Que couvre l’assurance de ma carte Odyssey Visa Infinite Privilege Desjardins ?

Votre banque
bank
Votre carte
card
Je souhaite
Me renseigner sur les garanties de ma carte
Suis-je bien assuré ?
Tout voir
Voyage
Location de voiture
Vie courante

Assurance voyage Carte Odyssee Visa Infinite Privilege Desjardins

Avant un voyage
Plafond
Couverture
Recommandation
Trajet
Plafond
Couverture
Recommandation
Sur place
Plafond
Couverture
Recommandation

Assurance location de voiture Carte Odyssee Visa Infinite Privilege Desjardins

Véhicule de location
Plafond
Couverture
Recommandation

Assurance vie quotidienne Carte Odyssee Visa Infinite Privilege Desjardins

Vie courante
Plafond
Couverture
Recommandation
Voir toutes les garanties

FAQ - Desjardins Odyssee Visa Infinite Privilege

faq

Comment puis-je contacter le service client ?

Vous pouvez joindre le soutien à la clientèle 24 h sur 24, 7 jours sur 7 :

  • Par téléphone au 1 844 653-4795 (Canada et États-Unis, sans frais)
  • En composant le 514 285-4795 (partout dans le monde, à frais virés).
    Pour les réclamations ou les modifications de couverture, composez le 1 877 838-7615.

Comment déclarer un sinistre ?

Pour déclarer une réclamation :

  1. Obtenez le formulaire de réclamation :
    • En composant le 1 877 838-7615 (Canada et États-Unis, sans frais) ou le 418 647-5299 (partout dans le monde, à frais virés).
    • En visitant le site www.desjardinstravelinsurance.ca.
  2. Soumettez le formulaire et les pièces justificatives requises dans les 90 jours suivant l’événement.

Qui est assuré ?

Les personnes assurées sont :

  • Le titulaire principal de la carte
  • Votre conjoint(e), à condition qu’il (elle) voyage avec vous pendant tout le voyage et réponde aux critères de définition (p. ex., marié(e) ou en union de fait depuis plus de 12 mois).
  • Vos enfants ou petits-enfants de moins de 18 ans (ou de moins de 24 ans s’ils sont inscrits à temps plein dans un établissement d’enseignement), voyageant avec vous.

Comment puis-je obtenir une attestation d’assurance ?

Pour obtenir un certificat d’assurance, composez le 1 877 838-7615. Des renseignements ou des documents supplémentaires peuvent être exigés selon le type de certificat demandé.

Pour quelles activités sportives ne suis-je pas assuré(e) ?

L’assurance exclut les sports et les activités à haut risque, notamment :

  • Le deltaplane, le parapente et la chute libre
  • Le saut à l’élastique et l’alpinisme
  • Les sports de combat et les sports professionnels.
    Consultez toujours la liste complète des exclusions dans votre police.

À partir de quand suis-je couvert(e) et pour combien de temps ?

La couverture commence :

  • Lorsque votre carte de crédit est activée.
  • Lorsque votre compte est en règle (pas de retard de paiement de plus de 90 jours).
  • Lorsque les frais annuels sont payés.
    La durée de la couverture dépend de l’âge :
  • Moins de 59 ans : jusqu’à 60 jours
  • De 60 à 64 ans : jusqu’à 31 jours
  • De 65 à 75 ans : jusqu’à 15 jours.

Dans quels pays suis-je couvert(e) ? Suis-je couvert(e) dans le monde entier ?

L’assurance offre une couverture mondiale, sauf dans les cas où un avis de voyage du gouvernement canadien recommande d’éviter tout voyage vers la destination.

Pour bénéficier de la couverture, le voyage doit-il être payé intégralement avec la carte ?

Oui, le voyage doit être payé en totalité avec la carte de crédit pour bénéficier de la couverture, sauf indication contraire dans la police.

Tous nos guides sur l'assurance carte bancaire