L'assurance voyage La Personnelle est-elle la meilleure ?

L'assurance voyage, si elle n'est pas obligatoire pour toutes les destinations, est pour autant très importante. Elle vous protège en effet contre tous les aléas pouvant subvenir lors d'un voyage : annulation, perte des bagages, vol, maladie... Et justement, l'assurance voyage La Personnelle propose un contrat de ce type. Alors, avis, prix, garanties, Covid-19... que couvre l'assurance voyage La Personnelle ? On vous dit tout !

Notre avis d’expert sur La Personnelle assurance voyage

Que vous souhaitiez acheter une assurance voyage complète ou ajouter quelques protections pour compléter une assurance voyage détenue avec votre employeur ou votre carte de crédit, le Programme d’assurance groupe voyage La Personnelle vous propose toute une gamme de protections adaptées à vos besoins, à des tarifs exclusifs.

Assurance annuelle voyages multiples offerte
Prime familiale avantageuse
Sélection à la carte des protections
Aucun questionnaire médical avant 61 ans

Assurance disponible uniquement pour les personnes appartenant à des groupes

Avant de souscrire une assurance voyage avec La Personnelle, nous vous conseillons de magasiner les meilleures assurances voyage au Québec avec notre comparateur en ligne et gratuit. Vous serez ainsi certain de choisir la meilleure couverture pour votre projet de voyage :

Magasinez les meilleures assurances voyage au Québec en quelques secondes.

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L’assurance voyage La Personnelle couvre-t-elle la Covid-19 ?

Malheureusement, l'assurance voyage La Personnelle ne rembourse pas les frais d'annulation liés à la Covid-19. Cependant La Personnelle assurance voyage vous protège pour les soins de santé d'urgence incluant ceux liés à la Covid-19.

Quels sont les types d’assurance voyage proposés par La Personnelle ?

GarantiesAssurance voyage
(unique ou annuelle)
Soins de santé d'urgenceyes
Annulation de voyageyes
Bagagesyes
Accidentyes
Aller-retour d'urgenceyes

L'assurance voyage La Personnelle propose différents plans d'assurance voyage adapté à votre profil voyageur, votre destination ou encore la durée de votre voyage. Ci-dessous, retrouvez le détail des différentes assurances voyage proposées par La Personnelle :

L’assurance voyage La Personnelle

Cette assurance voyage vous permet d'être couvert pour les points suivants :

Soins de santé d'urgence
Si vous avez besoin de soins ou de services médicaux d'urgence en raison d'un accident ou d'une maladie soudaine et imprévue en voyage.

Annulation de voyage
Si vous devez annuler ou modifier un voyage pour l'une des 18 causes acceptées.

Bagages
Si vos bagage ou effets personnels sont volés pendant un voyage ou si le transporteur public les perd, les endommage ou les livre en retard.

Accident
Si vous subissez un accident qui cause la perte d’usage d’une partie de votre corps ou votre décès et qui survient lors d’un vol d’avion ou pendant votre voyage.

Aller-retour d'urgence
Si vous devez revenir d'urgence dans votre province de résidence pour l'une des causes acceptées puis retourner à l'endroit où se déroulait votre voyage.

Pour connaître le détail de ce que couvre l'assurance voyage La Personnelle, téléchargez les brochures informatives ci-dessous :

Quel est le prix de l’assurance voyage La Personnelle ?

Le prix de l'assurance voyage dépend de nombreux critères :

  • Du profil des voyageurs (étudiant, assurance voyage snowbird, expatriés, famille, etc.).
  • De leur âge.
  • De la destination choisie.
  • Du type d'assurance voyage souhaité (annuelle, unique).
  • Des options ajoutées au contrat (annulation, assurance voyage et Covid-19, etc.).
  • De la durée pour laquelle vous souhaitez être couvert.

Retrouverez ci-dessous un aperçu des prix d'assurance voyage La Personnelle pour différents profils de voyageur :

Selon les protections, les informations utilisées pour calculer la prime d’assurance voyage La Personnelle sont :

  • L’âge des personnes assurées à la date du départ
  • Les protections choisies
  • La durée de votre voyage
  • Les montants d'assurance choisis
  • L'état de santé de chaque assuré appartenant à certains groupes d'âge
  • La franchise choisie, s'il y a lieu

Comment contacter l’assurance voyage La Personnelle ?

Voici comment contacter l'assurance voyage La Personnelle :

  • Par téléphone : 1 888 476‑8737
  • Par courriel : (via votre espace en ligne)

Comment faire une réclamation d’assurance voyage La Personnelle ?

Pour effectuer une réclamation concernant une assurance voyage La Personnelle, vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Communiquer avec La Personnelle
    Au 1 855 727-7872 (Amérique du Nord) ou 418 647-5093 (dans le reste du monde).

  2. Envoyer le formulaire requis
    Dans les 90 jours suivants la date de l'évènement.

  3. Envoyer les preuves demandées
    Dans les 90 jours suivants le date à laquelle vous avez envoyé votre réclamation.

Comment procéder à l’annulation de son assurance voyage La Personnelle ?

Vous avez 10 jours après l'achat de votre contrat pour résilier votre contrat d'assurance voyage La Personnelle.

Vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Téléphoner au 1 855 727-7872
  2. Remplir l'Avis de résolution d'un contrat d'assurance et l'envoyer par courrier recommandé.

Votre prime sera en règle générale remboursée.

Assurance voyage unique ou assurance voyage annuelle : que propose La Personnelle ?

Avec La Personnelle, il est possible de souscrire :

  • Une assurance voyage unique avec une durée limitée dans le temps.
  • Une assurance voyage annuelle pour être couvert pour plusieurs voyages pendant 1 an.

L’assurance voyage unique de La Personnelle

Voici les informations à connaître avant de souscrire une assurance voyage unique La Personnelle :

La Personnelle propose son assurance voyage sous le format de voyage unique.

L’assurance voyage annuelle de La Personnelle

L’assurance annuelle multi-voyage de La Personnelle peut s’avérer très pratique si vous voyagez souvent. Vous souscrivez un seul contrat d'assurance voyage pour toute l'année et êtes couvert pour un nombre de voyages illimités à condition de respecter le nombre de jours maximum autorisé par voyage.

Voici les principales informations concernant l'assurance annuelle multi-voyages La Personnelle :

La Personnelle propose son assurance voyage sous le format annuel.

Attention

Si vous souscrivez une assurance voyage annuelle, vous êtes couvert pour un nombre limité de jours par voyage seulement ! Il est toutefois possible d'être couvert pour davantage de jours par voyage, à condition de payer un supplément à son assureur.

Comment obtenir une soumission d’assurance voyage La Personnelle ?

Pour obtenir les meilleures soumissions d'assurance voyage chez La Personnelle, le plus simple est d'utiliser un comparateur d'assurances voyage au Québec et d'avoir un visuel rapide et anonyme des meilleures soumissions d'assurance voyage du marché. Vous pouvez ainsi magasiner prix et garanties et choisir l'offre qui vous convient le mieux :

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Vous pouvez également obtenir une soumission d'assurance voyage auprès de La Personnelle :

Pour obtenir une soumission d'assurance voyage La Personnelle, vous devez vous rendre sur la page internet dédiée à l'assurance voyage La Personnelle.

Est-il possible de modifier son contrat d’assurance voyage La Personnelle ?

Pour modifier votre contrat d'assurance voyage La Personnelle concernant une prolongation de voyage ou une augmentation du montant de l'assurance, vous devez prendre contact avec le service à la clientèle de La Personnelle au 1 855 727-7872 (Amérique du Nord) ou 418 647-5093 (dans le reste du monde).