Quelles sont les meilleures plateformes de DeFi staking ?

Plateformes DeFi stakingRewards (APY)CaractéristiquesNotre avis
ZenGo - Crypto Wallet App


⭐️ 4,5 / 5La plateforme de staking DeFi sans période de blocage#1
Jusqu'à 8%
  • Dépôt minimum : 0 $
  • Frais : 1.99% sur les retraits en crypto-monnaies + frais de réseau variables
  • Achat minimum : 110 $
  • Tokens disponibles : 50+
  • Paiements : hebdomadaires
  • Staking flexible : non
  • Staking fixe : oui
Aucune période de blocage des jetons
Des APY jusqu'à 8%
Support client disponible et réactif
Inscription rapide en ligne
Plus de 50 crypto-monnaies disponibles
Découvrir
Feel Mining - Les meilleurs placements en crypto monnaies ✓


⭐️ 4,3 / 5
Jusqu'à 7%
  • Dépôt minimum : 10 $
  • Frais : frais de service de 3%, frais de conversion variables selon crypto
  • Tokens disponibles : 4
  • Paiements : quotidiens
  • Staking flexible : oui
  • Staking fixe : oui (3 mois / 6 mois / 1 an)
4.7/5 sur TrustPilot
D'excellentes APY
Récompenses versées quotidiennement
Compte de staking expert avec avantages
Stratégies de diversification
Fonds optimisés pour la sécurité
Staking fixe ou flexible

Découvrir
Binance logo et symbole, sens, histoire, PNG, marque

⭐️ 4,0 / 5
Jusqu'à 13%
  • Dépôt minimum : 1 $
  • Frais : aucun
  • Tokens disponibles : 36
  • Paiements : quotidiens
  • Staking flexible : oui
  • Staking fixe : 30 à 120 jours
  • Régulation : aucune
Large choix de cryptos
Un staking sans portefeuille
Possibilité de retirer ses cryptos à tout moment
Un large choix de crypto-monnaies
Des versements de récompenses quotidiens
Non disponible en Ontario
Pas de régulation
Meilleurs projets rapidement indisponibles
Découvrir
Les meilleures plateformes de DeFi staking
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.

Le DeFi staking permet aux investisseurs qui le souhaitent de générer des revenus passifs en immobilisant des jetons de crypto-monnaies décentralisées. De plus en plus populaire, il offre en effet un rendement attractif sans nécessiter de connaissance ni de matériel spécifique.

Mais comment fonctionne le DeFi staking et quelle est sa différence avec le staking ? Quelles sont les meilleures plateformes de staking DeFi et les meilleurs portefeuilles décentralisés ?

C’est ce que nous vous proposons de découvrir ici grâce à quelques informations sur la pratique et les avantages du DeFi staking.

Comparatif des plateformes de DeFi Staking au Canada

  1. Zengo : le staking DeFi sans période de blocage
  2. Feel Mining : la plateforme DeFi aux meilleurs avis
  3. Binance : l'exchange ultra populaire et sécurisé

ZenGo : la plateforme de DeFi staking sans période de blocage

Le portefeuille crypto Zengo propose un service de staking relativement facile à prendre en main avec une grande sécurité. Il est possible de s'y inscrire en quelques minutes seulement et de se connecter à son compte avec le Face ID ce qui renforce encore le niveau de sécurité.

Zengo est donc une plateforme idéale pour les débutants en staking DeFi, qui propose par ailleurs un rendement intéressant sur les stablecoins avec des APY jusqu'à 8%. Enfin, son service de support technique est également apprécié pour son efficacité et sa rapidité. Finalement, grâce à la rapidité de prise en main de son application, ZenGo contribue à démocratiser l’accessibilité aux crypto-monnaies. Nous recommandons cette application à tous ceux qui veulent acheter ou trader des crypto-monnaies de façon sécurisée et sans prise de tête, en quelques secondes.

Feel Mining : le staking DeFi aux meilleurs avis

La plateforme Feel Mining propose une solution de staking DeFi attractive sur le Bitcoin et les stablecoins USDT. Les protocoles y sont choisis en fonction de leur qualité et sont optimisés par des services de farming et de lending. Feel Mining fonctionne sans intermédiaire pour le staking DeFi, ce qui lui permet de proposer des rendements particulièrement attractifs. Actuellement, il est possible de générer jusqu'à 7% d'APY par an sans période de blocage. Le staking fixe augmente encore ces rendements. Bien que des frais de staking et de conversion soient ici facturés, Feel Mining bénéficie du soutien de ses utilisateurs avec d'excellents avis vérifiés.

