Que penser de l'assurance dentaire Green Shield ? Avis 2025

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L'avis de notre expert sur Green Shield

Dernière mise à jour : 14 août 2025
Green ShieldGreen Shield
3.5
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Green ShieldGreen Shield
3.5
hellosafe-logoScore
A. Fruchard
Antoine Fruchard
Expert en assurance

Green Shield (GSC) se positionne comme une solution de choix pour l'assurance dentaire individuelle, obtenant une analyse favorable pour sa structure de régimes accessible. Ses offres, principalement la série « LIEN », sont conçues pour une transition fluide depuis une assurance collective, avec des options pour les individus, couples et familles.

Les taux de remboursement sont solides pour les soins essentiels, fixés à 80 % pour les services préventifs et de base dès le premier jour, sans délai de carence. Les plafonds annuels sont progressifs, débutant à 750 $ et pouvant atteindre plus de 1 750 $ après trois ans. Cependant, les soins majeurs et l’orthodontie (exclusive au régime LIEN 4) imposent une période d'attente de trois ans.

Comparé à d'autres assureurs majeurs, Green Shield se distingue par son processus d'acceptation garantie et son offre immédiate sur les soins de base, le positionnant comme un excellent filet de sécurité, bien que ses tarifs soient dans la moyenne du marché.

Ce contrat convient particulièrement aux retraités, aux travailleurs autonomes et à toute personne perdant sa couverture collective et recherchant une protection rapide pour les soins courants.

Malgré un processus de réclamation moderne et des délais de traitement de 5 à 10 jours, l'assureur affiche une note Trustpilot de 2,1/5 sur plus de 300 avis, suggérant des expériences de service client mitigées.

  • Soins de base et préventifs sans attente
  • Acceptation garantie pour perte d'assurance collective
  • Taux de 80 % pour les soins de base
  • Plafonds annuels progressifs d'année en année
  • Portail et application mobile pour les réclamations
  • Orthodontie couverte par le régime supérieur
  • Jusqu'à 10 000 $ pour blessure accidentelle
  • Attente de 3 ans pour les soins majeurs
  • Faibles avis clients (Trustpilot 2,1/5)
  • Orthodontie uniquement dans le régime Élite
  • Exclusion de la dentisterie esthétique
  • Couverture des implants non précisée
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  • Soins de base et préventifs sans attente
  • Acceptation garantie pour perte d'assurance collective
  • Taux de 80 % pour les soins de base
  • Plafonds annuels progressifs d'année en année
  • Portail et application mobile pour les réclamations
  • Orthodontie couverte par le régime supérieur
  • Jusqu'à 10 000 $ pour blessure accidentelle

L'avis de notre expert sur Green Shield

Dernière mise à jour : 14 août 2025
A. Fruchard
Antoine Fruchard
Expert en assurance
  • Soins de base et préventifs sans attente
  • Acceptation garantie pour perte d'assurance collective
  • Taux de 80 % pour les soins de base
  • Plafonds annuels progressifs d'année en année
  • Portail et application mobile pour les réclamations
  • Orthodontie couverte par le régime supérieur
  • Jusqu'à 10 000 $ pour blessure accidentelle
  • Attente de 3 ans pour les soins majeurs
  • Faibles avis clients (Trustpilot 2,1/5)
  • Orthodontie uniquement dans le régime Élite
  • Exclusion de la dentisterie esthétique
  • Couverture des implants non précisée
Green ShieldGreen Shield
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  • Soins de base et préventifs sans attente
  • Acceptation garantie pour perte d'assurance collective
  • Taux de 80 % pour les soins de base
  • Plafonds annuels progressifs d'année en année
  • Portail et application mobile pour les réclamations
  • Orthodontie couverte par le régime supérieur
  • Jusqu'à 10 000 $ pour blessure accidentelle
Green Shield (GSC) se positionne comme une solution de choix pour l'assurance dentaire individuelle, obtenant une analyse favorable pour sa structure de régimes accessible. Ses offres, principalement la série « LIEN », sont conçues pour une transition fluide depuis une assurance collective, avec des options pour les individus, couples et familles. Les taux de remboursement sont solides pour les soins essentiels, fixés à 80 % pour les services préventifs et de base dès le premier jour, sans délai de carence. Les plafonds annuels sont progressifs, débutant à 750 $ et pouvant atteindre plus de 1 750 $ après trois ans. Cependant, les soins majeurs et l’orthodontie (exclusive au régime LIEN 4) imposent une période d'attente de trois ans. Comparé à d'autres assureurs majeurs, Green Shield se distingue par son processus d'acceptation garantie et son offre immédiate sur les soins de base, le positionnant comme un excellent filet de sécurité, bien que ses tarifs soient dans la moyenne du marché. Ce contrat convient particulièrement aux retraités, aux travailleurs autonomes et à toute personne perdant sa couverture collective et recherchant une protection rapide pour les soins courants. Malgré un processus de réclamation moderne et des délais de traitement de 5 à 10 jours, l'assureur affiche une note Trustpilot de 2,1/5 sur plus de 300 avis, suggérant des expériences de service client mitigées.
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HelloSafe, expert international en assurance dentaire, guide des centaines de milliers d'utilisateurs chaque mois dans le choix de la bonne couverture. Nos spécialistes ont passé en revue les régimes d'assurance dentaire de GreenShield Canada (GSC), en analysant attentivement les détails de la couverture, les prix et la qualité du service. Voici notre avis d'expert sur ce régime.

