TransferWise Borderless Account : comment ça marche ?

Alexandre Desoutter Alexandre Desoutter  mis à jour le 2021-06-11

Peut être avez-vous entendu parler de la plateforme en ligne de transfert d’argent TransferWise et du service TransferWise Borderless Account.

Vous vous posez des questions quant au fonctionnement du service TransferWise Borderless Account ?

Alors vous êtes au bon endroit ! Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur ce service : description, coût, avantages et inconvénients, sécurité, ouverture d’un compte… et bien plus !

TransferWise Borderless Account : qu’est ce que c’est ?

TransferWise, désormais rebaptisé Wise, est l’une des plateformes les plus utilisées pour envoyer de l’argent à l’étranger. Son compte multidevises et sans frontières est idéal pour les expatriés, les nomades numériques, les grands voyageurs et les freelances.

Le service TransferWise Borderless Account est un compte de monnaie électronique. Vous pouvez envoyer, recevoir et convertir des devises sur un seul compte. Vous obtiendrez toujours le taux de change réel et les frais les plus bas possibles.

Votre compte TransferWise Borderless peut être lié à votre Mastercard de débit TransferWise. Vous pouvez alors obtenir des numéros de compte personnels en GBP, EUR, USD, AUD, et NZD, PLN, SGD, HUF, et RON. Avec votre numéro de compte et vos coordonnées bancaires, vous pouvez recevoir des transferts d’autres comptes du monde entier.

Retrouvez sur notre page, l’ensemble de nos guides sur le transfert d’argent.

TransferWise Borderless Account est-il sécurisé ?

Concernant la sécurité de votre compte TransferWise, vous n’aurez aucun soucis à vous faire ! En effet, le système de Transferwise Borderless est très sécurisé, mettant vos comptes ainsi que vos données personnelles à l’abri.

Votre argent est donc en sécurité avec TransferWise. L’entreprise est réglementée de manière indépendante par la Financial Conduct Authority (FCA) au Royaume-Uni, et plus de trois millions de clients dans le monde lui font confiance.

Si vous souhaitez comparer TransferWise Borderless avec d’autres services de transfert d’argent à l’international, vous pouvez utiliser notre comparateur accessible via le bouton ci-dessous :

Top 10 des plateformes pour transférer de l’argent à l’étranger au meilleur taux

Je compare

Comment ouvrir un compte TransferWise Borderless ?

Rien de plus simple ! Pour ouvrir un compte TransferWise Borderless, vous pouvez vous rendre sur le site internet de Wise et suivre les indications données.

Petit bonus : TransferWise dispose d’une application pour smartphone. C’est l’idéal pour pouvoir gérer ses comptes facilement et en quelques secondes ! Vous pouvez également ouvrir un compte TransferWise Borderless directement via l’appli mobile (téléchargeable sur IOS et Android).

Comment retirer de l’argent d’un compte TransferWise Borderless ?

Vous verrez qu’il est très simple de retirer de l’argent de votre compte TransferWise Borderless.

Pour cela, vous pouvez utiliser votre carte Wise comme n’importe quelle autre carte bancaire pour retirer de l’argent aux guichets automatiques du monde entier.

Si votre carte a été émise en Europe ou au Royaume-Uni : Vous pouvez retirer de l’argent gratuitement deux fois par mois – tant que le montant est inférieur à 200 GBP/EUR. Mais après cela, TransferWise Borderless vous facturera 0,50 GBP/EUR par transaction. Il s’agit de frais fixes.

Combien coûte le service Borderless Account de TransferWise ?

En vous inscrivant, le service est gratuit. Quand vous recevez de l’argent sur un de vos comptes, c’est gratuit également. Quand vous le convertissez dans une autre devise, vous avez les mêmes frais que TransferWise applique dans tous ces transferts d’argent. Puis si vous voulez faire un virement vers un compte dans une autre banque dans la même devise, alors il y a 60 centimes d’euro de frais.

Si vous souhaitez comparer TransferWise Borderless avec d’autres services de transfert d’argent à l’international, vous pouvez utiliser notre comparateur accessible via le bouton ci-dessous :

Top 10 des plateformes pour transférer de l’argent à l’étranger au meilleur taux

Je compare

Quels sont les avantages et inconvénients du TransferWise Borderless Account ?

Vous retrouverez ci-dessous les principaux avantages et inconvénients du service TransferWise Borderless Account :

Avantages

  • Numéros de comptes bancaires locaux dans 5 devises (personnels ou professionnels)
  • Plus de 40 devises disponibles
  • Facilité d’envoi et de réception des paiements
  • Frais transparents.

Inconvénients

  • Certaines limites de transaction
  • Pas disponible dans tous les pays
  • Ce n’est pas un vrai compte bancaire.

Comment fonctionne le transfert d’argent en liquide ? Lisez notre guide pour en savoir plus !

Il est nécessaire de remplir ce champ
Votre nom est requis