Assurance maladie grave Humania : offre, contact et avis 2024

informations vérifiées

verificator-profile-picture-profile-picture

Informations vérifiées par  Alexandre Desoutter

Nos articles sont écrits par des experts dans leurs domaines (finance, trading, assurances etc.) dont vous verrez les signatures au début et à la fin de chaque article. Ils sont également systématiquement relus et corrigés avant chaque publication, et mis à jour régulièrement.

Découvrir la méthodologie
author-profile-picture
Adeline Harmant mis à jour le 13 mai 2024

À ce jour, près d'un canadien sur trois est atteint d'une maladie grave au cours de sa vie. Hors, qui dit maladie grave dit dépenses de santé élevées et potentielle perte de revenus en cas d'incapacité prolongée de travailler. Face à une telle probabilité, souscrire une assurance maladie grave est vivement recommandé et nombreuses sont les compagnies à proposer de tels contrats au Québec, dont Humania.

Alors, que vaut l'assurance maladie grave proposée par Humania ? Quelle est la liste des maladies couvertes ? Quelles sont les primes mensuelles de la couverture maladie grave Humania ? Durées de contrat, délais de carence, plafonds de prise en charge... Nous répondons à toutes vos questions dans cette revue détaillées sur l'offre Humania.

Assurance maladie grave Humania : à retenir

  1. Humania vous propose 5 formules d'assurance maladie grave, dont :
    • une pour les enfants,
    • une spécifique aux cancers,
    • une sans examen médical.
  2. Jusqu'à 37 maladies graves peuvent être couvertes avec Humanie.
  3. Sa couverture peut atteindre un plafond de 1,000,000 $.
Soumission maladie grave Humania

Notre avis sur l'assurance maladie grave proposée par Humania

L'assurance maladie grave Humania offre une couverture allant jusqu'à 1 million de dollars, ce qui est inférieur à la limite de 3 millions offerte par Sun Life et Desjardins, mais reste compétitive pour autant​​. Elle propose aussi une durée de contrat variant selon la formule choisie, allant de 10 ans à 75 ans​​. Il s'agit d'une couverture flexible, s'adaptant aux besoins des assurés.

En ce qui concerne les maladies couvertes, Humania prend en charge jusqu'à 37 maladies, incluant des maladies infantiles, surpassant ainsi la plupart des autres offres du marché, qui couvrent moins de maladies​​.​​ La formule Prosanté Assurance Cancer offre des indemnisations spécifiques, notamment 15 % du montant d'assurance en cas de cancer mineur et une prestation de décès à hauteur de 15 % du montant d'assurance​​.

En outre, Humania offre des options sans examen médical et un programme d'assistance via Teladoc, similaire à ce que propose Sun Life, mais avec plus de maladies couvertes et des options personnalisables pour différents profils d'assurés​​. Cela positionne Humania comme une option flexible et complète, idéale pour ceux qui cherchent une couverture étendue adaptée à des besoins spécifiques.

Avis d’expert

L'assurance Humania s'adresse particulièrement à ceux cherchant une protection globale contre les maladies graves, incluant des options pour les maladies infantiles. Elle est également adaptée à ceux qui souhaitent des solutions flexibles sans examen médical, ou des garanties personnalisables. Comparée à d'autres assurances maladies graves, Humania se distingue par la diversité de ses options, couvrant un large éventail de maladies et proposant diverses formules pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients.

Pour obtenir une soumission d'assurance maladie grave Humania, utilisez notre lien partenaire gratuit ci-après :

Soumission maladie grave Humania

Vous pouvez aussi mettre l'offre Humania en concurrence avec celles de ses concurrents via notre comparateur en ligne gratuit :

Magasinez les meilleures assurances maladies graves en quelques secondes.

Je compare !

Que couvre l'assurance maladie grave Humania ?