Binance : la plateforme pour un staking DeFi sécurisé

Binance Earn est une plateforme développée par la plateforme d'échange très populaire Binance et qui, à ce titre, présente de nombreux avantages pour le staking DeFi. Certaines des crypto-monnaies proposées au staking offrent des récompenses importantes et il est possible de bloquer ou non vos jetons.

Binance Earn est aussi appréciable pour ses fonctions de saving qui permettent de générer des revenus passifs avec vos fonds dormants et ainsi augmenter encore davantage votre rentabilité. Le fait que Binance propose des versements d'APY quotidiens est un autre de ses atouts. De plus, cette plateforme est très facile à prendre en main et conviendra même aux débutants.

Vous entendrez également sûrement parler des offres suivantes :

Just Mining

Just Mining est avant tout une plateforme permettant un staking facile et rapide de jetons DeFi. Il concentre son offre de staking DeFi sur seulement trois crypto-monnaies mais les rendements proposés selon la période de blocage sont parmi les meilleurs du marché. La plateforme propose également des fiches complètes pour évaluer chaque projet avec la quantité de jetons à stocker, la durée de blocage et le taux de rentabilité ainsi que les frais déductibles. Just Mining permet également de staker des crypto-monnaies que vous possédez déjà ou de staker des cryptos directement depuis la plateforme.

Aqru

La plateforme Aqru est sans doute l'une des plateformes qui tend le plus à rendre le monde des crypto-monnaies accessibles à tous et cela vaut également pour le staking DeFi. Cette plateforme permet en effet de staker 3 stablecoins même en étant débutant et en payant directement par carte bancaire. Les revenus sont versés chaque jour et il est possible de les suivre en direct. De plus, Aqru a développé une application mobile disponible sur Android et iOS et qui permet de pratiquer le staking depuis un smartphone.

Qu’est-ce que le DeFi staking ? Définition du staking DeFi

Le DeFi Staking est une méthode qui permet de soutenir les opérations d’une blockchain en générant des récompenses contre le blocage de certaines crypto-monnaies.

Ainsi, le DeFi staking consiste pour un investisseur à immobiliser des crypto-monnaies afin de générer un revenu passif. Le staking ne concerne cependant que certaines crypto-monnaies et a pour avantage de sécuriser le réseau en bloquant une partie de ses actifs. 

Les récompenses prennent la forme d’intérêts qui peuvent être fixes ou variables et sont versées périodiquement. Elles varient en fonction de la quantité de jetons immobilisés et de la durée de cette immobilisation.

Le DeFi staking est similaire au minage de crypto-monnaies en ce sens que son objectif est de sécuriser les transactions du réseau mais son fonctionnement est différent et le staking ne nécessite notamment aucun matériel informatique coûteux.

Bon à savoir

Pour l'utilisateur, voici comment fonctionne le DeFi staking :

  • Vous décidez de pratiquer le staking de BUSD sur Binance
  • Vous pouvez choisir le staking flexible avec un rendement annuel moyen de 1.25% ou le staking fixe avec un rendement annuel moyen de 13.33%.
  • Si vous choisissez le staking flexible, vous pouvez utiliser les jetons que vous avez stakés à tout moment. Le rendement sera calculé au prorata de la période durant laquelle ils ont été immobilisés.
  • Si vous choisissez le staking fixe, vos jetons seront bloques pendant 120 jours. Vous pouvez ensuite les staker de nouveau si vous le souhaitez.
  • Dans les deux cas, le rendement de votre staking vous sera versé chaque jour.

Pour résumer en quelques points, le DeFi Staking c'est :

  • Le DeFi staking permet de gagner des récompenses de manière passive
  • La valeur des crypto-monnaies stakées a tendance à augmenter grâce au staking
  • Le rendement proposé par le staking DeFi est particulièrement attractif
  • Le niveau de récompense du staking DeFi varie selon la quantité de crypto-monnaies et la durée d’immobilisation
  • Plusieurs plateformes proposent un service de staking DeFi de crypto-monnaies

Pourquoi faire du staking DeFi ?