Les types de régimes de soins dentaires offerts par Green Shield

Green Shield propose une gamme de régimes d'assurance dentaire conçus pour divers besoins au Canada, incluant des options pour les particuliers, les groupes et les étudiants.

  • Régimes individuels et familiaux : destinés aux personnes sans assurance collective, comme les retraités ou les travailleurs autonomes, avec des options pour couvrir les membres de la famille.
  • Régimes collectifs : offerts par les employeurs pour fournir une couverture dentaire à leurs employés et à leurs personnes à charge dans le cadre d'un régime d'entreprise.
  • Régimes étudiants : solutions spécifiques conçues pour les étudiants et offertes en partenariat avec des associations étudiantes d'universités et de collèges.

Quelle est la couverture d'assurance dentaire de Green Shield ?

Ce tableau présente une vue d'ensemble des garanties dentaires offertes par les régimes individuels de Green Shield (LIEN 2, LIEN 3 et LIEN 4).

GarantieInclus dans le régime ?Taux de remboursement (%)Maximum annuel ($)Délai de carence (mois)
Soins préventifs (examens, nettoyages, radiographies)Oui80 %Inclus dans le maximum global*Aucun
Soins de restauration de base (plombages, extractions)Oui80 %Inclus dans le maximum global*Aucun
Soins de restauration majeurs (couronnes, ponts)LIEN 2 : Non
LIEN 3 et 4 : Oui
LIEN 3 : 50 %
LIEN 4 : 60 %
Inclus dans le maximum global*36 (à partir de la 3e année)
Endodontie (traitement de canal)Oui80 %Inclus dans le maximum global*Aucun
Parodontie (traitements des gencives)Oui80 %Inclus dans le maximum global*Aucun
Orthodontie (broches, appareils)LIEN 2 et 3 : Non
LIEN 4 : Oui
60 %2 000 $ (à vie)36 (à partir de la 3e année)
Chirurgie buccaleOui80 %Inclus dans le maximum global*Aucun
Soins dentaires d'urgenceOui80 %Inclus dans le maximum global*Aucun
Implants dentairesNon préciséNon préciséNon préciséNon précisé
Dentisterie esthétique (blanchiment)Non couvertNon couvertNon couvertNon couvert
Anesthésie/SédationOui (si médicalement nécessaire)80 %Inclus dans le maximum global*Aucun
Blessure dentaire accidentelleOui100 %10 000 $Aucun
Tableau récapitulatif des garanties dentaires Green Shield
Soins préventifs (examens, nettoyages, radiographies)
Inclus dans le régime ?
Oui
Taux de remboursement (%)
80 %
Maximum annuel ($)
Inclus dans le maximum global*
Délai de carence (mois)
Aucun
Soins de restauration de base (plombages, extractions)
Inclus dans le régime ?
Oui
Taux de remboursement (%)
80 %
Maximum annuel ($)
Inclus dans le maximum global*
Délai de carence (mois)
Aucun
Soins de restauration majeurs (couronnes, ponts)
Inclus dans le régime ?
LIEN 2 : Non
LIEN 3 et 4 : Oui
Taux de remboursement (%)
LIEN 3 : 50 %
LIEN 4 : 60 %
Maximum annuel ($)
Inclus dans le maximum global*
Délai de carence (mois)
36 (à partir de la 3e année)
Endodontie (traitement de canal)
Inclus dans le régime ?
Oui
Taux de remboursement (%)
80 %
Maximum annuel ($)
Inclus dans le maximum global*
Délai de carence (mois)
Aucun
Parodontie (traitements des gencives)
Inclus dans le régime ?
Oui
Taux de remboursement (%)
80 %
Maximum annuel ($)
Inclus dans le maximum global*
Délai de carence (mois)
Aucun
Orthodontie (broches, appareils)
Inclus dans le régime ?
LIEN 2 et 3 : Non
LIEN 4 : Oui
Taux de remboursement (%)
60 %
Maximum annuel ($)
2 000 $ (à vie)
Délai de carence (mois)
36 (à partir de la 3e année)
Chirurgie buccale
Inclus dans le régime ?
Oui
Taux de remboursement (%)
80 %
Maximum annuel ($)
Inclus dans le maximum global*
Délai de carence (mois)
Aucun
Soins dentaires d'urgence
Inclus dans le régime ?
Oui
Taux de remboursement (%)
80 %
Maximum annuel ($)
Inclus dans le maximum global*
Délai de carence (mois)
Aucun
Implants dentaires
Inclus dans le régime ?
Non précisé
Taux de remboursement (%)
Non précisé
Maximum annuel ($)
Non précisé
Délai de carence (mois)
Non précisé
Dentisterie esthétique (blanchiment)
Inclus dans le régime ?
Non couvert
Taux de remboursement (%)
Non couvert
Maximum annuel ($)
Non couvert
Délai de carence (mois)
Non couvert
Anesthésie/Sédation
Inclus dans le régime ?
Oui (si médicalement nécessaire)
Taux de remboursement (%)
80 %
Maximum annuel ($)
Inclus dans le maximum global*
Délai de carence (mois)
Aucun
Blessure dentaire accidentelle
Inclus dans le régime ?
Oui
Taux de remboursement (%)
100 %
Maximum annuel ($)
10 000 $
Délai de carence (mois)
Aucun
Tableau récapitulatif des garanties dentaires Green Shield
  • Maximum global annuel pour les soins de base et majeurs combinés :
    • LIEN 3 : 750 $ (Année 1), 1 000 $ (Année 2), 1 250 $ (Année 3+)
    • LIEN 4 : 1 000 $ (Année 1), 1 250 $ (Année 2), 1 750 $ (Année 3+)
    • LIEN 2 : Maximum non précisé dans la documentation.

