Qu’offre le programme de récompenses Best Western ?

Alexandre Desoutter Alexandre Desoutter  mis à jour le 2021-03-29

Le programme Best Western vous permet d’utiliser vos points pour séjourner gratuitement dans plus de 4 500 hôtels à travers 100 pays dans le monde. Quand on sait que 200 de ces hôtels sont au Canada, on se dit que ce programme doit être avantageux…

Mais qu’en est-il vraiment ?

Dans ce guide vous trouverez toutes les informations importantes sur le programme de récompenses Best Western. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix !

Comment obtenir des points Best Western récompenses ?

Ci-dessous les principales options pour obtenir des points Best Western récompenses. Vous verrez que certaines méthodes sont plus efficaces que d’autres.

Points Best Western récompenses grâce à des séjours à l’hôtel

C’est en séjournant dans les hôtels Best Western que vous gagnerez le plus de points. En effet, vous obtiendrez 10 points par $ dépensé, à l’exception des taxes que vous devrez payer.

Si vous êtes un membre élite, vous recevrez un bonus de 10 à 50% en plus de ce taux, ce qui vous donnera jusqu’à 15 points par $ dépensé.

Points Best Western récompenses grâce à des locations de voitures

Vous pouvez également gagner des points Best Western en louant des voitures. La plupart des grandes agences de location de voitures vous permettront d’ajouter des points à votre banque de points Best Western. Voici les partenaires de Best Western:

  • Alamo
  • Avis
  • Budget
  • Entreprise
  • National
  • Sixt.

Points Best Western récompenses grâce à la carte de crédit Best Western Mastercard

Pour gagner des points sur vos achats quotidiens, Best Western et MBNA offrent la carte de crédit Best Western Mastercard, l’une des deux seules cartes de crédit personnelles de récompenses hôtelières au Canada – et la seule qui n’a pas de frais annuels.

Pour commencer, vous obtiendrez 20 000 points Best Western après votre premier achat, ce qui est suffisant pour une nuitée gratuite. Ensuite, vous gagnerez des points Best Western aux taux suivants sur vos achats quotidiens :

  • 5 points par $ dans les établissements Best Western
  • 1 point par $ sur tous les autres achats.


Mais cela ne s’arrête pas là. Après votre premier achat, vous obtiendrez également le statut Best Western Gold. Dépensez 10 000$ en 1 an et vous serez promu au statut de Diamant. Cette carte figure donc parmi les cartes de crédit canadiennes les plus avantageuses.

Vous êtes curieux de savoir ce que vous obtenez avec ces surclassements ? Voici une liste des avantages :

Avantages Bleu Or Platine Diamant Diamant select
Points bonus pour les hôtels éligibles 10 points pour 1$10 points pour 1$ + 10% 10 points pour 1$ + 15% 10 points pour 1$ + 30%10 points pour 1$ + 50%
Points n’expirent pas
Pas de date limite
Ligne exclusive de réservation
Les nuits gratuites sont prises en compte pour le statut élite
Check-in en avance / Check-out en retard
Choix d’un cadeau de remerciement ou de points à l’arrivée
Surclassement de chambre
Avantages selon le statut

La cerise sur le gâteau ? La carte comprend 7 types d’assurance achat et voyage, y compris une assurance rare contre les accidents de voiture de location et les effets personnels. De plus, il n’y a aucun frais annuels.

Vous pouvez également utiliser notre comparateur de cartes de crédit en ligne pour trouver celle qui présente le meilleur rapport qualité / prix selon vos critères de sélection :

Comparer les meilleures cartes de crédit en quelques secondes.
Anonyme, rapide et 100% gratuit.

Je compare

Comment échanger les points Best Western récompenses ?

Une fois que vous avez récolté suffisamment de points, vous pouvez les échanger selon les options présentées ci-dessous :

Points Best Western récompenses contre des nuits d’hôtel

Cela ne devrait pas être une surprise, mais l’échange de vos points contre des nuits gratuites est de loin la meilleure façon d’utiliser vos points.

  • Pour cette catégorie, la valeur moyenne est de 0,83 cents par point.

Outre le fait que les nuits gratuites offrent la meilleure valeur pour vos points, elles sont également très faciles à échanger. En effet, il n’y a généralement aucun problème à trouver de la disponibilité dans les hôtels, et ce, même si vous réservez seulement 3 semaines à l’avance.

