Wise (ex TransferWise) : avis, services et frais de transfert

Alexandre Desoutter Alexandre Desoutter  mis à jour le 2021-09-10

TransferWise – devenue Wise – est une plateforme en ligne spécialisée dans les transferts de fonds à l’international pour les particuliers et les entreprises. L’entreprise souhaite faciliter, voire révolutionner le transfert de fonds sans frontière avec une tarification transparente et des taux de change réels non majorés, permettant ainsi d’éviter les surcoûts cachés appliqués notamment par les banques lors des virements en devises.

Vous souhaitez savoir si le service Wise est sécurisé ? Si les frais de transfert sont compétitifs ?

Le guide exclusif ci-dessous vous dira tout ce que vous devez savoir sur Wise : avis utilisateurs, taux de change utilisés et frais de transferts, pays couverts, sécurité, contacts, moyens de paiement et bien plus encore.

Avis sur Wise

Une excellente plateforme intuitive et entièrement sécurisée, proposant des tarifs avantageux avec de nombreux services complémentaires (pro, carte de débit etc.). Le gros plus de Wise réside dans le fait que la plateforme ne majore pas les taux de change et utilise les taux de changé réels.

Services WiseNotre avis sur Wise
Frais de transfert et change

Frais de transfert très compétitifs. Souvent parmi les moins chers. Pas de marge sur les taux de change.

Transparence

Des frais de transfert connus en tout temps, des taux de change réels.

Services couverts

Plus de 1000 routes de transferts couvertes, mais carte de débit accessible uniquement pour certains pays. Paiement par virement bancaire uniquement dans plusieurs pays.

Sécurité des transferts

Hautement régulée par les institutions financières où elle est présente. Vérification à double facteur.

Expérience utilisateur

Plateforme très intuititive et UX très bien pensée pour des frais toujours expliqués.

Service client

Chat disponible, email de support client, réponses rapides, mais pas de ligne téléphonique.

Avis utilisateurs TrustPilot sur Wise

Excellents avis TrustPilot (4,7/5), sites spécialisés et presse.

Notre avis sur Wise

En 2021, TransferWise est devenue Wise. Rien ne change pour les utilisateurs, le service reste le même ainsi que les identifiants mais le site a migré vers un nouveau domaine.

Avec plus de 10 millions d’utilisateurs partout dans le monde, Wise est une plateforme particulièrement appréciée des internautes. L’entreprise doit notamment son succès à une tarification transparente et des tarifs avantageux liés à des taux de change réels non majorés. Wise est une des rares entreprises de transferts de fonds à ne prendre aucune marge sur les taux de change, qui sont fournis en live, indépendamment, par Reuters.

La promesse de Wise : apporter de la transparence à la finance pour les personnes sans frontières et permettre d’effectuer des transferts justes et à bas coûts, jusqu’à 8 fois moins chers que les banques.

Par ailleurs, les frais de transferts pris sur chaque transaction sont très raisonnables (0,35 à 2% du montant) et permettent à Wise de bien souvent se positionner parmi les plateformes de transferts de fonds les plus compétitives dans la plupart des devises.

La plateforme est disponible en ligne mais aussi via des applications Apple et Android respectivement notée 4.8/5 et 4.6/5 sur les stores. Le fait que les tarifs soient disponibles et visibles à tout moment pendant le transfert rend l’expérience utilisateur très agréable et transparente. La platement est par ailleurs élégante et l’UX bien pensée. Cependant, il n’y a pas de ligne téléphonique pour joindre le service client, uniquement un chat et un e-mail.

La plateforme est sécurisée et hautement régulée par les institutions financières du monde entier puisque Wise est accréditée partout où elle opère. Vous pouvez donc transférer de l’argent les yeux fermés.

En termes d’options de transfert, la société permet d’échanger de l’argent dans 54 devises et avec plus de 60 pays couvrant plus de 1000 itinéraires de transferts de fonds avec à chaque fois plusieurs options de transfert : par carte de crédit et de débit, par virement bancaire (la moins chère), avec facture etc. En revanche, pour de nombreuses devises, seul le transfert par virement bancaire est autorisé. L’un des désavantages majeurs de Wise est cependant de ne pas pouvoir recevoir de transferts en espèces, à un guichet partenaire d’une banque par exemple.

Les transferts de fonds sont généralement effectués en 24h sur le compte du bénéficiaire mais cela peut prendre 1 à 4 jours en fonction de la devise, de la date du transfert ou du moyen de paiement.

