Conversion de dollars canadiens en dollars américains

pierre fruchard Pierre Fruchard  mis à jour le 2020-11-20
$

=

$

Le taux utilisé dans ce calculateur de devises est le dernier taux de change actualisé quotidiennement par la Banque du Canada comme mentionné ci-dessous.

Vous souhaitez savoir combien 1 ou bien 1000 dollars canadiens font en dollars américains ? Vous êtes au bon endroit !

Ce convertisseur de devises vous permet de convertir vos dollars canadiens en dollars américains en quelques secondes seulement avec le dernier taux de change CAD / USD de la Banque du Canada.

Quel est le dernier taux de change CAD/USD ?

Effectuer une conversion de dollars canadiens en dollars américains demande de connaître avant tout le taux de change qui s’appliquera à la conversion CAD/USD. Pour ce faire, notre convertisseur de devises CAD/USD est mis à jour avec le dernier taux de change actualisé de la banque centrale du Canada.

Le taux actualisé dollars canadiens / dollars américains de la Banque du Canada le date à 16 h 30 (heure de l’Est) est

1/taux_change |number_format(4)

Au taux de change réel s’applique d’autres frais liés à la conversion de devises : majoration du taux, frais de transfert. Le montant mentionné ci-dessus n’est donc qu’indicatif et correspond à la somme que vous auriez en dollars américains à votre disposition en ne payant aucun frais de conversion de devises.

Comment fonctionne le convertisseur de dollars canadiens en dollars américains ?

Comparez les meilleurs taux de change du marché en 10 secondes

Convertissez vos devises

Pour convertir vos dollars canadiens en dollars américains, rien de plus simple :

  • vous renseignez le montant en dollars canadiens que vous souhaitez convertir
  • vous obtenez automatiquement la somme que vos dollars canadiens représentent en dollars américains avec le dernier taux de change.

Comment échanger ses dollars canadiens en dollars américains ?

Pour effectuer une conversion de dollars canadiens en dollars américains vous disposez de plusieurs moyens.

Convertir ses dollars canadiens en dollars américains avec votre banque

Souvent considéré comme le plus simple, bon nombre de personnes ne s’enquièrent pas du taux de change réel dollars canadiens en dollars américains et se contentent de se rendre dans leur banque.

Les banques offrent souvent des modes de livraison en succursale (souvent gratuit) ou bien à domicile (payant ou gratuit selon la banque). La réception des dollars américains se fait entre 5 et 10 jours ouvrés le plus souvent.

En revanche, les banques appliquent presque systématiquement un taux de change majoré, c’est à dire, un pourcentage d’augmentation qui vient s’ajouter au taux de change réel dollars canadiens – dollars américains de la banque du Canada. A cela s’ajoute également le plus souvent des frais de transfert qui peuvent être fixes ou variables.

Prenez bien conscience de ces frais et des modalités liées à la conversion de devises en amont.

Convertir vos dollars canadiens en dollars américains via des sociétés de transfert de fonds

Les sociétés de transfert de fonds comme TransferWise sont souvent moins chères et plus rapides que les banques.

Elles se calquent sur le taux de change réel de la banque centrale et n’appliquent pas de majoration. Elles se rémunèrent en appliquant des frais fixes souvent mentionnées de manière très transparente sur leur site à chaque conversion de devises.

Pour savoir plus, comparez les meilleurs taux de conversion dollars canadiens – dollars américains proposés par les banques et les sociétés de transfert de fonds en cliquant sur le lien ci-dessous.

Nos 3 conseils avant de convertir vos dollars canadiens en dollars américains

La conversion de devises, et donc la conversion de dollars canadiens en dollars américains, est sujette à des frais pouvant rapidement devenir prohibitifs à qui n’aurait su se renseigner en amont. Nos conseils pour convertir vos dollars canadiens en dollars américains sont les suivants :

  • Si vous souhaitez passer par votre banque pour faciliter les transactions, renseignez vous sur le taux de change majoré appliqué ainsi que sur les frais (variables ou fixes) appliqués à chaque transfert de devises.
  • Au préalable, utilisez toujours un convertisseur de devises dollars canadiens – dollars américains pour connaître le taux de change réel appliqué par la banque centrale du canada.
  • Renseignez vous sur les sociétés de transfert de fonds, offrant souvent des frais nuls en dessous d’une certaine somme, et une grande transparence dans les frais appliqués à chaque transfert de devises dollars canadiens en dollars américains.

Comparez les meilleurs taux de change du marché en 10 secondes

Convertissez vos devises

Sur le même thème