Combien coûte l'assurance dentaire Green Shield en 2025 ?

Le prix de l'assurance dentaire varie en fonction de nombreux facteurs et change d'un assuré à l'autres. Toutefois, voici à titre indicatif les prix obtenus pour Green Shield après réalisation d'une soumission :

Type de couverture (composition du ménage)LIEN 2LIEN 3 SuprêmeLIEN 4 Élite
Individuel (1 assuré)Environ 65 $Environ 85 $Environ 110 $
Couple (2 assurés)Environ 120 $Environ 155 $Environ 200 $
Famille monoparentale (1 adulte + 2 enfants)Environ 150 $Environ 195 $Environ 250 $
Famille (2 adultes + 2 enfants)Environ 150 $Environ 195 $Environ 250 $
Prix assurance dentaire Green Shield
Individuel (1 assuré)
LIEN 2
Environ 65 $
LIEN 3 Suprême
Environ 85 $
LIEN 4 Élite
Environ 110 $
Couple (2 assurés)
LIEN 2
Environ 120 $
LIEN 3 Suprême
Environ 155 $
LIEN 4 Élite
Environ 200 $
Famille monoparentale (1 adulte + 2 enfants)
LIEN 2
Environ 150 $
LIEN 3 Suprême
Environ 195 $
LIEN 4 Élite
Environ 250 $
Famille (2 adultes + 2 enfants)
LIEN 2
Environ 150 $
LIEN 3 Suprême
Environ 195 $
LIEN 4 Élite
Environ 250 $
Prix assurance dentaire Green Shield
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Bon à savoir :

Les régimes « LIEN » de Green Shield sont principalement conçus pour les personnes qui ont récemment perdu leur assurance collective et qui soumettent une demande dans les 90 jours, offrant ainsi une acceptation garantie sans questionnaire médical.

*Ces tarifs sont indicatifs et peuvent varier en fonction des circonstances individuelles et du régime choisi.

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Note : les codes promo sont susceptibles de changer. Pour connaître les derniers codes promo, consultez notre comparatif des meilleures assurances dentaires.

Comment fonctionnent les demandes de règlement d'assurance dentaire auprès de Green Shield?

