Envoi d'argent en Turquie : comparatif, taux de change et frais

Alexandre Desoutter Alexandre Desoutter  mis à jour le 2021-05-20

Vous souhaitez effectuer un transfert d’argent international vers la Turquie ? Vous souhaitez transférer vos dollars canadiens à un proche en Turquie au meilleur tarif, sans payer de frais de virements bancaires exorbitants ni de majoration déraisonnable appliquée sur le taux de change CAD – TRY ?

Notre guide exclusif ci-dessous vous explique en quelques réponses comment envoyer vos dollars depuis le Canada vers la Turquie au meilleur taux de change TRY et dans les meilleurs délais et quelles alternatives privilégier au virement bancaire.

Comment envoyer de l’argent en Turquie au meilleur taux de change TRY ?

Safe a développé pour vous un outil interactif et intelligent permettant de comparer en quelques secondes les meilleures plateformes pour envoyer des dollars canadiens en Turquie au meilleur taux de change CAD – TRY.

Consultez cet outil via le bouton ci-dessous !

Top 10 des plateformes pour transférer de l’argent à l’étranger au meilleur taux

Je compare

Tout savoir sur le taux de change CAD – TRY avant votre transfert d’argent

Avant d’effectuer votre transfert d’argent, renseignez-vous sur le taux de change réel du marché pour échanger vos dollars canadiens en livres turques. Vous serez ainsi un consommateur avisé, capable de calculer les frais cachés par certains opérateurs et notamment les banques dans la marge sur le taux de change.

Comment connaître le taux de change réel CAD – TRY ?

Les dollars canadiens et les livres turques s’échangent quotidiennement sur le marché des changes à un taux de change interbancaire donné. Ce taux de change CAD – TRY est actualisé en permanence et dépend de la liquidité de ces devises sur le marché et des mouvements d’achat et de vente entre elles à un instant T.

A ce jour, le taux de change interbancaire réel du marché CAD – TRY est de :

taux_change |number_format(4)

Ce taux est le taux actualisé CAD – TRY de la Banque du Canada le date à 16 h 30 (heure de l’Est).

Comment effectuer une conversion de devises de mes dollars canadiens en livres turques ?

Avant d’effectuer un transfert d’argent vers la Turquie ou bien de vous rendre en bureau de change pour convertir vos dollars canadiens en livres turques, le mieux est avant tout d’effectuer une conversion de devises au taux de change réel du marché CAD – TRY.

Cela vous permet de savoir exactement ce que devrait recevoir votre destinataire si le transfert d’argent vers la Turquie se faisait au taux interbancaire CAD – TRY et donc d’en déduire la totalité des frais de change et de transfert décomptés par les services de transfert d’argent (y compris les frais pouvant être cachés !).

Afin d’effectuer rapidement une conversion de devises dollars canadiens – livres turques au taux de change réel interbancaire en vigueur, utilisez notre convertisseur de devises actualisé ci-dessous :

$

=

Le taux utilisé dans ce calculateur de devises est le dernier taux de change actualisé quotidiennement par la Banque du Canada comme mentionné ci-dessous.

Comment envoyer de l’argent en ligne pas cher depuis le Canada vers la Turquie?

Que vous souhaitiez aider un proche en Turquie, payer une hypothèque pour une maison achetée en Turquie, ou investir dans un projet local, vous devez savoir que la meilleure façon de transférer votre argent consiste à faire appel au service d’une plateforme de transfert d’argent en ligne spécialisée, 100% sécurisée et offrant des tarifs compétitifs.

Si vous utilisez les services d’une banque traditionnelle canadienne pour effectuer votre transfert, vous êtes certain de payer 5 à 10 fois plus cher pour envoyer votre argent en Turquie. Les banques canadiennes la Banque de Montréal, la CIBC et bien d’autres encores, tout comme les banques turques (ABank, Akbank, Denizbank, Garanti Bankasi. ) appliquent des frais cachés et des majorations sur les taux de change interbancaires avoisinant souvent les 5% (vs. 0 à 2% pour les plateformes en ligne). Pour en savoir plus consultez nos articles sur les frais des banques canadiennes pour les virements internationaux.

Depuis quelques années, les services de transfert d’argent à l’international en ligne comme TransferWise – devenue WiseRemitly ou WorldRemit permettent d’envoyer vos dollars canadiens vers des centaines de pays à moindres frais et presque instantanément. Comparez les meilleures plateformes pour votre transfert d’argent vers en Turquie avec notre comparateur.

Les étapes pour effectuer un transfert d’argent Canada – Turquie en ligne

Pour effectuer un envoi d’argent depuis le Canada vers la Turquie, vous devrez suivre les étapes suivantes :

  • Sélectionner la plateforme qui vous convient le mieux en fonction de votre moyen de paiement, délai de transfert et option de réception.
  • Cliquer sur le bouton de redirection vers le site de l’opérateur en question.
  • Ouvrir un compte sur le service choisi en fournissant les informations demandées.
  • Paramétrer votre transfert d’argent : montant, route de transfert, moyen de paiement, de réception, informations du destinataire.
  • Valider votre transfert d’argent vers en Turquie et envoyer vos dollars canadiens pour que votre bénéficiaire puisse les réceptionner en livres turques.

Quel est le coût de mon transfert d’argent vers la Turquie ?