Wise est donc largement comparable à des services d’opérateurs de fonds historiques comme Paypal, Western Union et pourrait même rapidement les dépasser.

Outre les excellents avis utilisateurs laissés sur Trustpilot par exemple (4,7/5 basé sur plus de 78 000 clients), l’entreprise a bénéficié de très bons retours de la presse et des sites spécialisés comme Forbes, Nerdwallet aux US, The Telegraph, Sitepoint etc. Wise a notamment gagné de nombreux Awards comme le World Summit Award (2013), le FinTech50 (2013, 2014), FT’s Boldness in Business (2014), EY UK Entrepreneur of the Year (2015), Mozo Experts Choice Awards (2019), PwC UK Tech Awards (2019) etc.

L’entreprise est par ailleurs connue pour son excellent service client, ainsi que le bon traitement de ses employés.

Les plus de Wise

Tarification transparente
Taux de change réel (aucune majoration cachée)
Limites de transferts élevés
Transferts par carte de débit, crédit, compte bancaire, facture
Excellents retours clients et presse
Applications très bien notées
Compte multi-devises gratuit
Carte de débit gratuite
Service aux entreprises.

Les moins de Wise

Pas de service client téléphonique
Réception des fonds impossible en espèces
Virement uniquement sur compte bancaire dans de multiples devises
Carte de débit uniquement pour résidents EEE, AU, NZ, US, Singapour.

Avant de transférer votre argent avec Wise, comparez les alternatives qui s’offrent à vous ainsi que les différents taux de change et frais de transfert appliqués par chaque plateforme de transfert de fonds.

Top 10 des plateformes pour transférer de l’argent à l’étranger au meilleur taux

Je compare

Les transferts d’argent avec Wise Canada en bref

Voici les services offerts par Wise en bref :

Détails des transfertsWise
Services pour

Les particuliers et entreprises

Avis utilisateurs TrustPilot4,7/5 sur 114 336 avis utilisateurs
Moyens de transfertsTransfert par carte de débit ou crédit, transfert par virement bancaire, SOFORT banking (des frais différents s’appliquent selon le mode de paiement)
Réception des fondsSur un compte bancaire ou sur mobile
Limite TransferWise de montant par transfertDe 0 à 1,5 million CAD (change selon la devise)
Taux de changeRéel, non majoré, du marché intermédiaire fourni indépendamment par Reuters
Les taux sont garantis pendant 48 heures à condition de recevoir vos devises
Frais de transferts0,35 % à 2 % du montant transféré + frais fixes de devises
Ouverture de compteGratuite (frais mensuels de tenue de compte gratuits)
Carte bancaireCarte de débit Wise gratuite donnant accès un compte multi-devises (6€ pour l’envoi)
Pays inclus60 pays
Devises disponiblesEnvoyer depuis 24 devises
Envoyer vers : 30 devises
Plateforme disponible enAnglais, Français, Allemand, Hongrois, Japonais, Polonais, Portugais, Roumain, Russe, Espagnol, Turque.
Services annexesCompte multi-devises (Wise borderless Account) avec recharge gratuite, carte de débit Wise, Wise business pour entreprise, outil de suivi des taux
AppsSur iOS (4,5/5) et Android (4,7/5)
Wise : les transferts de fonds en bref

Wise : frais de transfert et taux de change

Les plateformes de transferts de fonds se rémunèrent en prélevant des commissions au moment du transfert de devises. Lorsque vous comparez des services de transferts d’argent, observez à la fois les frais de transfert qu’ils facturent pour chaque montant et devises mais également les taux de change utilisés (réels, moyens, majorés).

Découvrez ci-dessous les frais de transfert décomptés par Wise.

Les frais de transfert Wise

Les frais de transferts de Wise dépendent comme toujours :

  • du montant du transfert
  • de la route empruntée
  • des devises et de leur disponibilité
  • de la date et de l’heure du transfert
  • du moyen de paiement
  • du délai choisi.

D’une manière générale, les frais de transfert opérés par Wise sont relativement faibles et extrêmement transparents : 0,35 % à 2 % du montant transféré + frais fixes de devises.

Il est souvent moins cher de payer par virement bancaire. Cela signifie que vous devrez vous rendre sur votre banque en ligne ou en agence et envoyer un virement à Wise.
En fonction de l’itinéraire du transfert de fonds, il est possible que Wise ait à payer des taxes sur les frais de transfert, par exemple les opérations en réaux brésiliens.

