Oxio est-il le meilleur fournisseur du Canada ?

Un grand nombre de fournisseurs proposent aujourd'hui des forfaits permettant de se connecter à internet, de regarder la télévision, ou encore d'avoir accès à la téléphonie résidentielle. Parmi toutes ces offres, il peut être difficile d'y voir clair. Vous vous demandez si Oxio est la meilleure option pour vous ? Forfaits, tarifs, inscription et résiliation, HelloSafe vous propose une vision d'ensemble du fournisseur Oxio pour vous aider à faire un choix.

Rejoignez Oxio dès maintenant !

Profitez d'un mois de service gratuit avec notre code promo "HELLOSAFE"

J'y vais

Notre avis sur le fournisseur Oxio

Oxio est un des fournisseurs nouvellement arrivés sur le marché des communications au Canada. Depuis quelques années, oxio a rapidement gagné en popularité en proposant des forfaits internet, télévision, et téléphonie résidentielle, le tout sans contrat. Le fournisseur favorise la fiabilité de ses services et la transparence.

Les plus du fournisseur Oxio

Un fournisseur vraiment transparent
Des forfaits combinés et extrêmement adaptables grâce aux nombreuses options internet et TV
L'accès Stringray Music inclus dans tous les forfaits TV
Le programme de référencement pour obtenir des réductions

Les moins du fournisseur Oxio

L'absence de service client par téléphone
Les forfaits TV et de téléphonie résidentielle ne pouvant être souscrits qu'en complément d'un forfait internet

Quels sont les forfaits internet proposés par Oxio ?

Que ce soit pour travailler ou pour ses loisirs, une connexion internet est aujourd'hui presque indispensable dans les foyers. Le fournisseurs Oxio peut vous fournir cette connexion grâce aux différents forfaits internet qu'il propose :

ForfaitVitesse de la connexionDonnées
Forfait "10 Mbit/s"Download (descendant) : 10 Mbit/s
Upload (ascendant) : 1.5 Mbit/s
Illimitées
Forfait "30 Mbit/s"Download : 30 Mbit/s
Upload : 10 Mbit/s
Illimitées
Forfait "60 Mbit/s"Download : 60 Mbit/s
Upload : 10 Mbit/s
Illimitées
Forfait "120 Mbit/s"Download : 120 Mbit/s
Upload : 20 Mbit/s
Illimitées
Forfait "200 Mbit/s"Download : 200 Mbit/s
Upload : 30 Mbit/s
Illimitées
Forfait "400 Mbit/s"Download : 400 Mbit/s
Upload : 50 Mbit/s
Illimitées
Les forfaits internet Oxio

Le réseau Oxio n'étant pas identique partout, les forfaits disponibles peuvent dépendre de votre région ou de votre adresse.
Le tableau ci-dessus est donné pour les régions de Montréal et de Québec.
Chaque forfait inclut un routeur par défaut, mais vous pouvez en rajouter un ou deux supplémentaires selon la taille de votre logement - comptez 6 $ par mois et par routeur supplémentaire.

Quels sont les forfaits télévision proposés par Oxio ?

Lorsque vous choisissez un forfait pour votre télévision, le facteur déterminant est souvent le nombre de chaînes disponibles. Pour vous aider à choisir, voici le tableau des différents forfaits télévision Oxio :

ForfaitChaînes
La baseToutes les chaînes de base
10 chaînesToutes les chaînes de base + 10 chaînes spécialisées au choix
15 chaînesToutes les chaînes de base + 15 chaînes spécialisées au choix
20 chaînesToutes les chaînes de base + 20 chaînes spécialisées au choix
30 chaînesToutes les chaînes de base + 30 chaînes spécialisées au choix
Les forfaits télévision Oxio

Tous les forfaits télévision contiennent également un accès à Stingray Music.
Un forfait télévision Oxio ne peut être souscrit seul. Il ne peut qu'être ajouté en complément d'un forfait internet.

Quels sont les forfaits de téléphonie résidentielle Oxio ?