FonctionnalitéDisponibilitéAvis de l'expert
Soumission de réclamation en ligneCela vous permet de soumettre vos demandes de remboursement rapidement et sans paperasse depuis le portail en ligne.
Application mobileVous pouvez gérer votre contrat et suivre l'état de vos remboursements directement depuis votre téléphone, n'importe où.
Portail adhérent pour suivi des réclamationsCet espace personnel vous donne un accès centralisé pour consulter l'historique de vos demandes et leur statut de traitement.
Simulateur de remboursement des réclamationsIl n'est pas possible d'estimer le montant d'un remboursement avant d'engager des frais pour un soin dentaire.
Délai de remboursement5 à 10 jours ouvrésVous recevrez généralement votre argent en une à deux semaines, ce qui aide à planifier votre budget personnel.
Ajout ou retrait de membres sans fraisVous pouvez modifier la composition de votre contrat familial de manière flexible, sans frais administratifs pour ces ajustements.
Assistance téléphonique avec un professionnel de la santéVous n'avez pas accès à une ligne directe pour obtenir des conseils médicaux ou dentaires de professionnels de santé.
Deuxième avis médicalVous devrez organiser vous-même une consultation supplémentaire si vous souhaitez obtenir une autre opinion d'un professionnel.
Assistance voyage 24/7Vous bénéficiez d'une aide d'urgence partout dans le monde en cas de problème médical ou dentaire en voyage.
Remboursements dentaires Green Shield
Soumission de réclamation en ligne
Disponibilité
Avis de l'expert
Cela vous permet de soumettre vos demandes de remboursement rapidement et sans paperasse depuis le portail en ligne.
Application mobile
Disponibilité
Avis de l'expert
Vous pouvez gérer votre contrat et suivre l'état de vos remboursements directement depuis votre téléphone, n'importe où.
Portail adhérent pour suivi des réclamations
Disponibilité
Avis de l'expert
Cet espace personnel vous donne un accès centralisé pour consulter l'historique de vos demandes et leur statut de traitement.
Simulateur de remboursement des réclamations
Disponibilité
Avis de l'expert
Il n'est pas possible d'estimer le montant d'un remboursement avant d'engager des frais pour un soin dentaire.
Délai de remboursement
Disponibilité
5 à 10 jours ouvrés
Avis de l'expert
Vous recevrez généralement votre argent en une à deux semaines, ce qui aide à planifier votre budget personnel.
Ajout ou retrait de membres sans frais
Disponibilité
Avis de l'expert
Vous pouvez modifier la composition de votre contrat familial de manière flexible, sans frais administratifs pour ces ajustements.
Assistance téléphonique avec un professionnel de la santé
Disponibilité
Avis de l'expert
Vous n'avez pas accès à une ligne directe pour obtenir des conseils médicaux ou dentaires de professionnels de santé.
Deuxième avis médical
Disponibilité
Avis de l'expert
Vous devrez organiser vous-même une consultation supplémentaire si vous souhaitez obtenir une autre opinion d'un professionnel.
Assistance voyage 24/7
Disponibilité
Avis de l'expert
Vous bénéficiez d'une aide d'urgence partout dans le monde en cas de problème médical ou dentaire en voyage.
Remboursements dentaires Green Shield
Comparez gratuitement les meilleures options d'assurance dentaire au {{country_iso}}!Comparer

Que pensent les clients de l'assurance dentaire Green Shield ?

Site d'avisNote et nombre d'avis
Google2,5/5 (plus de 400 avis)
Trustpilot2,1/5 (plus de 300 avis)
Avis clients Green Shield
Google
Note et nombre d'avis
2,5/5 (plus de 400 avis)
Trustpilot
Note et nombre d'avis
2,1/5 (plus de 300 avis)
Avis clients Green Shield

Les avis des clients sur Green Shield soulignent les points suivants :

✅ La rapidité des remboursements pour les soins dentaires courants est régulièrement mise en avant. 
✅ L'application mobile et le portail en ligne sont jugés faciles à utiliser pour soumettre et suivre les réclamations.

❌ La difficulté à communiquer avec le service client est une critique qui revient frequently. 
❌ Un manque de clarté concernant les exclusions de garantie et les motifs de refus de remboursement est souvent rapporté.

Voici des exemples d'avis laissés en ligne :

  • « J’ai été remboursé très rapidement pour mes soins dentaires, et l’application mobile est très pratique pour suivre mes demandes. », Marie L., 15 mars 2025, Trustpilot.
  • « Service client difficile à joindre et manque de transparence sur les exclusions. J’ai eu du mal à comprendre pourquoi certains soins n’étaient pas couverts. », Jean P., 2 février 2025, Google.

