La carte Visa Infinite* Momentum ScotiaMD est-elle la meilleure ?

Vous cherchez une nouvelle carte de crédit et souhaitez savoir si la carte Visa Infinite* Momentum ScotiaMD est la plus adaptée à vos besoins ?

Le guide exclusif ci-dessous vous dira tout ce que vous devez savoir sur la carte Visa Infinite* Momentum ScotiaMD : les frais annuels, les taux d'intérêt sur achats, sur transfert de solde, notre avis et bien plus encore.

La carte Visa Infinite* Momentum ScotiaMD en bref

En bref La carte Visa Infinite* Momentum ScotiaMD
Image de la cartecarte Visa Infinite* Momentum ScotiaMD
Banque émettriceBanque Scotia
RéseauVisa
Type de carteRemise en espèces élevée
Les plusRemise en espèces, récompenses, prime à l'obtention de la carte (s'il y a lieu)
Adaptée àClients établis âgés de plus de 35 ans
Frais annuels120 $
Taux d'intérêt20,99 % sur les achats et 22,99 % sur les avances de fonds
Crédit exigéExcellent
carte Visa Infinite* Momentum ScotiaMD

Bon à savoir

Tous les détails figurent dans la demande du fournisseur en ligne. Veuillez consulter le site du fournisseur pour obtenir de plus amples renseignements.

Avant de souscrire une carte de crédit, magasinez les meilleures offres et taux d'intérêt de cartes de crédit au Québec et optimisez votre pouvoir d'achat.

Comparer les meilleures cartes de crédit en quelques secondes.
Anonyme, rapide et 100% gratuit.

Je compare

Quels sont les principaux avantages de la carte Visa Infinite* Momentum ScotiaMD ?

Pourquoi prendre la carte Visa Infinite* Momentum ScotiaMD ? Voici les principaux avantages :

  • Recevez une remise en espèces de 10 % sur tous les achats pendant les trois premiers mois (jusqu’à 2 000 $ d’achats au total). Plus, ne payez aucuns frais annuels la première année, y compris pour les cartes supplémentaires (une offre de bienvenue d’une valeur de 350 $)
  • 4 % sur les achats admissibles à l'épicerie et sur les paiements périodiques
  • 2 % sur les achats admissibles dans les stations-service et les transports en commun
  • 1 % sur tous les autres achats courants admissibles
  • Service de concierge gratuit 24/7
  • Rencontres à table Visa Infinite
  • Rencontres musicales Visa Infinite
  • Escapades vinicoles
  • Privilèges dans des hôtels haut de gamme
  • Assurance de voyage exhaustive et nouvelle protection pour les appareils mobiles
  • Tous les taux et les frais sont en vigueur le 01 Nov, 2020 et peuvent être modifiés.

Qui est admissible à la carte Visa Infinite* Momentum ScotiaMD ?

Qui est admissible à la carte Visa Infinite* Momentum ScotiaMD ? Découvrez quels sont les critères à respecter pour pouvoir demander cette carte à la banque Scotia.

Qui est admissible ?
Adaptée àClients établis âgés de plus de 35 ans
Utilisateurs acceptésParticuliers
Les territoires canadiens acceptésTous
Crédit exigéExcellent
Revenu minimum personnel exigéConsulter les conditions*
La carte Visa Infinite* Momentum ScotiaMD : qui est admissible ?

Quels sont les frais liés à la carte Visa Infinite* Momentum ScotiaMD ?

Les fraiscarte Visa Infinite* Momentum ScotiaMD
Frais annuels120 $
Taux d'intérêt20,99 % sur les achats et 22,99 % sur les avances de fonds
Taux lancement transfert de soldeS.O.
Taux courant transfert de solde22,99 %
Frais initiaux transfert de soldeS.O.
Frais de conversion de devises2,5 %
Frais pour paiement retourné$48
La carte Visa Infinite* Momentum ScotiaMD : tous les frais

Toutes les banques n'offrent pas les mêmes produits. Les frais diffèrent notamment selon votre profil d'acheteur et votre score de crédit. Pour comparer les différentes cartes de crédit et trouvez celle qui correspond davantage à votre profil, magasinez les cartes avec notre outil en ligne.

Comparer les meilleures cartes de crédit en quelques secondes.
Anonyme, rapide et 100% gratuit.

Je compare

L’offre carte Visa Infinite* Momentum ScotiaMD en détail

L'offre proposée par la banque Scotia pour la carte Visa Infinite* Momentum ScotiaMD est la suivante :

L’offre de remise en espèces de 10 % et d’exonération des frais annuels la première année (l’«offre») s’applique uniquement aux nouveaux comptes de carte de crédit Visa Infinite* Momentum ScotiaMD (les «comptes») ouverts, ainsi qu’à toute carte supplémentaire émise, d’ici le 28 février 2021, sous réserve des conditions énoncées ci-dessous. Toutes les autres conditions du programme de remise en espèces applicables demeurent valides durant la période de l’offre. L’offre peut être modifiée, annulée ou prolongée en tout temps, sans préavis, et elle ne peut être combinée à aucune autre offre.