Wise : les taux de change

Les taux de change utilisés par TransferWise sont ceux indépendamment fournis par Reuters et actualisés en temps réel. La plateforme ne les majore pas, contrairement aux institutions financières et à de nombreuses agences de transfert de fond. C’est l’un des avantages majeurs de Wise.

C’est donc le taux réel et à date T qui est pris en compte et garanti pendant 48 heures pour votre transfert. Vous pouvez garantir un taux pendant plus de temps moyennant des frais supplémentaires que Wise prendra ou non selon les évolutions.

Top 10 des plateformes pour transférer de l’argent à l’étranger au meilleur taux

Je compare

Wise : comment ça marche ?

Normalement, lorsque vous transférez de l’argent avec votre banque, l’institution applique des frais de transfert lors de l’envoi de la devise, en plus d’un taux de change généralement majoré.

Mais vous n’êtes pas le seul à payer des frais. Le banque réceptrice du virement soustrait généralement également des commissions du montant reçu. Ainsi, un virement en devises étrangères peut facilement coûter 10 à 20 $ aussi bien pour l’émetteur que pour le bénéficiaire en fonction des institutions.

La promesse de TransferWise, c’est de supprimer tous ces frais cachés et de proposer des tarifs largement plus attractifs et transparents que les banques.

Comment ? En s’affranchissant d’envoyer réellement de l’argent à l’étranger.

En effet, Wise possède des comptes courants dans la totalité des pays où la société opère (voir plus bas). Ainsi, à chaque virement, au lieu, la société agit comme intermédiaire. C’est elle qui transfère l’argent au bénéficiaire depuis son compte dans le pays permettant ainsi à l’émetteur de bénéficier de frais de transfert très avantageux, et à l’émetteur de recevoir la totalité du virement sans autres frais ponctionnés à l’arrivée.

Comment transférer de l’argent avec Wise Canada ?

Vous vous demandez comment envoyer de l’argent facilement avec Wise ? Notre guide vous indique toutes les étapes pour savoir comment utiliser Wise.

Pour savoir comment effectuer un virement via Wise, vous devrez réaliser les étapes suivantes :

  • Inscrivez-vous gratuitement sur Wise (TransferWise) : vous pouvez vous inscrire en ligne directement et gratuitement en cliquant ici. Vous pouvez également vous inscrire directement sur l’application Wise. Vous n’aurez besoin que d’une adresse email, ou bien d’un compte Google ou Facebook.
  • Renseignez le montant à envoyer et les devises du transfert d’argent : une fois inscrit, et vos identifiants renseignés, vous pouvez choisir un montant à envoyer ainsi que les devises du transfert. Vous saurez en avance et avec exactitude ce que cela vous coûtera en frais de taux de change et autres frais annexes de transfert.
  • Saisissez les coordonnées du compte bancaire du bénéficiaire : si cela vous convient, vous pouvez valider le transfert et renseignez les coordonnées bancaires du bénéficiaire (IBAN ou code SWIFT).
  • Vérifiez votre identité : il vous sera ensuite demandé de vérifier votre identité. Pour certains transferts dont les montants sont importants, il vous sera demandé de télécharger une photo de votre pièce d’identité pour protéger au maximum le transfert de fonds.
  • Enfin, payez votre transfert d’argent et envoyez les fonds par virement bancaire, carte de débit ou carte de crédit. Le choix de la méthode de paiement utilisée conditionnera plusieurs choses et notamment les frais de transfert et les délais. C’est donc un élément important auquel vous devez faire attention.
  • Laissez TransferWise gérer la suite. Vous serez averti par notification email de toute avancée de votre transfert, mais pouvez également suivre le transfert directement sur votre compte en ligne ou via l’application Wise. Vous pouvez téléchargez un reçu de transfert depuis votre compte également.

Comment fonctionne TransferWise donc ? De manière simple et sécurisée, avec une tarification claire et lisible de A à Z pour le visiteur et un suivi du transfert de fond jusqu’à réception de la devise par le bénéficiaire.

L’inscription étant 100% gratuite, Wise se rémunère sur les frais fixes et variables appliqués sur votre transfert et connus en avance.

A noter : vous pouvez effectuer des transferts d’entreprise, il vous suffit de le mentionner au moment du transfert de fonds.

