Comment effectuer son renouvellement de permis à la SAAQ ?

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) est en charge de la gestion des permis de conduire des québecois et donc, de leur renouvellement. Ainsi, quelles sont les démarches de renouvellement de permis de conduire au Québec avec la SAAQ ? Quels tarifs ? Quelle procédure pour les permis apprentis conducteurs ? On vous dit tout !

Quand procéder au renouvellement du permis de conduire SAAQ ?

Le renouvellement de permis à la SAAQ peut avoir lieu en plusieurs instances :

  • Le renouvellement de permis SAAQ doit se faire obligatoirement tous les 4 ou 8 ans. Une lettre vous est envoyée par la SAAQ quand le moment est venu pour vous prévenir.
  • Si vous avez perdu votre permis de conduire, vous devez le signaler à la SAAQ et en demander le renouvellement.
  • Vous devez faire le renouvellement de permis de conduire SAAQ si celui arrive à expiration et que vous voulez continuer à conduire.

Bon à savoir

Si vous conduisez sans permis de conduire valide, vous êtes passible d'une amende de 300 à 600 $, à laquelle s'ajoutent d'autres frais. Le véhicule conduit peut aussi être saisi pour une période de 30 jours.

En plus d'un permis de conduire valide, l'assurance auto est obligatoire pour tous les conducteurs au Québec. Ainsi, n'hésitez pas à magasiner les offres pour souscrire le meilleur contrat :

Magasinez les meilleures assurances autos au Québec en 20 secondes.
Anonyme et gratuit

Je compare

Peut faire un renouvellement de permis apprenti en ligne ?

Pour obtenir le renouvellement du permis apprenti expiré auprès de la SAAQ, le titulaire doit se présenter en personne dans un centre de services SAAQ. Il n'a besoin que d'un document pour le renouvellement de son permis apprenti conducteur SAAQ :

  • Son ancien permis de conduire. Et c'est tout. Inutile de venir avec un quelconque formulaire de renouvellement de permis SAAQ.

Il devra par ailleurs s'acquitter de la contribution d’assurance, des frais exigibles, des frais de délivrance de la pièce et, s’il y a lieu, des frais pour la prise de photo. Chaque nouvelle pièce est valide pour une période de 12 mois.

Bon à savoir

Ainsi, non, le renouvellement du permis apprenti, aussi appelé permis temporaire, ne peut pas être réalisé en ligne.

Pour les conducteurs expérimentés en revanche, il est possible de procéder au renouvellement du permis de conduire SAAQ en ligne au Québec. Pour cela, suivez les étapes suivantes :

  • Allez sur le site internet de la SAAQ.
  • Allez dans la rubrique "services en ligne".
  • Cliquez sur "permis de conduire".
  • Cliquez sur "payer un renouvellement".
  • Munissez-vous de votre numéro d'avis de paiement de 16 chiffres, qui se trouve au recto de la partie 1 de votre avis de paiement. Certaines institutions ne permettent pas d'inscrire 16 chiffres. Dans ce cas, inscrivez les 15 premiers chiffres.
  • Suivez le reste de la procédure.

Bon à savoir

Vous pouvez choisir de ne pas faire le renouvellement de votre permis SAAQ. Vous devez alors en informer la SAAQ avant la date limite de paiement. Sinon, vous devrez payer une partie des droits et de la contribution d’assurance. Notez toutefois que vous ne serez alors plus apte à conduire après expiration de votre permis en cours.

Comment prendre rendez-vous à la SAAQ pour le renouvellement du permis apprenti ?

Afin de mener à bien votre renouvellement de permis apprenti à la SAAQ, il existe une procédure à suivre (valable également pour les conducteurs expérimentés). La voici :

  • Lorsque vous recevrez l'avis de convocation pour le renouvellement du permis, vous devrez prendre rendez-vous dans l'un des points de services de la SAAQ, via le site en ligne de la SAAQ ou en les appelant :
    • 418 643-7620 pour la région de Québec
    • 514 873-7620 pour la région de Montréal
    • 1 800 361-7620 partout ailleurs.
  • Lors de votre rendez-vous à la SAAQ : vous serez pris en photo, devrez payer les frais inhérents à cette photo, ainsi que la contribution d'assurance et les droits annuels du permis.
  • À l'issue de ce rendez-vous SAAQ, vous recevrez votre nouveau permis de conduire plastifié par la poste.

Dès lors, le renouvellement de votre permis de conduire apprenti sera effectif. Sachez que le processus est le même pour le renouvellement du permis d'un conducteur expérimenté.