Comment contacter Green Shield ?

Raison du contactContacter Green Shield
Pour une soumission d'assurance dentaire 🧾Appelez le service des ventes au 1-888-729-4354, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 20 h 30 (HE). Précisez que votre demande concerne une assurance dentaire individuelle ou familiale pour obtenir les informations sur les régimes LIEN.
Pour une preuve d'assurance dentaire 🧾Votre carte d'assurance est disponible numériquement sur le portail en ligne ou l'application mobile GreenShield. Vous pouvez également appeler le service à la clientèle au 1-888-729-4354 pour obtenir une confirmation ou une attestation de couverture.
Pour une assistance dentaire 🩺Pour toute question sur les garanties, les soins couverts ou les franchises, contactez le service à la clientèle au 1-888-525-7587. Les agents sont disponibles du lundi au vendredi de 8 h 30 à 20 h 30 (HE) pour vous assister.
Pour une réclamation dentaire ou un suivi de remboursement 🔍Soumettez vos réclamations via le portail en ligne ou l'application mobile pour un traitement rapide. Pour suivre l'état d'un remboursement, consultez votre historique de réclamations en ligne ou contactez le service client au 1-888-525-7587.
Contact Green Shield
Contacter Green Shield
Appelez le service des ventes au 1-888-729-4354, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 20 h 30 (HE). Précisez que votre demande concerne une assurance dentaire individuelle ou familiale pour obtenir les informations sur les régimes LIEN.
Pour une preuve d'assurance dentaire 🧾
Contacter Green Shield
Votre carte d'assurance est disponible numériquement sur le portail en ligne ou l'application mobile GreenShield. Vous pouvez également appeler le service à la clientèle au 1-888-729-4354 pour obtenir une confirmation ou une attestation de couverture.
Pour une assistance dentaire 🩺
Contacter Green Shield
Pour toute question sur les garanties, les soins couverts ou les franchises, contactez le service à la clientèle au 1-888-525-7587. Les agents sont disponibles du lundi au vendredi de 8 h 30 à 20 h 30 (HE) pour vous assister.
Pour une réclamation dentaire ou un suivi de remboursement 🔍
Contacter Green Shield
Soumettez vos réclamations via le portail en ligne ou l'application mobile pour un traitement rapide. Pour suivre l'état d'un remboursement, consultez votre historique de réclamations en ligne ou contactez le service client au 1-888-525-7587.
Contact Green Shield

FAQ

Qui peut souscrire à l'assurance dentaire Green Shield ?

Il est possible de faire une demande de soumission directement sur le site officiel de Green Shield. Toutefois, avant de choisir un contrat, il est judicieux de comparer les offres du marché. Des outils comme le comparateur d'assurance dentaire de HelloSafe peuvent vous aider à évaluer les différentes options pour trouver la couverture la plus adaptée à vos besoins et votre budget, surtout si vous cherchez une assurance individuelle après la perte d'un régime collectif.

Y a-t-il des conditions d'âge chez Green Shield ?

Green Shield n'impose pas de limite d'âge maximale stricte pour souscrire à ses régimes d'assurance santé individuels. Leurs produits, comme les régimes LIEN, sont souvent conçus pour des personnes en transition de carrière ou à la retraite. L'admissibilité est donc plus axée sur votre situation (par exemple, la perte récente d'une assurance collective) que sur votre âge, ce qui les rend accessibles à un large éventail de Canadiens.

Peut-on ajouter ou retirer des membres à l'assurance dentaire Green Shield ?

Oui, vous pouvez facilement ajouter des membres de votre famille, comme un conjoint ou des enfants à charge, à votre contrat d'assurance dentaire Green Shield en modifiant votre couverture via le portail des adhérents en ligne ou en contactant directement leur service à la clientèle.

Y a-t-il une période d'attente pour les soins majeurs avec Green Shield ?

Oui, les régimes individuels de Green Shield comportent une période d'attente pour certains soins. Alors que les soins préventifs et de base sont couverts dès le début du contrat, les soins majeurs (comme les couronnes et les ponts) et l'orthodontie ne sont accessibles qu'à partir de la troisième année de couverture continue avec les régimes LIEN 3 Suprême et LIEN 4 Élite.

Les soins d'orthodontie sont-ils remboursés par Green Shield ?

