Téléchargez notre modèle de lettre de résiliation d’assurance habitation

Alexandre Desoutter Alexandre Desoutter  mis à jour le 2021-09-07

Contrairement à une croyance trop répandue au Québec, déménagement et résiliation d’assurance habitation ne sont pas forcément antinomiques. D’ailleurs, la loi québécoise vous autorise à résilier votre contrat d’assurance habitation à tout moment, sans avoir à vous justifier.

Votre seule obligation consiste à en avertir votre compagnie d’assurance, via une lettre de résiliation d’assurance habitation en bonne et due forme. Nous vous proposons ci-dessous gratuitement un modèle de résiliation d’assurance habitation pour le Québec.

Notre modèle de lettre de résiliation d’assurance habitation

Parfois, lorsqu’il s’agit de résilier son assurance habitation, on peut être rattrapé par le syndrome de la page blanche. Que faut-il donc écrire pour résilier un contrat d’assurance habitation au Québec ? Pour vous aider nous vous mettons à disposition un modèle de lettre de résiliation d’assurance habitation pour le Québec, à télécharger grâce au bouton ci-dessous.

capture decran 2021 03 23 a 093230

Ce modèle de lettre de résiliation d’assurance habitation s’applique-t-il partout ?

Ce modèle de lettre de résiliation d’assurance habitation répond aux attentes des assureurs au Québec. Ainsi, si vous cherchez un modèle de lettre de résiliation de contrat d’assurance habitation adapté pour tout autre territoire, ce modèle ne fonctionnera pas.

Ce modèle de lettre de résiliation de contrat d’ assurance habitation est-il gratuit ?

Oui, ce modèle de lettre de résiliation de contrat d’assurance habitation est totalement gratuit. Vous pouvez le télécharger autant de fois que vous voulez depuis notre site web.

Vous vous demandez quel est le prix moyen d’une assurance habitation au Québec ? Nous vous donnons toutes les informations sur ce sujet.

Existe-t-il un autre exemple de lettre de résiliation d’assurance habitation ?

Oui, il existe probablement d’autres exemples de lettre de résiliation de contrat d’assurance habitation. De fait, notre modèle n’est pas le seul possible, et si vous préférez chercher une autre formulation, vous pourrez probablement trouver d’autres version sur internet.

Il est nécessaire de remplir ce champ
Votre nom est requis