Que couvre l’assurance de ma carte Visa Centra Gold Alterna Savings ?

Votre banque
bank
Votre carte
card
Je souhaite
Me renseigner sur les garanties de ma carte
Suis-je bien assuré ?
Tout voir
Voyage
Location de voiture
Vie courante

Assurance voyage Carte Visa Or Centra Alterna Savings

Avant un voyage
Plafond
Couverture
Recommandation
Trajet
Plafond
Couverture
Recommandation
Sur place
Plafond
Couverture
Recommandation

Assurance location de voiture Carte Visa Or Centra Alterna Savings

Véhicule de location
Plafond
Couverture
Recommandation

Assurance vie quotidienne Carte Visa Or Centra Alterna Savings

Vie courante
Plafond
Couverture
Recommandation
Voir toutes les garanties

FAQ - Alterna Savings Visa Or Centra

faq

Comment puis-je contacter le service client ?

Vous pouvez joindre le service à la clientèle en appelant l'assureur au 1-800-463-1623 (sans frais au Canada et aux États-Unis) ou en composant le 418-647-5299 (appel à frais virés) de partout dans le monde.

Comment déclarer un sinistre ?

Pour déclarer un sinistre, appelez l'assureur au 1-800-463-1623 (sans frais) ou au 418-647-5299 (appel à frais virés). Assurez-vous d'avoir tous les documents requis, tels que les reçus, la preuve de valeur et les déclarations officielles, comme indiqué dans la police, et soumettez-les dans les 90 jours suivant la perte.

Qui est assuré ?

L'assuré comprend le titulaire principal de la carte, son conjoint et les enfants à charge. Les enfants à charge doivent avoir moins de 18 ans (ou moins de 24 ans s'ils sont étudiants à plein temps). Tous les assurés doivent répondre aux critères d'admissibilité énoncés dans la police.

Comment puis-je obtenir une attestation d’assurance ?

Pour obtenir un certificat d'assurance, communiquez directement avec l'assureur aux numéros de téléphone désignés ou par l'intermédiaire de son portail de service. Des documents ou des formulaires supplémentaires peuvent être exigés en fonction de la demande.

Pour quelles activités sportives ne suis-je pas assuré(e) ?

La couverture ne s'étend pas aux activités à haut risque telles que les sports professionnels, les compétitions payantes, les courses de véhicules motorisés, la plongée sous-marine sans certification ou les activités extrêmes comme le saut à l'élastique et l'alpinisme. Consultez la police pour une liste détaillée des exclusions.

À partir de quand suis-je couvert(e) et pour combien de temps ?

La couverture commence généralement à la date de départ, comme spécifié dans votre police, et dure toute la durée de votre voyage tant qu'elle se situe dans le nombre maximum de jours assurés. Une couverture prolongée peut être achetée si votre voyage dépasse la période standard.

Dans quels pays suis-je couvert(e) ? Suis-je couvert(e) dans le monde entier ?

Oui, vous êtes couvert partout dans le monde, sauf si des exclusions s'appliquent, comme les voyages dans des régions faisant l'objet d'un avis de voyage du gouvernement. Vérifiez toujours les conditions de couverture spécifiques pour certains pays.

Pour bénéficier de la couverture, le voyage doit-il être payé intégralement avec la carte ?

Oui, pour bénéficier de la couverture, le voyage ou les dépenses admissibles doivent être entièrement ou partiellement facturés sur la carte, conformément aux exigences de la police. Les conditions de couverture spécifiques peuvent varier.

Tous nos guides sur l'assurance carte bancaire