[Crypto] Le top15 des crypto-influenceurs et où ils voient le Bitcoin d'ici à fin 2022

[[loopIndex + 1]]
[[loopIndex + 4]]

192 800$

... c'est la valeur moyenne où les 15 plus gros crypto-influenceurs situent le Bitcoin à la fin de l'année 2022. Les prédictions vont de 40 000 $ pour Ivan on Tech jusqu'à 400 000 $ pour Changpeng Zhao, le fondateur de Binance.

ca fr hellosafe previsions bitcoin fin 2022

+ 359%

En moyenne, nos 15 influenceurs situent le Bitcoin à 192 800$ fin 2022 contre un taux actuel autour de 42 000$, ce qui représenterait d'ici là une hausse de 359% à les en croire.

$6 millions ?

C'est la prévision de Michael Saylor sur le cours du Bitcoin à long terme. Chamath Palihapitiya, lui, prédit un taux à $200K dans les 5 ans. Quant à Vitalik Buterin, il est le seul à ne pas croire à une forte hausse du Bitcoin.

Ces 3 incidents qui peuvent faire drastiquement faire varier son cours

tweet

Un simple tweet rageur d'Elon Musk

Rappelez-vous le 20 décembre 2020. « Le Bitcoin est presque aussi pourri que les monnaies fiduciaires » tweete un Elon Musk en verve ce soir-là. Conséquence immédiate : le cours du Bitcoin s'effondre de 20%. Le fantasque PDG de Tesla remettra-t-il ça ? Ses 75 millions de followers sont en tout cas pendus à ses lèvres !

tank

Une guerre avec la Russie = Bitcoin valeur refuge ?

Avec les sanctions financières prises par l'UE et les Etats-Unis qui devraient affecter le système financier traditionnel, le Bitcoin peut-il  jouer un rôle de valeur refuge ? Depuis le début de l'offensive russe, on observe qu'il subit les mêmes éclats que les valeurs boursières. Affaire à suivre donc...

environmentalism

Haro écologique des gouvernements sur le minage

Le minage du Bitcoin est extrêmement néfaste pour la planète car l’énergie qu’il demande contribue au réchauffement climatique. On pourrait donc imaginer d'ici à quelques années des mesures gouvernementales fortes contre le minage plombant l'essor du Bitcoin.

Méthodologie

Cette étude a été co-réalisée par les équipes éditoriales de HelloSafe et de Cleerly. Le classement a été élaboré sur la base d'un ensemble de critères incluant leur nombre de followers et de l'engagement généré par ces personnalités sur les réseaux sociaux. Les données proposées dans cette étude sont valables au jour de sa publication, étant susceptibles d'évoluer rapidement.

A propos de HelloSafe Canada

HelloSafe est une plateforme de comparaison qui révolutionne le marché de l’assurance – en vous donnant accès aux meilleures soumissions en moins de 30 secondes. Le groupe Safe est financé par Blue, une société de capital-risque des technologies de l’assurance. Blue soutient déjà Coover et Réassurez-moi, deux leaders français de la comparaison d’assurance. De fait, ces deux plateformes aident chaque année plus de 10 millions de français à choisir une assurance chaque année. La plateforme de comparaison unique développée par Safe donne accès à des centaines de soumissions d’assurance sans obliger le visiteur à laisser un numéro de téléphone ou un courriel. Cet outil est l’aboutissement de quatre années d’un travail acharné.

A propos de Cleerly

Cleerly est un conseiller en gestion de patrimoine qui allie le meilleur des courtiers en ligne (des frais planchers) et le meilleur de la banque d’affaires (les conseils d’experts).Cleerly c’est aussi un site sur les finances personnelles qui aide plus de 100 000 personnes par mois à prendre les bonnes décisions pour leur épargne, leur retraite et leurs investissements.

Pour toute demande, veuillez contacter :

img 5664 2 1

Astrid Roussel
Chargée des relations presse et de la communication d'HelloSafe Canada