Prêt personnel sans emploi : est-ce possible ?

Alexandre Desoutter Alexandre Desoutter  mis à jour le 2021-05-28

Une grande partie de la population Québécoise s’est tournée vers l’option du prêt personnel. En effet, il permet d’obtenir une somme d’argent dans le but d’un projet précis, qui peut être tout à fait être variable.

Mais que se passe-t-il dans la situation où vous êtes sans emploi ? Est-il alors possible d’obtenir un prêt personnel sans emploi ?

Dans ce guide exclusif on vous dit tout sur le prêt personnel sans emploi : est-il possible, où le trouver, quel est son taux, et plus encore.

Qu’est ce qu’un prêt personnel sans emploi ?

Appelé aussi prêt à la consommation, le prêt personnel est une opération vous permettant d’emprunter une somme d’argent fixe contre un remboursement de celle-ci sur une période précise. Le remboursement concerne à la fois l’intégralité du montant, les différents frais liés et les intérêts.

Le prêt personnel sans emploi est donc un prêt personnel effectué par une personne en situation de non emploi lorsqu’elle demande son prêt.

Le prêt sans emploi se déroule de la même façon que les autres types de prêts. Notez particulièrement que les exigences demandées vont varier selon le prêteur vers lequel vous vous tournez. Il faudra donc bien vérifier leurs critères pour voir si vous êtes éligible.

Puis-je obtenir un prêt personnel sans emploi ?

D’une manière général, il n’est tout de même pas évident de trouver un organisme bancaire qui vous octroiera un prêt personnel sans emploi, surtout si le montant du prêt est élevé.

Cependant, un prêt personnel sans emploi n’est pas impossible radicalement. Même si les institutions bancaires traditionnelles ne seront pas les plus enjouées à vous accorder un prêt personnel sans emploi, il vous reste d’autres alternatives de financement comme les prêteurs privés de prêt personnel par exemple.

Vous avez aussi la possibilité de vous tourner vers le micro-prêt. Le micro-prêt est donc un prêt personnel sans emploi mais pour un montant n’atteignant pas une somme très élevée.

Pour obtenir un prêt sans emploi, il vous faudra mettre toutes les chances de votre côté est donc prouver que vous êtes en capacité d’effectuer les remboursements qui vous seront demandés avec une certaine sources de revenu, par exemple :

  • vous êtes au chômage garanti au montant élevé.
  • vous pouvez avoir des actifs en garantie : une voiture
  • vous avez souscrit une assurance emploi
  • vous bénéficier de certains programmes d’aides.

En plus de cela, il est nécessaire de rassurer votre prêteur de la meilleure des manières. Pour ce faire, n’hésitez pas à lui expliquer votre situation : pourquoi vous n’avez pas d’emploi ? Quel est votre plan pour le futur ?

Prêt personnel avec mauvais crédit et sans emploi : est ce possible ?

Obtenir un prêt personnel avec un mauvais crédit et sans emploi ne sera pas chose facile. En effet, accumuler ces deux pénalités diminueront vos chances d’obtenir un prêt personnel.

C’est pourquoi, dans cette situation, il est impératif de montrer que vous possédez une source de revenu quelconque pour pouvoir rembourser vos primes, ainsi que des preuves de n’importe quel paiement que vous effectuez de manière régulière et sans retard. Enfin avoir un garant qui pourra se charger de rembourser de vos primes si vous êtes dans l’incapacité de le faire constitue un véritable plus.

Comprenez bien la notion d’acceptation de votre dossier de demande de prêt personnel sans emploi. Celle-ci constitue une garantie de financement de votre projet. L’acceptation du dossier de prêt personnel sans emploi est un impératif avant de se voir octroyer un emprunt.

Sachez qu’une mauvaise cote de crédit est évaluée entre 300 et 600 points de cote de crédit. Dans cette situation, il est souvent nécessaire d’entreprendre des actions pour améliorer votre cote de crédit. Surtout si vous désirez obtenir un prêt personnel sans emploi. Lisez notre guide sur comment remonter votre cote de crédit rapidement.

 Faire un prêt personnel sans emploi : chez qui ?

Voici quelques exemples d’où vous tourner pour faire une demande de prêt personnel sans emploi au Québec :

  • prêt entre particulier
  • prêt sans crédit
  • mini prêt
  • crédit 500 prêts
  • prêt4000dollars.com

Pour magasiner toutes vos possibilités de prêt personnel, utilisez notre comparateur en ligne gratuit. Le résultat ne vous prendre que quelques secondes :

Comparez les meilleurs taux de prêt personnel au Québec en 20 secondes.

Je compare

Quel est le taux d’un prêt personnel pour une personne sans emploi ?

Lorsqu’il s’agit de prêt personnel sans emploi, les taux d’intérêts sont plus élevés que la moyenne. En effet, les prêteurs vont compenser le risque qu’ils prennent en donnant de l’argent à une personne ayant pas, ou peu de revenu. Le risque représente la possibilité de ne pas récupérer la totalité du montant par faute de manque de ressource de son emprunteur.

De ce fait, de manière générale, le taux d’un prêt personnel sans emploi va varier de 20 à 30 % pour un montant de prêt entre 100 et 1 000 $.

Comment obtenir un prêt personnel rapide sans emploi ?

Pour obtenir un prêt personnel rapide sans emploi, vous avez accès à de nombreuses possibilités de demandes en ligne, traitées de 24h à 48h.

Chez qui ?Soumission ?
Prêt /
Prêt entre particulier/
Prêt NCR 1-855-700-0627
Prêt personnel rapide sans emploi

Pour obtenir toutes les options de prêt personnel qui peuvent s’offrir à vous, vous pouvez utiliser notre comparateur en ligne gratuit. Magasinez n’a jamais été aussi simple et aussi rapide :

Comparez les meilleurs taux de prêt personnel au Québec en 20 secondes.

Je compare
Il est nécessaire de remplir ce champ
Votre nom est requis