Quels sont les meilleurs Bitcoin wallets au Québec en 2024 ?

comparatorTitles.logo comparatorTitles.price comparatorTitles.featureList comparatorTitles.yesList comparatorTitles.link
item.logoSubtitle
item.name
item.rating item.rating | stars
#[[loopIndex + 1]]
[[item.selectionText]]
item.pricePrefix item.price item.priceTitle item.priceSubtitle
  • line.title line.subtitle line.rating | stars
item.badge
  • line.title
  • line.title
item.phoneText
item.clickOutButtonText
item.clickOutSubtitle
[[item.selectionText]]

Afficher plus

comparatorTitles.name

Le Bitcoin est aujourd'hui la cryptomonnaie la plus célèbre du marché. Mais avec la recrudescence de possesseurs de celle-ci, les escroqueries et vols en tout genre se sont également développés. Pour contrer ceci, il est nécessaire d'utiliser ce qu'on appelle des wallets.

Mais quels sont les meilleurs wallet Bitcoin proposés à l'heure actuelle ? Combien coûtent-ils ? Sont-ils sécurisés ? Sont-ils physiques ?

Pour le découvrir, utilisez notre comparatif des meilleurs portefeuilles Bitcoin au Québec et lisez ce guide qui vous fournira tous les détails dont vous avez besoin.

Bitbuy : le wallet polyvalent et adaptable

Bitbuy est un service d'échange de cryptomonnaies destiné aux canadiens qui a l'avantage d'être peu coûteux et efficace en toutes circonstances. Son objectif principal est de vous permettre d'effectuer des transactions de vente, d'achat, de transfert et de dépôt de Bitcoin (entre autres cryptomonnaies) de manière très simplifiée.

Bitbuy est une des plateformes les plus populaires au Canada et présente en conséquence une sécurité particulièrement fiable avec notamment des serveurs conformes à des normes internationales.

D'autres avantages de ce wallet sont ses frais de particulièrement bas, sa rapidité d'exécution ou encore son ergonomie et sa simplicité d'utilisation qui ont su attirer les traders débutants. Ainsi, vos Bitcoin achetés sont reçus de manière rapide et les gains obtenus arrivent directement dans votre portefeuille.

L'application possède également de nombreux graphiques afin de vous fournir des modèles de transactions transparents et efficaces.

  • Sécurité de haut niveau
  • Transactions rapides et simples
  • Modèles de transactions disponibles
  • Disponible uniquement au Canada
  • Pas de prise en charge des NFT

Pour en savoir plus, lisez notre review Bitbuy Canada.

Zengo : le hot wallet accessible et sécurisé

Zengo est un cryptowallet répertoriant plus de 80 cryptomonnaies offrant une solution ultra-sécurisée avec détention de clé privée, pour acheter, conserver et échanger ses crypto-actifs. Zengo est aujourd'hui présent dans 188 pays et compte plusieurs centaines de milliers de clients.

En plus de sa sécurité, le wallet présente une ergonomie excellente. En effet, naviguer sur cette application est très apprécié par les utilisateurs, ce qui a contribué à faire sa renommée. Couplé à une vitesse de transactions de haut niveau, vous pourrez acheter vos Bitcoin très rapidement et les conserver en sécurité aussi longtemps que vous le voudrez.

L'un des autres avantages de cette plateforme réside en sa capacité à se diversifier et à proposer toujours plus de fonctionnalités, comme la prise en charge des NFT, l'échange et le prêt de tokens... Son service client est également très réactif.

Cependant, l'application présente des frais légèrement supérieur à la moyenne du marché, ce qui peut être un frein pour les traders de Bitcoin.

  • Ouverture de compte et navigation très facile
  • Plus de 80 cryptomonnaies disponibles, dont le Bitcoin
  • Sécurité particulièrement optimale
  • Frais relativement élevés
  • Pas d'interface web disponible

Kucoin : le wallet bitcoin idéal pour explorer les aspects de la finance décentralisée (DeFi)

Bénéficiant d'une notoriété inférieure à des wallet comme Bitbuy ou Zengo, Kucoin n'en reste pas moins un broker populaire qui dessert plus de 200 pays à travers le monde et quelques 10 millions d'utilisateurs. Si vous possédez des Bitcoin et que vous souhaitez débuter dans la finance décentralisée, cette application est faite pour vous.