Admissibilité et exclusions : Vous ne pouvez vous prévaloir de cette offre si vous êtes actuellement titulaire principal ou secondaire d’une carte de crédit de la Banque Scotia pour particuliers ou si vous l’avez été au cours des deux dernières années, y compris si vous transférez votre solde d’un compte de carte de crédit de la Banque Scotia pour particuliers et si vous êtes un employé de la Banque Scotia. Sous réserve des exclusions mentionnées ci-dessus, les titulaires d’une carte de crédit de la Banque Scotia pour petites entreprises sont admissibles à cette offre.

Description et conditions de l’offre de remise en espèces de 10 % :

Vous recevrez une remise en espèces sur la première tranche de 2 000 $ d’achats admissibles portés à votre nouveau compte durant les trois mois suivant la date d’ouverture de celui-ci (la «date de fin de l’offre»). Les achats admissibles s'entendent des achats, moins les remboursements, les retours et tout autre crédit semblable, et excluent les paiements, les avances de fonds (y compris les transferts de solde, les Chèques de Carte de crédit ScotiaMD et les opérations en quasi-espèces), les frais d’intérêt ainsi que les frais de carte et autres frais. Après la date de fin de l’offre, vous obtiendrez la remise en espèces habituelle sur vos achats, au taux normal (le «taux de remise du programme») décrit dans les conditions du programme de remise en espèces de la carte Visa Infinite Momentum Scotia (les «conditions du programme »). Voici comment se décline le taux de remise de 10 % pour chaque catégorie : i) le taux de remise normal du programme (différent pour chaque catégorie, selon les conditions du programme); et ii) un «taux de remise en prime». La remise en espèces obtenue dans le cadre de cette offre sera portée à votre compte en deux versements, pourvu que votre compte soit ouvert et en règle à la date de chacun :

  1. Remise en espèces en prime : La remise en espèces accumulée au taux de remise en prime sera portée à votre compte dans les sept mois suivant la date d’ouverture de celui-ci.
  2. Remise en espèces habituelle : La remise en espèces accumulée au taux normal de remise du programme sera portée à votre compte selon le calendrier habituel des versements, conformément aux conditions du programme.

Un compte est en règle s'il n’est pas en souffrance, s’il n’y a pas de dépassement de la limite de crédit et si le ou les titulaires ont respecté les conditions du Contrat relatif au crédit renouvelable qui s’applique au compte.

Exemple : Si le taux de remise normal du programme pour les achats à l’épicerie et les paiements périodiques est de 4 %, le taux de remise en prime sera alors de 6 % pour cette catégorie d’achats, de sorte que tous les achats courants admissibles dans cette catégorie donneront droit à une remise totale de 10 % jusqu’à la fin de l’offre. Si vous effectuez 2 000 $ d’achats courants admissibles à l’épicerie et de paiements périodiques, la remise en espèces portée à votre compte pour cette catégorie sera calculée comme suit :
(1) taux de remise en prime de 6 % x 2 000 $ = 120 $ portés à votre compte dans les sept mois suivant la date d’ouverture du compte; (2) taux de remise normal du programme de 4 % x 2 000 $ = 80 $ portés à votre compte selon le calendrier des versements du programme (en novembre).

Conditions et description de l’offre d’exonération des frais annuels : Nous annulerons les frais annuels initiaux pour la carte principale et les cartes supplémentaires la première année seulement.

Taux et frais : Les frais annuels actuels sont de 120 $ pour la carte principale et de 50 $ pour chaque carte supplémentaire. Les taux d’intérêt annuels privilégiés actuellement applicables au compte sont les suivants : 20,99 % sur les achats et 22,99 % sur les avances de fonds (incluant les transferts de solde, les Chèques de Carte de crédit ScotiaMD et les opérations en quasi-espèces). Les taux, frais, caractéristiques et avantages peuvent être modifiés.

Basé sur l'annulation des frais annuels de 120 $ pour la carte principale et de 50 $ pour une carte supplémentaire la première année et l'obtention d'une remise en espèces en prime potentielle d’au moins 180 $ durant la période de l'offre, en supposant des achats totalisant au moins 2 000 $ auxquels s’applique le taux de remise le plus faible dans le cadre du programme, soit 1 % (c.-à-d. le taux de remise en prime de 9 % x 2 000 $). La valeur réelle variera selon le nombre de cartes supplémentaires émises pour le compte et le montant des achats effectués dans chaque catégorie au cours des trois premiers mois. Voir les conditions ci-dessus pour tous les détails.