Malgré les avancées de la technologie mobile, beaucoup de québécois apprécient toujours posséder une ligne fixe à leur domicile. Si c'est votre cas, voici un récapitulatif des forfaits de téléphonie résidentielle proposés par Oxio pour vous aider à faire votre choix :

Oxio ne propose qu'un seul forfait de téléphonie résidentielle. Celui-ci ne peut être souscrit qu'en complément d'un forfait internet, et inclut :
Les appels interurbains illimités partout au Canada ;
Un afficheur ;
Une boîte vocale ;
Une ligne en attente.

Rejoignez Oxio dès maintenant !

Profitez d'un mois de service gratuit avec notre code promo "HELLOSAFE"

J'y vais

Oxio propose-t-il des forfaits combinés ?

Un forfait combiné est un forfait rassemblant en un seul contrat plusieurs services d'habitude proposés individuellement. Un forfait combiné peut par exemple contenir un forfait internet, un forfait télévision et un forfait de téléphonie résidentielle.

Les forfaits Oxio fonctionnent tous comme des forfaits combinés.
Lorsque vous créez votre forfait Oxio sur mesure, vous commencez par choisir votre base, le forfait internet. Vous pouvez ensuite rajouter votre forfait TV et votre forfait téléphonie résidentielle au choix - ou choisir de ne rien rajouter et de garder uniquement un forfait internet.

Combien coûtent les différents forfaits Oxio ?

Lorsque l'on souscrit un abonnement chez un fournisseur, l'un des critères est particulièrement important : le prix. Pour savoir combien vous pourriez payer un abonnement Oxio, consultez le tableau de tarifs suivant :

ServiceForfaitTarif

Internet

Forfait "10 Mbit/s"

40 $ / mois

Internet

Forfait "30 Mbit/s"

50 $ / mois

Internet

Forfait "60 Mbit/s"

53 $ / mois

Internet

Forfait "120 Mbit/s"

63 $ / mois

Internet

Forfait "200 Mbit/s"

80 $ / mois

Internet

Forfait "400 Mbit/s"

84 $ / mois

Télévision

La base

+25 $ / mois

Télévision

10 chaînes

+40 $ / mois

Télévision

15 chaînes

+45 $ / mois

Télévision

20 chaînes

+50 $ / mois

Télévision

30 chaînes

+55 $ / mois

Téléphonie résidentielle

Forfait unique

+15 $ / mois
Tarifs des différents forfaits Oxio

Comment se connecter à son espace client Oxio ?

Pour consulter le détail de votre abonnement, examiner vos factures ou encore personnaliser vos services, vous pouvez vous connecter à votre espace client Oxio.

Vous pouvez vous connecter à votre espace client Oxio en vous rendant sur le site du fournisseur et en cliquant sur l'icône représentant une personne, en haut à droite de votre écran. Pour vous connecter, vous aurez besoin de votre adresse courriel et de votre mot de passe.
Depuis votre espace personnel, vous pourrez consulter votre forfait actuel, le modifier, ou contacter un conseiller par exemple.

Une installation est-elle requise pour souscrire un nouvel abonnement Oxio ?

Lorsque l'on souscrit un abonnement chez un nouveau fournisseur, que ce soit pour une connexion internet ou même une ligne téléphonique, il peut arriver qu'une installation sur place soit nécessaire.

Lorsque vous vous souscrivez un nouveau forfait chez Oxio, vous recevez tout le matériel dont vous avez besoin par la poste. Des instructions précises et complètes sur l'installation de ce matériel sont disponibles sur le site d'Oxio, afin que vous puissez réaliser vous même tout le branchement de vos nouveaux services.
Si vous avez souscrit un forfait de téléphonie résidentielle, l'intervention à distance d'un technicien sera nécessaire, mais aucune n'est requise chez vous.

Quelle est la vitesse de la connexion internet Oxio ?

La vitesse d'une connexion internet est la quantité de données que celle-ci peut transmettre en une durée définie - généralement une seconde. Plus une connexion est rapide, plus vous pouvez surfer rapidement, télécharger des fichiers volumineux, regarder un film en haute qualité... Pour mesurer la vitesse d'une connexion, il suffit d'utiliser un test de vitesse en ligne, ou "speedtest".