La couverture pour l'orthodontie est offerte, mais elle est exclusive au régime le plus complet, le LIEN 4 Élite. Le remboursement s'élève à 60 % des frais engagés, avec un maximum à vie de 2 000 $. Il est important de noter que cette garantie n'est active qu'après deux années complètes d'adhésion, c'est-à-dire à partir de la troisième année du contrat.

Les maximums annuels de remboursement augmentent-ils avec le temps ?

Oui, une particularité des régimes LIEN 3 Suprême et LIEN 4 Élite est que les maximums annuels pour les soins dentaires augmentent progressivement. Par exemple, avec le régime LIEN 4, le maximum annuel pour les soins préventifs et de base commence à 1 000 $ la première année, passe à 1 250 $ la deuxième année, puis atteint 1 750 $ à partir de la troisième année, récompensant ainsi la fidélité.

Qui peut souscrire à l'assurance dentaire Green Shield ?

Il est possible de faire une demande de soumission directement sur le site officiel de Green Shield. Toutefois, avant de choisir un contrat, il est judicieux de comparer les offres du marché. Des outils comme le comparateur d'assurance dentaire de HelloSafe peuvent vous aider à évaluer les différentes options pour trouver la couverture la plus adaptée à vos besoins et votre budget, surtout si vous cherchez une assurance individuelle après la perte d'un régime collectif.

Y a-t-il des conditions d'âge chez Green Shield ?

Green Shield n'impose pas de limite d'âge maximale stricte pour souscrire à ses régimes d'assurance santé individuels. Leurs produits, comme les régimes LIEN, sont souvent conçus pour des personnes en transition de carrière ou à la retraite. L'admissibilité est donc plus axée sur votre situation (par exemple, la perte récente d'une assurance collective) que sur votre âge, ce qui les rend accessibles à un large éventail de Canadiens.

Peut-on ajouter ou retirer des membres à l'assurance dentaire Green Shield ?

Oui, vous pouvez facilement ajouter des membres de votre famille, comme un conjoint ou des enfants à charge, à votre contrat d'assurance dentaire Green Shield en modifiant votre couverture via le portail des adhérents en ligne ou en contactant directement leur service à la clientèle.

Y a-t-il une période d'attente pour les soins majeurs avec Green Shield ?

Oui, les régimes individuels de Green Shield comportent une période d'attente pour certains soins. Alors que les soins préventifs et de base sont couverts dès le début du contrat, les soins majeurs (comme les couronnes et les ponts) et l'orthodontie ne sont accessibles qu'à partir de la troisième année de couverture continue avec les régimes LIEN 3 Suprême et LIEN 4 Élite.

Les soins d'orthodontie sont-ils remboursés par Green Shield ?

La couverture pour l'orthodontie est offerte, mais elle est exclusive au régime le plus complet, le LIEN 4 Élite. Le remboursement s'élève à 60 % des frais engagés, avec un maximum à vie de 2 000 $. Il est important de noter que cette garantie n'est active qu'après deux années complètes d'adhésion, c'est-à-dire à partir de la troisième année du contrat.

Les maximums annuels de remboursement augmentent-ils avec le temps ?

Oui, une particularité des régimes LIEN 3 Suprême et LIEN 4 Élite est que les maximums annuels pour les soins dentaires augmentent progressivement. Par exemple, avec le régime LIEN 4, le maximum annuel pour les soins préventifs et de base commence à 1 000 $ la première année, passe à 1 250 $ la deuxième année, puis atteint 1 750 $ à partir de la troisième année, récompensant ainsi la fidélité.

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A. Fruchard
Antoine Fruchard
Expert en assurance
HelloSafe
Co-fondateur d'HelloSafe et entrepreneur expérimenté dans le secteur de l'assurance et des finances personnelles, Antoine met à profit son expérience et sa connaissance approfondie du marché pour accompagner les internautes dans leurs choix. Diplômé d'un MBA en économie, c'est un expert engagé dont la mission est de rendre simples et compréhensibles les questions de finances personnelles et d’assurance. Avec un parcours riche marqué par la création d’entreprises innovantes, Antoine a toujours eu pour ambition d’apporter de la transparence sur les sujets complexes et de redonner le pouvoir aux consommateurs. Avec HelloSafe, il continue de traduire cette vision en fournissant des conseils précis, des comparatifs impartiaux et des explications détaillées sur l’assurance voyage. Il a analysé des centaines de contrats afin de vous dévoiler les meilleures options disponibles sur le marché.

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