Actions Hertz en bourse : cours, dividende, rendement

Récemment de nouveau cotée en Bourse, l'action Hertz semble présenter un potentiel intéressant pour les années à venir.

Investissez en ligne sur des actions et FNB avec Qtrade, la plateforme préférée des canadiens.

Découvrir

Mais quelle est la rentabilité de l’action Hertz et comment l’acheter ?

Dans cet article, nous vous invitons à découvrir des informations précises sur l'action Hertz avec son cours en direct, son dividende, son rendement, le consensus des analystes ainsi que notre avis à propos de cet investissement.

Attention

Cette fiche est informative et ne constitue pas un conseil d'investissement. Lorsque vous investissez, votre capital est assujetti à un risque.

Actions Hertz : ce qu'il faut retenir

"- Place de cotation : Nasdaq

  • Indice Boursier : Nasdaq 100
  • Dividende 2021 : 0 $
  • Prévision dividende 2022 : 0 $
  • Performance sur 1 an : NC"

Faut-il acheter des actions Hertz en bourse ?

Investir sur l'action Hertz permet de mettre en place une stratégie de croissance de votre portefeuille boursier avec une valeur susceptible de gagner des points.

Si Hertz ne rémunère pas ses actionnaires avec un dividende, le consensus des analystes en ce qui concerne son potentiel de croissance est particulièrement optimiste.

Il s'agit donc non pas d'une valeur de rendement mais d'une valeur de croissance attractive.

Si vous êtes investisseur et souhaitez passer des ordres en quelques secondes 100% en ligne, les plateformes de courtage sont faites pour vous. Magasinez sans frais les meilleures actions sur Qtrade.

Pour savoir comment investir en Bourse, lisez notre guide dédié.

Comment acheter des actions de la société Hertz ?  

Pour acheter des actions Hertz en bourse, vous pouvez :

  1. Trouvez un courtier en ligne proposant des investissement sur actions.
  2. Ouvrez votre compte de Bourse en remplissant un simple formulaire.
  3. Alimentez votre compte en effectuant un dépôt de capital.
  4. Recherchez l'action Hertz.
  5. Placez un ordre d'achat sur cette valeur pour l'ajouter à votre portefeuille de titres.

Pour investir en Bourse sur l’action Hertz, vous pouvez passer par une société de placement traditionnelle, par une maison de courtage en ligne ou par un gestionnaire de portefeuille.

Quel est le cours de l’action Hertz ?

Pour connaître en temps réel le cours de l’action Hertz, consultez le graphique du cours en temps réel de l’action Hertz ci-dessous.

Pour rappel, le cours de l'action est équivalent au prix de l'action Hertz en Bourse, c'est à dire au prix auquel s'achète et se vend un titre de participation à l'entreprise Hertz à date T.

Vous souhaitez investir sur l’action Hertz ?

Investissez en ligne sur des actions et FNB avec Qtrade, la plateforme préférée des canadiens.

Découvrir

Les éléments en faveur d’une hausse de l’action Hertz

Certains éléments de l'analyse économique et environnementale de la société Hertz laissent actuellement penser que son cours de Bourse peut évoluer à la hausse dont :

  • Une forte présence à l'international : du point de vue géographique, le groupe Hertz bénéficie d'une portée importante face à ses concurrents.
  • Des innovations importantes : le groupe met un point d'honneur à favoriser l'innovation afin de maintenir une position stable syr le marché en amélioranr la satisfaction de ses clients.
  • Des acquisitions stratégiques : depuis ses débuts, le groupe a racheté plusieurs autres enseignes de location de voitures afin de renforcer sa position et ses parts de marché.
  • Des activités diversifiées : le groupe a diversifié ses activités et ses sources de revenu au fil du temps en développant notamment des activités de location d'équipement d'entreprise.
  • Une image de marque forte : Hertz est une marque connue et reconnue mondialement et qui bénéficie d'une forte notoriété.
  • Des partenariats stratégiques : enfin, le groupe met régulièrement en place des partenariats stratégiques avec d'autres entreprises de manière à accroître ses revenus.

Les éléments en faveur d’une baisse de l’action Hertz

D'autres éléments de cette analyse penchent cette fois pour une possible baisse du cours de cette action sur le moyen ou long terme dont :

  • Une situation financière difficile : le niveau d'endettement du groupe est particulièrement important, ce qui la rend peu rentable et réduit ses possibilités d'investissement.
  • Une flotte de moins en moins importante : le groupe a également réduit sa flotte de véhicules depuis quelques années, ce qui rend compte de certaines difficultés commerciales.
  • Une concurrence forte : le secteur de la location de voiture est un secteur particulièrement concurrencé avec de nombreux adversaires de taille à la fois sur son segment mais aussi sur d'autres segments comme avec la société Uber.
  • Des dépenses importantes : le groupe doit actuellement réaliser de forts investissements afin d'électrifier sa flotte de véhicules afin de coller avec la réglementation en matière d'environnement.
  • Une forte dépendance au prix du pétrole : Hertz voit également ses activités exposées à la hausse des prix du carburants et du pétrole.
  • Une absence de dividende : enfin, le fait que le titre Hertz ne permette pas de percevoir un dividende peut être un frein à l'achat pour les investisseurs à la recherche de rendement.
    .