La pratique du staking de crypto-monnaies issues de projets DeFi présente les mêmes avantages que le staking des autres cryptos ainsi que d'autres avantages spécifiques à savoir :

  • La possibilité de générer des revenus passifs facilement : pour commencer à pratiquer le staking sur la plupart des plateformes présentées, vous n'aurez pas besoin de gérer de clés privées ni même de réaliser des transactions ou d'avoir des connaissances en crypto-monnaies. Le staking se pratique facilement et sans gestion de portefeuille basé sur la blockchain.
  • Une opportunité de gains élevés : étant donné que les frais nécessaires à la participation à la DeFi sont faibles, les plateformes proposent généralement des rendements plus élevés sur le staking de ces crypto-actifs.
  • Un risque plus modéré : bien que le risque zéro n'existe pas, on retiendra que la plupart des stablecoins proposés au staking DeFi ont un prix plus stable dans le temps que les autres crypto-monnaies. Ainsi, il est moins fréquent de voir leur cours s'effondrer pendant la période de blocage.

Comment fonctionne le staking DeFi sur Binance ?

Binance est une plateforme d’échange de crypto-monnaies qui propose du staking DeFi. En effet, il est ainsi possible de participer à des projets décentralisés avec des rendements élevés et de manière sécurisée. Binance est sans aucun doute la plateforme idéale pour débuter dans le staking de crypto-monnaies grâce à son interface intuitive et ergonomique mais aussi grâce à ses récompenses élevées sur plusieurs crypto-monnaies DeFi avec ou sans blocage.

Pour pratiquer ce Defi Taking sur Binance, vous n’êtes pas obligé d’acheter des jetons crypto auprès des projets décentralisés de prêt. C’est la plateforme qui procède à cette opération de staking et qui choisit le projet crypto le plus rentable pour l’utilisateur.

De son côté, l’utilisateur doit simplement conserver ses actifs numériques sur la plateforme. Binance va quant à lui se charger de mettre en place et de mettre à jour des nœuds sur la blockchain sans facturer aucun frais supplémentaire.

L’un des avantages du staking DeFi sur Binance est que ce dernier va surveiller en temps réel les performances du système afin de diminuer les risques. Un risque faible va en effet proposer un rendement plus élevé. On peut ainsi espérer un rendement de 4.5 à 5.17% sur le Bitcoin ou encore de 10.5 à 12.07% sur l’USDT pour une immobilisation d’un an.

Enfin, un autre avantage du staking DeFi sur Binance est que l’investisseur peut également recevoir des bonus crypto supplémentaires qui sont accordés en fonction du projet DeFi choisi.

Comment commencer à faire du staking DeFi ?

Pour comprendre comment bien débuter sur une plateforme DeFi, découvrons comment utiliser Binance.

Etape 1 : comment s'inscrire sur Binance

  1. Rendez-vous sur le site de Binance et cliquez sur "S'inscrire"
  2. Saisissez votre email ou votre numéro de mobile et lisez et acceptez les conditions d'utilisation
  3. Cliquez sur "Créer un compte"
  4. Ouvrez votre boîte de réception email et cliquez sur le lien présent dans le mail envoyé ou saisissez le code reçu par SMS
  5. Votre compte a bien été créé !

Etape 2 : comment déposer des fonds sur son compte Binance

  1. Connectez-vous à votre compte Binance et accédez à la page de présentation de votre portefeuille
  2. Cliquez sur "Dépôt" en haut à droite de la page
  3. Sélectionnez le type de dépôt (devises ou crypto-monnaies)
  4. Choisissez un mode de paiement ou un réseau de dépôt et suivez les instructions à l'écran

Etape 3 : pratiquer le staking DeFi sur Binance

staking defi binance
Staking DeFi Binance
  1. Connectez-vous à votre compte Binance
  2. Cliquez sur "Binance Earn" ou "Finance"
  3. Cliquez sur "Staking DeFi" et accédez à l'ensemble des projets DeFi disponibles et à leurs rendements
  4. Choisissez votre actif DeFi et cliquez sur "Staker Maintenant"
  5. Choisissez le mode de staking (fixe ou flexible) et ajustez la durée
  6. Validez
defi stakinn binance
DeFi staking Binance

Quelle différence entre le staking et le DeFi staking ?

Le DeFi staking est identique au staking, à la différence près qu’il ne concerne que les projets décentralisés.

Rappelons que pour garantir la sécurité d’un réseau et son bon fonctionnement mais aussi pour garantir que le réseau reste décentralisé, des validateurs doivent intervenir et valider les transactions et staker une partie de leurs actifs dans le token natif.