Bon à savoir

Il n'est pas obligatoire de prendre rendez-vous à la SAAQ pour le renouvellement de votre permis de conduire apprenti. Nous vous le conseillons toutefois pour éviter des délais d'attente.

Renouvellement de permis apprenti SAAQ et Covid : quelles sont les règles ?

Dans la mesure où vous devez vous déplacer dans un point de service SAAQ pour le renouvellement de votre permis temporaire, certaines règles liées au Covid sont à connaître.

La SAAQ recommande ainsi de prendre rendez-vous en amont afin d'éviter les fils d'attente sur place. Si vous présentez de quelconques symptômes de maladie, l'organisme demande à ce que vous reportiez votre rendez-vous. Enfin, pour ce qui est du port du masque et autres mesures, nous vous conseillons de vous renseigner directement auprès de votre point de service SAAQ de contact.

Pour les autres conducteurs, qui n'ont pas l'obligation de se rendre en personne dans un point de service SAAQ, il est recommandé de passer par les services en ligne. Pour que vous n’ayez pas à vous déplacer, la SAAQ utilisera la photo actuellement à votre dossier pour délivrer votre nouveau permis de conduire. Celui-ci vous sera envoyé par la poste. Vous recevrez ensuite un avis de paiement, que vous pourrez payer auprès de votre institution financière, en ligne ou par la poste. D’ici là, conservez toujours votre permis de conduire sur vous, même s'il est échu.

Quel est le prix du renouvellement de permis apprenti SAAQ ?

La démarche à suivre pour faire un renouvellement à la SAAQ pour permis apprenti est exactement la même que pour un permis basique. En revanche, le prix du renouvellement du permis apprenti à la SAAQ sera différent :

Type de fraisPour une des classes 1 à 5Pour une des classes 6A, 6B, 6C ou 6R
Contribution d'assurance (taxe incluse)28,93 $213,20 $
Frais4,90 $4,90 $
Droits versés au ministère des Finances9,55 $9,55 $
Total (ajouter 9,05 $ pour frais de photo et de plastification, s'il y a lieu)43,38 $227,65 $
Prix pour renouvellement permis apprenti pour 2022 (Source : SAAQ).

Attention

Si votre permis de conduire est expiré et que vous conduisez sans permis valide, vous êtes passible d'une amende de 300 à 600 $, à laquelle s'ajoutent d'autres frais, et le véhicule conduit peut être saisi sur-le-champ pour une période de 30 jours.

Comment faire un renouvellement de permis apprenti perdu à la SAAQ ?

Un renouvellement de permis apprenti perdu à la SAAQ s'effectue à la demande du titulaire lorsque ce dernier déclare que la pièce a été perdue, volée ou mutilée. Il est donc effectivement possible de faire un renouvellement pour permis apprenti perdu auprès de la SAAQ. Cela s'appelle d'ailleurs un "remplacement de permis apprenti" dans le jargon de la SAAQ.

Si le permis apprenti a été perdu, la SAAQ va vérifier l’identité du demandeur lors du renouvellement. Cette vérification varie selon que la personne a toujours en main d’autres pièces d’identité acceptées ou qu’elle ne les a plus – ce qui se produit fréquemment dans le cas d’une perte ou d’un vol.

Bon à savoir

En cas de doute sérieux au moment de l’application des méthodes de vérification de l’identité, la demande de renouvellement du permis SAAQ n'est pas reçue.

Quel est le coût d’un renouvellement de permis SAAQ ?

Le prix d'un renouvellement de permis à la SAAQ va dépendre de la classe de votre permis et du nombre de points d'inaptitude que vous possédez. Voici un tableau recensant les différents prix d'un renouvellement de permis à la SAAQ pour l'année 2022 :

Points d'inaptitudeContribution d'assurance (taxe incluse)
Classe 1 à 5
Contribution d'assurance (taxe incluse)
Classe 6
Frais Droits versés au ministère des Finances
0 0,00 $0,00 $4,90 $19,10 $
de 1 à 3 57,00 $46,54 $4,90 $19,10 $
de 4 à 6 121,66 $89,12 $4,90 $19,10 $
de 7 à 9 169,06 $145,70 $4,90 $19,10 $
de 10 à 14 240,60 $178,46 $4,90 $19,10 $
15 et plus 476,921 $448,45 $4,90 $19,10 $
Prix d'un renouvellement de permis à la SAAQ pour l'année 2022 (Source: SAAQ)

Bon à savoir

Par exemple : le renouvellement d'un permis SAAQ classe 5 avec 2 points d'inaptitude va vous coûter 57 $ + 4,90 $ + 19,10 $ = 81 $ (auquel il faut ajouter 9,05 $ pour frais de photo et de plastification, s'il y a lieu).