Humania vous propose pas moins de 5 formules d'assurance maladie grave :

  1. Assurance maladies graves sans examen médical : avec ce contrat, vous ne répondez qu'à 6 questions d'admissibilté. Si admissibilité, aucun délai d'attente ne sera appliqué, vous serez protégé immédiatement. Vous pourrez choisir entre un contrat de 10 ou 20 ans, pour une couverture allant de 5,000 à 100,000 $. Quatre maladies sont couvertes avec ce produit : AVC, pontage coronarien, cancer et crise cardiaque. Les personnes âgées de 18 à 55 ans peuvent souscrire cette offre.
  1. Assurance maladies graves temporaires : disponible pour les personnes âgées de 0 jours à 65 ans, ce contrat vous offre un capital allant de 25,000 à 1,000,000 $ pour 4 à 25 maladies graves au choix. Vous pouvez choisir plusieurs durées de contrat pour cette formule temporaire : 10 ans, 15 ans, 20 ans, 25 ans, 30 ans, 75 ans, ou permanente jusqu'à 60 ans. Plusieurs avenants sont proposés : assurance vie au 1er événement, remboursement des primes sans mettre fin au contrat tous les 15 ans ou à 65 ans, garantie d’exonération des primes en cas d’invalidité totale de l’assuré, ou encore, garantie de décès et de mutilation à la suite d’un accident.
  1. Prosanté-Assurance Cancer : recevez entre 5,000 et 75,000 $ en cas de diagnostic d'un cancer majeur. S'il s'agit d'un cancer mineur, vous pourrez être indemnisé à hauteur de 15 %. En cas de décès, indemnisation de 15 % là encore. Les primes sont garanties 10 ans vous pouvez souscrire en option l'ajout de 5 maladies additionnelles (AVC, crise cardiaque, pontage coronarien, coma et paralysie.
  1. Enfants360 assurance : offre d'assurance maladie pour les enfants âgés de 30 jours à 15 ans, couvrant jusqu'à 37 maladies graves, dont plusieurs infantiles, pour des montants de couverture compris entre 10,000 et 50,000 $. Les primes sont fixes et garanties jusqu'à l'âge de 75 ans, les versement iront directement aux parents. La formule vous propose le remboursement des primes, ainsi que la possibilité pour l'enfant de prolonger le contrat à l'âge adulte.
  1. Prodige : offre accessible aux personnes âgées de 30 jours à 60 ans, avec 4 à 25 maladies couvertes selon la formule choisie et avec un montant forfaitaire allant de 25,000 $ à 1,000,000 $ suite au diagnostic d’une maladie couverte. Trois options de paiement de la primes sont proposées : à vie, pendant 20 ans, ou jusqu'à l'âge de 25 ans. Des avenants sont aussi offerts : remboursement de la prime au décès, assurance vie, remboursement des primes si vous souhaitez résilier votre offre, option augmentation de l'indemnité, ou encore, exonération des primes.

Liste des maladies graves couvertes par l'assurance Humania

Voici, à titre indicatif, la liste des maladies grave prises en charge par l'assurance Humania :

  • Les cancers
  • L'autisme
  • L'anémie aplasique
  • Les brûlures au 3ème degré
  • La cécité
  • Les comas
  • Certains diabètes
  • Les dystrophies musculaires
  • Les fibroses kystiques
  • Les diagnostics VIH
  • Les Accidents Cardio-Vasculaires
  • Les Accidents Vasculaires-Cérébral entraînant des séquelles neurologiques
  • Les greffes d'organes vitaux
  • Les scléroses en plaque
  • Les maladies d'Alzheimer
  • Les maladies de Parkinson
  • Les infarctus du myocarde
  • Les pontages coronariens
  • Les méningites
  • Les paralysies motrices et cérébrales
  • La perte de la parole
  • La perte d'autonomie
  • La perte de membres
  • La surdité
  • Les remplacements des valves du coeur
  • Les tumeurs cérébrales bénignes etc.

