Calculateur d'assurance maladie grave

De quel montant auriez-vous besoin pour payer vos dépenses pendant votre absence au travail?

$

Une façon simple de déterminer ce montant est de prendre votre revenu mensuel et de le multiplier par le nombre de mois de convalescence. L'autre méthode est de faire la somme de vos dépenses mensuelles actuelles.

Pensez aux frais additionnels liés à la maladie.

$

Frais médicaux non couverts, transport/hébergement, services à domicile, adaptation domicile/véhicule, appareils orthopédiques. Nous recommandons généralement 50 000$.

Souhaiteriez-vous liquider des actifs pour payer vos dépenses pendant votre convalescence?

$

Placements enregistrés/non-enregistrés, fonds de pension, résidence principale/secondaire, immeuble à revenus, automobiles, entreprise ou autre actifs.

Avez-vous déjà une assurance maladie grave?

$

Nous déduirons votre couverture existante lorsque nous examinerons vos besoins en assurance maladie grave.

Voici notre suggestion

Nous recommandons d'opter pour un montant d'assurance maladie grave de

result

Accédez aux meilleures offres d'assurances maladies graves avec notre comparateur en ligne :

Magasinez les meilleures assurances maladies graves en quelques secondes.

Je compare !

Aujourd’hui, 1 canadien sur 3 est malheureusement atteint d’une maladie grave au cours de sa vie. Souscrire une assurance maladie grave prend alors tout sons sens. Mais, quel montant souscrire ? Pas d'inquiétude, afin de vous aider, nous avons mis au point un calculateur d'assurance maladie grave !

De quel montant d’assurance maladie grave avez-vous besoin ?

Notre calculateur d'assurance maladie grave est très utile afin de savoir à quelle hauteur vous assurer, en fonction de votre situation personnelle et de vos éventuelles besoins financiers en cas de problème médical. Voici comment notre outil (en ligne et totalement gratuit) fonctionne :

  1. Nous devons savoir de quel montant vous aurez besoin pour subvenir à vos dépenses lors de votre convalescence.
  2. Ensuite, nous vous demanderons de nous fournir une estimation des frais liés à votre maladie.
  3. Puis, nous devrons savoir si vous souhaitez ou non liquider vos actifs pour financer votre convalescence.
  4. Enfin, avez-vous déjà souscrit un contrat d'assurance maladie grave ?

Une fois que vous aurez répondu à ces questions, notre outil vous indiquera le montant total auquel il est recommandé que vous souscriviez. L'idée étant de coller le plus possible à vos besoins et à ceux de votre famille.

Comment fonctionne l’assurance maladie grave ?

Est-il vraiment nécessaire de souscrire une assurance maladie grave ? Quelle est l'utilité d'un tel contrat ? L’assurance maladie grave est un produit financier prévoyant le versement d'une somme forfaitaire au bénéficiaire du contrat en cas de maladie grave. Cette somme sera versée après un délai d’attente - de 30 jours souvent - afin de vérifier si l’une des maladies énoncées dans la police d’assurance est bien diagnostiquée chez le souscripteur.

Cette somme forfaitaire est versée en un seul versement et équivaut le plus souvent à 100 % de la somme choisie dans la police d’assurance, d'où l'importance de savoir le montant dont vous auriez besoin.

C'est pourquoi notre calculateur s'avère très utile : il vous permet d'avoir une idée précise du montant dont vous auriez besoin en cas de diagnostic de maladie grave.

Bon à savoir : si, durant la vie de votre contrat, vous ne tombez pas malade et si, par ailleurs, vous avez souscrit la clause remboursement des primes, vous pourrez alors demander à être indemnisé de vos primes d'assurance maladie grave réglées.

Combien coûte une assurance maladie grave ?

Le prix de votre assurance maladie grave va beaucoup dépendre du montant de couverture choisi. En effet, le montant recommandé par le calculateur va faire varier votre prime mensuelle d'assurance maladie grave. Si vous avez une couverture assez élevée, vos primes mensuelle se feront logiquement ressentir.

Le second facteur qui fait varier la prime d'assurance maladie grave est la durée de votre contrat ainsi que votre situation personnelle. En effet, plus vous êtes âgé, ou susceptible de déclarer une maladie grave par exemple, puis les assureurs risqueront de vous faire payer des mensualités plus élevées.

À titre d'exemple, Desjardins propose une assurance collective pour un montant de 25 000 $ pour 20 ans autour de 16,94 $ mensuels.

Pour souscrire l'assurance maladie grave Desjardins, ou l'une des offres tout aussi concurrentielle des autres acteurs du marché, n'hésitez pas à magasiner les contrats via notre comparateur en ligne gratuit :

Magasinez les meilleures assurances maladies graves en quelques secondes.

Je compare !
Posez une question, un expert vous répondra
Votre nom est requis
Il est nécessaire de remplir ce champ