Quel est le salaire d'une infirmière auxiliaire au Canada ?

Le salaire de base brut par an d'une infirmière auxiliaire au Canada :

47103$

Le salaire brut par an d'une infirmière auxiliaire au Canada est basé sur une semaine de 40 heures. Il varie selon les entreprises et le nombre d'années d'expérience principalement.

L'indice de confiance pour ce salaire est de : 98,7% (22 954 avis collectés).*

Salaire infirmière auxiliaire : où me situer ?

À retenir

Clé de lecture : 19% des infirmières auxiliaires ont un salaire annuel brut moyen compris entre 20 000 et 30 000 $. Calculez votre salaire net.

Salaire infirmière auxiliaire par province au Canada

À retenir

Clé de lecture : le salaire moyen annuel brut d'une infirmière auxiliaire au Québec est de 41 234 $ vs. 72 304 $ au Nunavut.

Salaire infirmière auxiliaire vs. autres postes d’infirmière

À retenir

Clé de lecture : le salaire moyen annuel brut d'une infirmière auxiliaire au Canada est de 47 103 $ alors que celui d'un directeur de soins infirmiers est de 67 766 $.

*Nous agrégeons plusieurs bases de données et les croisons avec les salaires moyens proposés sur les offres d'emploi d'infirmier(ère) au Canada.

Comment les infirmières auxiliaires dépensent-elles leurs salaires ?

À retenir

Clé de lecture : 33% du salaire moyen mensuel d'une infirmière auxiliaire au Canada est dépensé dans le logement, 5% est investi.

Infirmières auxiliaires : quel profil d’investisseur ?

Le profil type des infirmières auxiliaires

Les infirmiers(ères) au Canada se définissent majoritairement comme :

Débutantes en investissement

Averses au risque

Elles se disent prêtes à investir en moyenne 130 $ / mois dans des placements sûrs à capital garanti comme : CELI, REER.

À retenir

Clé de lecture : Parmi les infirmières qui investissent, 67% investissent dans un Compte-Epargne Libre d'Impôt et seulement 2% achètent des crypto-monnaies.

Retrouvez nos guides salaire & investissement par profession

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
Avez-vous aimé cet article ?
author-profile-picture/
Adeline Harmant
hellosafe-logo
hellosafe-logo

Adeline Harmant est une rédactrice financière expérimentée travaillant pour HelloSafe depuis 3 ans. Elle bénéficie d'une solide expérience de 15 ans en rédaction financière, ayant travaillé pour des sites financiers de renom. Adeline a acquis de solides compétences financières jusqu’à devenir une experte de la bancassurance, des marchés financiers, de la bourse mais également des crypto-monnaies.

Posez une question, un expert vous répondra
Votre nom est requis
Il est nécessaire de remplir ce champ