Quelles méthodes de paiement sont autorisées par Wise ?

Comme expliqué ci-dessus, vous pouvez payer avec TransferWise en utilisant plusieurs méthodes de paiement et notamment :

  • un virement bancaire, c’est l’option la moins chère
  • un prélèvement automatique
  • une carte de débit
  • une carte de crédit
  • une facture.

Le choix de la méthode de paiement aura un impact sur le délai du transfert, ainsi que de potentiels frais en sus pouvant s’appliquer.

Par exemple, pour 1000 $ CAD transférés en euros, voici les frais des différents moyens de paiement :

  • Carte de débit : 15,36 $ CAD
  • Prélèvement automatique : 2,10 $ CAD
  • Carte de crédit : 21,62 $ CAD
  • Virement bancaire domestique : 0,95 $ CAD
  • Facture : 0,95 $ CAD.

Comment puis-je recevoir de l’argent avec Wise ?

Avec Wise, vous ne pouvez recevoir votre argent que sur un compte bancaire. Il n’est pas possible de le retirer en espèces à un guichet partenaire ou bien à domicile. C’est un des points négatifs majeurs de la plateforme.

Combien de temps dure un transfert d’argent avec Wise ?

Les délais de transferts de fonds de Wise dépendent notamment :

  • de la “route” du transfert, donc du pays de départ et de destination et des devises utilisées ;
  • du moyen de paiement (les paiements par carte sont instantanés le plus souvent, alors que les paiements par virements bancaires sont plus lents) ;
  • de la date et l’heure à laquelle vous effectuez votre transfert, il faut que les banques soient ouvertes ;
  • du process de vérification de votre identité par exemple.

Sur des itinéraires bien connus, par exemple entre l’Europe et le Royaume-Uni, les délais sont en général de 24h, voire instantanés.

Cependant, comptez en général entre 1 à 4 jours pour que le virement soit effectif.
Une fois les fonds reçus par l’institution bancaire du bénéficiaire, il faut transférer les fonds dans la devise demandée ce qui peut prendre quelques heures, et jusqu’à 2 jours ouvrés.

Si vous effectuez régulièrement des transferts, vous pouvez gagner du temps en rechargeant votre compte avec un apport conséquent en une fois et en ayant déjà les liquidités nécessaires sur votre compte pour des besoins futurs. Sinon, vous pouvez payer très facilement avec une carte de débit ou de crédit directement sur le site.

Mon compte Wise : inscription et login

Pour ouvrir un compte Wise (ex TransferWise), rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site et de cliquer sur le bouton [S’inscrire] en haut à droite de l’écran.
Vous devrez ensuite renseigner vos données personnelles et notamment :

  • Si vous êtes un individu ou une entreprise
  • Votre adresse email
  • Votre mot de passe (à créer sur place)
  • Votre pays de résidence
    Puis cliquez sur inscrire.

Vous recevrez ensuite un email de Wise vous demandant de confirmer votre adresse email. Une fois votre email vérifié, vous devrez vous reconnecter avec votre adresse email et le mot de passe que vous avez choisi pour commencer à transférer des fonds.

Pour vous connecter sur votre compte Wise, utilisez ensuite votre login Wise (votre email utilisé lors de l’inscription).

Où puis-je envoyer et recevoir de l’argent avec Wise ?

Vous trouverez ci-dessous la liste des pays vers lesquels vous pouvez envoyer de l’argent avec Wise.

Argentine, Australie, Bangladesh, Bénin, Brésil, Bulgarie, Burkina Faso, Canada, Chili, Chine, Colombie, Côte d’Ivoir, Croatie, République tchèque, Danemark, Égypte, Europe, Georgie, Ghana, Guinée-Bissau, Hong Kong, Hongrie, Inde, Indonésie, Israël, Japon, Kenya, Malaisie, Mali, Mexique, Maroc, Népal, Nouvelle-Zélande, Niger, Nigéria, Norvège, Pakistan, Pérou, Philippines, Pologne, Roumanie, Russie, Sénégal, Singapour, Afrique du Sud, Corée du Sud, Sri Lanka, Suède, Suisse et Liechtenstein, Thaïlande, Togo, Turquie, Ouganda, Ukraine, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, États-Unis d’Amérique, Uruguay, Viêt Nam, Zambie.

Si le pays vers lequel vous souhaitez transférer de l’argent ne figure pas dans cette liste, consultez les alternatives à TransferWise sur notre site.

