Modèle gratuit de lettre de résiliation d’assurance vie pour le Québec

Alexandre Desoutter Alexandre Desoutter  mis à jour le 2021-05-28

Même si l’assurance vie peut durer jusqu’au décès de son souscripteur, il se peut également que ce dernier puisse demander sa résiliation, via une lettre de résiliation à envoyer à l’assureur.

Vous avez décidé d’envoyer une lettre de résiliation de votre contrat d’assurance vie ?

Nous mettons à votre disposition un modèle gratuit de résiliation d’assurance vie que vous pouvez télécharger librement et anonymement.

Notre modèle de lettre de résiliation d’assurance vie à télécharger

Vous trouverez ci-dessous notre modèle de lettre de résiliation d’assurance vie pour le Québec, à télécharger gratuitement au format Docx. Vous pouvez utiliser ce modèle de lettre de résiliation d’assurance vie autant de fois que vous le désirez.

lettre resiliation assurance vie 1

Télécharger ici

Si vous n’êtes pas satisfait de plan actuel d’assurance vie, nous vous donnons l’opportunité de magasiner les meilleures formules d’assurance vie au Québec via le comparateur accessible avec le bouton ci-dessous :

Magasinez les meilleurs contrats d’assurance vie en quelques secondes et obtenez une soumission sur-mesure.

Je compare

Résiliation de contrat d’assurance vie : comment ça marche ?

La particularité du contrat d’assurance vie est que vous pouvez le résilier à tout moment. Il est recommandé de garder son contrat pendant une période minimale pour bénéficier de l’avantage fiscal du contrat mais le capital est tout le temps disponible. Si vous désirez récupérer tout le capital vous devrez effectuer un rachat total qui équivaut à une résiliation. Vous pouvez également effectuer un rachat partiel du contrat. L’intérêt de ce type d’opération est de ne pas perdre l’antériorité fiscale de son contrat.

Pour télécharger notre modèle de lettre de rachat d’assurance vie, consultez notre page dédiée.

Il est nécessaire de remplir ce champ
Votre nom est requis