Faut-il une photo pour le renouvellement du permis SAAQ ?

Oui, il faut une photo pour le renouvellement du permis SAAQ.

Lors de votre renouvellement de permis, vous devez vous rendre dans un point de service SAAQ afin qu'une nouvelle photo de vous soit prise pour l'apposer sur le nouveau permis. Elle vous sera facturée 9,05 €.

Bon à savoir

Avec la Covid-19, le renouvellement de permis SAAQ en ligne a été encouragé. Dans ce cas de figure, c'est votre précédente photo qui a été réutilisée.

Mon assurance auto est-elle automatiquement renouvelée avec mon permis SAAQ ?

Oui, lors de votre renouvellement de permis à la SAAQ, vous vous acquittez de la part SAAQ d'assurance (soit votre participation au régime public d'assurance auto du Québec).

Pour magasiner les meilleures assurances auto et souscrire un contrat sur-mesure, nous vous conseillons de mettre en concurrence les offres via notre comparateur en ligne et gratuit :

Magasinez les meilleures assurances autos au Québec en 20 secondes.
Anonyme et gratuit

Je compare
Posez une question, un expert vous répondra
Votre nom est requis
Il est nécessaire de remplir ce champ
59 commentaires
Mike
à 2022-06-20

Bonjour, Puis-je renouveler mon permis apprenti moto et également le faire par prélèvement bancaire vu que le prix a augmenté de façon significative cette année et que je n’ai pas encore eu de rendez-vous pour mon examen final

Alexandre desoutter Alexandre desoutter
à 2022-06-22

Bonjour Mike,
Oui, vous pouvez renouveler votre permis et payer pour ce renouvellement entièrement en ligne.

Bonne journée,
L'équipe HelloSafe

Vanessa halle
à 2022-06-19

J'ai perdu mon avis pour le renouvellement de mon permis d'apprenti comment puis-je le renouveler

Alexandre desoutter Alexandre desoutter
à 2022-06-20

Bonjour Vanessa,
Pour renouveler votre permis d'apprenti votre ancien permis est suffisant, vous n'avez pas à présenter d'avis.
Il vous suffit de prendre rendez-vous dans un point de service de la SAAQ pour aller présenter votre demande.

Bonne journée,
L'équipe HelloSafe

Sarah
à 2022-05-15

Bonjour,

Mon permis apprenti est expiré depuis Juillet 2014. Mon auto école ayant fermé ses portes subitement, je n'ai pas eu l'occasion de reprendre des cours depuis.
La je suis prête à me reinscrire et reprendre les cours.
Comment devrai je procéder pour le renouvellement de mon permis?

Alexandre desoutter Alexandre desoutter
à 2022-05-16

Bonjour Sarah,
Pour effectuer le renouvellement d'un permis apprenti, vous devez vous rendre directement dans un point de service de la SAAQ.

Bonne journée,
L'équipe HelloSafe

Andree theriault
à 2022-05-13

J'ai reçu l'avis de renouvellement de la RAMQ, mais pas celui du permis de conduire qui expire à la même date. Puis-je me déjà me présenter pour renouveler ces deux documents (sans avoir encore reçu l'avis de renouvellement du permis)?
Merci!

Alexandre desoutter Alexandre desoutter
à 2022-05-16

Bonjour Andrée,
Oui, cela est possible.

Bonne journée,
L'équipe HelloSafe

Julie mg
à 2022-05-05

Bonjour,
Est-que je peux faire renouveler mon permis d'apprenti par mon conjoint si je lui donne mon permis et mes pièces d'identité ?

Alexandre desoutter Alexandre desoutter
à 2022-05-06

Bonjour Julie,
Oui, cela est possible. Il vous suffit de rédiger pour lui une procuration de la SAAQ.

Bonne journée,
L'équipe HelloSafe

Nathalie h.
à 2022-04-25

Bonjour,

Il n'est pas possible pour moi de me rendre à vos bureaux avant mon examen pratique et mon permis d'apprenti conducteur de moto est expiré. Est-ce que je peux mandater une personne pour faire le renouvellement à ma place?