A noter, si le compte de votre bénéficiaire est libellé en EUR, en USD ou en GBP, il est possible que vous puissiez néanmoins effectuer un virement. Demandez confirmation au service client Wise.

Wise : les autres services proposés

Avec Wise, vous pouvez bénéficier d’un compte sans frontières, multi-devises, gratuit, sans payer de frais de tenue de compte exorbitants mensuels.

Voici la liste des autres services essentiels proposés par Wise.

Carte bancaire de débit Wise

Wise offre sa propre carte de débit gratuite (anciennement la carte bancaire Mastercard TransferWise) qui fonctionne comme une carte bancaire normale si ce n’est qu’elle donne accès à un compte multi-devises (le fameux Wise Borderless Account) et vous permet de dépenser de l’argent partout dans le monde, à faible coût de conversion et aucun frais de transaction.
Lorsque vous voyagez à l’étranger, vous pouvez ainsi retirer de l’argent, payer dans les magasins dans la devise locale etc. Attention cependant, pour pouvoir utiliser cette carte sans payer de frais de conversion, il faut que vous ayez de l’argent dans la devise sur votre compte multi-devises. Si ce n’est pas le cas, TransferWise fera le transfert en appliquant les frais de conversions les plus favorables mais vous aurez quand même à payer des frais.
Pour ajouter une carte sur Transferwise, il vous suffit d’en faire la demande directement depuis votre compte.

Vous pouvez retirer gratuitement 2 fois, jusqu’à £200 au total par mois dans votre devise (soit 351 $ CAD environ). Au-delà, des frais de 2% par retrait seront appliqués.

Elle n’est disponible que pour les titulaires de comptes multi-devises résident au Royaume-Uni, en Australie, aux Etats-Unis, en Nouvelle-Zélande, à Singapour, en Suisse et dans l’EEE. Pour l’instant, les titulaires de comptes canadiens ne peuvent donc pas en bénéficier.

Pour obtenir la carte Wise, il faut :

  • vous inscrire ou vous connecter sur votre compte Wise
  • commandez votre carte Wise en cliquant sur carte de crédit depuis le site web ou dans l’onglet Compte sur l’application
  • une fois reçue, il vous suffit de l’activer sur votre compte, notez votre code PIN et ajoutez des fonds sur votre carte et le tour est joué !

Combien de temps pour recevoir la carte Transferwise ?

Cela dépend du pays dans lequel vous résidez :

  • Singapour : 3 jours ouvrés
  • Royaume-Uni : 2 à 6 jours
  • Europe ou Australie : 2 semaines ou moins
  • Nouvelle-Zélande et États-Unis : 3 semaines ou moins.

Wise Borderless Account

Avec Wise, vous pouvez bénéficier d’un compte sans frontières, multi-devises, gratuit, sans payer de frais de tenue de compte exorbitants mensuels.
Un peu à l’instar de Revolut, la plateforme Wise vous permet de conserver cet argent dans vos devises sans avoir à les convertir, ce qui minimise les frais liés aux opérations de conversion. Le compte multi-devises Wise est accessible pour les particuliers et pour les professionnels. Vous bénéficiez automatiquement à l’ouverture :

  • d’un IBAN européen
  • d’un numéro de compte britannique avec un code guichet
  • d’un numéro de compte australien avec un code BSB
  • d’un numéro de compte US avec un code RTN.

S’il vous est possible de convertir votre argent dans les 54 devises disponibles, vous pouvez tout aussi bien garder vos GBP dans votre compte britannique, vos CAD dans votre compte en dollars canadiens, vos USD dans votre compte en dollars US etc, vous permettant d’éviter ainsi à la fois les frais de tenue de compte, mais aussi les frais de conversion bancaires, souvent très élevés dès lors que l’on est sur des transferts de devises internationaux. La recharge du compte est gratuite avec une carte de crédit ou par virement bancaire (0,2% du montant depuis une carte de débit).

Wise Business

Wise Business est le service de transferts de fonds de Wise à l’international dédié aux entreprises. Cela permet aux professionnels d’avoir un compte multi-devises et d’envoyer, dépenser et recevoir des devises en tout temps.

Ce sera pas exemple particulièrement utile pour :

  • une société payant des factures à des fournisseurs étrangers
  • une société présente dans plusieurs pays ayant besoin de gérer la paie au taux de change réel
  • une entreprise facturant à des prestataires opérant dans plusieurs pays avec des devises différentes.

