L'assurance voyage CAA est-elle la meilleure ?

L'assurance voyage, si elle n'est pas obligatoire pour toutes les destinations, est pour autant très importante. Elle vous protège en effet contre tous les aléas pouvant subvenir lors d'un voyage : annulation, perte des bagages, vol, maladie... Et justement, l'assurance voyage CAA propose un contrat de ce type. Alors, avis, prix, garanties, Covid-19... que couvre l'assurance voyage CAA ? On vous dit tout !

Notre avis d’expert sur CAA assurance voyage

L'assurance voyage de CAA comporte les garanties de base d'une assurance voyage, mais également de nombreuses options disponibles. Ainsi, l'assurance voyage de la CAA constitue une référence en la matière au Québec. Voici notre avis sur l'assurance voyage la CAA :

Voyages uniques et multiples disponibles
10 % de rabais pour les membres
5 000 000 $ de couverture pour frais médicaux
Prime familiale pour toutes les assurances
Assistance voyage 24h/24
Vidéoconférence ou la visite d’un médecin à votre lieu d’hébergement
Aller/retour d'urgence
Assurance voyage CAA soumission disponible au téléphone ou en ligne

Beaucoup de rabais sont reservés aux membres

Avant de souscrire une assurance voyage avec CAA, nous vous conseillons de magasiner les meilleures assurances voyage au Québec avec notre comparateur en ligne et gratuit. Vous serez ainsi certain de choisir la meilleure couverture pour votre projet de voyage :

Magasinez les meilleures assurances voyage au Québec en quelques secondes.

J'assure mon voyage

L’assurance voyage CAA couvre-t-elle la Covid-19 ?

Depuis le 26 avril 2021, la police d’Assurance Soins Médicaux d’Urgence CAA comporte une couverture pour les maladies liées à la COVID-19 pour les assurés vaccinés ayant reçu une première dose de vaccin contre la COVID-19 approuvé par Santé Canada, et ce, 14 jours avant leur départ, lorsque le gouvernement du Canada publie un avis de niveau 3 (Éviter tout voyage non essentiel). Cette couverture bonifiée est incluse sans frais supplémentaires avec tous les produits comprenant les soins médicaux d’urgence (à l’exception du produit Visiteurs au Canada).

Quels sont les types d’assurance voyage proposés par CAA ?

L'assurance voyage CAA propose différents plans d'assurance voyage adapté à votre profil voyageur, votre destination ou encore la durée de votre voyage. Ci-dessous, retrouvez le détail des différentes assurances voyage proposées par CAA :

Les frais médicaux couverts par l’assurance voyage de CAA

Vous pouvez décider de prendre une assurance qui vous couvre uniquement pour les soins médicaux. Ce produit d’assurance est très utile car il couvre les soins médicaux à l’étranger, et parfois aussi le rapatriement à domicile si besoin. Ainsi, l'assurance voyage de CAA :

  • Couvre les frais médicaux à concurrence de 5 000 000 $ par personne assurée pour les frais médicaux d'urgence
  • Couvre les frais de transport et le rapatriement si raisons médicales impérieuses prévues au contrat.

Les bagages couverts par l’assurance voyage de CAA

Se retrouver sans ses bagages loin de chez soi est très frustrant. Cela vous donne néanmoins le droit a une indemnité en cas de vol ou de perte. La garantie bagages de l'assurance voyage de la CAA peut également couvrir le retard dans la livraison de vos bagages. Ainsi, si ceux-ci bagages sont reçus avec un retard de 12h et plus, vous pouvez demander une indemnisation. L'assurance voyage de CAA couvre aussi les frais de remplacement de votre passeport ou de votre permis de conduire. Remplacement d’articles de première nécessité.

L’assurance annulation de voyage de la CAA

L'assurance annulation voyage de CAA vous permet d’annuler votre voyage en cas d’imprévu. Cette assurance annulation couvre tous les montants qui ne sont pas remboursables. Cette garantie vous couvre à partir du moment où vous avez souscrit à la police d’assurance. De même, elle vous couvre en cas d’interruption de votre voyage si vous devez retourner d’urgence au Canada.

L’assurance voyage tous risques de CAA

Vous pouvez opter pour une assurance voyage tout inclus avec la CAA, qui vous permet de partir tranquillement à l’étranger, en étant assuré pour toutes les situations possibles. Voici des exemples de situations couvertes généralement par l’assurance voyage tous risques de CAA :

  • Frais médicaux et d’hospitalisation
  • Perte ou vol des bagages
  • Rapatriement
  • Annulation du voyage

L'assurance voyage tous risques de CAA peut aussi vous couvrir pour : l'annulation d'un spectacle, la pert de vos papiers vous faisant rater l'avion, une catastrophe sur le lieu de votre séjour.

Quel est le prix de l’assurance voyage CAA ?

Le prix de l'assurance voyage dépend de nombreux critères :

  • Du profil des voyageurs (étudiant, assurance voyage snowbird, expatriés, famille, etc.).
  • De leur âge.
  • De la destination choisie.
  • Du type d'assurance voyage souhaité (annuelle, unique).
  • Des options ajoutées au contrat (annulation, assurance voyage et Covid-19, etc.).
  • De la durée pour laquelle vous souhaitez être couvert.

