L'assurance hypothécaire de la BNC est-elle la meilleure ?

Alexandre Desoutter Alexandre Desoutter  mis à jour le 2021-08-11

L’assurance hypothécaire constitue une protection très importante pour les personnes qui souscrivent un prêt hypothécaire. De fait, l’assurance hypothécaire permet de mettre votre famille à l’abri si un malheur venait à se produire. Voilà pourquoi il est primordial de la choisir consciencieusement.

Vous cherchez la bonne assurance hypothécaire pour vous et vous demandez si l’assurance hypothécaire la BNC est celle qu’il vous faut ?

Nous décryptons pour vous dans ce guide l’assurance hypothécaire de la BNC : son fonctionnement, comment faire une réclamation, obtenir soumission, des indices de prix et bien plus encore.

Notre avis sur l’assurance hypothécaire de la BNC

L’assurance hypothécaire BNC propose une assurance vie hypothécaire pour assurer votre prêt.

Vous pouvez aussi ajouter une assurance maladies graves et une assurance invalidité. Il faut forcément avoir une assurance vie hypothécaire pour pouvoir bénéficier de l’assurance maladies graves et invalidité.

Voici quelques points à retenir sur l’assurance hypotécaire BNC :

  • les primes restent fixes toute la durée du prêt
  • en cas de refinancement, votre prime devra être adaptée au nouveau montant du prêt
  • en cas de réclamation, la BNC reçoit les fonds directement.

Pour résumer, voici selon nous les principaux avantages et inconvénients de l’assurance hypothécaire de la BNC :

Assurance invalidité et maladies graves en option
Primes fixes.

Restriction d’âge
Examen médical peut être requis.

Si vous souhaitez confronter l’assurance hypothécaire de la BNC avec celles d’autres compagnies au Québec, nous vous conseillons d’utiliser notre comparateur d’assurances hypothécaires, qui vous permettra de magasiner efficacement les différentes offres :

Magasinez les meilleures assurances hypothécaires et économisez immédiatement.

Je compare

Quels sont les produits d’assurance hypothécaire offerts par la BNC ?

Comme vous le savez peut-être, il existe au Canada au moins trois types de produits d’assurance hypothécaire qui permettent de compléter l’assurance prêt hypothécaire – obligatoire au Québec lorsque la mise de fonds apportée se situe entre 5 et 20% du montant total du crédit hypothécaire. Il s’agit de l’assurance vie hypothécaire, de l’assurance invalidité hypothécaire et de l’assurance maladies graves.

Voici donc, parmi ces assurances hypothécaires complémentaires, les produits proposés par la BNC:

ProduitOffert dans l’assurance hypothécaire de la BNC?
Assurance prêt hypothécaireNon
Assurance vie hypothécaireOui
Assurance invalidité hypothécaireOui
Assurance maladie graveOui
Les produits inclus dans l’assurance hypothécaire de la BNC

Ainsi, l’assurance hypothécaire de la BNC comprend un ensemble de protections qui permet de couvrir le remboursement du crédit hypothécaire en cours en cas de coup dur.

Que couvre l’assurance hypothécaire de la BNC ?

L’assurance vie hypothécaire BNC couvre le décès naturel et le décès accidentel. En cas de décès, est payé à la BNC le solde assuré. Le solde assuré ne peut être de plus d’un million de $.
Vous pouvez décider d’assurer votre prêt à 100% ou bien à 50%. Par exemple, si vous choissisez d’être assuré à 50%, la BNC touchera le solde non remboursé du prêt à la date du décès multiplié par 50 %.

Vous pouvez ajouter l’assurance maladies graves et l’assurance invalidité en plus de votre assurance vie hypothécaire.
En ce qui concerne l’assurance maladie grave, la BNC couvre 3 maladies graves : le cancer, la crise cardiaque, l’AVC. En cas de diagnostic de maladies graves est payé à la BNC le solde non remboursé à la date du diagnotic.
Pour l’assurance invalidité, vous pouvez en bénéficier si votre invalidité dure au moins 60 jours. Dans ce cas sera payé à la banque un montant équivalent à celui que vous remboursez avant votre invalidité.

Le tableau ci-dessous récapitule les caractéristiques principales de l’assurance hypothécaire de la BNC :

la BNC
Les garanties offertes par l’assurance hypothécaire de la BNC

Ainsi, comme on peut le voir dans ce tableau, l’assurance hypothécaire de la BNC se décline en un ensemble de protection qui permettent de se construire une assurance hypothécaire à la carte, selon les budgets et les besoins de chacun.

Quel est le prix de l’assurance hypothécaire de la BNC ?

Le prix de l’assurance hypothécaire proposée par la BNC peut varier considérablement selon la situation de chacun et les options retenues. Ainsi, voici les principaux facteurs qui vont varier le prix de l’assurance hypothécaire de la BNC :

  • L’étendue de l’assurance hypothécaire la BNC souscrite : vie, invalidité, maladie grave, etc.
  • Le niveau des montants souscrits au contrat d’assurance hypothécaire la BNC : plus celui-ci sera élevé, plus la prime sera élevée
  • Votre situation personnelle : âge, situation professionnelle, état de santé, etc.
  • Le reste à payer de votre crédit hypothécaire.

A titre indicatif, une assurance hypothécaire chez BNC pour un prêt de 150 000 avec des versements mensuels de 1 000 $ vous coutera 21,36 $ pour un homme de 30 à 35 ans.

Le meilleur moyen d’obtenir une idée précise du prix de l’assurance hypothécaire de la BNC consiste encore à faire des soumissions via notre comparateur (voir section suivante).

Comment obtenir une soumission pour l’assurance hypothécaire de la BNC ?

Pour obtenir les meilleures soumissions d’assurance hypothécaire avec la BNC, rien de plus simple ! Utilisez notre comparatif d’assurances hypothécaire en cliquant sur le bouton ci-dessous et magasinez les meilleurs contrats d’assurance hypothécaire, de la BNC mais aussi d’autres compagnies, en quelques secondes seulement pour obtenir une soumission personnalisée selon vos besoins.

Magasinez les meilleures assurances hypothécaires et économisez immédiatement.

Je compare

Pour avoir une soumission auprès de BNC assurance hypothécaire, vous pouvez les joindre au téléphone au 1 877 871-7500, mais vous ne pourrez pas comparer les offres disponibles sur le marché.

Comment faire une réclamation concernant l’assurance hypothécaire de la BNC ?

Pour faire une réclamation auprès de votre assurance hypothécaire BNC, vous pouvez les contacter par téléphone au 1 877 871-7500.

Il faudra joindre certains documents et les renvoyer à la BNC, notamment :

  • le formulaire de la succession, ici
  • une copie du certificat du décès.

Comment contacter les services de l’assurance hypothécaire chez la BNC ?

En cas de doute ou de question concernant votre contrat d’assurance hypothécaire chez la BNC, vous pouvez avoir besoin de prendre contact avec les services qui gèrent l’assurance hypothécaire chez la BNC. Vous pouvez contacter l’assurance hypothécaire de la BNC par les moyens suivants :

  • En succursale (veillez à bien vérifier les horaires d’ouverture)
  • Par téléphone, au numéro suivant :

    1 844 320–5857

    .

En cas de doute sur votre police d’assurance hypothécaire la BNC, n’hésitez pas !

Il est nécessaire de remplir ce champ
Votre nom est requis