[Carte] Ces dix îles de rêves où passer vos vacances d’été et oublier la Covid

Alexandre Desoutter Alexandre Desoutter  mis à jour le 2021-07-20

Les prix affichés correspondent à un voyage du samedi 31 juillet au samedi 14 août 2021. Ils ont été pris sur Google Flights le lundi 1er mars, et sont donc sujets à changement. Une mise à jour des prix sera régulièrement effectuée.

Vous en avez assez de subir le froid de l’hiver québécois, et le printemps vous semble une perspective lointaine ? Alors nous vous invitons à vous projetez dès à présent dans l’été ! Nous avons sélectionné pour vous 10 îles de rêves où passer vos vacances d’été, où plages et soleil vous feront oublier les moments pénibles de l’hiver et de la pandémie de Covid-19. Regardez et donnez-vous du rêve !

Sera-t-il possible de voyager cet été ?

C’est bien évidemment la question que tout le monde se pose. S’il est impossible de prédire de quoi sera fait l’été en matière de pandémie de Covid-19, force est de constater que celle-ci recule de manière globale sur le continent américain (Nord et Sud) depuis le mois de février. De plus, les campagnes de vaccination lancées à travers tout le continent devraient commencer à porter petit à petit leurs fruits. Toutefois, il faut bien garder à l’esprit qu’il n’est pas certain de pouvoir voyager partout cet été.

Est-il risqué d’acheter un billet d’avion en cette période de Covid-19 ?

Comme dit dans le paragraphe précédent, il existe une part non-négligeable d’incertitude quant à la situation sanitaire de l’été prochain. Toutefois, il est possible de tirer profit de cette situation, en achetant des billets d’avion et des plans de vacances à prix cassés. En effet, l’industrie du tourisme cherchera à rebondir après une année compliquée. Aussi faut-il être à l’affut des bons plans. De plus, de nombreuses compagnies proposent une annulation gratuite ou à défaut la possibilité de déplacer son voyager en cas d’impossibilité à rejoindre la destination choisie.

Nos 4 îles coup de coeur pour cet été depuis le Canada

Pour vous donner un peu à rêver dans cette période bien sombre, la rédaction de Hellosafe.ca vous a concocté une liste de 10 îles accessibles pour les 4 villes principales de départ du Canada, à savoir : Montréal, Toronto, Vancouver et Calgary. Voici nos îles coup de coeur au départ de ces 4 aéroports.


Depuis Montréal : San Andres (Colombie), dépaysement garanti

colombia 180788 1280 1
Vue depuis les hauteurs de San Andres (crédit : Julian Zapata / Pixabay)

Beaucoup ignorent que la Colombie possède ses îles Caraïbes, avec l’archipel formé de San Andres et de sa petite soeur Providencia. Deux petits paradis aux eaux turquoises, bordées de plages idylliques. Avec cette petite touche exotique apportée par les locaux – appelés raizales – dont le créole teinté d’anglais et le penchant pour la culture rasta relient à la Jamaïque dont leurs ancêtres sont originaires. Accessible à partir de 872 $ AR pour un voyage du 31 juillet au 14 août 2021.


Depuis Toronto : Cayo Coco, farniente à Cuba en vols directs

cuba 1936262 1280
Cayo Coco est célèbre pour ses eaux translucides (crédit : Andromachos Dimitrokallis / Pixabay)

Parmi les îles accessibles en vol direct depuis Toronto, Cayo Coco forme une destination particulièrement séduisante. Sise sur un petit bout de terre séparé de quelques kilomètres de l’île principale de Cuba, cette station balnéaire loin des grands centres urbains constitue le refuge idéal pour un séjour marqué du sceau de la déconnexion. De nombreuses formules tout inclus existent notamment pour ceux qui désirent rester dans leur petite bulle de paradis. Accessible à partir de 679 $ AR pour un voyage du 31 juillet au 14 août 2021.


Depuis Calgary : Key West, la Floride du bout du monde

key west 877340 1280
Key West est une vraie rencontre avec l’océan (crédit : Dayron Villaverde)

Située à 207 kilomètres au sud de Miami, la ville de Key West constitue le point le plus méridional des Etats-Unis contigus. On rejoint cette destination en empruntant la US Route one, une improbable route qui relie les uns aux autres d’innombrables petits îlots (“key”‘ en anglais). À 170 kilomètres à vol d’oiseau de La Havane, Key West est donc la plus Caraïbe des destinations des Etats-Unis continentaux. La ville est notamment célèbre pour avoir compté parmi ses habitants l’excentrique écrivain Ernest Hemingway. Accessible à partir de 507 $ AR pour un voyage du 31 juillet au 14 août 2021.


Depuis Vancouver : Hawaii, la destination pacifique rêvée

waikiki 2244523 1920
Waikiki est la plage la plus célèbre d’Honolulu (crédit: Pixabay)

Compte tenu de sa position géographique, la Colombie-Britannique a l’habitude de regarder vers le Pacifique. Avec des vols directs bons marché grâce à la compagnie WestJet, Hawaii est la destination rêvée pour quitter le continent et prendre une grande respiration. Avec sa météo délicieuse et ses merveilles géographiques, Hawaii a tout pour vous faire oublier la pandémie et les duretés de l’hiver ! Accessible à partir de 512 $ AR pour un voyage du 31 juillet au 14 août 2021.


Est-utile de souscrire une assurance voyage avant de partir ?

Compte tenu des circonstances pandémiques actuelles, il peut être utile de souscrire une assurance voyage pour se prémunir en cas d’annulation brutale de votre voyage ou de tout autre incident pouvant survenir sur place (soins médicaux ou rapatriement notamment). En effet, on ne sait jamais ce qui peut arriver, et sur des îles parfois isolées, il vaut mieux être bien assuré si l’on veut éviter de payer une grosse facture. Pour trouver le meilleur plan, vous pouvez consulter le comparateur que nous mettons à votre disposition, en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Attention, le Covid-19 demeure le plus souvent exclu des plans d’assurance voyage, aussi lisez bien le détail de vos garanties avant achat.

Magasinez les meilleures assurance voyage en 20 secondes.

Je compare

A propos de Hellosafe.ca

Hellosafe.ca est une plateforme de comparaison qui révolutionne le marché de l’assurance – en vous donnant accès aux meilleures soumissions en moins de 30 secondes. Le groupe Safe est financé par Blue, une société de capital-risque des technologies de l’assurance. Blue soutient déjà Coover et Réassurez-moi, deux leaders français de la comparaison d’assurance. De fait, ces deux plateformes aident chaque année plus de 10 millions de français à choisir une assurance chaque année. La plateforme de comparaison unique développée par Safe donne accès à des centaines de soumissions d’assurance sans obliger le visiteur à laisser un numéro de téléphone ou un courriel. Cet outil est l’aboutissement de quatre années d’un travail acharné.

Découvrez Hellosafe.ca.

Pour toute demande, veuillez contacter :

new project

Alexandre Desoutter
Responsable des relations presse et de la communication

Il est nécessaire de remplir ce champ
Votre nom est requis