Assurance habitation au Québec : quels sinistres couverts ?

adeline-harmant-profile-picture
Adeline Harmant mis à jour le 10 March 2021

informations vérifiées

verificator-profile-picture-profile-picture

Informations vérifiées par  Alexandre Desoutter

Nos articles sont écrits par des experts dans leurs domaines (finance, trading, assurances etc.) dont vous verrez les signatures au début et à la fin de chaque article. Ils sont également systématiquement relus et corrigés avant chaque publication, et mis à jour régulièrement.

Découvrir la méthodologie

Au Québec comme ailleurs, l'assurance habitation couvre son détenteur contre un ensemble d'événements qui ont comme point commun de toucher - de près ou de loin - à son logement. Que ce soit une catastrophe naturelle, un incident d'origine humaine ou encore une défaillance technique, ces sinistres sont catégorisés par les assureurs habitation, qui décident de les couvrir à plus ou moins grande échelle, selon les risques encourus.

Ainsi, quels sont les types de sinistres couverts par l'assurance habitation au Québec ? Comment réagir si un sinistre vient affecter votre propriété et comment faire une réclamation auprès de son assureur ?

Cet ensemble de guide vous aidera à vous y retrouver, et à trouver des réponses selon le sinistre sur lequel vous souhaitez des renseignements.

Assurance habitation : nos guides par sinistre

Magasinez les meilleures assurances habitations au Québec en 20 secondes.
Anonyme et gratuit.

Je compare
Avez-vous aimé cet article ?
adeline-harmant-profile-picture/
Adeline Harmant Rédactrice financière
hellosafe-logo
hellosafe-logo

Adeline Harmant est une rédactrice financière expérimentée travaillant pour HelloSafe depuis 3 ans. Elle bénéficie d'une solide expérience de 15 ans en rédaction financière, ayant travaillé pour des sites financiers de renom. Adeline a acquis de solides compétences financières jusqu’à devenir une experte des marchés financiers, de la bourse mais également des crypto-monnaies.

Posez une question, un expert vous répondra