La vitesse de la connexion internet Oxio dépend du forfait que vous choisissez. En fonction du nombre d'appareils connectés, ordinateurs, téléphone, télévisions, utilisés en même temps dans votre foyer, vous devrez choisir le forfait adapté.
Le forfait 10 Mbit/s est idéal si vous n'utilisez qu'un appareil connecté à la fois ;
Le forfait 30 Mbit/s est adapté pour trois appareils ;
Le forfait 60 Mbit/s pour 6 appareils ;
Le forfait 120 Mbit/s pour 10 appareils ;
Le forfait 200 Mbit/s pour 15 appareils ;
Le forfait 400 Mbit/s pour 20 appareils.

Quand et comment joindre le service client Oxio ?

Le support technique Oxio est disponible uniquement en ligne : il n'est pas possible de joindre un technicien par téléphone.
Il n'y a donc pas d'horaire spécifique pour contacter le service client : vous pouvez envoyez un message par le canal de votre choix, et Oxio vous répondra dans les plus brefs délais. Vous pouvez consulter la section "contact" ci dessous pour retrouver les différents moyens de joindre le support.

Rejoignez Oxio dès maintenant !

Profitez d'un mois de service gratuit avec notre code promo "HELLOSAFE"

J'y vais

Comment savoir si les services Oxio sont en panne ?

Les pannes de réseau internet ou de réseau téléphonique peuvent être dues à plusieurs éléments : des intempéries, une erreur logicielle, une coupure électrique... Si un ou plusieurs des services Oxio auxquels vous souscrivez ne fonctionne plus, et que vous souhaitez savoir s'il s'agit ou non d'un problème généralisé, il existe une solution.

Vous pouvez retrouver sur le site internet d'Oxio une page dédiée à l'état des services. Si l'un des services du fournisseur est en panne, le problème sera indiqué sur cette page.

Quels sont les moyens de paiement acceptés par Oxio ?

Oxio accepte trois moyens de paiement.

  • Les cartes de crédit Visa, Mastercard et AMEX - certaines cartes Visa débit ou prépayées peuvent également être acceptées.
  • Par paiement de facture auprès des banques éligibles : Banque Laurentienne, Banque Nationale, Banque Scotia, BMO, CIBC, Desjardins, Manulife, Meridian, RBC, Tangerine et TD.
  • Par paiement préautorisé sur votre compte bancaire.

Quel que soit le moyen de paiement que vous choisissez, le premier paiement devra toujours être par carte de crédit.

Comment faire pour se désabonner de Oxio ?

Si vous souscrivez actuellement un forfait Oxio mais que vous souhaitez vous en séparer, voici la marche à suivre :

  • Contactez le service clientèle par l'un des moyens mentionnés dans la rubrique "contact" ci-dessous
  • Fournissez votre numéro de client Oxio et la date à laquelle vous souhaitez être désabonné (24 à 48 heures ouvrables sont nécessaires pour que le désabonnement soit effectif)
  • Vous recevrez par courriel les instructions pour renvoyer gratuitement tout votre matériel à Oxio.

Comment rejoindre Oxio ?

Vous avez fait votre choix de forfait ? Pour souscrire aux services Oxio, vous devez suivre plusieurs étapes.

Rejoignez Oxio dès maintenant !

Profitez d'un mois de service gratuit avec notre code promo "HELLOSAFE"

J'y vais

  • Commencez par vous inscrire en ligne via le bouton ci-dessus, et composez votre forfait sur mesure ;
  • Recevez l'équipement par la poste ;
  • En suivant les instructions que vous recevrez, et le cas chéant avec l'aide d'un technicien, installez et branchez votre matériel.

Et c'est tout ! Le processus complet prend environ une semaine.

Comment contacter Oxio ?

Vous pouvez contacter le fournisseur Oxio par les moyens suivants :

Via Messenger
Par courriel à [email protected]
Au (581) 703-75509, uniquement par SMS.
Vous pouvez également vous rendre sur le blogue oxio pour discuter avec d'autres clients du fournisseur.