Assurance emploi maladie : certificat médical à télécharger
Pour effectuer une demande d'assurance emploi maladie, il vous faudra fournir un certificat médical. Service Canada met à disposition un certificat médical, téléchargable ci-dessous afin que votre professionnel de santé puisse remplir les informations facilement.
Que fournir en plus du certificat médical d’assurance emploi maladie ?
Une fois votre certificat médical d'assurance emploi obtenu, vous devez présenter votre demande en ligne en ayant les éléments suivants à votre disposition:
- les noms et adresses de vos employeurs au cours des 52 dernières semaines
- les dates d’emploi auprès de chaque employeur et les raisons pour lesquelles votre emploi a pris fin
- votre explication détaillée des faits en cas de licenciement
- votre adresse postale complète et votre adresse domiciliaire si elles diffèrent
- votre numéro d’assurance sociale (NAS)
- le nom de famille d’un de vos parents
- vos renseignements bancaires.
Pour en savoir plus sur qu'est ce que l'assurance emploi maladie, lisez notre guide dédié.
Qui peut remplir le certificat médical d’assurance emploi maladie ?
Voici la liste des professionels de santé autorisés à remplir le certificat médical :
- médecin
- dentiste
- sage-femme
- infirmier
- optométriste
- psychologue
- chiropraticien.
Quelle est l’alternative au certificat médical de l’assurance emploi ?
Il est possible aussi que le professionnel de santé remplisse son propre certificat médical. Dans ce cas, ce certificat médical devra être :
- propre et lisible
- contenir l'en-tête du professionnel de santé
- évoquer clairement la durée de l'incapacité de travailler ainsi que la date de début
- la signature du professionel de santé.
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