Ainsi, des applications de finance décentralisée ou DeFi, proposent actuellement des services financiers décentralisés sur des blockchains ainsi que la possibilité de staker leurs actifs dans des pools de liquidité. Ces pools de liquidité servent ensuite à fournir du capital à d’autres utilisateurs afin d’en retirer un revenu complémentaire, de la même manière que les intérêts perçus par une banque dans le cadre d’une épargne.

Les plateformes centralisées comme décentralisées proposent aujourd’hui ce service de plus en plus populaire à leurs utilisateurs. 

Quels frais pour le staking DeFi ?

Le staking DeFi, comme le staking traditionnel, peut présenter des frais même si ces frais varient et ne sont pas forcément appliqués selon les plateformes avec :

  • Les frais de service qui correspondent à un pourcentage des récompenses récupéré par la plateforme et qui est généralement compris entre 0 et 3%.
  • Les frais de gestion qui sont également prélevés par les plateformes sur les récompenses et qui oscillent généralement entre 10 et 14%.

A ces frais peuvent éventuellement s'ajouter d'autres frais si vous achetez des crypto-monnaies DeFi à staker directement depuis la plateforme. Il s'agit :

  • Des frais de négociation ou frais de transaction qui sont variables de 0 à 15% selon les plateformes.
  • Des frais de conversion si vous changez une crypto-monnaie contre une autre et qui varient selon la crypto-monnaie concernée.
  • Des frais de dépôt ou de retrait qui peuvent être un montant fixe par opération ou un pourcentage du montant déposé ou retiré.
PlateformeFrais
Zengo
  • 1.99% sur les retraits en crypto-monnaies
  • Frais de réseau variable perçus par les mineurs
Feel Mining
  • Frais de service de 3%
  • Frais de conversion variables selon crypto
BinanceAucun
Just Mining
  • Frais d'installation de 4%
  • Frais de gestion de 10 à 15%
Aqru
  • 20$ pour chaque retrait en crypto
Frais Staking DeFi

Quel rendement espérer pour le staking DeFi ?

Le staking DeFi fonctionne sur la base de récompenses sous forme d'un pourcentage de la valeur des jetons immobilisés. On observe cependant une grande différence de rendement entre le staking fixe et le staking flexible.

Le staking fixe, c'est à dire avec une période de blocage minimum imposée des jetons, rapporte généralement plus que le staking flexible qui laisse vos jetons disponibles.

Voici les APY ou rendements les plus élevés proposés par les plateformes de staking actuellement.

PlateformeRendement maximum staking DeFi
Zengo8%
Feel Mining7%
Binance13%
Just Mining41.8%
Aqru12%
Rendements maximum staking DeFi

Staking DeFi : quand perçoit-on ses récompenses ?

Les récompenses concernant le staking de crypto-monnaies DeFi sont versés selon des rythmes différents selon la plateforme choisie. Dans tous les cas, il est important de comprendre que le rendement annoncé ou APY, correspond à un rendement annuel et ce, quelle que soit la fréquence de versement des récompenses. Les différentes fréquences de versement des récompenses sont :

  • Versement quotidien : les récompenses sont créditées chaque jour
  • Versement hebdomadaire : les récompenses sont créditées chaque semaine
  • Versement mensuel : les récompenses sont créditées chaque mois

Attention ! Dans certains cas, il existe une période d'échauffement durant laquelle aucune récompense n'est calculée. Le calcul ainsi que le versement de ces récompenses commencent donc après la fin de cette période.

Quelles cryptos DeFi privilégier en 2022 ?

  • Lucky Block LBLOCK : le projet Lucky Block comme son nom l'indique, est appliqué aux jeux de hasard et ressemble à un tirage au sort avec des jeux et tirages réellement aléatoires. Depuis sa création, Lucky Block a vu son prix multiplié par 17 avec une croissance de plus de 1 600%.
  • Uniswap UNI : la crypto Uniswap est également une plateforme d'échange DeFi qui permet l'échange de crypto-monnaies en P2P. Chaque jour, ce jeton enregistre un volume de transaction de plus de 131 millions d'euros. Il s'agit actuellement d'un des tokens avec le rendement le plus élevé du marché en staking.
  • Terra LUNA : cette crypto-monnaie DeFi a été l'une des rares à ne pas subir de baisse de son cours en 2022. Ce jeton se positionne également parmi les plus importantes capitalisations boursières du marché et sa valeur a augmenté de 6 800% en seulement trois ans. Le rendement proposé sur cette crypto peut actuellement atteindre 8%.
  • Avalanche AVA : Avalanche est une plateforme de smart contracts particulièrement fiable et compatible avec la blockchain Ethereum. Ce projet est régulièrement cité par les spécialistes comme étant l'un des meilleurs du moment et les prévisions sur son cours restent très positives.
  • Kyber Network KNC : ce protocole décentralisé a pour but de proposer des liquidités aux jetons DeFi qui en ont besoin par l'extraction d'une importante liquidité sur les plateformes d'échange décentralisées. Avec son modèle de Burn Token qui est organisé après chaque transaction, la valeur de KNC ne peut évoluer qu'à la hausse.