Créé en 2012, Kucoin ne présente pas moins de 600 cryptomonnaies et stablecoins, dont le Bitcoin, ainsi que des paires cryptos, des devises fiat convertibles et des ETF. Cette diversification est sans doute ce qui permet à cette application de se faire une place parmi les wallet les plus populaires du marché.

Par ailleurs, les frais proposés par Kucoin sont relativement bas et la sécurité renforcée. De même, le côté convivial de la plateforme a tendance à rassurer les nouveaux utilisateurs qui ne se sentent pas perdus lorsqu'il commence le trading ou la finance décentralisée.

L'un des gros points faibles de Kucoin est cependant son absence de régulation à l'heure actuelle, qui cherche à être palliée par la plateforme depuis de nombreuses années.

  • Plateforme conviviale et adaptée aux débutants
  • Diversification présentant notamment de nombreux jetons, dont le Bitcoin
  • Accès à de nombreuses DApps, ainsi qu'au Web3
  • Pas de régulation
  • Site pas totalement traduit en français

Coolwallet Pro : les wallets physiques les plus compacts du marché

Portefeuille physique de la taille d'une carte bancaire développé par la société CoolBitX, le Coolwallet Pro est un véritable outil de trading, de staking ou de stockage à haute sécurité. Permettant ainsi une manipulation discrète, il n'en reste pas moins très résistant et efficace. Celui-ci représente donc l'une des solutions de choix pour stocker vos Bitcoin et générer des revenus avec ces derniers.

Basé sur une stratégie de stockage hors-ligne (à froid), ce wallet hautement sécurisé vous donne la possibilité de stocker, échanger, vendre ou encore acheter vos crypto-actifs au travers d'une application mobile particulièrement ergonomique et agréable à utiliser. C'est également l'un des portefeuilles présentant le plus de fonctionnalités du marché. Il a notamment la capacité de se renouveler régulièrement et de proposer de nombreuses nouveautés, comme la finance décentralisée, ou le stockage de NFT.

Cet écosystème complet autour des cryptomonnaies s'accompagne de guides ayant pour but d'aider les nouveaux utilisateurs débutants dans le domaine.

Les frais proposés sont cependant légèrement au-dessus de la moyenne du marché. Mais la gamme de produits proposée compense largement ces coûts additionnels. Ce wallet est donc idéal pour effectuer des transactions rapides ou pour stocker en sécurité vos Bitcoins.

  • Haute sécurité
  • Compact, résistant et efficace
  • Nombreuses fonctionnalités offertes
  • Plus sujet aux pertes
  • Service client peu efficace

Trezor Model T : le cold wallet haut de gamme

Modèle le plus avancé de Trezor, le Trezor Model T présente des avantages que seul lui possède. Avec une facilité de configuration, une sécurité inégalable, ou encore un nombre énorme de cryptomonnaies prises en charge, ce wallet est sans aucun doute l'un des plus avancés du marché. En revanche, il vous faudra faire une concession sur son prix de vente et sur ses frais...

Comme annoncé, l'un des plus gros avantages du Trezor Model T est sans aucun doute son offre regroupant plus de 1000 cryptomonnaies différentes. Ceci est un atout sérieux pour un investisseur possédant du Bitcoin et qui souhaite diversifier son portefeuille, tout en ayant la possibilité de stocker ses tokens sur un portefeuille possédant une sécurité optimale.

Ce wallet haut de gamme est même développé de manière à être accessible à tous les types de traders, des plus expérimentés aux plus novices.

Cependant, cette qualité a un prix et il vous faudra débourser pas moins de 280$ pour vous octroyer le Trezor Model T. De plus, il a déjà été constaté que le trading avec ce wallet n'était pas particulièrement une tâche aisée et qu'elle était même souvent chronophage.

  • Sécurité optimale, de haut-niveau
  • Produits proposés énormes
  • Facilité d'utilisation globale déconcertante
  • Coûts excessifs
  • Trading parfois peu évident

Coolwallet S : le portefeuille hardware abordable et toujours aussi compact

Coolwallet S est une alternative au Coolwallet Pro ayant l'avantage d'être moins cher tout en présentant une sécurité à froid de haut-niveau. Son style et ses fonctionnalités uniques sauront ravir les amateurs du Bitcoin, qui trouveront en ce wallet des solutions de stockage et de trading particulièrement intéressantes.

