Que couvre l’assurance de ma carte Aventura Visa Student CIBC ?

Votre banque
bank
Votre carte
card
Je souhaite
Me renseigner sur les garanties de ma carte
Suis-je bien assuré ?
Tout voir
Voyage
Location de voiture
Vie courante

Assurance voyage Carte Carte Aventura Visa Pour Etudiants CIBC

Avant un voyage
Plafond
Couverture
Recommandation
Trajet
Plafond
Couverture
Recommandation
Sur place
Plafond
Couverture
Recommandation

Assurance location de voiture Carte Carte Aventura Visa Pour Etudiants CIBC

Véhicule de location
Plafond
Couverture
Recommandation

Assurance vie quotidienne Carte Carte Aventura Visa Pour Etudiants CIBC

Vie courante
Plafond
Couverture
Recommandation
Voir toutes les garanties

FAQ - CIBC Carte Aventura Visa Pour Etudiants

faq

Comment puis-je contacter le service client ?

Vous pouvez joindre le service à la clientèle pour toute question ou assistance :

  • Si vous êtes au Canada ou aux États-Unis continentaux, y compris Hawaï, composez le 1 866 363-3338 sans frais.
  • Des autres endroits, y compris le Mexique, vous pouvez composer le 905 403-3338 à frais virés.

Comment déclarer un sinistre ?

Pour déclarer un sinistre :

  1. Communiquez immédiatement avec l’administrateur des réclamations :

    • Du Canada ou des États-Unis continentaux, y compris Hawaï, composez le 1 866 363-3338 sans frais.
    • Des autres endroits, y compris le Mexique, composez le 905 403-3338 à frais virés.
  2. Soumettez votre réclamation dans les 45 jours suivant le vol, la perte ou les dommages. Les documents complets doivent être soumis dans les 90 jours. Les documents requis comprennent les reçus, une copie du contrat de location et tout rapport de police ou d’accident, le cas échéant.

Qui est assuré ?

Les personnes assurées comprennent :

  • Le titulaire de la carte dont le nom est gravé sur la carte et qui l’utilise pour la transaction.
  • Toute autre personne conduisant le véhicule loué avec votre permission, à condition qu’elle respecte le contrat de location et qu’elle soit légalement autorisée à conduire dans le territoire d’utilisation.

Comment puis-je obtenir une attestation d’assurance ?

Pour obtenir un certificat d’assurance, vous pouvez demander une copie de la police collective auprès de la compagnie d’assurance. Communiquez avec le service à la clientèle aux numéros suivants :

  • Sans frais : 1 866 363-3338 (Canada et États-Unis, y compris Hawaï)
  • À frais virés : 905 403-3338 (tous les autres endroits).

Pour quelles activités sportives ne suis-je pas assuré(e) ?

La police exclut la couverture pour certains sports ou activités à haut risque. Voici quelques exemples :

  • Utilisation de véhicules tout-terrain.
  • Courses ou activités sportives professionnelles.
  • Activités contraires au contrat de location, comme le transport de passagers à titre payant.

À partir de quand suis-je couvert(e) et pour combien de temps ?

La couverture prend effet au moment où vous prenez légalement possession du véhicule loué et prend fin lorsque l’agence de location reprend le contrôle du véhicule, pour une période de location maximale de 48 jours consécutifs. Remarque : Si la location dépasse 48 jours, aucune couverture n’est offerte à partir du premier jour de la période de location.

Dans quels pays suis-je couvert(e) ? Suis-je couvert(e) dans le monde entier ?

Oui, vous êtes couvert partout dans le monde, sauf dans les territoires où cette couverture viole les lois locales ou les contrats de location. La couverture s’applique aux locations effectuées en conformité avec la police de la carte et les conditions de l’agence de location.

Pour bénéficier de la couverture, le voyage doit-il être payé intégralement avec la carte ?

Oui, pour bénéficier de la couverture d’assurance, le coût total de la location, y compris toutes les taxes applicables, doit être porté à votre carte.

Tous nos guides sur l'assurance carte bancaire