Que couvre l’assurance de ma carte Odyssey World Elite Mastercard Desjardins ?

Votre banque
bank
Votre carte
card
Je souhaite
Me renseigner sur les garanties de ma carte
Suis-je bien assuré ?
Tout voir
Voyage
Location de voiture
Vie courante

Assurance voyage Carte Odyssee World Elite Desjardins

Avant un voyage
Plafond
Couverture
Recommandation
Trajet
Plafond
Couverture
Recommandation
Sur place
Plafond
Couverture
Recommandation

Assurance location de voiture Carte Odyssee World Elite Desjardins

Véhicule de location
Plafond
Couverture
Recommandation

Assurance vie quotidienne Carte Odyssee World Elite Desjardins

Vie courante
Plafond
Couverture
Recommandation
Voir toutes les garanties

FAQ - Desjardins Odyssee World Elite

faq

Comment puis-je contacter le service client ?

Vous pouvez joindre le soutien à la clientèle 24 h sur 24, 7 jours sur 7 :

  • Du Canada et des États-Unis : 1-888-419-2495 (sans frais)
  • De partout dans le monde : 514-875-2495 (appel à frais virés).
    Pour les réclamations ou la modification de la couverture, composez le 1-800-463-1623.

Comment déclarer un sinistre ?

Pour déclarer une réclamation :

  1. Obtenez le formulaire de réclamation en :
    • Composant le 1-800-463-1623 (Canada et États-Unis, sans frais) ou le 418-647-5299 (partout dans le monde, appel à frais virés).
    • Visitant www.desjardinstravelinsurance.ca.
  2. Soumettez le formulaire et les pièces justificatives requises dans les 90 jours suivant l’incident.

Qui est assuré ?

Les personnes assurées sont :

  • Le titulaire principal de la carte.
  • Votre conjoint, à condition qu’il voyage avec vous pour l’ensemble du voyage et qu’il réponde aux critères de définition (p. ex., marié ou vivant en union libre pendant 12 mois ou plus).
  • Vos enfants ou petits-enfants de moins de 18 ans (ou de moins de 24 ans s’ils sont inscrits à temps plein dans un établissement d’enseignement), voyageant avec vous.

Comment puis-je obtenir une attestation d’assurance ?

Pour obtenir un certificat d’assurance, communiquez avec le service à la clientèle au 1-800-463-1623. Des renseignements ou des documents supplémentaires peuvent être exigés selon le type de certificat demandé.

Pour quelles activités sportives ne suis-je pas assuré(e) ?

L’assurance exclut les sports et les activités à haut risque, y compris, mais sans s’y limiter :

  • Le deltaplane, le parapente et la parachutisme
  • Le saut à l’élastique et l’alpinisme
  • Les sports de combat et les sports professionnels.
    Consultez toujours la liste complète des exclusions dans votre police d’assurance.

À partir de quand suis-je couvert(e) et pour combien de temps ?

La couverture commence lorsque :

  • Votre carte de crédit est activée.
  • Votre compte est en règle (pas de retard de paiement de plus de 90 jours).
  • Les frais annuels sont payés.
    La durée de la couverture dépend de l’âge :
  • Moins de 59 ans : Jusqu’à 60 jours
  • Âgé de 60 à 64 ans : Jusqu’à 31 jours
  • Âgé de 65 à 75 ans : Jusqu’à 15 jours.

Dans quels pays suis-je couvert(e) ? Suis-je couvert(e) dans le monde entier ?

L’assurance offre une couverture mondiale, sauf dans les cas où un avertissement de voyage du gouvernement canadien recommande d’éviter tout voyage vers la destination.

Pour bénéficier de la couverture, le voyage doit-il être payé intégralement avec la carte ?

Oui, le voyage doit être payé en totalité avec la carte de crédit pour bénéficier de la couverture, sauf indication contraire dans la police d’assurance.

Tous nos guides sur l'assurance carte bancaire