Précédent le Pro, le Coolwallet S est le tout premier portefeuille de cryptomonnaies de matériel mobile au monde. Ne présentant pas autant de fonctionnalités que son successeur, il est cependant encore particulièrement fiable, fonctionnel et facile à utiliser. Il saura ravir les utilisateurs de Bitcoin souhaitant un portefeuille à bas coûts.

Les NFT ne sont ici plus supportés et les possibilités de diversifier son portefeuille sont restreintes avec ce wallet, mais l'objectif du Coolwallet S est de se concentrer sur des cryptomonnaies renommées, comme le Bitcoin, et de proposer des services optimaux et une sécurité excellente.

Comme vous l'aurez compris, le Coolwallet S est un très bon compromis pour un cold wallet bon marché, discret, solide et efficace.

  • Sécurité de haut-niveau
  • Fiable, fonctionnel et efficace
  • Coûts peu élevés
  • Peu de produits et fonctionnalités proposés
  • Service client peu efficace

Trezor One : le meilleur rapport qualité/prix pour un wallet hardware

Le Trezor One est un portefeuille physique vous permettant de stocker, d'envoyer et de recevoir, avec une garantie de sécurité, un large éventail de cryptomonnaies. Certes moins complet que son successeur le Trezor Model T, ce wallet saura cependant offrir à ses utilisateurs une fonctionnalité excellente et une sécurité optimale. Il coûte également beaucoup moins cher que celui-ci.

Ce portefeuille a notamment pour objectif de permettre aux utilisateurs débutants d'investir de manière intuitive, tout en étant guidés par l'application qui offre de nombreuses aides utiles et un service client disponible et réactif.

Abandonnant certaines fonctionnalités spécifiques aux Model T, le Trezor One propose une gamme de cryptomonnaies très vaste et diversifiée qui saura plaire aux détenteurs de Bitcoin. La rapidité des transactions leur permet également de s'échanger leurs jetons rapidement et en sécurité.

Produit de Trezor, une entreprise à la pointe de l'actualité, ce modèle est donc mis à jour régulièrement et s'adapte au marché grandissant en intégrant les nouveaux venus d'une manière plus efficace que son successeur.

  • Beaucoup de cryptomonnaies disponibles
  • Adapté aux débutants
  • Transactions rapides et sécurisées
  • Moins de fonctionnalités que le Trezor Model T
  • Frais pratiqués légèrement au-dessus de la moyenne du marché

Ledger Nano X : le portefeuille bitcoin physique le plus sécurisé

Ledger Nano X est la solution haut de gamme de la société Ledger, spécialisée dans le stockage des crypto-actifs. Avec une sécurité impressionnante, ce wallet permettant de stocker et conserver vos tokens est définitivement l'un des plus populaires du marché. Le contrôle de ceux-ci en est même simplifié avec l'application Ledger Live qui vous offre la possibilité de gérer vos actifs.

Cette application vous permet également de profiter de revenus passifs supplémentaires avec son offre de staking, qui la fait se démarquer de ses concurrents.

Ce portefeuille propose également plus de 5500 jetons et est par conséquent celui donnant la plus grande possibilité de diversification. Ceci est un véritable atout pour les possesseurs de Bitcoin, qui pourront développer leurs investissements. Par ailleurs, la vitesse de transaction offerte est extrêmement rapide et permet notamment un contrôle total de ses Bitcoin, qui apparaisse et disparaisse de votre wallet dès que la transaction se termine.

Parmi les points négatifs de ce wallet, nous pouvons citer son prix (certes moins cher que le Trezor Model T) qui est relativement élevé, ainsi que sa faible adaptation aux débutants. En effet, effectuer des tâches sur ce portefeuille est instinctif lorsque l'on possède une certaine expérience. Le Ledger Nano S plus sera donc à privilégier si vous débuter dans le trading.

  • La meilleure sécurité du marché
  • Offre proposée énorme et diversifiée
  • Autres fonctionnalités disponibles, à l'image du staking
  • Relativement coûteux
  • Peu adapté aux débutants

Ledger Nano S Plus : le cold wallet idéal pour les débutants

Comme son successeur le Nano X, le Ledger Nano S Plus propose une solution de plus de 5500 cryptomonnaies ainsi qu'une grande possibilité de diversification d'activités. Cependant, son atout principal est sans aucun doute son ergonomie et son adaptation aux utilisateurs débutants, ce qui le différencie de son successeur.