Alexandre desoutter Alexandre desoutter
à 2022-04-26

Bonjour Nathalie,
Oui, cela est tout à fait possible. Il vous suffit de réaliser une procuration de la SAAQ.

Bonne journée,
L'équipe HelloSafe

Covolan frederic
à 2022-03-12

Bonjour je suis retourné en Belgique, si je décide de revenir dans quelques années, comment faire pour mon permis classe 1 ? Merci d'avance

Alexandre desoutter Alexandre desoutter
à 2022-03-14

Bonjour Frédéric,
Pour un permis expiré, vous pourrez simplement vous présenter à un point de service de la SAAQ afin d'effectuer le renouvellement. Des frais pourront vous être facturés.

Bonne journée,
L'équipe HelloSafe

Simon
à 2022-03-12

Bonj mon permis de conduite class5 est expiree le 2019/9/1
Comment je le renouvelerai
Merci

Alexandre desoutter Alexandre desoutter
à 2022-03-14

Bonjour Simon,
Je vous invite à vous présenter à un point de service de la SAAQ pour effectuer le renouvellement. Vous serez amené à payer des frais, à partir de 24 $, en fonction de votre nombre de points d'inaptitude.

Bonne journée,
L'équipe HelloSafe

Ema
à 2022-03-09

Combien ça va me couter pour renouveller mon permis d'apprenti moto ?

Alexandre desoutter Alexandre desoutter
à 2022-03-09

Bonjour Ema,
Cela vous coûtera 37,93 $, plus 9,05 $ si vous devez également réaliser une photo ou la plastification du permis.

Bonne journée,
L'équipe HelloSafe

Josée
à 2022-03-07

Je doit renouveller mon permis apprentis comment dois-je procéder pour la photo et combien ça va me coûter en tout je n'est aucunes informations à mon dossier.
Merci

Alexandre desoutter Alexandre desoutter
à 2022-03-08

Bonjour Josée,
Pour la photo, vous pouvez par exemple la réaliser directement dans un point de service de la SAAQ. Le renouvellement du permis apprenti en 2022 vous coûtera 4,90$ pour un permis papier ou 14,20$ pour un permis plastifié.

Bonne journée,
L'équipe HelloSafe

Mélanie
à 2022-02-10

Bonjour, mon permis d'apprenti conducteur expire le 21 février 2022. Toutefois, je n'ai pas reçu de lettre/papier pour me permettre de le renouveler. Comment dois-je procéder ? Combien dois-je payer ?

Merci =)

Alexandre desoutter Alexandre desoutter
à 2022-02-16

Bonjour Mélanie,
Je vous invite à contacter directement la SAAQ en cas de retard de leur part.

Bonne journée,
L'équipe HelloSafe

Evanie
à 2022-02-09

Bonjour! La dernière fois que j’ai renouveler mon permis de conduire temporaire, c’était en 2016… est-ce possible de le renouveler 6 ans plus tard, en 2022 sans tout recommencer mes cours?

Alexandre desoutter Alexandre desoutter
à 2022-02-16

Bonjour Evanie,
Plus de trois ans après l'expiration du permis, vous devez repasser les examens de compétence pour renouveler votre permis.

Bonne journée,
L'équipe HelloSafe

Alex
à 2022-01-20

Bonjour j’ai payer mon permis probatoire la journée de mon examen en décembre 2020 et je me demandais quand allait être le prochain paiement, car je n’ai rien reçu, aucun avis ou facture? Est-ce que le prochain paiement sera après deux ans en obtenant mon vrai permis?

Alexandre desoutter Alexandre desoutter
à 2022-01-21

Bonjour Alex,
Les prochains paiements que vous aurez à effectuer seront le règlement des droits annuels du permis de conduire.

Bonne journée,
L'équipe Safe

Amélie
à 2021-12-09

Bonjour,
Mon permis d'apprenti conducteur expire le 22 janvier, est ce que je peux le renouveler avant que celui-ci expire? Ou le renouvellement se fait que après la date d'expiration?
Merci

Pauline Pauline
à 2021-12-10

Bonjour,

Vous pouvez le renouveler à compter du moment où vous recevez l'avis de renouvellement.

Bonne journée,
L'équipe HelloSafe

Steve
à 2021-11-12

Combien ça va me couter pour renouveller mon permis d'apprenti moto ?

Pauline Pauline
à 2021-11-15

Bonjour,

Cela vous coûtera 37,93 $. Il faudra ajouter 9,05 $ si vous avez besoin d'une photo ou d'une plastification.

