Actions Kraft Heinz en bourse : cours, dividende, rendement

L'action Kraft Heinz est une valeur de rendement intéressante à ajouter à votre portefeuille boursier si vous visez un revenu régulier.

Investissez en ligne sur des actions et FNB avec Qtrade, la plateforme préférée des canadiens.

Découvrir

Mais quelle est la rentabilité de l’action Kraft Heinz et comment l’acheter ?

Dans cet article, nous vous invitons à découvrir des informations précises sur l'action Kraft Heinz avec son cours en direct, son dividende, son rendement, le consensus des analystes ainsi que notre avis à propos de cet investissement.

Attention

Cette fiche est informative et ne constitue pas un conseil d'investissement. Lorsque vous investissez, votre capital est assujetti à un risque.

Actions Kraft Heinz : ce qu'il faut retenir

"- Place de cotation : Nasdaq

  • Indice Boursier : Nasdaq 100
  • Dividende 2021 : 1.60$
  • Prévision dividende 2022 :1.60$
  • Performance sur 1 an : +3.05%"

Faut-il acheter des actions Kraft Heinz en bourse ?

Dans le cadre d'une stratégie de rendement, il est judicieux d'acheter des actions Kraft Heinz.

En effet, cette société américaine rémunère chaque année ses actionnaires depuis 2015 avec un dividende dont le rendement est actuellement supérieur à 4% ce qui est mieux que la moyenne de ses concurrents.

Par ailleurs, il n'est pas impossible que le prix de cette action augmente dans les années à venir au regard des signaux actuels de l'analyse fondamentale et du consensus des analystes.

Si vous êtes investisseur et souhaitez passer des ordres en quelques secondes 100% en ligne, les plateformes de courtage sont faites pour vous. Magasinez sans frais les meilleures actions sur Qtrade.

Pour savoir comment investir en Bourse, lisez notre guide dédié.

Comment acheter des actions de la société Kraft Heinz ?  

Pour acheter des actions Kraft Heinz en bourse, vous pouvez :

  1. Trouvez un courtier en ligne proposant des investissement sur actions.
  2. Ouvrez votre compte de Bourse en remplissant un simple formulaire.
  3. Alimentez votre compte en effectuant un dépôt de capital.
  4. Recherchez l'action Kraft Heinz.
  5. Placez un ordre d'achat sur cette valeur pour l'ajouter à votre portefeuille de titres.

Pour investir en Bourse sur l’action Kraft Heinz, vous pouvez passer par une société de placement traditionnelle, par une maison de courtage en ligne ou par un gestionnaire de portefeuille.

Quel est le cours de l’action Kraft Heinz ?

Pour connaître en temps réel le cours de l’action Kraft Heinz, consultez le graphique du cours en temps réel de l’action Kraft Heinz ci-dessous.

Pour rappel, le cours de l'action est équivalent au prix de l'action Kraft Heinz en Bourse, c'est à dire au prix auquel s'achète et se vend un titre de participation à l'entreprise Kraft Heinz à date T.

Vous souhaitez investir sur l’action Kraft Heinz ?

Investissez en ligne sur des actions et FNB avec Qtrade, la plateforme préférée des canadiens.

Découvrir

Les éléments en faveur d’une hausse de l’action Kraft Heinz

L'analyse économique actuelle du groupe Kraft-Heinz affiche divers éléments en faveur d'une hausse de cette valeur dans l'avenir avec :

  • Un portefeuille de produits varié : le groupe propose un portefeuille varié de produits grâce aux différentes marques qu'il détient, ce qui lui donne un avantage certain sur le marché et lui offre la possibilité de répondre à de nombreux besoins des consommateurs.
  • Une solidité financière : les ventes nettes et le chiffre d'affaires de Kraft-Heinz progressent avec le temps et la société n'a pas souffert de la pandémie de Covid du point de vue financier.
  • Une forte présence en ligne : grâce à son site Internet et à sa présence sur les reseaux sociaux, le groupe parvient à mettre en place un réseau solide et à engager ses clients dans le temps.
  • Une mondialisation forte : le groupe Kraft-Heinz bénéficie également d'une présence forte à l'international puisque ses pays sont commercialisés dans une quarantaine de pays. Le fait qu'il propose des produits innovants lui permet également de pénétrer plus facilement certains marchés.
  • Un secteur pérenne : le secteur de la nourriture répond à un besoin constant de la part des populations, ce qui assure à la société une demande permanente et durable. Le groupe tente également de se positionner sur le segment des aliments sains et bons pour la santé dont la demande est actuellement en hausse.
  • Des acquisitions stratégiques : grâce à son flux de trésorerie important, le groupe Kraft-Heinz peut se permettre de réaliser d'autres acquisitions stratégiques dans différentes industries afin d'élargir encore davantage son portefeuille de marques.

