Meilleurs taux hypothécaires de la Banque de Montréal

Alexandre Desoutter Alexandre Desoutter  mis à jour le 2021-07-05
$
ans
BanqueTauxMensualité Comparer
[[item.name]]
item.rate

[[item.fix]], [[item.open]] à [[item.echeance]][[item.info]]
$item.monthly | number_format(2, ‘,’, ‘ ‘)Comparer avec les autres acteurs

En savoir plus sur la Banque de Montréal

Etant l’une des principales institutions financière du Québec, la BMO (Banque de Montréal) offre une gamme de services bancaires aux particuliers, qui inclue des prêts hypothécaires, des cartes de crédit, des prêts personnels et des contrats d’assurance. Créée dès 1817, la Banque de Montréal exploite 1100 succursales à travers tout le Canada.

Les taux hypothécaires de la Banque de Montréal

La Banque de Montréal offre une large gamme de produits hypothécaires classiques incluant des taux ouverts ou fermés, fixes ou variables, à durée variable pour satisfaire les besoins de tous les clients.

Les prêts hypothécaires à taux fixe fermés s’adaptent aux clients averses aux risques souhaitant connaître leurs mensualités exactes en amont ou n’ayant pas de flexibilité financière. Avec les taux fixes fermés de la BMO, vous bénéficierez de taux plus bas, mais vous ne pourrez pas effectuer de remboursements anticipés de votre taux si votre situation financière change avant la fin de votre terme hypothécaire.

Les prêts hypothécaires à taux variables permettent aux emprunteurs de bénéficier d’une baisse des taux d’intérêt par exemple, et de réduire ainsi le coût de leur emprunt. Mais l’effet inverse peut également se produire et vous pouvez avoir à payer des intérêts plus élévés.

Les prêts hypothécaires convertibles offrent les mêmes avantages que les taux fixes fermés. Vous pouvez convertir votre taux en taux fixe fermé d’un an ou plus à n’importe quel moment sans avoir à payer de pénalités. Cela permet de garder des options ouvertes.

Enfin les prêts hypothécaires à taux fixes ouverts permettent aux emprunteurs désireux de vendre leur maison à court terme, ou sachant qu’ils seront en mesure de rembourser une partie important de leur prêt à court terme, d’effectuer des remboursements anticipés sans payer de pénalités. Ces taux sont cependant assez élevés comparés aux autres options.

La banque de Montréal propose une option pour fixer le taux pendant une durée de 130 jours lors de l’achat, soit la plus longue durée proposées par les banques canadiennes.

Comment consulter les taux hypothécaires de la Banque de Montréal ?

Les taux hypothécaires de la BMO sont mis à jour quotidiennement sur le site.

Vous pouvez les consulter en utilisant notre outil ci-dessus et en les comparants aux autres institutions financières du marché. Vous pouvez également vous rendre directement sur le site de la Banque de Montréal et regarder en détails les prêts hypothécaires.

Comment obtenir une pré-approbation pour un prêt hypothécaire à la Banque de Montréal ?

Vous pouvez obtenir un prêt pré établi à la BMO en remplissant un questionnaire de quelques minutes disponible sur le site web officile BMO.
Une demande de pré-approbation à la banque de Montréal certifie votre capacité à acheter, vous renseigne également sur votre capacité maximale d’emprunt. Elle vous protège également contre la hausse des taux si vous souscrivez un taux garanti pendant une période.

Vous pouvez faire votre demande directement via le site.

Les avantages d’obtenir une pré autorisation hypothécaire avant votre achat sont multiples :

  • Vous pouvez établir une fourchette de votre capacité financière
  • Vous pouvez prévoir vos mensualités
  • Vous n’avez aucune obligation de contracter le prêt
  • Vous bloquez un taux d’intérêt pendant une certaine durée
  • Vous justifiez de la légitimité et du sérieux de votre projet envers les vendeurs du bien, les courtiers etc.
  • Vous avez un premier engagement de la banque pour l’octroi d’un crédit sous certaines conditions.

Comparez les meilleurs taux hypothécaires du marché en 20 secondes.
Anonyme et gratuit.

Je compare !

Comment obtenir un prêt hypothécaire à la Banque de Montréal ?

Pour obtenir votre prêt hypothécaire à la BMO, vous devrez avoir, comme chaque dossier hypothécaire, le plus souvent les renseignements suivants :

  • Détails sur le bien immobilier (offre d’achat, type de bien, adresse etc.)
  • Mise de fonds que vous souhaitez mettre à l’achat
  • Preuves de vos revenus mensuels (talon de chèque de paie, avis de cotisation fédérale etc.). Si vous êtes travailleur autonome, déclaration de revenus des trois années passées.
  • Situation d’endettement (ratio d’endettement etc.)
  • Score de crédit
  • Etat civil et votre identité
  • Impôts fonciers
  • Situation du co-emprunter le cas échéant.

Comment contacter le service prêt hypothécaire de la Banque de Montréal ?

Pour toute question relative aux prêts hypothécaires, vous pouvez appeler le 1 877 225-5266, le Centre de Service à la clientèle BMO.
Vous pouvez également vous rendre directement dans une succursale de la BMO.

Il est nécessaire de remplir ce champ
Votre nom est requis