Que couvre l’assurance de ma carte Odyssey Gold Visa Desjardins ?

Votre banque
bank
Votre carte
card
Je souhaite
Me renseigner sur les garanties de ma carte
Suis-je bien assuré ?
Tout voir
Voyage
Location de voiture
Vie courante

Assurance voyage Carte Odyssee Or Visa Desjardins

Avant un voyage
Plafond
Couverture
Recommandation
Trajet
Plafond
Couverture
Recommandation
Sur place
Plafond
Couverture
Recommandation

Assurance location de voiture Carte Odyssee Or Visa Desjardins

Véhicule de location
Plafond
Couverture
Recommandation

Assurance vie quotidienne Carte Odyssee Or Visa Desjardins

Vie courante
Plafond
Couverture
Recommandation
Voir toutes les garanties

FAQ - Desjardins Odyssee Or Visa

faq

Comment puis-je contacter le service client ?

Vous pouvez joindre le soutien à la clientèle 24 h/24, 7 j/7 :

  • Du Canada et des États-Unis : 1 888 419-2495 (sans frais)
  • De partout dans le monde : +1 514 875-2495 (appel collecté).
    Pour obtenir de l’aide concernant les réclamations ou les modifications de police, composez le 1 800 463-1623.

Comment déclarer un sinistre ?

Pour déclarer une réclamation :

  1. Obtenez le formulaire de réclamation nécessaire :
    • Composez le 1 800 463-1623 (Canada et États-Unis, sans frais) ou le +1 418 647-5299 (partout dans le monde, appel collecté).
    • Visitez www.desjardinstravelinsurance.ca.
  2. Soumettez le formulaire rempli et les documents justificatifs dans les 90 jours suivant l’incident.

Qui est assuré ?

Les personnes assurées comprennent :

  • Le titulaire principal de la carte.
  • Votre conjoint si vous voyagez avec lui pendant tout le voyage et que vous répondez aux critères du mariage ou de la cohabitation pendant au moins 12 mois.
  • Les enfants ou petits-enfants de moins de 18 ans (ou de moins de 24 ans s’ils sont étudiants à temps plein) qui voyagent avec vous.

Comment puis-je obtenir une attestation d’assurance ?

Pour obtenir un certificat d’assurance, communiquez avec le service à la clientèle au 1 800 463-1623. Vous pourriez devoir fournir des renseignements supplémentaires ou remplir un formulaire, selon le type de certificat dont vous avez besoin.

Pour quelles activités sportives ne suis-je pas assuré(e) ?

Vous n’êtes pas assuré pour les sports et activités à haut risque, y compris, sans s’y limiter :

  • Le deltaplane, le parapente et le parachutisme
  • Le saut à l’élastique et l’alpinisme
  • Les sports de combat, les sports professionnels et la plongée sous-marine amateur sans certification.
    Consultez toujours la liste complète des exclusions dans votre police d’assurance.

À partir de quand suis-je couvert(e) et pour combien de temps ?

La couverture commence lorsque :

  • Votre carte est activée.
  • Votre compte est en règle (pas de retard de paiement de plus de 90 jours).
  • Les frais applicables sont payés.
    La durée de la couverture dépend de votre âge :
  • Âge de 59 ans ou moins : Jusqu’à 60 jours par voyage
  • Âge de 60 à 64 ans : Jusqu’à 31 jours par voyage
  • Âge de 65 à 75 ans : Jusqu’à 15 jours par voyage.

Dans quels pays suis-je couvert(e) ? Suis-je couvert(e) dans le monde entier ?

L’assurance offre une couverture mondiale, sauf pour les destinations faisant l’objet d’un avis aux voyageurs émis par le gouvernement du Canada pour éviter tous les voyages.

Pour bénéficier de la couverture, le voyage doit-il être payé intégralement avec la carte ?

Oui, pour bénéficier de la couverture, le voyage doit être payé en totalité avec votre carte, sauf indication contraire dans la police d’assurance.

Tous nos guides sur l'assurance carte bancaire