Les éléments en faveur d’une baisse de l’action Kraft Heinz

Quelques éléments sont cependant plus négatifs pour le groupe et pourraient indiquer une possibilité de baisse de cette valeur avec :

  • Des rappels de produits : il y a quelques années, le groupe a subi des rappels de produits présentant un risque sanitaire, ce qui lui a fait perdre beaucoup d'argent et a terni son image de marque.
  • Une rentabilité en baisse : bien que son chiffre d'affaires soit élevé, la rentabilité du groupe Kraft-Heinz montre des marges nettes inférieures à la moyenne du secteur, notamment à cause de prix relativement plus élevés que ceux des concurrents.
  • Des problèmes de conservation : comme toutes les industries agro-alimentaires, Kraft-Heinz rencontre certains problèmes avec la conservation de ses produits qui sont parfois livrés aux clients avec une date de consommation dépassée.
  • Des politiques strictes : les politiques de sécurité alimentaire ont tendance à se durcir depuis quelques années et le coût de conformité pèse de plus en plus sur la rentabilité des sociétés comme Kraft-Heinz.
  • Une hausse des prix des matières premières : enfin, le groupe est actuellement confronté à une hausse des prix des matières premières dans toutes les régions du monde tout comme le niveau des salaires.

Peut-on acheter des actions Kraft Heinz en ligne ?

Oui ! Il est bien entendu possible d’acheter des actions Kraft Heinz en ligne et cette méthode présente par ailleurs certains avantages :

  • Les commissions sont moins élevées
  • Vous réalisez vous-même vos placements
  • Vous bénéficiez d’outils d’analyse et d’aide à la décision
  • Vous pouvez investir sur les actions au comptant ou par le biais d’ETF, FNB ou de produits dérivés.

Investissez en ligne sur des actions et FNB avec Qtrade, la plateforme préférée des canadiens.

Découvrir

Comment vendre des actions de Kraft Heinz ? 

Pour vendre des actions de la société Kraft Heinz vous avez trois possibilités :

  • Avec un véhicule de placement enregistré, vous pouvez vendre des actions Kraft Heinz au comptant, simplement en passant un ordre de bourse à la vente.
  • Si vous avez un compte sur marge, vous pourrez également vendre vos actions à découvert sans avoir à les détenir auparavant.
  • Enfin, vous pouvez également choisir de spéculer à la baisse sur ce titre en utilisant des produits dérivés comme les CFD et les options.

Sur quels véhicules d’épargne placer ses actions Kraft Heinz au Canada ? 

Les actions Kraft Heinz peuvent être placées sur différents véhicules d’épargne au Canada dont : 

  • Le REER : ces régimes enregistrés d’épargne-retraite proposent des fonds qui sont accessibles au moment du passage en retraite et offrent un report de l’impôt sur le revenu.
  • Le CELI : ce compte d’épargne libre d’impôt est un véhicule de placement à court comme à long terme et défiscalisé.
  • Le compte sur marge : ce compte offre un effet de levier et vous permet d’emprunter sur la valeur des titres que vous détenez pour effectuer d’autres placements. Il permet la vente à découvert.
  • Le compte au comptant : enfin, ce compte permet de négocier des actions sur les marchés d’Amérique du Nord uniquement. 

L'achat d'actions Kraft Heinz peut également se faire au comptant en achetant des titres individuellement depuis la plateforme de votre courtier en Bourse.

Mais cette action fait aussi partie de certains fonds comme les FCP ou fonds communs de placement et les FNB ou fonds négociés en Bourse qui incluent également d'autres valeurs du même secteur ou indice boursier.