Alliant une sécurité en "cold storage" efficace et un design affiné des plus élégants, ce wallet saura plaire aux investisseurs souhaitant quelque chose de plus simple et abordable que le Nano X. Entreposer ses Bitcoins n'a jamais été aussi simple qu'avec le Nano S Plus.

Bien évidemment, ce coût moins élevé signifie des caractéristiques différentes. Dans un premier temps, ce portefeuille ne possède pas la compatibilité Bluetooth et a une autonomie moindre. Sa capacité de stockage est également réduite.

Malgré tout, ce wallet possède tous les avantages principaux proposés par Ledger : une sécurité haut de gamme, un grand nombre d'actifs disponibles, une possibilité de staking ainsi qu'une compatibilité avec les NFT...

  • Sécurité optimale et fiabilité garantit par Ledger
  • Grande gamme d'actifs disponibles
  • Facilité et confort d'utilisation
  • Autonomie relativement faible
  • Capacité de stockage réduite

Binance Chain Wallet : le portefeuille bitcoin aux frais les plus bas

Binance Chain Wallet est le portefeuille officiel de Binance. Il profite ainsi des avantages d'une des plateformes de trading les plus célèbres et avantageuses du marché. Les frais pratiqués sont ainsi particulièrement faibles et les possibilités d'investissement assez élevées.

Pour un détenteur de Bitcoin, la Binance Chain Wallet est un véritable atout. Frais presque inexistant, gratuité d'achat du portefeuille, sécurité optimale garantit par la plateforme et ses diverses législations, actifs disponibles nombreux pour faciliter la diversification, ce wallet regroupe divers atouts qui l'ont propulsés sur le haut de la scène du stockage de crypto-actifs.

Malgré tout, celui-ci présente quelques inconvénients. En effet, il est peu adapté aux investisseurs débutants et présente une ergonomie encore inférieure à d'autres portefeuilles comme le Ledger Nano S Plus. De plus, le service client laisse parfois à désirer.

  • Réputation et fiabilité garantit par Binance
  • Sécurité optimale
  • Frais et coûts d'utilisation très faibles
  • Peu adapté aux débutants
  • Service client laissant parfois à désirer

Qu'est-ce qu'un portefeuille Bitcoin ?

Un portefeuille Bitcoin, qui peut être physique ou numérique, est un logiciel (ou une solution physique) ayant pour fonction de gérer et stocker vos paires de clés et vos adresses Bitcoin. Sur ce logiciel, vos jetons sont normalement sauvegardés en sécurité.

Ainsi, avec un portefeuille Bitcoin, vous avez la possibilité de stocker, recevoir, envoyer, échanger et sécuriser vos Bitcoins, ainsi que vos autres crypto-actifs.

A la différence d'un portefeuille classique, un wallet Bitcoin ne contient pas directement vos Bitcoins, mais les stocke sur la Blockchain et entrepose notre clé privée permettant de les retrouver.

Généralement, des applications vous permettent de suivre l'évolution de votre portefeuille et de le gérer à distance de manière simplifiée.

Pour choisir le meilleur Bitcoin wallet, divers critères doivent être étudiés, comme la sécurité, la facilité d'utilisation, les fonctionnalités disponibles, le service client, les caractéristiques...

Pourquoi faut-il stocker vos Bitcoin sur un portefeuille ?

Diverses raisons devraient pousser l'investisseur à stocker ses Bitcoin et autres crypto-actifs sur un Bitcoin wallet adapté à ses besoins :

  • Le portefeuille garantit une sécurité impossible à retrouver ailleurs. En effet, la volatilité et l'exposition au réseau font des cryptomonnaies des proies idéales pour les pirates informatiques. Avec des solutions de stockage hors réseau ou avec d'autres sécurités renforcées, les portefeuilles sont idéals pour stocker vos cryptomonnaies. Celui-ci vous garantit également une sécurité lors de vos transactions.
  • Stocker vos Bitcoins sur un wallet est une étape obligatoire si vous voulez acheter certains produits comme des NFT, ou réaliser certaines opérations comme du staking. Des gains importants pourront ainsi être générés en utilisant un portefeuille.
  • Le portefeuille Bitcoin vous aide à gérer vos transactions comme un véritable compte bancaire et vous propose également divers aides et guides utiles et disponibles uniquement sur celui-ci.