  • les points couvrent également les taxes et les frais, de sorte que vous bénéficiez vraiment d’un voyage gratuit (en supposant que vous ne facturiez rien à votre chambre).
  • ces réservations sont également flexibles, ce qui signifie que vous pouvez annuler votre réservation à tout moment, à condition de respecter la politique de l’hôtel, qui est généralement de 48 heures avant l’arrivée.

Si l’on additionne tous ces avantages, les nuits à l’hôtel sont certainement la meilleure façon d’utiliser vos points.

Points Best Western récompenses contre des cartes cadeaux Best Western

Si vous n’avez pas assez de points pour une nuit gratuite, vous pouvez les échanger contre une carte cadeau Best Western.

Elles sont disponibles en coupures de 25 à 250 $. Quelle que soit le montant de la carte, elles ont toutes la même valeur : 0,59 cents par point.

C’est également un bon moyen d’échanger vos points contre un séjour si vous n’obtenez pas un bon rapport qualité-prix pour une nuit gratuite.

Points Best Western récompenses contre d’autres cartes cadeaux

Il existe de nombreuses autres cartes cadeaux que vous pouvez échanger contre des points Best Western. Voici quelques-unes des options canadiennes disponibles. Elles ont toutes des valeures similaires, avec une moyenne de 0,53 cents par point :

Carte cadeauPoints requis Valeur d’un point Best Western
Amazon.ca (50$)9 600 0,52 cents
Petro-Canada (25$)4 800 0,52 cents
Shell (25$)4 800 0,52 cents
Loblaws (25$)4 9000,51 cents
Staples (25$)4 700 0,53 cents
Bed Bath and Beyond (25$)4 7000,53 cents
Best Buy (50$)9 7000,52 cents
Starbucks (25$) 4 4000,57 cents
Exemple de carte cadeau à échanger contre des points Best Western

Points Best Western récompenses contre des points Aéroplan

Vous voulez utiliser vos points pour d’autres programmes ? C’est exactement ce que vous pouvez faire avec vos points Best Western.

Il existe 15 compagnies aériennes différentes vers lesquelles vous pouvez transférer vos points. Le taux de transfert dépend du partenaire, mais beaucoup d’entre eux sont autour du ratio 5:1.

Le programme Aéroplan est très intéressant, vous pouvez transférer des points à un ratio de 5:1, par tranches de 5 000 points Best Western.

Avec un mile Aéroplan d’une valeur de 2,5 cents, chaque point Best Western transféré aura une valeur de 0,50 cents.

Points Best Western récompenses contre des Air Miles

Il existe une autre option de transfert : Air Miles.

Transférez 5 000 points Best Western, et recevez 80 Air Miles.

Malheureusement, cette option de transfert offre la pire valeur pour vos points. La valeur moyenne d’un Air Mile est de 17,2 cents lorsqu’il est échangé contre des vols, ce qui donne à un point Best Western une maigre valeur de 0,28 cents chacun.

FAQ

Quelle est la flexibilité des récompenses Best Western ?

Elles sont assez flexibles puisque vous pouvez les utiliser non seulement pour des séjours à l’hôtel, mais aussi les transférer vers Aéroplan ou Air Miles et les échanger contre des cartes cadeaux.
En revanche, il n’est pas possible de les échanger contre de l’argent liquide ou des crédits.

Y’a t-il des dates limites ?

Non, les récompenses Best Western n’ont pas de dates limites d’utilisation.

Y’a t-il une date d’expiration ?

Non, les points Best Western n’expirent pas, à condition que les termes du programme soient respectés.

Les points Best Western sont-ils utilisables pour couvrir les taxes et les frais ?

Pour les séjours à l’hôtel, oui, les points Best Western couvrent les taxes et les frais.

Les récompenses Best Western peuvent-elle être transférées ?

Oui, vers Aéroplan, Air Miles ou encore vers 14 autres compagnies aériennes partenaires.

Il y a t-il un moyen d’obtenir des récompenses plus rapidement ?

Oui, en utilisant votre numéro membre et la carte de crédit Best Western Mastercard quand vous séjournez dans un hôtel Best Western.

Les points sont-ils perdus si une réservation est annulée ?

Non, vous ne perdrez pas vos points si vous annulez votre réservation, à condition de le faire conformément à la politique de l’hôtel.

Il est nécessaire de remplir ce champ
Votre nom est requis