Attention

Cette liste est indicative et susceptible d'évoluer avec le temps et en fonction du contrat d'assurance maladie grave Humania que vous choisissez. Ainsi, vérifiez toujours la liste des maladies inclues dans votre contrat afin d'éviter toute mauvaise surprise.

Quel est le prix de l'assurance maladie grave Humania en 2024 ?

En moyenne, le prix de l'assurance maladie grave au Québec est de près de 30 $ par mois pour un montant de couverture de 100 000 $. Ce prix varie en fonction de nombreux critères (contrat souscrit, âge, professions, etc.). Il est donc tout à fait possible que l'assurance maladie grave Humania soit plus ou moins chère que la moyenne indiquée.

On estime qu'une assurance maladies graves Humania devrait coûter environ 15 $ par mois si vous avez entre 20 et 30 ans et que vous optez pour un montant d'assurance autour de 25 000 $. Pour vous faire une idée exacte du tarif qui vous sera appliqué, le mieux reste d'obtenir une soumission :

Soumission maladie grave Humania

Vous pouvez aussi magasiner les offres en ligne afin d'identifier le contrat le plus économique, sans pour autant faire l'impasse sur la qualité de votre couverture :

Magasinez les meilleures assurances maladies graves en quelques secondes.

Je compare !

Comment faire une réclamation d'assurance maladie grave Humania ?

Faire une réclamation d'assurance maladie grave Humania nécessite de fournir un certain nombre de documents :

  1. Une demande de règlement d'assurance maladie grave
  2. Une autorisation pour divulgation standard
  3. Une déclaration du médecin selon la maladie qui s'applique (modèles téléchargeables sur humania.ca)
  4. Si la police a été achetée il y a moins de 2 ans, ajoutez l'autorisation spécifique à la province (elle aussi à retrouver sur humania.ca).

Une fois les documents rassemblés, remplis et signés, vous pouvez les envoyer à Humania de l'une des façons suivantes :

  • en ligne, sur humania.ca
  • par courriel à : [email protected]
  • par télécopieur au : 1 877 660-2519
  • par courrier postale :

Humania Assurance Inc.
1555, rue Girouard Ouest
St-Hyacinthe (Québec)  J2S 2Z6

Bon à savoir

Pour plus de sécurité, Humania recommande d'envoyer votre réclamation soit sour sont site en ligne, soit par courrier postal.

Comment obtenir une soumission d'assurance maladie grave Humania ?

Pour demander une soumission d'assurance maladie grave Humania, vous pouvez :

  • Téléphoner au 1 800 773-8404
  • Envoyer un courriel à [email protected]
  • Vous rendre dans votre succursale Humania locale
  • Depuis humania.ca, demander à être rappelé en laissant votre numéro
  • Ou, suivre notre lien partenaire gratuit ci-dessous, pour une soumission en ligne :
Soumission maladie grave Humania

Contact : comment joindre Humania ?

Vous pouvez joindre Humania de plusieurs façons :

Moyen de communicationCoordonnées de contact Humania
Téléphone
  • Téléphone sans frais : 1 800 773-8404
  • Téléphone local : 514-489-8404

Du lundi au vendredi de 8h à 17h
Télécopieur
1 844 704-7400
Courriel
[email protected]
Courrier postal
Siège social Humania
1555, rue Girouard Ouest
Saint-Hyacinthe (Québec)  J2S 2Z6
En ligne
humania.ca
Coordonnées de contact Humania
Avez-vous aimé cet article ?
author-profile-picture/
Adeline Harmant
hellosafe-logo
hellosafe-logo

Adeline Harmant est une rédactrice financière expérimentée travaillant pour HelloSafe depuis 3 ans. Elle bénéficie d'une solide expérience de 15 ans en rédaction financière, ayant travaillé pour des sites financiers de renom. Adeline a acquis de solides compétences financières jusqu’à devenir une experte de la bancassurance, des marchés financiers, de la bourse mais également des crypto-monnaies.