Vous pouvez par ailleurs :

  • connecter Xero et vos outils de comptabilité
  • envoyer plusieurs paiements en un seul
  • automatisez vos paiements et flux avec l’API Wise
  • téléchargez des revenus de vos balances
  • bénéficiez de la carte de débit gratuite Mastercard Wise Business.

Notez que votre bénéficiaire n’a pas besoin d’un compte Wise pour recevoir les fonds.

Wise : contact et service client

TransferWise (devenue Wise) dispose d’un service client international réparti dans 14 bureaux dans le monde.
Tout d’abord, vous pouvez poser votre question dans la FAQ ici. Si vous ne trouvez pas votre réponse, il faudra vous connecter pour obtenir une assistance personnalisée.

  • Par chat en ligne : accessible depuis votre compte Wise. L’équipe Wise vous répondra en 2 à 5 minutes (de 10h à 17h CET sur le site Web ou via l’application Android).
  • Par email, directement sur le formulaire du site en vous connectant à votre compte, dans la rubrique help/contact. Réponse sous 1 jour ouvré.

Il n’y a pas de service téléphonique disponible en français. En cas de problème avec TransferWise, contactez directement le Centre d’aide en ligne.

Le service de transfert d’argent Wise est-il sécurisé ?

Oui, Wise (ex TransferWise) est une plateforme en ligne de transfert de fonds entièrement sécurisée. Vous pouvez transférer vos fonds les yeux fermés.

Ayant fait du transfert de fond international son activité principale, TransferWise s’est bien sûr pliée aux réglementations internationales et est hautement régulée de manière indépendante par les institutions financières de contrôle en vigueur là où la société est présente :

  • la Financial Conduct Authority (FCA – numéro 90050) au Royaume-Uni où elle a établi son siège et par le HMRC (Her Majesty’s Revenue and Customs)
  • l’Autorité des Marchés Financiers en France
  • la Financial Intelligence Unit (AUSTRAC) aux Etats-Unis et la Financial Crimes Enforcement Network (FinCEN)
  • l’Australian Securities and Investments Commission (ASIC) en Australie etc.

L’entreprise est soumise aux mêmes règles que n’importe quelle autre institution émettrice de monnaies électroniques et dispose donc d’une licence d’opérateur de transferts de fonds activée et validée dans chacune de ces zones.

Qui plus est, l’entreprise dispose d’une équipe technique veillant à la sécurité des transferts et a par ailleurs développé :

  • une identification à double facteur
  • procédures de vérification d’identité avec le téléversement de documents légaux

Vous pouvez donc transférer vos fonds en toute sécurité. Transferwise n’est pas une arnaque.
Safe veille à ce que les partenaires mentionnés dans notre comparateur soient sûres et dignes de confiance afin que vous puissiez effectuer vos transferts en toute sérénité.
En cas de difficulté financière connue par l’entreprise, votre argent restera entièrement séparé des comptes de la société.

Wise : la petite histoire

L’entreprise Wise (ex TransferWise) a été créée en 2011 par deux anciens employés de Skype (Taavet Hinrikus et Kristo Käärmann) et est devenue en dix ans une marque reconnue et appréciée, comptant désormais plus de 10 millions de clients dans le monde et 6 milliards de dollars envoyés chaque mois. Son siège social est à Londres. La société est régulée par les institutions financières en vigueur dans tous les pays dans lesquels elle opère (14 bureaux au total).

Wise a levé au total plus de 396 millions de dollars pour accélérer sa croissance ce qui lui permet aujourd’hui de compter près de 2000 employés dont les retours sur la société sont très positifs. L’entreprise déclarait en 2017 des revenus atteignant 67 millions de livres et un bénéfice opérationnel de 2 millions.

Wise : coupons et codes promos

A date, Wise ne propose pas de coupons ou de codes promos sur son site.

Pour obtenir des codes coupons, rendez-vous sur notre comparateur de services de transferts d’argent en ligne pour être avisé des derniers codes promotionnels de Wise avec Safe.

20 commentaires sur "Wise (ex TransferWise) : avis, services et frais de transfert"
Stephane jouault, à 2021-10-20

Mon compte est désactivé j'ai des transactions en cours sue dois je faire

Répondre
Notre expert
Pauline.aziz, à 2021-10-20

Bonjour,

Il vous faut contacter le service client de Wise afin de leur faire part de votre situation.

