Meilleurs taux hypothécaires de Desjardins

Alexandre Desoutter Alexandre Desoutter  mis à jour le 2020-11-23
$
ans
BanqueTauxMensualité Faire une demande
[[item.name]]
item.rate

[[item.fix]], [[item.open]] à [[item.echeance]][[item.info]]
$item.monthly | number_format(2, ‘,’, ‘ ‘)Demander

En savoir plus sur Desjardins

Desjardins est le premier groupe financier coopératif du Canada, comptant désormais 7 millions de clients et presque 48 000 employés. La compagnie a fondé sa toute première caisse en 1900 et en compte désormais 238 réparties sur le territoire. Le groupe est particulièrement présent au Québec et en Ontario. Desjardins fait concurrence aux grandes banques à charte en ayant une gestion financière excellente surpassant les exigences gouvernementales.

Les taux hypothécaires de Desjardins

Le groupe Desjardins offre des produits hypothécaires nombreux adaptés selon le profil de l’emprunteur.

Pour les profils prudents, le groupe propose les prêts hypothécaires classiques à taux fixes fermés ou ouverts garantis pendant 90 jours lors de la souscription de l’emprunt.

Les prêts hypothécaires à taux fixe fermé courent sur des termes de 6 mois, 1 à 5 ans, 7 ans ou 10 ans. Vous pouvez procéder à un remboursement anticipé jusqu’à 15% de la valeur initiale du bien par an, et doublez vos versements mensuels sans pénalités. Ce sont les prêts les plus populaires de Desjardins mais également au Canada d’une manière générale et le taux d’intérêt proposé est moins élevé que le taux fixe ouvert.

Les taux hypothécaires fixes ouverts sont à échéance 6 mois ou 1 an. Ils permettent un remboursement anticipé total ou partiel à tout moment sans avoir de pénalités. Ces taux sont particulièrement utiles si vous attendez une rentrée d’argent importante ou si vous comptez vendre votre propriété.

Pour les emprunteurs dits modérés, Desjardins propose le prêt à taux révisable annuellement « 5 dans 1 » fermé. Ce taux est révisé annuellement. Le terme hypothécaire est de 5 ans. Il est garanti pour 90 jours à la souscription du contrat. C’est un des taux fixes les plus intéressants chez Desjardins. Il permet de rembourser jusqu’à 15% de la valeur initiale du bien immobilier en remboursement anticipé par an et de doubler vos versements mensuels sans pénalités. Desjardins propose également le prêt à taux hypothécaire variable fermé qui fluctue mais qui ne peut pas dépasser un taux plafond fixé dans le contrat. Le taux n’est par définition par garanti lors de la souscription de l’emprunt. Vous diposez des mêmes options de remboursements anticipé que pour le prêt révisable.

Pour les emprunteurs n’étant pas averses au risques, Desjardins propose des prêts à taux variables réduits fermés (terme de 5 ans) qui évoluent en fonction des fluctuations du taux préférentiel. Vous pouvez convertir ce taux n’importe quand en taux fixe sans avoir à payer de pénalités et vous disposez toujours des mêmes options de remboursement anticipé que ci-dessus. Vous pouvez également souscrire un prêt à taux variable régulier ouvert sur 1 ou 2 ans. Vous pouvez avec ce taux rembourser tout ou partie du prêt à n’importe quel moment sans pénalité.

Comment consulter les taux hypothécaires de Desjardins ?

Les taux hypothécaires de Desjardins sont mis à jour quotidiennement sur le site. Vous pouvez les consulter en utilisant notre outil ci-dessus et en les comparants aux autres institutions financières du marché. Vous pouvez également vous rendre directement sur le site Desjardins et regarder en détails les prêts hypothécaires.

Comment obtenir une pré-approbation pour un prêt hypothécaire à Desjardins ?

La demande de pré-approbation pour un prêt hypothécaire chez Desjardins se fait en ligne, en remplissant un formulaire assez détaillé qui prend quelques minutes. Une fois ce formulaire rempli, vous l’envoyez directement en ligne et un courtier prendra contact avec vous, sous quelques jours ouvrés, pour vous informer de la suite.

Vous pouvez également faire une demande de pré-autorisation en contactant directement un conseiller. Les numéros sont les suivants :

  • Pour les prêts hypothécaires à Montréal et les environs : 514 745-9499
  • Pour les prêts hypothécaires ailleurs au Canada et aux États-Unis : 1 844 626-2476

Une demande de pré-approbation certifie votre capacité à acheter, vous renseigne également sur votre capacité maximale d’emprunt. Elle vous protège également contre la hausse des taux si vous souscrivez un taux garanti pendant une période.

Les avantages d’obtenir une pré autorisation hypothécaire avant votre achat sont multiples :

  • Vous pouvez établir une fourchette de votre capacité financière
  • Vous pouvez prévoir vos mensualités
  • Vous n’avez aucune obligation de contracter le prêt
  • Vous bloquez un taux d’intérêt pendant une certaine durée
  • Vous justifiez de la légitimité et du sérieux de votre projet envers les vendeurs du bien, les courtiers etc.
  • Vous avez un premier engagement de la banque pour l’octroi d’un crédit sous certaines conditions.

Comparez les meilleurs taux hypothécaires du marché en 20 secondes.
Anonyme et gratuit.

Je compare !

Comment obtenir un prêt hypothécaire à Desjardins ?

Pour obtenir votre prêt hypothécaire chez Desjardins, vous devrez faire une demande de pré-approbation de prêt hypothécaire en ligne, directement via le site, en vous assurant d’avoir à portée de main :

  • L’offre d’achat de votre bien immobilier et les détails de celui-ci (raisons de la demande d’hypothèque, type de bien, adresse, surface etc.)
  • Le montant de votre mise de fonds
  • Le montant et les preuves de vos revenus mensuels (talon de chèque de paie, avis de cotisation fédérale etc.). Si vous êtes travailleur autonome, déclaration de revenus des trois années passées.
  • Les copies des comptes de taxes scolaires et municipales
  • Vos relevés de placements financiers si vous en avez
  • Les détails de votre situation d’endettement (ratio d’endettement etc.)
  • Votre score de crédit
  • Votre état civil et votre identité
  • Vos impôts fonciers
  • La situation du co-emprunter le cas échéant

Vous pouvez également aller en agence avec les éléments ci-dessus et consulter directement un conseiller financier Desjardins.

Si vous passez par un courtier, vous devrez transmettre une copie du formulaire d’inscription. Et si vous achetez un immeuble à revenus, vous devrez montrer un état des revenus et dépenses, ainsi que les différents baux déjà en place pour les locataires présents.

Comment contacter le service prêt hypothécaire de Desjardins ?

Pour contracter un prêt hypothécaire chez Desjardins, vous pouvez le faire directement en téléphonant aux numéros suivants :

  • Pour les prêts hypothécaires à Montréal et les environs : 514 745-9499
  • Pour les prêts hypothécaires ailleurs au Canada et aux États-Unis : 1 844 626-2476

Vous pouvez également programmer un rappel sur le site Desjardins.

Ou vous pouvez demander un RDV à domicile avec un conseiller financier Desjardins.
Sinon RDV dans une caisse populaire Desjardins près de chez vous.