L'assurance habitation de Costco est-elle la meilleure ?

Alexandre Desoutter Alexandre Desoutter  mis à jour le 2021-04-13

Bien que non-obligatoire au Québec, l’assurance habitation n’en reste pas moins indispensable, que l’on soit propriétaire, copropriétaire dans un condo ou locataire. Alors, pour couvrir vos biens meuble et immobiliers contre tout événement imprévu, vous souhaitez savoir si l’assurance habitation Costco est la plus adaptée à vos besoins ? Vous êtes au bon endroit!

Dans le guide qui suit, nous vous détaillons le produit d’assurance habitation de Costco : couverture, prix, avis, tout y est ! Bonne lecture.

Qu’est-ce que Costco assurance habitation?

Costco Wholesale Corporation est une société de commerce de détail opérant une chaîne de distribution fonctionnant sur le principe de libre-service de gros avec adhésion. Cette société se diversife en proposant des produits d’assurance, et notamment l’assurance habitation Costco.

Testez notre comparateur d’assurances habitation et trouvez le meilleur prix

Je magasine

Quel est notre avis sur Costco assurance habitation ?

Que vous soyez propriétaire, copropriétaire ou locataire, Costco vous offre des protections adaptées pour votre logement. L’assurance habitation Costco inclut notamment les garanties suivantes :
– Assurance du bâtiment
– Assurance des biens
– Dégâts d’eau
– Responsabilité civile
– Incendie
Ainsi, l’assurance habitation Costco s’avère très complète.

Les plus de l’assurance habitation Costco

Responsabilité civile couverte à hauteur de 2 millions de dollars
Soumissions en ligne en 3 minutes
Accès à une assistance téléphonique 24h/24
Couverture jusqu’à 25 000$ pour les supports audio ou vidéo
Avenants Piscine hors-terre ou semi-creusées et Incendie à la suite d’un tremblement de terre sont inclus sans frais additionnels
Rabais disponibles en groupant assurance habitation et auto
Sinistre pardonné aux 5 ans quelle qu’en soit la nature

Les moins de l’assurance habitation Costco

Pas de frais de subsistance

Que couvre l’assurance habitation Costco ?

L’assurance habitation Costco propose des solutions adaptées aux propriétaires, copropriétaires ou locataires de maisons, d’appartements mais également de chalets. Ainsi, les formules d’assurance habitation mises sur le marché par Costco couvrent les risques suivants :

  • Les catastrophes naturelles (incendie, inondations, tempête)
  • Les vols et cambriolages
  • Les dommages électriques
  • Les dégâts des eaux (rupture d’une canalisation ou tuyauterie défaillante par exemple)
  • Les dégradations de tous ordres.

L’assurance habitation Costco propose également de nombreuses options, afin d’assurer des biens mobiliers et immobilier à la carte, selon les besoins de l’assuré

Risque couvertInclusEn option
La responsabilité civile à hauteur de 2 millions de dollarsOui
Le feuOui
Les vols et le vandalismeOui
Les dégâts d’eau (certains cas)Oui
Les tempêtes et catastrophes naturellesOui
Vos biens meubleOui
Les tremblements de terreOui
Les piscines et spasOui
Risques couverts par l’assurance habitation de Costco

Combien coûte l’assurance habitation Costco?

L’assurance habitation Costco se paye sous forme de prime annuelle ou mensuelle. Les primes sont calculées en fonction de :

  • L’emplacement de votre habitation 
  • L’état et la surface de votre habitation 
  • L’année de construction de votre maison ou condo
  • L’usage que vous en faites: par exemple si vous y travaillez
  • Le type de chauffage utilisé
  • La proximité ou non de la caserne de pompiers
  • Le nombre de personnes qui vivent dans le logement
  • Le niveau de couverture que vous choisissez (notamment au niveau de la valeur des biens personnels que vous souhaitez couvrir)
  • Votre historique de réclamations antérieures.

Ainsi, le prix de l’assurance habitation Costco varie largement selon les différents cas de figures. Le locataire d’un appartement récent dans le centre de Montréal pourra obtenir une soumission d’assurance habitation Costco autour de 40 $ par mois, quand le propriétaire d’une grande maison individuelle de la région de Saguenay pourra voir sa prime dépasser les 200 $. Voilà pourquoi il est important d’obtenir une soumission d’assurance habitation en ligne sur le site de Costco avant de prendre une décision.

