Que couvre l’assurance de ma carte Flexi Visa Desjardins ?

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FAQ - Desjardins Flexi Visa

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Comment puis-je contacter le service client ?

Vous pouvez joindre le soutien à la clientèle 24 h sur 24, 7 jours sur 7, aux numéros suivants :

  • Du Canada ou des États-Unis : 1 800 465-6390 (sans frais)
  • D’ailleurs dans le monde : +1 514 875-9170 (appel collecté).

Comment déclarer un sinistre ?

Pour déclarer une réclamation, vous devez d’abord obtenir le formulaire requis en :

  • Téléphonant du Canada ou des États-Unis au 1 800 465-7822 (sans frais)
  • Téléphonant d’ailleurs dans le monde au +1 418 647-5299 (appel collecté)
  • Visitant www.assurancevoyagedesjardins.ca
    Ensuite, remplissez le formulaire et soumettez-le avec toutes les pièces justificatives nécessaires dans les 90 jours suivant l’événement.

Qui est assuré ?

Les personnes suivantes sont assurées :

  • Vous, en tant que titulaire principal de la carte
  • Votre conjoint, à condition qu’il voyage avec vous et réponde à certains critères (p. ex., mariage civil ou cohabitation depuis plus de 12 mois)
  • Vos enfants ou petits-enfants de moins de 18 ans (ou de moins de 24 ans s’ils sont inscrits à temps plein dans un établissement d’enseignement reconnu), voyageant avec vous.

Comment puis-je obtenir une attestation d’assurance ?

Vous pouvez obtenir un certificat d’assurance en communiquant avec le service à la clientèle au 1 800 463-7845. Si nécessaire, vous devrez peut-être également remplir des formulaires supplémentaires ou des questionnaires médicaux en fonction de votre demande.

Pour quelles activités sportives ne suis-je pas assuré(e) ?

L’assurance ne couvre pas les accidents ou les blessures liés aux sports et aux activités à haut risque, tels que :

  • Le deltaplane, le parapente, le parachutisme
  • Le saut à l’élastique, l’alpinisme et le ski alpin
  • Les sports de combat ou les activités sportives professionnelles.
    Consultez toujours la police pour obtenir la liste complète des exclusions.

À partir de quand suis-je couvert(e) et pour combien de temps ?

La couverture commence lorsque les conditions suivantes sont remplies :

  1. Votre carte de crédit est activée.
  2. Votre compte est en règle (pas en souffrance depuis plus de 90 jours).
  3. Les frais annuels sont payés (le cas échéant).
    La durée de la couverture est limitée aux voyages de 3 jours ou moins, sauf si une couverture prolongée est achetée.

Dans quels pays suis-je couvert(e) ? Suis-je couvert(e) dans le monde entier ?

L’assurance offre une couverture mondiale, sauf dans les destinations où le gouvernement canadien a émis des avis de voyage recommandant d’éviter tout déplacement.

Pour bénéficier de la couverture, le voyage doit-il être payé intégralement avec la carte ?

Oui, pour la plupart des avantages de la couverture, le voyage doit être payé en totalité à l’aide de votre carte de crédit. Pour obtenir des renseignements précis, consultez la police ou communiquez avec le service à la clientèle.

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