Meilleurs taux hypothécaires de la Banque Royale du Canada

Alexandre Desoutter Alexandre Desoutter  mis à jour le 2020-11-23
$
ans
BanqueTauxMensualité Faire une demande
[[item.name]]
item.rate

[[item.fix]], [[item.open]] à [[item.echeance]][[item.info]]
$item.monthly | number_format(2, ‘,’, ‘ ‘)Demander

En savoir plus sur la Banque Royale du Canada

La Banque Royale du Canada est la banque à charte la plus importante du Canada en capitalisation boursière mais également en gestion d’actifs. La RBC offre ses services de gestion bancaire, gestion de patrimoine, assurance, banque d’investissement etc. aux entreprises et aux particuliers. La RBC compte désormais près de 81 000 employés et près de 17 000 clients répartis sur 30 pays différents mais principalement en Amérique du Nord.

Les taux hypothécaires de la Banque Royale du Canada

La RBC offre les produits traditionnels de prêts hypothécaires à taux fixes et à taux variables.

Pour les prêts hypothécaires à taux fixes la banque RBC propose de garantir les taux pendant 120 jours (30 jours pour un renouvellement). La RBC propose des taux fixes sur des durées de 2, 3 et 5 ans.

Les prêts hypothécaires à taux variables de la RBC sont convertibles en d’autres termes hypothécaires en tout temps. Parmi les taux variables les plus courants vous trouverez :

  • l’offre spéciale de prêt hypothécaire à échéance fixe de cinq ans
  • le taux affiché pour une hypothèque à échéance libre de cinq ans

L’hypothèque à taux plafonné RateCapper vous permet notamment de bénéficier d’une baisse des taux tout en ayant un garde-fou si les taux s’envolent.

Par ailleurs, la RBC propose différents produits hypothécaires spécialisés.

La Marge Proprio RBC vous permet de regrouper votre prêt hypothécaire et votre marge de crédit Royale dans un seul et même produit. Ainsi votre marge de crédit augmente à mesure que vous remboursez votre prêt. Vous pouvez utiliser ces fonds disponibles à tout moment pour rénover votre maison, faire un nouvel emprunt etc. Vous pouvez par ailleurs diviser votre hypothèque en deux : la première partie en taux fixe et l’autre en taux variable.

Vous pouvez également souscrire une hypothèque sur immeuble de placement en obtenant jusqu’à 80% de financement pour l’investissement locatif que vous souhaitez faire.

L’hypothèque Second chez-soi est une offre réservée pour un investissement dans une résidence secondaire en vous permettant d’accéder à 95% du financement d’une seconde résidence.

Les travailleurs autonomes peuvent également souscrire un prêt hypothécaire à la RBC à condition de financer 10 % du bien en mise de fonds.

La RBC propose en outre l’hypothèque avec remise en argent pour bénéficier d’un montant jusqu’à concurrence de 20 000 $ (ou 7%) en fonction de votre prêt et de votre terme hypothécaire, remboursable, versé le jour du décaissement de votre hypothèque.

Comment consulter les taux hypothécaires de la Banque Royale du Canada ?

Les taux hypothécaires de la RBC sont mis à jour quotidiennement sur le site. Vous pouvez les consulter en utilisant notre outil ci-dessus et en les comparants aux autres institutions financières du marché. Vous pouvez également vous rendre directement sur le site de la Banque Royale et regarder en détails les prêts hypothécaires.

Comment obtenir une pré-approbation pour un prêt hypothécaire à la Banque Royale du Canada ?

Vous pouvez cliquer sur "établisser votre préadmissibilité en 60 secondes" directement en cliquant sur le bouton depuis la page Hypothèques du site de la RBC. Un conseiller vous recontactera dans les 24 heures pour prendre RDV avec vous et décider de la suite à donner à votre projet immobilier.

Accéder au questionnaire de pré-approbation de la RBC

Une demande de pré-approbation certifie votre capacité à acheter, vous renseigne également sur votre capacité maximale d’emprunt. Elle vous protège également contre la hausse des taux si vous souscrivez un taux garanti pendant une période.

Les avantages d’obtenir une pré autorisation hypothécaire avant votre achat sont multiples :

  • Vous pouvez établir une fourchette de votre capacité financière
  • Vous pouvez prévoir vos mensualités
  • Vous n’avez aucune obligation de contracter le prêt
  • Vous bloquez un taux d’intérêt pendant une certaine durée
  • Vous justifiez de la légitimité et du sérieux de votre projet envers les vendeurs du bien, les courtiers etc.
  • Vous avez un premier engagement de la banque pour l’octroi d’un crédit sous certaines conditions.

Comparez les meilleurs taux hypothécaires du marché en 20 secondes.
Anonyme et gratuit.

Je compare !

Comment obtenir un prêt hypothécaire à la Banque Royale du Canada ?

Pour obtenir votre prêt hypothécaire à la Banque Royale, vous devrez faire une demande de pré-approbation de prêt hypothécaire en ligne, directement via le site, en vous assurant d’avoir à portée de main :

  • L’offre d’achat de votre bien immobilier et les détails de celui-ci (raisons de la demande d’hypothèque, type de bien, adresse, surface etc.)
  • Le montant de votre mise de fonds
  • Le montant et les preuves de vos revenus mensuels (talon de chèque de paie, avis de cotisation fédérale etc.). Si vous êtes travailleur autonome, déclaration de revenus des trois années passées.
  • Les copies des comptes de taxes scolaires et municipales
  • Vos relevés de placements financiers si vous en avez
  • Les détails de votre situation d’endettement (ratio d’endettement etc.)
  • Votre score de crédit
  • Votre état civil et votre identité
  • Vos impôts fonciers
  • La situation du co-emprunter le cas échéant.

Comment contacter le service prêt hypothécaire de la Banque Royale du Canada ?

Pour contracter un prêt hypothécaire à la Banque Royale si vous n’êtes pas client, vous pouvez appeler directement le 1 844 248-6327.

Pour les clients existants, vous pouvez prendre un RDV dans RBC Banque en direct ou bien prendre RDV dans Mon Conseiller.

Vous pouvez autrement consulter directement un conseiller financier de l’agence RBC la plus proche de chez vous.