Peut-on acheter des actions Hertz en ligne ?

Oui ! Il est bien entendu possible d’acheter des actions Hertz en ligne et cette méthode présente par ailleurs certains avantages :

  • Les commissions sont moins élevées
  • Vous réalisez vous-même vos placements
  • Vous bénéficiez d’outils d’analyse et d’aide à la décision
  • Vous pouvez investir sur les actions au comptant ou par le biais d’ETF, FNB ou de produits dérivés.

Investissez en ligne sur des actions et FNB avec Qtrade, la plateforme préférée des canadiens.

Découvrir

Comment vendre des actions de Hertz ? 

Si les véhicules de placement enregistrés au Canada ne permettent de vendre que des actions Hertz que vous détenez, il existe d'autres moyens de miser sur la baisse de cette valeur.

Vous pouvez notamment ouvrir un compte sur marge afin de réaliser de la vente à découvert sur ce titre.
Il est également possible de miser sur la baisse de ce titre en utilisant des produits dérivés comme les options ou les CFD.

Sur quels véhicules d’épargne placer ses actions Hertz au Canada ? 

Les actions Hertz peuvent être placées sur différents véhicules d’épargne au Canada dont : 

  • Le REER : ces régimes enregistrés d’épargne-retraite proposent des fonds qui sont accessibles au moment du passage en retraite et offrent un report de l’impôt sur le revenu.
  • Le CELI : ce compte d’épargne libre d’impôt est un véhicule de placement à court comme à long terme et défiscalisé.
  • Le compte sur marge : ce compte offre un effet de levier et vous permet d’emprunter sur la valeur des titres que vous détenez pour effectuer d’autres placements. Il permet la vente à découvert.
  • Le compte au comptant : enfin, ce compte permet de négocier des actions sur les marchés d’Amérique du Nord uniquement. 

Pour acheter des actions Hertz, vous pouvez passer par un courtier en ligne et passer directement des ordres de Bourse à l'achat sur le nombre de valeurs que vous souhaitez ajouter à votre portefeuille boursier.

Une autre méthode consiste cette fois à investir sur un panier de valeurs incluant cette action et d'autres titres par le biais des FNB ou fonds négociés en Bourse et des FCP ou fonds communs de placement.

Historique des performances de l’action Hertz – Evolution des cours sur 10 ans

PériodeEvolutionCours le plus basCours le plus haut
1 semaine-0.41%23.4220.98
1 mois20.37%23.6017.56
3 mois-8.67%25.0715.10
Evolution du cours de l'action Hertz

Dividendes actions Hertz : montant et dates de versement

En 2021, le groupe Hertz n'a versé aucun dividende à ses actionnaires

Il semblerait que la société n'ait jamais rémunéré ses actionnaires dans les années passées. Cette absence de dividende est due à la nécessité pour Hertz de maximiser ses bénéfices et de les réinvestir dans sa croissance, mais également au niveau d'endettement important de la société.

Le groupe n'a pas prévu de verser de dividende en 2022 ni dans les années à venir.

Quel est le rendement du dividende Hertz sur les 10 dernières années ?

Le rendement des actions Hertz est obtenu un divisant le dividende de l’exercice annuel par le cours moyen annuel de l’action Hertz.

Le rendement d’une action donne des informations clés sur la politique de versement de dividendes d’une société, et son évolution au fil des années et des performances de la société. La formule est donc :

Bon à savoir

Rendement de l’action brut annuel = Dividende total de l’exercice annuel / Cours moyen de l’action la même année

Bon à savoir

Rendement moyen sur 10 ans = Somme des rendements annuels / 10

Quel avenir pour l’action Hertz : ce qu’en disent les analystes

L’analyse fondamentale de l’action Hertz

L'analyse fondamentale de l'action Hertz à moyen et long terme montre de nombreux signaux intéressants avec les indicateurs suivants :

  • Une valorisation attractive : la société fait actuellement partie des entreprises les plus attractives du marché en termes de valorisation et au regard de ses multiples de résultats.
  • Des flux de trésorerie importants : le groupe génère également des flux de trésorerie importants, ce qui soutient également son niveau de valorisation.
  • Des estimations en hausse : au cours des derniers mois, les analystes ont majoritairement révisé à la hausse leurs anticipations de chiffre d'affaires et de bénéfices par action.
  • Une situation financière fragile : au regard de son niveau d'endettement encore important, la situation financière du groupe Hertz apparaît comme étant encore fragilisée.
  • Des objectifs de cours variables : les objectifs de cours des analystes qui étudient cette valeur diffèrent encore de manière importante, ce qui rend compte d'une certaine difficulté à évaluer la société et ses activités.