Retrouverez ci-dessous un aperçu des prix d'assurance voyage CAA pour différents profils de voyageur :

Pour une assurance voyage de la CAA tous risques et multiple, la prime d’assurance voyage sera de 189,64 $, pour un voyage à New York de 17 jours pour une personne agée de 30 ans. Pour une assurance voyage unique de la CAA pour un voyage de 17 jours uniquement pour frais médicaux, la prime d’assurance voyage sera de 59,55 $.

Comment contacter l’assurance voyage CAA ?

Voici comment contacter l'assurance voyage CAA :

Voici le numéro de téléphone du Service clientèle CAA : 1-866-580-2999

Comment faire une réclamation d’assurance voyage CAA ?

Si quelque chose survient pendant votre voyage, l'assurance voyage de la CAA propose une assistance voyage dédiée qui doit s'occuper du problème que vous rencontrez.

Comment procéder à l’annulation de son assurance voyage CAA ?

Vous avez 10 jours à compter de l'achat du contrat d'assurance voyage pour annuler votre police d'assurance voyage chez la CAA assurance voyage ! Après, il sera trop tard, et vous devrez payer des pénalités. Pour connaître le montant des pénalités relatives à l'annulation anticipée de votre assurance voyage chez CAA, lisez votre contrat : tout y sera indiqué. A défaut, contactez votre assureur.

Assurance voyage unique ou assurance voyage annuelle : que propose CAA ?

Avec CAA, il est possible de souscrire :

  • Une assurance voyage unique avec une durée limitée dans le temps.
  • Une assurance voyage annuelle pour être couvert pour plusieurs voyages pendant 1 an.

L’assurance voyage unique de CAA

Voici les informations à connaître avant de souscrire une assurance voyage unique CAA :

Vous pouvez alternativement souscrire une assurance voyage unique chez CAA. Par exemple, si vous partez en famille, et que ce voyage est prévu depuis longtemps, il est normal que vous souhaitiez l’assurer.

Vous serez couvert pour toute la durée de ce voyage avec l'assurance voyage unique de la CAA. Vous pouvez par exemple décider d’être assuré :

  • Seulement pour les frais médicaux d'urgence
  • Pour tous les risques : annulation, frais médicaux, bagages...

L’assurance voyage annuelle de CAA

L’assurance annuelle multi-voyage de CAA peut s’avérer très pratique si vous voyagez souvent. Vous souscrivez un seul contrat d'assurance voyage pour toute l'année et êtes couvert pour un nombre de voyages illimités à condition de respecter le nombre de jours maximum autorisé par voyage.

Voici les principales informations concernant l'assurance annuelle multi-voyages CAA :

L’assurance annuelle multi-voyage de CAA peut s’avérer très pratique si vous voyagez souvent, pour le travail ou pour le plaisir. Cette assurance voyage de la CAA s’applique pour les frais médicaux, l'assurance bagage, annulation et interruption. Vous pouvez choisir à la carte ou tout sélectionner.

Vous serez couvert pour un nombre de jours précis et il vous sera possible de rajouter des jours de couverture au cas où vous dépassez le nombre de jours couverts. Avec l'assurance voyage annuelle de CAA, vous serez couvert pour toute la durée de ce voyage. Vous pouvez par exemple décider d’être assuré :

  • Seulement pour les frais médicaux d'urgence
  • Pour tous les risques : annulation, frais médicaux, bagages...

Voici les avantages de l'assurance voyage annuelle de CAA :

  • Un seul contrat pour l'année
  • Nombre de voyage illimités tant que cela reste dans le nombre de jours couverts.
  • Couverture valide pendant 1 an
  • Choix de la durée : 8, 17, 31, 60, 90 jours
  • Prolongation simple
  • Dès votre 2e voyage, vous économisez.

Attention

Si vous souscrivez une assurance voyage annuelle, vous êtes couvert pour un nombre limité de jours par voyage seulement ! Il est toutefois possible d'être couvert pour davantage de jours par voyage, à condition de payer un supplément à son assureur.

Comment obtenir une soumission d’assurance voyage CAA ?

Pour obtenir les meilleures soumissions d'assurance voyage chez CAA, le plus simple est d'utiliser un comparateur d'assurances voyage au Québec et d'avoir un visuel rapide et anonyme des meilleures soumissions d'assurance voyage du marché. Vous pouvez ainsi magasiner prix et garanties et choisir l'offre qui vous convient le mieux :

Magasinez les meilleures assurances voyage au Québec en quelques secondes.

J'assure mon voyage

Vous pouvez également obtenir une soumission d'assurance voyage auprès de CAA :

  • En ligne : pour obtenir une soumission en ligne, vous devez vous rendre sur le site internet de CAA.

  • Au téléphone : 1 855 440-4402

Est-il possible de modifier son contrat d’assurance voyage CAA ?

Oui ! Vous pouvez tout à fait modifier votre contrat d'assurance voyage avec CAA. Vous pouvez notamment :

  • Prolonger votre séjour et donc ajouter des jours à votre couverture
  • Augmenter votre niveau de protection d'assurance voyage.

Attention, modifier n'est pas résilier. En effet, si vous souhaitez résilier votre assurance voyage chez CAA, il faudrait sûrement payer une pénalité.

logo

Économisez 25% sur votre assurance voyage avec notre partenaire soNomad