Historique des performances de l’action Kraft Heinz – Evolution des cours sur 10 ans

PériodeEvolutionCours le plus basCours le plus haut
1 semaine3.28%42.4340.22
1 mois11.82%42.4337.08
3 mois13.01%42.4334.07
6 mois14.39%42.4332.79
1 an3.05%44.9532.79
3 ans27.64%44.9519.99
5 ans-53.81%135.4819.99
Evolution du cours de l'action Kraft Heinz

Dividendes actions Kraft Heinz : montant et dates de versement

En 2021, le groupe Kraft-Heinz a versé un dividende de 1.60$ à ses actionnaires.

Le groupe rémunère par ailleurs ses actionnaires sans interruption depuis 2015.

Le versement du dividende de Kraft-Heinz se fait trimestriellement, c'est à dire quatre fois par an avec un détachement qui intervient en Mars, Mai, Août et Novembre.

Le rendement actuel du dividende de l'action Kraft-Heinz est de 3.78%.

Le dividende prévisionnel pour 2022 est également de 1.60$ par titre.

Dividende : versement 2021Versement 1Versement 2Versement 3Versement 4
Date de détachement11/03/202127/05/202131/08/202124/11/2021
Date de versement26/03/202125/06/202124/09/202117/12/2021
Dividendes 20210.4$/ action0.4$/ action0.4$/ action0.4$/ action
Dividende Kraft Heinz 2021 : date et montant
Dividendes : versement 2022Versement 1Versement 2Versement 3Versement 4
Date de détachement10/03/2022En attenteEn attenteEn attente
Date de versement24/03/2022En attenteEn attenteEn attente
Dividende par action0.4$ / actionEn attenteEn attenteEn attente
Dividende Kraft Heinz 2022 : date et montant

Quel est le rendement du dividende Kraft Heinz sur les 10 dernières années ?

AnnéeMontant du dividendeVariationRendement
20151.700%3.25
20162.3538.24%2.86
20172.454.26%3.17
20182.502.04%4.75
20191.60-36%5.58
20201.600%4.73
20211.600%4.47
Historique des dividendes Kraft Heinz

Le rendement des actions Kraft Heinz est obtenu un divisant le dividende de l’exercice annuel par le cours moyen annuel de l’action Kraft Heinz.

Le rendement d’une action donne des informations clés sur la politique de versement de dividendes d’une société, et son évolution au fil des années et des performances de la société. La formule est donc :

Bon à savoir

Rendement de l’action brut annuel = Dividende total de l’exercice annuel / Cours moyen de l’action la même année

Bon à savoir

Rendement moyen sur 10 ans = Somme des rendements annuels / 10

Quel avenir pour l’action Kraft Heinz : ce qu’en disent les analystes

L’analyse fondamentale de l’action Kraft Heinz

L'analyse fondamentale de l'action Kraft-Heinz montre une situation intéressante tant pour une stratégie à court qu'à long terme avec les indicateurs suivants :

  • Des perspectives de bénéfices : les perspectives bénéficiaires de la société pour les prochains exercices sont importantes et représentent un réel atrait.
  • Une faible valorisation : la valorisation de la société Kraft-Heinz semble relativement peu importante au regard de son actif net comptable.
  • Une excellente visibilité: la visibilité sur les activités du groupe semble très bonne au regard des écarts faibles entre les différentes estimations des analystes.
  • Des perspectives de croissance faibles : malgré de réelles perspectives de croissance, celles-ci sont plus faibles que pour d'autres valeurs du même secteur selon les analystes.
  • Un endettement fort : la situation financière du groupe Kraft-Heinz est également pénalisée par un endettement encore fort.
  • Des publications sous les attentes : historiquement, le groupe Kraft-Heinz a publié des résultats sous les attentes du marché.

L’analyse technique de l’action Kraft Heinz

L'analyse technique et graphique des actions Kraft-Heinz montre également des signaux haussiers intéressants à plus ou moins long terme avec :

  • Le RSI qui se situe à 57.64 et qui renvoie un signal neutre sur cette valeur.
  • Les stochastiques sur l'ensembles des périodes renvoient également tous un signal neutre sur l'action Kraft-Heinz.
  • Le MACD est positif et à 0.12, ce qui renvoie un signal d'achat modéré.
  • Les moyennes mobiles simples et exponentielles renvoient toutes un signal d'achat fort en dehors de la moyenne mobile exponentielle MA50 qui renvoie un signal de vente.
  • Les prochains niveaux de support technique de ce titre se trouvent à 30.02 et 24.13 et les prochaines résistances sont situées à 43.37 et 50.83.