Comment obtenir une soumission pour une assurance habitation Costco ?

Avant de souscrire un contrat d’assurance habitation avec Costco, vous voudrez probablement obtenir différentes soumissions en ligne. Vous pouvez accéder à un comparatif de soumissions d’assurance habitation de Costco en ligne directement sur le site de la compagnie. Toutefois, le meilleur moyen pour comparer les soumissions d’assurance habitation en ligne consiste encore à utiliser un comparateur comme ceux que propose Hello Safe. En magasinant, vous trouverez la soumission d’assurance habitation pas chère adaptée à vos besoins.

Économisez jusqu’à 25% de rabais sur votre assurance habitation.

J’obtiens une soumission

Comment faire une réclamation sur l’assurance habitation Costco ?

Pour joindre Costco assurance habitation, vous devez contacter Inova, qui est le courtier d’assurances relié à cette entreprise. Vous pouvez ainsi prendre des renseignements ou poser vos questions sur votre assurance habitation Costco par téléphone au 1-877-319-7789, ou par mail à l’adresse suivante : [email protected]

Grouper l’assurance habitation et auto avec Costco, est-ce possible ?

Il existe en effet la possibilité de souscrire un plan groupé assurance auto et habitation chez Costco. En groupant votre assurance auto et habitation avec Costco, vous pouvez notamment obtenir des rabais sur vos primes globales, sous forme d’un pourcentage sur votre prix global ou d’une somme fixe qui vous est déduite de vos primes annuellement. Vous pouvez utiliser l’outil de comparateur des rabais assurance auto et habitation ci-dessous afin de voir quel est le rabais assurance auto et habitation de Costco.

Trouvez le rabais assurance auto et habitation offert chez Costco

Je découvre les rabais

Comment résilier votre assurance habitation chez Costco ?

Pour résilier auprès de Costco votre assurance habitation, il vous faut lui envoyer un avis de résiliation. La résiliation de votre assurance habitation avec Costco prend effet au moment où celui-ci reçoit votre courrier (le cachet de la poste faisant foi) – et non au moment de l’envoi. En revanche, votre assureur n’est pas tenu de vous adresser un accusé de réception. Il se peut que vous deviez le contacter pour obtenir confirmation de la résiliation effective de votre contrat.

Il est important de préciser que résilier votre assurance habitation chez Costco peut intervenir à n’importe quel moment. Toutefois, si vous résiliez avant votre date de renouvellement de contrat (en général tous les ans), votre assureur vous demandera très probablement de payer :

  • Une pénalité pour résiliation anticipée (fixée dans les conditions de vente)
  • Toutes les primes restantes entre la date de votre résiliation et la date du prochain renouvellement de votre contrat.

Ainsi, résilier auprès de Costco votre assurance habitation ne doit pas être un obstacle si vous souhaitez aller voir ailleurs.

Comment déclarer à Costco un changement d’adresse pour votre assurance habitation ?

Si vous souhaitez déclarer auprès de Costco un changement d’adresse pour votre assurance habitation, il vous faudra le joindre par l’un des moyens détaillés dans la section ci-dessous. Dans le cadre de votre changement d’adresse d’assurance habitation chez Costco, il est important de savoir que :

  • Vos biens sont supposés être couverts par votre assurance pendant le déménagement et le trajet vers votre nouveau logement
  • Vous devrez établir un nouveau contrat d’assurance habitation avec Costco, qui correspondra aux caractéristiques de votre nouveau logement.

Un effet, lors d’un changement d’adresse d’assurance habitation, Costco veillera à intégrer les éventuels changements survenus entre votre ancien et votre nouveau logement. Par exemple, si votre nouveau logement est plus spacieux, s’il se situe dans une autre ville, ou encore si la valeur de votre mobilier augmente, votre prime d’assurance habitation avec Costco en sera modifiée d’autant.

Comment contacter Costco assurance habitation par téléphone ?

Pour obtenir une information sur votre contrat d’assurance habitation, déclarer un changement d’adresse, vous pouvez contacter le service à la clientèle au numéro suivant : 1-877-319-7789

Testez notre comparateur d’assurances habitation et trouvez le meilleur prix

Je magasine
Il est nécessaire de remplir ce champ
Votre nom est requis