Comment trouver la meilleure assurance médicament et dentaire privée ?

Alexandre Desoutter Alexandre Desoutter  mis à jour le 2021-06-23

De nos jours, il est de plus en plus facile de trouver une assurance médicament et dentaire privée, que ce soit directement sur le site des assureurs, via un courtier ou encore un comparateur. Il peut même être difficile de s’y retrouver face à la quantité d’information disponible.

Vous souhaitez être assuré par le régime privé et vous vous demandez comment trouver la meilleure assurance médicament et dentaire combinée ?

Dans cet article, nous détaillons tous les moyens pour obtenir une soumission d’assurance médicament et dentaire combinée. Que vous ayez besoin d’accompagnement, ou bien que vous souhaitiez une soumission d’assurance médicament et dentaire en ligne rapide, vous trouverez forcément votre bonheur.

Trouver le meilleur prix d’assurance médicament et dentaire en ligne : la bonne idée ?

Il peut être très intéressant d’utiliser internet pour trouver le meilleur prix d’assurance médicament et dentaire privée combinée. Voici 5 bonnes raisons de réaliser une soumission d’assurance médicament et dentaire en ligne :

  1. Réaliser une soumission d’assurance médicament et dentaire en ligne vous fait gagner du temps, beaucoup de temps, par rapport à comparer les sites des assureurs ou à les appeler
  2. Réaliser une soumission d’assurance médicament et dentaire en ligne vous évite des déplacements chronophages, en agence ou chez votre courtier
  3. En utilisant un comparateur de soumissions d’assurance médicament et dentaire en ligne, vous avez accès à l’ensemble des offres et des prix sur une seule et même page
  4. Grâce aux comparateurs de soumissions d’assurance médicament et dentaire en ligne, vous pouvez comparer le détail des garanties proposées par les différents assureurs
  5. Réaliser des soumissions d’assurance médicament et dentaire en ligne vous permet également de souscrire votre contrat en quelques clics, si vous trouvez l’offre qui vous convient.

Combien coûte une assurance santé privée ? Lisez notre guide pour le découvrir !

Est-il possible de faire une soumission d’assurance médicament et dentaire combinée ?

Bien évidemment ! Vous pouvez obtenir une soumission d’assurance médicament et dentaire combinée de plusieurs manières :

  • Via les assureurs directement par téléphone, en agence ou sur leur site quand cela est possible
  • Via un courtier en assurance santé sur leur site internet, téléphone ou en agence
  • Via les comparateurs d’assurances santé en ligne.

Si vous souhaitez comparer les différentes assurances médicament et dentaire combinées du Québec vous pouvez utiliser notre comparateur ci-dessous. Celui-ci vous permettra d’obtenir plusieurs soumissions personnalisées afin que vous trouviez l’assurance avec le meilleur rapport qualité-prix :

Magasinez les meilleures offres d’assurance santé privées au Québec en quelques secondes.

Je compare

Obtenir une estimation d’assurance médicament et dentaire en ligne : est-ce fiable ?

Les estimations d’assurance médicament et dentaire en ligne sont la plupart du temps très fiables, que ce soit sur le site internet des assureurs, des courtiers ou encore via les comparateurs. Certaines informations sont à renseigner afin que la soumission corresponde à votre profil. Les voici :

  • Âge et sexe de l’assuré
  • Type de couverture souhaité (individuelle, familiale…)
  • Choix de la couverture (il faut cocher assurance médicament + assurance dentaire)
  • Vos coordonnées.

Si vous avez des doutes quant à la fiabilité du site internet sur lequel vous naviguez, ne renseignez jamais des informations importantes tel que votre numéro de carte bancaire ou autre. Cela n’est pas nécessaire pour obtenir une soumission d’assurance médicament et dentaire en ligne car elle est gratuite.

Découvrez sur notre page, tous nos guides sur l’assurance dentaire au Québec.

Pourquoi utiliser un comparateur d’assurance médicament et dentaire ?

Les comparateurs d’assurance médicament et dentaire en ligne permettent d’aller plus loin dans la logique de transparence et d’accès à l’information. Le comparateur d’assurance médicament et dentaire en ligne de Hellosafe.ca vous permet par exemple de comparer en l’espace de quelques secondes les meilleures assurances médicament et dentaire en confrontant les couvertures de bases, les garanties additionnelles, etc.

Notre comparateur d’assurances médicament et dentaire est donc un intermédiaire vous facilitant la prise de décision. En effet, au lieu de faire une dizaine de soumissions d’assurance en pour savoir quelle est la meilleure offre pour vous, vous aurez votre réponse en quelques clics :

Magasinez les meilleures offres d’assurance santé privées au Québec en quelques secondes.

Je compare

Peut-on trouver la meilleure assurance médicament et dentaire via un courtier ?

Absolument ! Un courtier spécialisé en assurance santé peut tout à fait vous aider à trouver l’assurance médicament et dentaire qui vous convient le mieux. Le courtier en assurance santé aura un vrai rôle de conseil en prenant en compte vos besoins et votre budget.

De plus, le courtier en assurance santé vous aidera dans les démarches administratives en vous aidant dans l’élaboration du contrat par exemple.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de l’assurance médicament, consultez notre article.

Nos conseils pour trouver la meilleure assurance médicament et dentaire privée combinée

Il peut parfois être fastidieux de trouver les meilleures soumissions d’assurance médicament et dentaire au vu de la quantité de choix disponible. Voici nos 5 conseils qui vous permettront de trouver les meilleures soumissions d’assurance médicament et dentaire privée facilement :

  1. Identifiez bien les critères importants que vous voulez retrouver absolument dans votre assurance médicament et dentaire : cela vous permettra d’avoir en tête ce que vous recherchez exactement
  2. Vérifiez s’il existe des rabais multi-assurances chez votre assureur actuel : cela peut valoir le coup de prendre une assurance médicament et dentaire chez celui-ci
  3. Utilisez de préférence un comparateur en ligne d’assurance médicament et dentaire : vous obtiendrez plusieurs soumissions en même temps ce qui vous fera gagner beaucoup de temps
  4. Au plus vous comparez de soumissions, au plus il sera facile de tomber sur l’assurance médicament et dentaire avec le meilleur rapport qualité/prix
  5. Prenez votre temps : si vous ne passez pas par un comparateur, le travail de comparaison entre les soumissions peut être long. Inutile de vous précipiter, cela pourrait vous faire souscrire à une assurance que vous pourriez regretter dans le futur.
4 commentaires sur "Comment trouver la meilleure assurance médicament et dentaire privée ?"
Joane, à 2021-09-23

L'assurance maladie ne couvre pas les soins dentaires , je ne comprends pas , merci !

Répondre
Notre expert
Pauline.aziz, à 2021-09-24

Bonjour,

En milieu hospitalier, l’assurance maladie couvre certains services de chirurgie buccale. Les examens, l’anesthésie locale ou générale et les radiographies qui sont liés à la chirurgie sont aussi couverts. Toutefois, vous devez payer l’extraction de dents et de racines, à l’exception des enfants de moins de 10 ans et des prestataires d’une aide financière de dernier recours.

Bonne journée,
L'équipe Safe

Répondre
Joane, à 2021-09-20

Peut-on prendre seulement assurance dentaire odyssée ? merci ! de base .

Répondre
Notre expert
Pauline.aziz, à 2021-09-23

Bonjour,

Il existe une complémentaire dentaire de base complète à souscrire en complément de votre assurance maladie complémentaire.

Bonne journée,
L'équipe Safe

Répondre
Il est nécessaire de remplir ce champ
Votre nom est requis