Meilleurs taux hypothécaires de la CIBC

Alexandre Desoutter Alexandre Desoutter  mis à jour le 2021-07-05
$
ans
BanqueTauxMensualité Comparer
item.logo | safe_img(item.name_fr)
item.name_fr
item.rate

[[item.fix]], [[item.open]] à [[item.echeance]][[item.info]]
$item.monthly | number_format(2, ‘,’, ‘ ‘)Comparer avec les autres acteurs

En savoir plus sur la CIBC

La Banque Impériale Canadienne de Commerce (CIBC) est l’une des cinq grandes institutions financières du Canada qu’on appelle les banques à charte et qui donnent les taux hypothécaires de référence à 1 an, 3 ans et 5 ans après l’annonce du taux directeur de la Banque du Canada.

Le siège social de la CIBC se trouve en Ontario, à Toronto. C’est la deuxième banque la plus réputée du Canada après la Banque Royale du Canada (qui est d’ailleurs l’un de ses principaux actionnaires). La CIBC emploie plus de 40 000 personnes dans le monde et offre ses services à plus de 11 millions de pesonnes au Canada, mais aussi aux Etats-Unis, en Europe et aux Caraïbes.

Les taux hypothécaires de la CIBC

La CIBC propose de nombreux prêts hypothécaires à taux fixes ou variables, ouverts ou fermés. Forte de son expérience sur le marché des particuliers, la CIBC propose également plusieurs autres programmes hypothécaires très intéressants, comme le programme Ressources-Toit détaillé ci-dessous.

Vous aurez donc le choix entre :

  • les offres de prêts hypothécaires fermés à taux fixe CIBC pour une durée de 1, 2, 3, 4, 5, 7 ou 10 ans
  • les offres de prêts hypothécaires à taux fixe remboursables par anticipation
  • les offres de prêts hypothécaires convertibles CIBC qui vous permet de modifier votre prêt hypothécaire court terme fermé à taux fixe, en un prêt hypothécaire à long terme.

La CIBC propose également des prêts hypothécaire à taux variables qui permettent de rembourser jusqu’à 20% du montant par anticipation et ce chaque année, sans payer de pénalités. Vous avez le choix entre :

  • L’hypothèque FlexiVariable CIBC
  • Les prêts hypothécaires CIBC à taux variable remboursables par anticipation.

Le programme Ressource-Toit CIBC est un programme qui vous permet de réunir votre prêt hypothécaire et votre marge de crédit hypothécaire en un seul endroit. Au fur et à mesure que vous remboursez votre prêt hypothécaire, votre limite de crédit augmente automatiquement d’autant jusqu’au plafond. Concrètement, cela vous permet d’utiliser la valeur de votre bien immobilier pour disposer de liquidités jusqu’à hauteur de 65% de la valeur de votre bien. Cela peut vous permettre de financer un autre bien, ou n’importe quel autre crédit de votre vie (études, construction etc.). L’avantage de ce programme est que vous ne payez alors des intérêts que sur les fonds véritablement utilisés.

Vous pouvez obtenir jusqu’à 3 000 $ de remises en argent si vous obtenez un prêt hypothécaire à la CIBC en le transfèrant depuis une autre institution.

Comment consulter les taux hypothécaires de la CIBC ?

Les taux hypothécaires de la CIBC sont mis à jour quotidiennement. Vous pouvez les consulter en utilisant notre outil ci-dessus et en les comparants aux autres institutions financières du marché. Vous pouvez également vous rendre directement sur le site CIBC et regarder en détails les prêts hypothécaires.

Comment obtenir une pré-approbation pour un prêt hypothécaire à la CIBC ?

La demande de pré-approbation pour un prêt hypothécaire à la Banque CIBC se fait en ligne, en remplissant un formulaire assez détaillé qui prend quelques minutes. Une fois ce formulaire rempli, vous l’envoyez directement en ligne et un courtier prendra contact avec vous, sous 3 jours ouvrés, pour vous informer de la décision de la banque CIBC de donner suite ou non à votre dossier de prêt hypothécaire.

Une demande de pré-approbation certifie votre capacité à acheter, vous renseigne également sur votre capacité maximale d’emprunt. Elle vous protège également contre la hausse des taux si vous souscrivez un taux garanti pendant une période.

Les avantages d’obtenir une pré autorisation hypothécaire avant votre achat sont multiples :

  • Vous pouvez établir une fourchette de votre capacité financière
  • Vous pouvez prévoir vos mensualités
  • Vous n’avez aucune obligation de contracter le prêt
  • Vous bloquez un taux d’intérêt pendant une certaine durée
  • Vous justifiez de la légitimité et du sérieux de votre projet envers les vendeurs du bien, les courtiers etc.
  • Vous avez un premier engagement de la banque pour l’octroi d’un crédit sous certaines conditions.

Pour comparer les meilleurs taux hypothécaires du Québec, utilisez notre comparateur de taux hypothécaires gratuit et en ligne.

Comparez les meilleurs taux hypothécaires du marché en 20 secondes.
Anonyme et gratuit.

Je compare !

Comment obtenir un prêt hypothécaire à la CIBC ?

Pour obtenir votre prêt hypothécaire à la banque CIBC, vous devrez faire une demande de pré-approbation de prêt hypothécaire en ligne, directement via le site, en vous assurant d’avoir à portée de main :

  • Le montant de votre achat immobilier et les détails de celui-ci (raisons de la demande d’hypothèque, type de bien, adresse, surface etc.)
  • Le montant de votre mise de fonds
  • Le montant et les preuves de vos revenus mensuels
  • Les détails de votre situation d’endettement (ratio d’endettement etc.)
  • Votre score de crédit
  • Votre état civil et votre identité
  • Vos impôts fonciers
  • La situation du co-emprunter le cas échéant.

Vous pouvez également aller en agence avec les éléments ci-dessus et consulter directement un conseiller financier de la banque CIBC.

Comment contacter le service prêt hypothécaire de la CIBC ?

Vous avez trois moyens de contacter le service de prêts hypothécaires CIBC :

  • Vous pouvez directement sur le site, prendre RDV en ligne avec un conseiller financier sur le site CIBC
  • Vous pouvez contacter le 1 866 525-8622
  • Vous pouvez aller en agence, en trouvant le centre bancaire CIBC près de chez vous via le site internet CIBC.

Il est nécessaire de remplir ce champ
Votre nom est requis