Bonne journée,
Notre équipe

Stéphanie
à 2021-10-27

Bonjour,

J'ai mon permis d'apprenti conducteur qui est expiré depuis le 30 octobre 2019. Est-ce que je peux payer pour le renouveler et le remettre à jour? J'aimerais terminer mes cours de conduite et aller chercher mon permis probatoire.

Au plaisir

Pauline Pauline
à 2021-10-29

Bonjour,

Nous vous invitons à contacter la SAAQ directement afin d'en savoir plus.

Bonne journée,
L'équipe Safe

Priscilla laboissonniere
à 2021-10-16

Bonjour j'ai déjà eu un apprenti conducteur avant que le cours de conduite redevienne obligatoire en 2010
Puis je suivre des cours de conduite quand même ???

Pauline Pauline
à 2021-10-19

Bonjour,

Vous avez toujours la possibilité de suivre des cours, même si vous êtes dans une situation qui ne vous oblige pas à le faire.

Bonne journée,
L'équipe Safe

Jack
à 2021-09-28

Quand est il du permis probatoire...lorsque la période de 2 ans se termine...comment se fait le renouvellement

Pauline Pauline
à 2021-09-30

Bonjour,

Vous faites la même procédure de renouvellement que d'habitude.

Bonne journée,
L'équipe Safe

Hélène
à 2021-07-29

Bonjour, il y a plusieurs année (20 ans) j'ai suivi une formation dans une école de conduite et j'avais obtenu mon permis d'apprenti conducteur m'avait été délivré par la SAAQ. Cependant suite à un grave accident de voiture dans ma famille j'ai laissé tomber le test pratique final pour obtenir mon permis probatoire. Est-ce que je peux renouveler ce permis d'apprenti conducteur auprès de la SAAQ et me réinscrire dans une école pour les cours pratiques afin d'obtenir mon probatoire ?
Merci à vous et bonne journée

Alexandre desoutter Alexandre desoutter
à 2021-07-30

Bonjour,

Le premier permis d’apprenti conducteur de la SAAQ est valide pour 18 mois. Bien qu’en général le titulaire d’un permis d’apprenti conducteur obtienne son permis probatoire avant que le permis d’apprenti conducteur n’arrive à échéance, il est néanmoins possible d’en délivrer un nouveau, à la demande du titulaire, si ce dernier n’a pas encore obtenu son permis probatoire.

Pour obtenir le renouvellement du permis apprenti auprès de la SAAQ, le titulaire doit se présenter en personne dans un centre de services SAAQ où il doit emmener son ancien permis et s’acquitter de la contribution d’assurance, des frais exigibles, des frais de délivrance de la pièce et, s’il y a lieu, des frais pour la prise de photo. Chaque nouvelle pièce est valide pour une période de 12 mois.

Bonne journée, l'équipe Safe

Gladys bran
à 2021-07-25

Bonjour,
J'aimerais renouveler mon permis d'apprenti qui est expiré depuis quelques années déjà, mais malheureusement, je l'ai aussi perdu!
Est-ce que c'est possible?? Que dois-je faire??
Merci a l'avance et bonne journée!

Alexandre desoutter Alexandre desoutter
à 2021-07-28

Bonjour,

Si le permis apprenti a été perdu, la SAAQ va vérifier l’identité du demandeur lors du renouvellement. Cette vérification varie selon que la personne a toujours en main d’autres pièces d’identité acceptées ou qu’elle ne les a plus – ce qui se produit fréquemment dans le cas d’une perte ou d’un vol. En cas de doute sérieux au moment de l’application des méthodes de vérification de l’identité, le service n’est pas rendu.

Bonne journée, l'équipe Safe

Jocelyne pigeon
à 2021-07-23

Mon permis est expiré depuis 19 ans Je voudrais le renouveller que doit je faire svp

Alexandre desoutter Alexandre desoutter
à 2021-07-28

Bonjour,

Si votre permis est expiré depuis 3 ans et plus, vous devrez passer de nouveau les examens théorique et pratique pour obtenir un nouveau permis de conduire.

Bonne journée, l'équipe Safe

Emmanuela celia oulai
à 2021-07-21

J'ai perdu mon portefeuille contenant mon permis apprenti papier alors que le 23 juillet 2021 j'ai mon examen. Que dois-je faire dans ce cas pour renouveller mon permis le plus tôt possible? Merci

Alexandre desoutter Alexandre desoutter
à 2021-07-23

Bonjour,

Si vous avez perdu votre permis de conduire SAAQ, vous devez obligatoirement le signaler à la SAAQ pour pouvoir réobtenir un permis. Voici les étapes à suivre en cas de permis de conduire SAAQ perdu :
- Allez sur le site internet de la SAAQ
- Cliquez sur “permis de conduire” puis sur “réobtenir un permis”
- Sélectionnez “vol, perte ou dommage”
- Suivez les étapes indiquées par la SAAQ.