Quels sont les avantages du staking DeFi ?

Le staking DeFi offre ainsi de nombreux avantages dans le cadre d’un investissement dans le monde des crypto-monnaies. Voici un résumé de ses principaux atouts :

  • Des taux d’intérêt en temps réel : les taux d’intérêt du marché DeFi sont générés en temps réel par les acteurs.
  • Ne nécessite pas de capital important : le staking de crypto-monnaie ne nécessite aucun capital important contrairement au minage.
  • Des revenus passifs intéressants : le staking DeFi offre des revenus passifs par le biais de récompenses particulièrement attractives.
  • Des contrats transparents : le staking de crypto-monnaies offre une excellente visibilité sur les contrats et des audits contrôles sont réalisés sur la blockchain afin de renforcer la fiabilité du staking DeFi.
  • Une contribution à la prise de valeur du token : en immobilisant pendant une durée longue les crypto-actifs sur une plateforme, les stakers contribuent à réduire l’offre et ainsi à augmenter leur valeur.
  • Des rendements évolutifs : les rendements générés par le staking DeFi varient en fonction du montant de monnaies investi et de la durée de conservation des crypto-monnaies dans le portefeuille.
  • De nombreuses offres : enfin, l’offre de staking DeFi est de plus en plus grande et cela permet à l’investisseur de faire jouer la concurrence afin d’obtenir le meilleur rendement.

Quels sont les meilleurs portefeuilles décentralisés pour la DeFi ?

Pour pratiquer le staking DeFi, il est nécessaire de détenir un portefeuille décentralisé. Voici les meilleurs portefeuilles actuels pour cette pratique :

  • Binance Wallet : bien entendu, le wallet crypto décentralisé de Binance est l’un des plus populaires actuellement. Il s’agit d’un portefeuille open source permettant d’accéder au réseau Ethereum, Binance Smart Chain et Binance Chain. Ce portefeuille permet de se connecter à plusieurs projets crypto différents sur diverses blockchains et d’échanger des actifs BNB contre d’autres tokens ou encore de créer des NFT.
  • Kucoin : ce wallet est à la fois facile à utiliser et particulièrement sécurisé. Ce portefeuille propose un système de staking à long terme innovant qui permet de réaliser ponctuellement des opérations de trading. 
  • Ledger Nano X : ce portefeuille décentralisé est assez récent et présente l’avantage d’être équipé du Bluetooth, ce qui lui permet de se connecter aux appareils iOS. Il est à la fois hautement sécurisé et prend en charge plus de 1 300 crypto-monnaies.
  • ByBit Wallet : ByBit propose un HD Wallet qui permet à son détenteur de créer de nombreuses clés privées à partir d’une seule phrase secrète comprenant de 12 à 24 mots et qui est conservée en Cold Storage. Il est à la fois simple à utiliser et permet de régénérer à partir d’un seul seed toute l’intégralité du wallet.
  • Trezor T : il s’agit de la version premium du wallet Trezor qui est sans doute l’un des plus sécurisés du marché tout en étant un portefeuille de stockage performant pour les actifs numériques. Ce hardware wallet permet de stocker plus de 1 000 crypto-monnaies et offre un affichage tactile et en couleur qui simplifie son utilisation. Le portefeuille peut être sécurisé avec un code PIN et connecté via USB et offre également un backup hors ligne du portefeuille en cas de perte du matériel.
  • ZenGo : cette application est sans doute l’un des meilleurs portefeuilles décentralisés du marché pour le stockage de crypto-monnaies. Celui-ci est en effet simple d’utilisation et sécurisé et se présente sous la forme d’une application disponible sur Android et iOS. Il propose ainsi un excellent niveau de sécurisation des actifs numériques avec un système de reconnaissance faciale ou biométrique. Il s’agit également d’un wallet non-custodial dont seul le propriétaire détient une clé privée. Il présente également une sauvegarde en ligne afin de restaurer le portefeuille sur un autre appareil. Ce portefeuille permet enfin l’achat, la vente et l’épargne de crypto-monnaies.
  • Coinbase Wallet : ce crypto wallet est idéal pour les débutants et permet de stocker efficacement et simplement des tokens sans rien connaître des détails techniques concernant la blockchain. Le portefeuille décentralisé Coinbase permet le stockage de nombreuses crypto-monnaies. 
  • Jaxx Liberty : ce portefeuille de crypto-monnaies décentralisé est équipé d’un tableau de bord ergonomique et intuitif. Il permet notamment aux débutants de visualiser l’ensemble de leurs jetons en un coup d'œil. Ce wallet est par ailleurs disponible gratuitement sur Windows, MacOS mais aussi Android et iOS. Pour résumer, ce portefeuille allié la praticité et la sécurité.
  • Cool Wallet S : ce portefeuille matériel a été conçu par une entreprise Taïwanaise appelée CoolBitX. la particularité de ce dernier est qu’il prend la forme d’une carte à puce. Il permet également de se connecter facilement à tous les supports mobiles par le biais du Bluetooth. Ce wallet est ainsi à la fois simple à utiliser et particulièrement performant. Il permet de payer en crypto-monnaies mais aussi de les conserver et d’échanger des crypto-monnaies en toute sécurité.Il permet également de gérer différents actifs dont le Bitcoin, l’Ether, le Binance Coin ou encore le Ripple.
  • Coinomi : enfin, cette application est disponible sur les différents types d’appareils dont Windows, Mac et Linux. Sa sécurité est particulièrement élevée et l’utilisateur peut notamment sauvegarder ses clés privées sur l’appareil de son choix avec un système de cryptage innovant. Si vous recherchez un portefeuille à la fois innovant et qui met l’accent sur la sécurité renforcée de stockage des tokens, Coinomi est idéal.