Bon à savoir

En résumé, le portefeuille Bitcoin est un investissement sur le long-terme, qui vous permettra de garantir une certaine sécurité à vos actifs qui n'est offerte nulle part ailleurs.

Quels sont les différents types de Bitcoin wallets ?

Différents types de portefeuille peuvent être envisagés :

  • Portefeuille de garde : avec ce portefeuille, vous ne possédez pas vraiment vos Bitcoins. En effet, vous utilisez ici la plateforme d'un autre utilisateur pour stocker vos actifs. Cet utilisateur, dont on utilise la "garde", gère donc vos Bitcoins. Celui-ci est idéal pour les investisseurs débutants ne connaissant pas encore tous les détails techniques pour l'utilisation d'un portefeuille Bitcoin.
  • Portefeuille non-dépositaire : ici, vous êtes le seul responsable de la sécurité de vos actifs ; le portefeuille vous appartient entièrement. une clé privée vous est attribuée et vous permet d'effectuer des transactions. Les portefeuilles non-dépositaires se déclinent en plusieurs sous-catégories :
    • Portefeuille logiciel : ce sont les portefeuilles connectés au réseau ("hot storage") et peuvent être des applications mobiles téléchargeables sur votre smartphone (portefeuille mobile) ou de bureau à installer sur votre PC (portefeuille de bureau). Plus sujet au piratage, ce type de portefeuille est à privilégier lorsque vous stocker de petites quantités de Bitcoin.
    • Portefeuille matériel : ils ne requièrent quant à eux aucune connexion réseau ("cold storage") et sont considérés comme les portefeuilles les plus sécurisés. Ils sont à privilégier lorsque vous entreposez de grandes quantités de Bitcoin, mais sont généralement plus chers que les portefeuilles logiciels.

Comment bien choisir son Bitcoin wallet ?

Plusieurs facteurs sont à prendre en considération pour sélectionner le crypto-wallet le plus efficace.

Pour faire un choix, il est important de porter attention aux éléments suivants :

  • Le nombre de crypto-monnaies qu’il peut gérer en plus des Bitcoin.
  • La sécurité : prenez le temps de vérifier le système de sécurité proposé par le portefeuille de crypto-monnaie. C’est un critère très important, étant donné les valeurs qu’il contient. Le niveau de cryptage des données doit être suffisant. L’authentification à deux facteurs est généralement un procédé sûr.
  • La facilité d’utilisation : le wallet crypto doit offrir un accès pratique et rapide. Il convient de privilégier les interfaces utilisateurs simplifiées et efficaces, que ce soit pour le stockage comme pour les transactions.
  • Le fonctionnement : la manière d’utiliser votre portefeuille de crypto-monnaie doit correspondre à vos besoins, mais également à vos attentes.
  • Le support technique : l’assistance en cas de problème est un critère à ne pas négliger. On n’y pense pas toujours lors du choix initial, pourtant, en cas de dysfonctionnement ou de questions, il est indispensable de pouvoir faire appel à un service compétent, disponible et réactif.
  • L’évolution technologique : il s’agit de s’assurer que votre portefeuille de crypto-monnaie ne deviendra pas obsolète. Le budget consacré à la partie développement doit être suffisant pour garantir les mises à jour nécessaires, notamment en matière de sécurité et de protection.

Comment ouvrir un wallet Bitcoin ?

Ouvrir un wallet Bitcoin est une opération généralement similaire entre les différentes plateformes les proposant. Voici l'exemple de l'obtention du Ledger Nano X :

Dans un premier temps, obtenir des Bitcoins est une opération indispensable pour pouvoir avoir des actifs à stocker dans votre portefeuille. Pour cela, il vous faudra passer par un logiciel de trading afin de vous en procurer, comme Binance, ou encore eToro. Après avoir créé votre compte sur ce site, il vous suffit de faire un premier dépôt et de commencer à trader le Bitcoin.

Une fois vos premiers Bitcoins obtenus, il vous faudra vous rendre directement sur le site de Ledger et sélectionner votre wallet d'intérêt, à savoir le Nano X :

ledger wallet
Ecran d'accueil plateforme Ledger

Vous devrez ensuite choisir le bouton "Add to cart", ce qui vous permettra d'ajouter le wallet à votre panier et d'avoir la possibilité de finaliser la commande.

