Réclamation Desjardins 360 : comment s'y prendre ?

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Informations vérifiées par  Adeline Harmant

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Découvrir la méthodologie
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Alexandre Desoutter mis à jour le 28 mars 2022

Pouvoir faire des réclamations de manière rapide et efficace est un point très désiré auprès de la population Québécoise. Les compagnies d'assurances mettent donc en oeuvre des procédés permettant d'effectuer des réclamations de façon efficiente.

Desjardins 360 est un procédé mis en place par la compagnie d'assurance Desjardins, permettant notamment d'effectuer des réclamations. Mais comment procéder exactement ?

Dans ce guide exclusif, on vous dit tout sur Desjardins 360 et le processus de réclamation : comment faire, limites, contacts, et plus encore.

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Qu’est ce que Desjardins 360 ?

Desjardins 360 est un programme et un application mis en place pour l'assurance collective Desjardins.

Desjardins 360 vous permet d'accéder rapidement à tous les renseignements en relation la police d'assurance, des conseils avisés, des consultations, mais aussi la possibilité de soumettre des réclamations rapides et de pouvoir en suivre le traitement. Pour en savoir plus sur qu'est ce que l'assurance collective Desjardins, lisez notre guide dédié.

Desjardins 360 : quelles sont les réclamations possibles ?

Desjardins 360 réclamation a pour but de vous simplifier la tâche en vous permettant d'effectuer rapidement et simplement vos déclarations les plus courantes.

Cependant, certaines réclamations ne peuvent pas être soumises via Desjardins 360. Dans le tableau ci-dessous vous trouverez quelles réclamations Desjardins 360 peu effectuer.

Types de réclamationPossibilité de réclamation via Desjardins 360
Réclamations de soins de santé complémentaires
Oui
Réclamations pour soins de la vue
Oui
Réclamations pour soins dentaires
Non
Réclamations pour frais de médicaments
Non
Réclamations avec coordination des prestations
Non
Réclamations possibles via Desjardins 360

Bon à savoir

Si la réclamation que vous désirez faire ne peut pas être effectuée sur Desjardins 360, vous devez vous tourner vers le formulaire papier ou le site sécurisé Desjardins assurance.

Vous pouvez aussi souscrire à une assurance santé privée si vous estimez que vous n'êtes pas assez couvert par votre assurance collective.

Peut-on suivre les réclamations chez 360 Desjardins ?

Desjardins 360 vous permet de consulter et de suivre le compte rendu de vos réclamations. Desjardins 360 garde pendant 90 jours l'historique des réclamations, et jusqu'à une concurrence de 10 réclamations.

Pour consulter et suivre vos réclamations sur Desjardins 360 voici les étapes à effectuer :

  • accédez au menu de navigation sur l'écran d'accueil
  • appuyez sur remboursements
  • cliquez sur la réclamation que vous désirez consulter.

Attention : bien que vous pouvez voir le compte rendu des réclamations sur Desjardins 360, vous ne pourrez pas accéder à l'explication détaillée de la décision. Pour cela, vous devez vous rendre sur le site sécurisé.

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Desjardins 360 réclamation : comment faire ?

Voici les étapes à effectuer pour entreprendre une réclamation via Desjardins 360 :

  • accédez à l'écran d'accueil de l'application
  • cliquez sur faire une réclamation
  • après avoir lu et accepté les conditions d'utilisation, remplissez le formulaire
  • si la page d'aperçu correspond bien à votre réclamation, appuyez sur soumettre, sinon vous pouvez modifier en retournant sur l'étape précédente.

Quels sont les montants limites des réclamations via 360 Desjardins ?

Desjardins 360 possède une limite quotidienne s'appliquant aux montants que vous pouvez réclamer via l'application.

Voici les limites des montants des réclamations sur Desjardins 360 :

Types de réclamationLimites du montant quotidien
Soins de santé complémentaires
500 $
Soins de la vue
1 000 $
Soins dentaires
1 500 $
Frais de médicaments
500 $
Limites des réclamations Desjardins 360

Bon à savoir

Si vous dépassez la limite, mais que vous souhaitez faire une réclamation, il vous faudra utiliser le formulaire papier via voie postale.

Comment contacter Desjardins 360 réclamation ?

Pour contacter Desjardins assurance collective 360, vous avez plusieurs possibilités s'offrant à vous :

Comment contacter Desjardins 360 réclamations ?Détails
Téléphone
  • Centre de contact avec la clientèle : 1 800 463-7843
  • Soutien technique : 1 866 838-7577
Courriel
  • Connectez vous sur le site sécurisé
  • Cliquez sur "nous joindre"
Contact Desjardins 360 réclamation
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Alexandre Desoutter Redactor in chief
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Alexandre Desoutter travaille en tant que rédacteur-en-chef et responsable des relations presse chez HelloSafe depuis juin 2020. Diplômé de Sciences Po Grenoble, il a exercé un tant que journaliste pendant plusieurs années au sein de médias français, et continue à collaborer en tant que contributeur au sein de plusieurs publications. En ce sens, son rôle le conduit à exercer un travail de pilotage et d’accompagnement auprès de l’ensemble des rédacteurs et contributeurs de HelloSafe afin que la ligne éditoriale définie par l’entreprise soit pleinement respectée et déclinée à travers les textes publiés au quotidien sur nos plateformes. A ce titre, Alexandre a pour responsabilité la mise en oeuvre et le maintien des standards journalistiques les plus stricts au sein des rédactions de HelloSafe, afin de garantir sur nos plateformes l’information la plus précise, actualisée et experte possible. Alexandre a notamment entrepris depuis maintenant deux ans la mise en place d’un système de double-vérification systématique de tous les articles publiés au sein de l’écosystème HelloSafe, à même de garantir la plus haute qualité d’information.

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