Staking DeFi : est-ce sécurisé ?

Bien entendu, le staking DeFi est une manière à la fois facile mais aussi sécurisée pour gagner des revenus passifs grâce aux crypto-monnaies. En effet, le rendement ou APY est garanti et vous percevrez bien les récompenses qui vous ont été promises quoi qu'il arrive.

Il existe cependant certains risques dont vous devez avoir conscience dont celui de perte de valeur des jetons DeFi que vous avez immobilisés et durant cette période de blocage. Cependant et étant donné que les projets DeFi sont souvent plus stables que les autres projets, ces jetons sont aussi moins volatiles et le risque de voir leur cours chuter est moins important.

Enfin, rappelons que toute opération financière peut également comporter des risques si vous ne prenez pas garde à bien choisir votre plateforme. Nous vous recommandons de ne faire confiance qu'aux plateformes que nous avons sélectionnées pour vous et qui sont reconnues comme fiables et sécurisées.

Conclusion : notre avis sur le staking DeFi

Le staking DeFi est, selon notre avis, un excellent moyen de faire ses premiers pas dans l'univers des crypto-monnaies et s'adresse ainsi à la fois aux débutants et aux investisseurs plus expérimentés.

En effet et contrairement au trading pur des crypto-monnaies, le staking ne demande pas de connaissances ni de capacité d'analyse du marché. Il fonctionne comme une forme d'épargne rémunérée avec des rendements bien plus importants que ceux proposés par les livrets d'épargne de la finance traditionnelle. Attention cependant, l'investissement en crypto-monnaies comporte un risque de perte de capital important. Il est nécessaire de n'investir de l'argent que si vous n'en avez pas besoin à court terme.

Le fait de staker des jetons issus de projets DeFi vous permet également de soutenir cette finance décentralisée et de bénéficier de rendement plus attractifs qu'avec le staking de crypto-monnaies plus traditionnelles. Cela tient au fait que les frais sur ces projets sont moins importants.

En résumé, le staking DeFi peut-être très intéressant si vous souhaitez investir en crypto-monnaies en générant un revenu passif régulier.

Une alternative au staking pourrait être le Copy Trading de crypto-monnaies, qui consiste à faire du trading de cryptos en copiant les stratégies des meilleurs traders du marché.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
Posez une question, un expert vous répondra
Votre nom est requis
Il est nécessaire de remplir ce champ