Bonne journée, l'équipe Safe

Imen
à 2021-07-11

Bonjour
Mon permis est expiré et j’ai un cours de conduite est-ce que je peux renouveler mon permis apprentis juste avant mon cours??!
Merci

Alexandre desoutter Alexandre desoutter
à 2021-07-12

Bonjour,

Pour obtenir le renouvellement du permis apprenti auprès de la SAAQ, le titulaire doit se présenter en personne dans un centre de services SAAQ où il doit emmener son ancien permis et s'acquitter de la contribution d'assurance, des frais exigibles, des frais de délivrance de la pièce, etc.

Bonne journée, l'équipe Safe.

à 2021-07-05

C'est combien le prix pour renouveler mon permis apprenti?

Alexandre desoutter Alexandre desoutter
à 2021-07-05

Bonjour,

4,75 $ le classique, 13,80 $ si il est plastifié

Bonne journée, l'équipe Safe

Ibrahimi
à 2022-06-03

Est ce qu’on doit prendre une nouvelle photo lors du renouvellement du permis apprenti ?

Alexandre desoutter Alexandre desoutter
à 2022-06-03

Bonjour Ibrahimi,
Oui, vous devrez vous faire prendre en photo pour le renouvellement de votre permis.

Bonne journée,
L'équipe HelloSafe

Ric
à 2021-06-25

Je n’ai pas renouvelé mon permis temporaire de puis plusieurs années. Est ce que je peux le renouveler et passer mon permis finale

Alexandre desoutter Alexandre desoutter
à 2021-06-25

Bonjour,

Si vous n'avez pas renouveler votre permis temporaire depuis plusieurs années, vous aurez certainement de nouveaux examens à passer avant de pouvoir posséder le permis final. Nous vous conseillons de contacter la SAAQ pour connaître la démarche à suivre. Pour cela, vous pouvez vous rendre dans un point de service SAAQ ou bien téléphoner au service "renseignements généraux" de la SAAQ : 1 800 361-7620.

Bonne journée,
L'équipe Safe

William
à 2021-06-16

Je voudrais payer mon permis de conduire en ligne mais je ne connait pas les étape a suivre sur le site web de ma banque

Alexandre desoutter Alexandre desoutter
à 2021-06-16

Bonjour,

Pour payer en ligne vous devez vous connecter à votre espace personnel sur le site de votre banque. Si vous éprouvez des difficultés à faire cela, nous vous conseillons de joindre votre banque par téléphone ou bien en vous rendant dans une succursale.

Bonne journée,
L'équipe Safe

Normand
à 2021-06-08

Bonjour

Je dois renouveler mon permis de conduire avant la date de renouvellement car je serai à l'extérieur du pays pour 6 mois et le renouvellement se produira pendant mon absence. Est-ce possible? Est-ce la même chose pour la RAMQ?

Alexandre desoutter Alexandre desoutter
à 2021-06-09

Bonjour,

Oui, il est possible d'avancer la date de renouvellement de votre permis et de votre carte d'assurance maladie. Pour cela, nous vous conseillons soit de téléphoner à la SAAQ et à la RAMQ, soit de vous rendre directement dans un centre de services SAAQ.

Bonne journée,
L'équipe Safe

Valerie
à 2021-05-17

Bonjour,
Y a-t’il une contrainte par rapport au nombre maximum de renouvellements pour le permis d’apprenti conducteur classe 5? Pourrais-je conduire (accompagnée) avec ce permis pendant plusieurs années?

Edith soto garcia
à 2021-05-11

Comment puis-je obtenir mon permis d'apprenti s'il été expiré? Dois-je me déplacer ou peut-on me l'envoyer par la poste ?

Alexandre desoutter Alexandre desoutter
à 2021-05-12

Bonjour,

Votre nouveau permis vous sera envoyé par la poste une fois que vous aurez payé les frais relatifs à celui-ci. En effet, vous n'avez plus besoin de vous déplacer dans un centre SAAQ pour renouveler votre permis (mesures liées à la Covid-19).

Bonne journée,
L'équipe Safe