Le coût de votre transfert d’argent depuis le Canada vers la Turquie va dépendre :

  • du montant transféré
  • du délai du transfert (express, normal)
  • de la plateforme choisie
  • du moyen de paiement utilisé
  • du moyen de réception sélectionné.

Généralement, les transferts avec retraits en espèces sont plus chers, de même que le coût des petits transferts d’argent de dollars canadiens en livres turques est beaucoup plus élevé que celui des gros transferts. Comparez via le bouton ci-dessous les tarifs pratiqués par les différentes plateformes de transfert d’argent :

Top 10 des plateformes pour transférer de l’argent à l’étranger au meilleur taux

Je compare

Plus vous envoyez d’argent en une fois, plus le coût marginal de votre transfert décroît.

Que faire avant d’envoyer de l’argent du Canada vers la Turquie ?

Pour éviter d’effectuer un transfert d’argent depuis le Canada vers pays_destination à des tarifs prohibitifs, voici nos conseils.

Evitez les banques et PayPal !

Les banques traditionnelles comme Desjardins, la RBC, Scotia etc. gagnent de l’argent en appliquant une majoration cachée et élevée sur le taux de change interbancaire. Bien souvent, le taux de change appliqué par les banque se situe 5% au-dessus du taux de change du marché et vous n’en savez rien.

S’il est mentionné qu’il n’y aucun frais de transfert, n’en croyez rien ! Les frais sont cachés autre part dans la majoration du taux de change.

Evitez les agences physiques et les transferts en espèces

Les transferts d’argent en espèces dans les agences Western Union, Ria ou MoneyGram coûtent toujours beaucoup plus chers que les transferts d’argent via des plateformes en ligne.

Privilégiez les plateformes de transferts de fonds en ligne qui sont le plus souvent très transparentes et plus attractives dans leur tarification (Wise, par exemple, n’applique aucune majoration sur le taux de change).

Comparez les solutions en ligne

Utilisez un comparateur comme celui que nous vous proposons pour être en mesure de comparer en un clin d’oeil les meilleurs taux de change, frais de transfert et options qui s’offrent à vous pour envoyer vos dollars canadiens vers en Turquie. Il se peut qu’une solution soit meilleure pour un transfert par carte de crédit, mais qu’une autre plateforme n’applique aucun frais pour un virement de compte à compte.

Ayez connaissance du taux de change interbancaire CAD – TRY

La meilleure façon pour ne pas se faire avoir consiste à vous même connaître le taux de change interbancaire CAD – TRY pour échanger vos dollars canadiens en livres turques. Pour cela vous pouvez consulter notre outil en ligne qui vous donne le taux de change interbancaire actualisé en temps réel CAD – TRY.

Il vous suffit alors de le comparer au taux de change appliqué par la plateforme ou votre banque pour connaître la majoration appliquée.

Virement bancaire Canada – Turquie : mauvaise idée ?

Coût du transfertDélai du transfertOptions de paiementOption de réception
Envoyer de l’argent en Turquie avec votre banqueDe 7 à 10% en moyenne du coût du transfertDe 5 à 10 jours ouvrés– Par virement bancaire– Par virement bancaire
Envoyer de l’argent en Turquie avec une plateforme en ligneDe 0 à 2% en moyenne du coût du transfertInstantané – jusqu’à 2 jours ouvrés– Par virement bancaire
– Par carte de débit / crédit
– En espèces
– Par virement bancaire
– En espèces
– Sur portefeuille mobile
– A domicile
Envoi d’argent vers la Turquie par virement bancaire vs. plateforme en ligne

Effectuer un virement bancaire depuis votre banque traditionnelle canadienne vers en Turquie sans consulter les alternatives qui s’offrent à vous est une mauvaise idée. Voilà pourquoi :

  • S’inscrire à une plateforme en ligne est 100% gratuit et ne prend que quelques minutes.
  • Les transactions via les plateformes que nous recommandons sont entièrement sécurisées, autant que les banques.
  • Les transferts d’argent via les plateformes en ligne, particulièrement si vous devez mettre en place des paiements récurrents, ou bien de masse, vous coûteront beaucoup, beaucoup moins chers et ce parce que les banques canadiennes appliquent des frais cachés sur les taux de change et les transferts.

Que faire si mon bénéficiaire en Turquie n’a pas de compte bancaire ?

Si le bénéficiaire de votre transfert de fonds depuis le Canada vers la Turquie n’a pas de compte bancaire, il existe de multiples alternatives.

Quelles sont les services de transfert d’argent les mieux notés pour votre envoi d’argent en Turquie ?

2 commentaires sur "Envoi d'argent en Turquie : comparatif, taux de change et frais"
Moussaddek, à 2021-05-11

Bonjour,
je suis turque et j'aimerais ouvrir un compte bancaire en Europe type Revolut ou N26; je me suis renseigné aupres de Revolut et N26, elles m'ont exigé une résidence Européenne. J'ai 2 enfants en France qui travaillent et je voyage beaucoup.
quelle solution?

Répondre
Notre expert
Julie, à 2021-05-11

Bonjour,

Il faut que vous voyez avec ces banques s'il est possible d'utiliser la résidence d'un de vos enfants pour que vous puissiez ouvrir un compte bancaire par la suite. Vous pouvez également leur demander s'il existe des solutions alternatives étant donné que vous voyagez beaucoup.

Bonne journée,
L'équipe Safe

Répondre
Il est nécessaire de remplir ce champ
Votre nom est requis