Que couvre l’assurance de ma carte Visa Infinite Alterna Savings ?

Votre banque
bank
Votre carte
card
Je souhaite
Me renseigner sur les garanties de ma carte
Suis-je bien assuré ?
Tout voir
Voyage
Location de voiture
Vie courante

Assurance voyage Carte Visa Infinite Alterna Savings

Avant un voyage
Plafond
Couverture
Recommandation
Trajet
Plafond
Couverture
Recommandation
Sur place
Plafond
Couverture
Recommandation

Assurance location de voiture Carte Visa Infinite Alterna Savings

Véhicule de location
Plafond
Couverture
Recommandation

Assurance vie quotidienne Carte Visa Infinite Alterna Savings

Vie courante
Plafond
Couverture
Recommandation
Voir toutes les garanties

FAQ - Alterna Savings Visa Infinite

faq

Comment puis-je contacter le service client ?

Pour joindre le service à la clientèle, vous pouvez appeler au 1 800 463-1623 sans frais au Canada et aux États-Unis, ou au 418 647-5299 (appel à frais virés) pour l’assistance internationale.

Comment déclarer un sinistre ?

Pour déclarer une réclamation, communiquez avec l’assureur au 1 800 463-1623 (sans frais) ou au 418 647-5299 (appel à frais virés). Les réclamations doivent être présentées avec toute la documentation requise, comme les reçus et la preuve de la perte, dans les 90 jours suivant l’incident.

Qui est assuré ?

Les personnes assurées comprennent le titulaire principal de la carte, son conjoint et les enfants à charge. Les enfants à charge doivent être âgés de moins de 18 ans (ou de moins de 24 ans s’ils sont étudiants à plein temps). Tous les individus doivent accompagner le titulaire de la carte pendant le voyage et répondre aux critères d’admissibilité.

Comment puis-je obtenir une attestation d’assurance ?

Pour obtenir un certificat d’assurance, communiquez directement avec l’assureur par l’intermédiaire de sa ligne de service à la clientèle au 1 800 463-1623. D’autres documents peuvent être exigés.

Pour quelles activités sportives ne suis-je pas assuré(e) ?

Les activités exclues comprennent les sports professionnels, les courses automobiles, la plongée sous-marine sans licence et les activités extrêmes comme le saut à l’élastique ou l’alpinisme. Consultez la police complète pour obtenir une liste détaillée des exclusions.

À partir de quand suis-je couvert(e) et pour combien de temps ?

La couverture commence généralement à la date de départ et se termine à votre retour. La durée maximale de la couverture dépend de votre âge : jusqu’à 60 jours pour les personnes de moins de 59 ans, 31 jours pour les personnes de 60 à 64 ans et 10 jours pour les personnes de 65 à 75 ans.

Dans quels pays suis-je couvert(e) ? Suis-je couvert(e) dans le monde entier ?

Oui, la couverture s’applique dans le monde entier, à moins que des exclusions spécifiques ne s’appliquent, comme les voyages dans des régions faisant l’objet d’un avis aux voyageurs du gouvernement canadien publié avant le départ.

Pour bénéficier de la couverture, le voyage doit-il être payé intégralement avec la carte ?

Pour bénéficier de la couverture, les frais de voyage ou d’achat admissibles doivent généralement être entièrement ou partiellement portés à la carte. Confirmez les conditions particulières dans les conditions de la police.

Tous nos guides sur l'assurance carte bancaire