Que couvre l’assurance de ma carte Aeroplan Card American Express ?

Votre banque
bank
Votre carte
card
Je souhaite
Me renseigner sur les garanties de ma carte
Suis-je bien assuré ?
Tout voir
Voyage
Location de voiture
Vie courante

Assurance voyage Carte Carte Aeroplan American Express

Avant un voyage
Plafond
Couverture
Recommandation
Trajet
Plafond
Couverture
Recommandation
Sur place
Plafond
Couverture
Recommandation

Assurance location de voiture Carte Carte Aeroplan American Express

Véhicule de location
Plafond
Couverture
Recommandation

Assurance vie quotidienne Carte Carte Aeroplan American Express

Vie courante
Plafond
Couverture
Recommandation
Voir toutes les garanties

FAQ - American Express Carte Aeroplan

faq

Comment puis-je contacter le service client ?

Pour joindre le service à la clientèle, vous pouvez appeler la ligne d'assistance sans frais 24 h/24 et 7 j/7 au 1 800 243-0198 (sans frais aux États-Unis et au Canada) ou au +905 475-4822 (à frais virés de partout dans le monde). Ces numéros vous connectent à Global Excel Management pour obtenir de l'aide.

Comment déclarer un sinistre ?

Pour déclarer un sinistre, communiquez avec le service des réclamations dans les 30 jours suivant l'incident. Vous pouvez appeler au 1 800 243-0198 (sans frais au Canada ou aux États-Unis) ou au +905 475-4822 (à frais virés dans le monde entier). Vous devrez fournir les documents requis, tels que les reçus, les billets et tout rapport d'incident.

Qui est assuré ?

Les personnes assurées comprennent le titulaire principal de la carte, son conjoint et ses enfants à charge. La couverture s'applique si la carte est facturée au Canada et que les personnes répondent aux conditions de la police.

Comment puis-je obtenir une attestation d’assurance ?

Pour obtenir un certificat d'assurance, communiquez avec le fournisseur d'assurance aux numéros indiqués dans les documents de votre police ou demandez-le par l'intermédiaire des coordonnées postales ou par courriel fournies.

Pour quelles activités sportives ne suis-je pas assuré(e) ?

La couverture ne comprend pas les blessures ou les pertes résultant de la participation à des activités sportives à haut risque telles que les courses, les sports professionnels ou tout sport énuméré comme exclu dans les modalités et conditions de la police.

À partir de quand suis-je couvert(e) et pour combien de temps ?

La couverture commence une fois que le titulaire de la carte a porté le plein tarif ou l'achat admissible à la carte et se poursuit conformément aux modalités spécifiées dans la police, par exemple pendant les périodes de protection des voyages ou des achats.

Dans quels pays suis-je couvert(e) ? Suis-je couvert(e) dans le monde entier ?

Oui, la couverture s'applique dans le monde entier, sauf indication contraire. Cependant, l'assuré doit confirmer toute restriction territoriale mentionnée dans les conditions de la police.

Pour bénéficier de la couverture, le voyage doit-il être payé intégralement avec la carte ?

Oui, pour bénéficier de la couverture, le voyage ou l'achat doit généralement être payé en totalité avec la carte admissible, comme indiqué dans les conditions de la police.

Tous nos guides sur l'assurance carte bancaire