Une fenêtre d'achat va alors apparaître, avec diverses informations personnelles et votre moyen de paiement à entrer :

ledger wallet 2
Fenêtre d'achat Ledger

Vous n'avez ainsi plus qu'à attendre la réception de votre colis, qui est généralement assez rapide avec Ledger, puis vous pourrez commencer à l'utiliser pour stocker vos Bitcoins. Divers guides sont disponibles sur la plateforme pour vous aider à bien démarrer en cas de besoins.

Les portefeuilles Bitcoin sont-ils sécurisés ?

Les wallets Bitcoin sont généralement des appareils chiffrés stockant vos actifs de manière très sécurisée. Cependant, les degrés de sécurité varient selon les types de portefeuilles.

En effet, la sécurité est particulièrement différente entre un wallet numérique et un wallet physique.

Dans ce premier, vous êtes connecté au réseau. Par conséquent, vous êtes potentiellement la cible de pirates informatiques qui pourraient voler vos actifs. Malgré tout, les portefeuilles logiciels sont conçus de façon à être protégés, dans une certaine mesure, de ces pirates: authentification sécurisée à double-facteurs, réseau sécurisé utilisant des fournisseurs de haut-niveau, police d'assurance et garantie en cas de perte ou de vol...

Dans le second type de portefeuille, votre sécurité est presque totale. En effet, avec un wallet physique, vous êtes déconnecté du réseau et donc en-dehors du champ d'attaque des pirates. Le risque de perte est plus élevé mais le vol est beaucoup plus rare. Ici, toutes les communications sont évaluées et seules celles validées peuvent passer la protection du portefeuille.

Ainsi, si vous souhaitez une protection optimale, il vous faudra privilégier les wallets physiques.

Que dit l'AMF au Québec sur les wallet Bitcoin ?

L'AMF a pour but principal de prévenir contre les fraudes liées notamment aux cryptomonnaies.

Ainsi, elle encadre de manière rigoureuse les portefeuilles visant à stocker des Bitcoin et les entreprises les gérant. Il est obligatoire pour ses entreprises d'arborer le signe officiel de l'AMF afin d'informer l'utilisateur de sa conformité. Une déclaration annuelle doit également être envoyée à l'AMF afin de présenter une absence de défauts.

Une surveillance régulière est ainsi tenue, ce qui garantit une certaine intégrité des plateformes pour ses utilisateurs. La sécurité de vos données personnelles et leurs utilisations sont aussi régulées par l'Autorité des marchés financiers.

Attention

En cas de non-respect de règles fixées, les plateformes s'exposent à des sanctions administratives ou même pénales.

Combien coûte un portefeuille Bitcoin ?

Voici les prix de chaque wallet Bitcoin présenté précédemment :

PortefeuillePrix d'achat
Bitbuy
Gratuit
Zengo
Gratuit
Kucoin
Gratuit
Coolwallet Pro
149 $
Coolwallet S
99 $
Trezor One
72 $
Trezor Model T
289 $
Ledger Nano X
199 $
Ledger Nano S Plus
114 $
Binance Chain Wallet
Gratuit
Coûts des principaux wallet Bitcoin du marché

Il est également important de prendre en compte que des frais annexes existent, comme des frais de transactions, de retraits, de transferts...

Bitcoin wallet virtuel ou physique : que choisir ?

Les Bitcoin wallet virtuel et physique sont les 2 grandes catégories de portefeuilles disponibles sur le marché. Mais lequel choisir ?

L'une des premières différences majeures est sans doute la sécurité, qui est généralement meilleure chez les wallet physiques. En effet, ceux-ci sont "déconnectés" du réseau, tandis que les wallet virtuels y sont connectés et sont donc la cible privilégiée des pirates informatiques. En "cold-storage", les possibilités de vols sont très largement réduites et les transactions sont généralement beaucoup plus sécurisées.

Cependant, les portefeuilles numériques sont généralement plus flexibles que les physiques. En effet, ceux-ci ne sont pas limités en terme de transactions et peuvent être utilisés partout et tout le temps car ils ne sont pas limités à un seul réseau.

Ainsi, les deux types de portefeuilles possèdent chacun leurs propres avantages à étudier selon vos besoins et préférences.

Quel est le meilleur bitcoin wallet numérique ?

Bitbuy est probablement l'un des meilleurs wallet numérique ou "hot wallet". Combinant une très bonne sécurité, qualité rare chez ce type de portefeuille, et une simplicité d'utilisation remarquable, ce wallet saura ravir les investisseurs du Bitcoin.