L’analyse technique de l’action Hertz

Du point de vue de l'analyse technique, l'action Hertz semble bénéficier de signaux haussiers à plus ou moins long terme avec les indicateurs graphiques suivants :

  • Le RSI se situe actuellement à 100, ce qui renvoie un signal de surachat sur cette valeur.
  • Les stochastiques à court, moyen et long terme renvoient également tous un signal de surachat du titre Hertz.
  • Le MACD se trouve à 6.07, ce qui renvoie cette fois un signal d'achat fort sur cette valeur.
  • Les moyennes mobiles simples et exponentielles sur l'ensemble des périodes renvoient toutes un signal d'achat fort.
  • Les prochaines résistances techniques de cette action Hertz se trouvent à 24.64 et 27.13 et les prochains supports techniques sont situés à 18.61 et 15.07.

Qu’est-ce que la société Hertz ?

Le groupe Hertz Global Holdings est une société de holding américaine qui détient Rental Car Intermediate Holding qui détient elle-même Hertz Corporation, la principale société d'exploitation de Hertz Global.

Cette entreprise exerce des activités sur différents segments et de cette manière :

  • Le segment Americas RAC qui propose de la location de véhicules, de la vente de services à valeur ajoutée aux Etats-Unis, au Canada, en Amérique Latine et dans les Caraïbes et qui détient également des franchises et des partenaires exploitant des emplacements de location sous ses marques.
  • Le segment RAC International qui propose de la location et du leasing de véhicules et de la vente de services à valeur ajoutée dans les autres pays du monde.

Les marques détenues et exploitées par le groupe Hertz comprennent Hertz, Dollar, Thrifty et Firefly. L'activité de location de voitures et de véhicules à l'international est exercées depuis plus de 11 400 sites d'entreprises et franchisés en Amérique du Nord, en Europe, en Afrique, en Asie, en Australie, aux Caraïbes, au Moyen-Orient et en Nouvelle-Zélande.

Qui sont les concurrents de Hertz ?

Quelques grands acteurs mondiaux se partagent actuellement le secteur de la location de véhicules. Voici les principaux concurrents actuels du groupe Hertz sur le marché :

  • Enterprise Rent-A-Car : cette société américaine de location de voitures est une filiale d'Enterprise Holdings et se positionne actuellement comme leader de ce secteur d'activité. Le groupe est notamment présent aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique, en Chine et en Europe.
  • Europcar Mobility Group : cette société est une entreprise française de solutions de mobilité qui propose de la location de véhicules mais aussi des services de chauffeur, d'auto-partage, de partage de scooters électriques, de location de véhicules entre particuliers, de recherche et de comparaison de moyens de transport.
  • Sixt International : cette autre société européenne est cette fois une société allemande qui a été créée en 1912 et qui est l'une des plus importantes du marché européen.
  • Uber : enfin, la société Uber, autrefois connue sous le nom d'UberCab est un concurrent indirect de Hertz. Cette société technologique développe et exploite des applications mobiles de mise en contact d'utilisateurs et de conducteurs.

Qui sont les partenaires de Hertz ?

La stratégie de croissance de Hertz est basée en grande partie sur des partenariats stratégiques avec d'autres entreprises. Voici ses principaux partenaires actuels :

  • Nissan : un partenariat a été mis en place avec ce constructeur automobile. Hertz va ainsi proposer un service de commodité et de rapidité pour le partenaaire officiel de l'UEFA.
  • Tesla : un partenariat entre Hertz et Tesla a également été signé dans les véhicules électrique avec la commande de 100 000 véhicules électriques Tesla par Hertz pour un montant total de 4.2 milliards de dollars.
  • Bosch Car Service : le premier réseau mondial d'entretien et de réparation automobile multimarques a signé un partenariat avec Hertz afin de proposer ) ses clients de louer des véhicules via le réseau Hertz.
  • Eurowings : les deux entreprises ont signé un partenariat appelé "Fly&Drive" et ont célébré cet évènement en peignant un Airbus A320 de la couleur jaune du loueur de voitures.
  • Air France : Hertz, Thrifty et Firefly sont devenus partenaires exclusifs de location de voitures pour Air France pour une durée de quatre ans. Hertz et Air France sont par ailleurs partenaires depuis plus de 28 ans.