Qu’est-ce que la société Kraft Heinz ?

Le groupe The Kraft Heinz Companu est une entreprise américaine du secteur agro-alimentaire. Plus précisément, l'entreprise est spécialisée dans la fabrication et la vente de produits alimentaires.

La société Kraft Heinz détient et exploite différentes marques avec Kraft, Heinz, ABC, Capri Sun, Classico, Jell-O, Jool-Aid, Lunchables, Maxwell House, Oscar Mayer, Ore-Ida, Philadelphia, Planters, Plasmon, Quero, Weight Watchers Smart Ones et Velveeta.

Le chiffre d'affaires se répartit de cette manière :

  • Le ketchup et les sauces et condiments avec 26% du CA
  • Les snacks, produits préparés et produits surgelés avec 21.2% du CA
  • Les produits fromagers et laitiers avec 19.6% du CA
  • Les boissons rafraïchissantes, énergétiques, jus et cafés avec 10.4% du CA
  • Les viandes et fruits de mer avec 9.6% du CA
  • Les confiseries, desserts et produits de pâtisserie avec 8.3% du CA
  • Les produits de nutrition et aliments infantiles avec 1.6% du CA
  • Les autres produits pour 3.3% du CA

La répartition géographique des activités du groupe est la suivante :

  • Les Etats-Unis avec 73.3% du CA
  • Le Canada avec 6.3% du CA
  • Le Royaume-Uni avec 4.2% du CA
  • Le reste du monde avec 16.2% du CA

La société Kraft-Heinz emploie actuellement 36 000 personnes.

Qui sont les concurrents de Kraft Heinz ?

Bien entendu, Kraft-Heinz fait face à de nombreux concurrents, parfois de grande taille dont vous devez avoir connaissance. Voici ses principaux adversaires actuels :

  • Mondelez International : cette marque américaine est connue pour sa confiserie, son alimentation et ses produits de petite et moyenne restauration et est l'une des plus fortes du marché.
  • Nestlé : le conglomérat multinational suisse de transformation d'aliments et de boissons est également classé parmi les plus grandes entreprises alimentaires au monde.
  • Danone : cette multinationale alimentaire opère partout dans le monde dont aux Etats-Unis sous la marque Dannon. Elle commercialise ses produits sur plus de 120 marchés du monde avec une grande variété de produits.
  • Kerry Foods : ce groupe est une entreprise alimentaire publique qui propose des produits comprenant des ingrédients et saveurs alimentaires, du fromage et des collations au fromage ainsi que des plats cuisinés, des saucisses et d'autres produits.
  • Unilever : cette multinationale de biens de consommation basée au Royaume-Uni est également présente sur divers segments dont les aliments comme les condiments, la crème glacée, les minéraux et suppléments, le thé, le café, les produits de beauté et autres produits avec plus de 400 marques.
  • ADM : cette autre multinationale américaine de transformation alimentaire propose également de la négoce de matières premières et du stockage et transport de matières agricoles. Il concurrence Kraft-Heinz dans le secteur de la transformation alimentaire.
  • PepsiCo : cette entreprise connue pour la boisson Pepsi exploite également plusieurs filiales qui fournissent des produits alimentaires.
  • Kellogg's : cette marque très connue est une multinationale américaine de fabrication de produits alimentaires qui opère dans le monde entier avec des produits commercialisés dans plus de 180 pays.

.

Qui sont les partenaires de Kraft Heinz ?

Le groupe Kraft-Heinz met régulièrement en place des alliances stratégiques avec d'autres entreprises et voici quelques-uns de ses partenaires récents :

  • Google : le groupe a notamment signé un partenariat avec Google dans le but que ce dernier lui fournisse toute une série de services informatiques dématérialisés.
  • Disney : DinseyLand Paris a officiellement choisir Kraft Heinz et son portefeuille de sauces comme partenaire officiel des condiments sur l'ensemble de ses deux pars, le Disney Village et les Hôtels Disney.
  • Simplot Food Group : un autre partenariat a été mis en place avec cette division de JR Simplot Co dans le cadre d'un accord qui prévoit d'établir Simplot en tant que fabricant et fournisseur exclusif de la marque Ore-Ida.