Si vous souhaitez utiliser un wallet numérique simple, peu coûteux et efficace en toutes circonstances, c'est nécessairement Bitbuy qu'il faut choisir. Vous aurez l'opportunité d'acheter, vendre et échanger vos Bitcoins partout et tout le temps sur une interface agréable et intuitive adaptée aux débutants.

Bitbuy est probablement la plateforme la plus célèbre au Canada. Régulée par de grands organismes nationaux et utilisant l'authentification à deux facteurs, elle propose une sécurité remarquable pour un portefeuille numérique.

Quel est le meilleur bitcoin wallet physique ?

Le Bitcoin wallet physique le plus efficace et le plus complet, ainsi que le plus sécurisé est sans aucun doute le Ledger Nano X. Avec ses quelques 5500 produits disponibles, il offre aux détenteurs de Bitcoins une possibilité de diversification qu'aucun autre wallet ne propose.

Il est également l'un des seuls à présenter un ensemble hardware + software qui permet non seulement de sécuriser ses actifs, mais également d'en disposer et de pouvoir les gérer au travers de l'application Ledger Live. Cette application est en plus de cela assez intuitive.

Si vous êtes notamment un possesseur de Bitcoins, vous pourrez profiter des avantages liés au staking, qui vous permettra potentiellement de générer des revenus passifs ou encore d'effectuer des transactions rapides et sécurisées.

Quels sont les portefeuilles Bitcoin disponibles en français ?

PortefeuilleLangue de baseDisponibilité en français
Bitbuy
Anglais
Zengo
Anglais
Kucoin
AnglaisPartiellement
Coolwallet Pro
Anglais
Coolwallet S
Anglais
Trezor One
Anglais
Trezor Model T
Anglais
Ledger Nano X
Anglais
Ledger Nano S Plus
Anglais
Binance Chain Wallet
Anglais
Langues disponibles chez les meilleurs portefeuilles Bitcoin

Quels sont les portefeuilles Bitcoin anonymes ?

Un portefeuille Bitcoin anonyme garde l'identité de son possesseur cachée. Ainsi, aucun détail personnel ne vous sera demandé à la création de celui-ci. Seul un mot de passe et une sauvegarde de votre clé privée vous seront demandés afin de ne laisser (presque) aucune empreinte numérique lors de vos transactions.

PortefeuilleAnonyme
Bitbuy
Zengo
Kucoin
Coolwallet Pro
Coolwallet S
Trezor One
Trezor Model T
Ledger Nano X
Ledger Nano S Plus
Binance Chain Wallet
Langues disponibles chez les meilleurs portefeuilles Bitcoin

Comment retrouver un portefeuille Bitcoin ?

Voici les étapes à suivre pour retrouver votre portefeuille Bitcoin perdu :

  • Revenez en arrière : le but ici est de retrouver les informations perdues. Des historiques de navigation peuvent être consultés (portefeuilles numériques), d'applications (portefeuilles mobiles), les répertoires peuvent être analysés (portefeuilles de bureau)... Vous pouvez également rechercher dans les endroits où vous aviez l'habitude de stocker votre portefeuille en cas de version physique.
  • Recherchez les outils de récupération disponibles : il est important de comprendre que ce n'est pas parce que vous perdez votre portefeuille que ce dernier a forcément disparu à jamais. Des données peuvent encore exister et il est nécessaire de les rechercher à l'aide d'outils de récupération de votre ordinateur ou de professionnels.
  • Demandez de l'aide : comme vu précédemment, demander de l'aide à un professionnel, ou à un ami, peut être nécessaire en dernier recours.

Tout ceci pour rappeler qu'il est particulièrement nécessaire de réaliser plusieurs copies de sauvegarde de votre portefeuille pour vous prévenir des pertes.

Avez-vous aimé cet article ?
author-profile-picture/
Adeline Harmant
hellosafe-logo
hellosafe-logo

Adeline Harmant est une rédactrice financière expérimentée travaillant pour HelloSafe Canada depuis 3 ans. Forte de 15 ans d'expérience en rédaction financière pour des sites financiers de renom, elle connaît parfaitement le marché bancaire et assurantiel canadien. Adeline a acquis de solides compétences financières, devenant experte en bancassurance, marchés financiers, bourse et crypto-monnaies.