Bonne journée,
L'équipe Safe

Répondre
Ny aiko, à 2021-09-26

Bonjour!Pour quels raisons les comptes sont désactivés?

Répondre
Notre expert
Pauline.aziz, à 2021-09-28

Bonjour,

Nous vous invitons à contacter le service client de Wise.

Bonne journée,
L'équipe Safe

Répondre
Sarah, à 2021-09-21

Bonjour,

Si j'ai un compte Wise Business au Canada et qu'un client en France veut me faire un virement en euros, qui paie les frais? Le client, moi ou les deux? Merci!

Répondre
Notre expert
Pauline.aziz, à 2021-09-24

Bonjour,

Vous n'avez normalement pas de frais à payer pour recevoir le virement de votre client. Nous vous invitons toutefois à contacter Wise pour en être tout à fait certain s'il d'agit d'une somme importante.

Bonne journée,
L'équipe Safe

Répondre
Julien, à 2021-09-20

Pourquoi cela fait 5mois que j attend mon transfert france-canada avez vous un problème

Répondre
Notre expert
Pauline.aziz, à 2021-09-22

Bonjour,

Nous ne faisons pas partie de l'entreprise Wise. Pour faire une réclamation, nous vous invitons à contacter le service client de Wise.

Bonne journée,
L'équipe Safe

Répondre
Ketchiekmen sonné constantin cyrille, à 2021-09-18

Bonsoir.
Puis-je recevoir un virement par wise de la France vers mon compte bancaire Societé Générale au cameroun

Répondre
Notre expert
Pauline.aziz, à 2021-09-20

Bonjour,

Non, il n'est pas possible de transférer de l'argent par Wise depuis la France vers le Cameroun. Nous vous conseillons d'utiliser notre comparateur présent sur notre site français afin de savoir quelle plateforme de transfert d'argent utiliser : https://hellosafe.fr/transfert-argent

Bonne journée,
L'équipe Safe

Répondre
Silvio, à 2021-08-17

Bonjour,
Comment dois-je faire pour virer des dollars canadiens d'un compte bancaire Desjardins sur un compte Wise?

Répondre
Notre expert
Alexandre desoutter, à 2021-08-18

Bonjour Silvio,

Pour cela, vous devez tout d'abord ouvrir un compte sur l'application Wise. Ensuite, l'alimentation se fait via un virement bancaire classique.

Bien cordialement,

L'équipe Safe

Répondre
Nadia, à 2021-08-12

Bonjour
Peut on depoderydu cash sur le compte Wise par le biais d'un bureau tabac en France ? Cordialement

Répondre
Notre expert
Alexandre desoutter, à 2021-08-16

Bonjour Nadia,

Le dépôt d'argent sur le compte Wise doit s'effectuer via l'application. Si cela vous intéresse, nous avons un comparateur de services de transfert d'argent pour la France : https://hellosafe.fr/transfert-argent

N'hésitez pas à y faire un tour !

Cordialement,

L'équipe Safe

Répondre
Victoire, à 2021-07-26

Bonjour,
Est-ce possible de recevoir de l'argent provenant de la Côte d'Ivoire (XOF franc cfa) sur son compte bancaire au Canada par TransferWise?

Répondre
Notre expert
Laura comte, à 2021-07-28

Bonjour,

Oui c'est possible.

Bonne journée, l'équipe Safe

Répondre
Jean-guy andré, à 2021-05-30

Bonjour moi je veux ouvrir un compte Transferwise pour transférer de l'argent à mon amie de coeur à Côte d'Ivoire. Comment ouvrir un compte svp

Répondre
Notre expert
Julie, à 2021-05-31

Bonjour,

Pour ouvrir un compte, vous devez vous rendre directement sur le site internet de TransferWise. Vous pouvez également ouvrir un compte via l'application mobile TransferWise.

Bonne journée,
L'équipe Safe

Répondre
Salim, à 2021-05-02

Bonjour
Comment déposer des fonds dans un compte wize à partir de ma banque classique (le compte wize n’est pas à mon nom)

Répondre
Notre expert
Julie, à 2021-05-03

Bonjour,

Pour cela, vous devez ouvrir un compte TransferWise et vous pourrez ensuite transférer la somme d'argent que vous souhaitez.

Bonne journée,
L'équipe Safe

Répondre
Il est nécessaire de remplir ce champ
Votre nom est requis