L'assurance maladies graves Manuvie est-elle la meilleure ?

Aujourd’hui, 1 canadien sur 3 est malheureusement atteint d’une maladie grave au cours de sa vie. Se renseigner sur les différentes assurances maladie peut donc s'avérer être un choix judicieux. De fait, vous êtes sur le point de souscrire une assurance maladie grave et vous vous demandez si l’assurance maladie grave Manuvie est qualitative ? Nous vous répondons dans ce guide exclusif : couverture, tarifs, avis, contact... On vous dit tout sur l'assurance maladie grave Chèque-vie de Manuvie.

Notre avis d’expert sur l’assurance maladie grave de Manuvie

L'assurance maladie grave de Manuvie de base couvre les principales maladies et offre un produit simple, souple, accessible sans questionnaire médical préalable. Le produit de base répond donc à la plupart des attentes. Le montant forfaitaire versé est libre d'imposition. La souscription en ligne est quant à elle facile.

Bon à savoir

Il y a toujours une période d'attente à respecter avant de recevoir le montant forfaitaire (d'en général 30 jours).

Manuvie offre avec son assurance maladie grave des avantages non négligeables comme :

  • Une garantie de remboursement pendant 30 jours après la souscription du contrat.
  • Le navigateur Santé pour accéder très facilement à des services de soutien santé.
  • Une couverture immédiate.
  • Un processus d’approbation, fondé sur une simple déclaration de bonne santé dûment signée, il n'y a pas de questionnaire médical à remplir ni d'antécédents familiaux.

Vous vous apprêtez à souscrire une assurance maladie grave Manuvie ? Avant cela, magasinez les offres du marché afin de vous assurer de choisir le contrat au meilleur rapport garanties / prix et obtenez des soumissions gratuites en quelques instants :

Magasinez les meilleures assurances maladies graves en quelques secondes.

Je compare !

Quelles maladies sont couvertes par l’assurance maladie grave Chèque-vie de Manuvie ?

L'assurance maladies graves Chèque-vie Manuvie de base couvre 5 des maladies graves et interventions les plus fréquentes :

  • cancer ;
  • crise cardiaque ;
  • accident vasculaire cérébral ;
  • pontage coronarien ;
  • chirurgie de l'aorte.

Pour en savoir plus sur la couverture d'assurance maladie grave Manuvie, vous pouvez télécharger la brochure d'information gratuite ci-dessous :

Télécharger la brochure d'assurance maladie grave Chèque-vie de Manuvie (Format PDF) :

telecharger document

Comment fonctionne l’assurance maladie grave Chèque-vie de Manuvie ?

Voici les principales modalités de l'assurance maladie grave Manuvie :

Modalités assurance maladie grave Manuvie
Montant d'assurance- 25 000 $, 50 000 $ ou 75 000 $ si vous avez entre 18 ans et 55 ans.
- 25 000 $ ou 50 000 $ si vous avez entre 56 ans et 60 ans.
- 25 000 $ si vous avez entre 61 ans et 65 ans.
Paiement de l'assuranceMontant forfaitaire à utiliser selon les besoins (frais médicaux, rénovation, hypothèque, etc.)
Questionnaire médicalAucun questionnaire médical à remplir. La souscription est facile, se fait en ligne. Vous n'avez qu'à signer une déclaration de bonne santé pour être admissible au régime Chèque-vie de Manuvie.
PrimesLes primes sont établies en fonction de votre âge et de votre sexe ainsi que de votre consommation (ou non) de tabac. Plus les clients sont jeunes au moment de la souscription, plus les primes sont basses; et les non-fumeurs peuvent bénéficier d'une réduction allant jusqu'à 50 % des taux des fumeurs. Les primes peuvent changer sans préavis.

Pour information : sont considérés comme non-fumeurs uniquement les personnes n'ayant consommé aucun produit de tabac, nicotine, marijuana les 12 derniers mois.
Navigateur SantéMDGrâce au Navigateur Santé, vous et les membres de votre famille pouvez trouver réponse à vos questions et accéder à des services de soutien sur Internet ou par téléphone (numéro exclusif sans frais). Le Navigateur Santé offre de l'information, des services de coordination médicale et des ressources pour s'orienter dans le système canadien des soins de santé. Il permet aussi d'obtenir un deuxième avis médical auprès d'un hôpital de calibre mondial.
Option de remboursement des primesL'option remboursement des primes est éligible pour les résidents canadiens âgés de 18 à 55 ans. Si vous répondez aux critères, vous pouvez ajouter cette option au moment de la présentation de sa proposition initiale.

À votre 75e anniversaire, Manuvie remboursera les primes payées - jusqu'à concurrence du montant d'assurance choisi - si aucune demande de règlement n'a été présentée.
Changement de situationUne fois votre assurance maladies graves Chèque-vie de base établie, vous pouvez la conserver jusqu'à l'âge de 75 ans, peu importe les changements pouvant toucher votre santé ou profession.
L'assurance maladie grave Chèque-vie de Manuvie.

Qui est admissible à l’assurance maladies graves Chèque-vie de Manuvie ?

L'assurance maladies graves Chèque-vie de base de Manuvie est offerte uniquement aux résidents canadiens âgés de 18 à 65 ans. L'expiration du contrat prend fin au 75ème anniversaire.

Pour être admissible, vous devrez également avoir répondu non aux 4 questions suivantes :

  • Avez-vous déjà reçu un diagnostic ou présenté des signes ou des symptômes de l’une des affections suivantes, ou consulté un médecin ou passé des tests ayant donné des résultats anormaux concernant celles-ci : cancer, tumeur intracrânienne, cardiopathie (notamment angine et crise cardiaque), accident vasculaire cérébral, accident ischémique transitoire (AIT), maladie vasculaire périphérique, diabète, hépatite (active ou à l’état de porteur), maladie chronique du rein, sida ou VIH ?
  • Avez-vous déjà subi un pontage coronarien ou une chirurgie de l’aorte ?
  • Avez-vous subi des examens médicaux ou des épreuves diagnostiques pour lesquels vous attendez des résultats ou un médecin spécialiste vous a-t-il recommandé de subir de tels tests qui n'ont pas encore été effectués ?
  • Au cours des 5 dernières années, avez-vous présenté des signes ou des symptômes de toxicomanie ou d’alcoolisme, ou avez-vous reçu un traitement, ou vous a-t-on recommandé de vous faire traiter pour un tel problème?

Bon à savoir

Aucune prestation n’est versée si l’assuré a reçu, au cours de la période
de 24 mois précédant la date d’effet du contrat, le diagnostic d’une affection préexistante.

Combien coûte l’assurance maladie grave Manuvie ?

La prime d'assurance maladie grave Manuvie dépend de certains critères, dont :

  • votre âge ;
  • votre sexe ;
  • votre statut de fumeur ou non ;
  • le montant que vous souhaitez assurer ;
  • si vous souhaitez souscrire l'option remboursement de primes.

Attention

Les primes sont uniformes et basées sur des taux renouvelables. Elles ne changeront pas pendant les 5 premières années de votre souscription.

Les primes sont payables jusqu’à l’anniversaire contractuel suivant le 75e anniversaire de naissance de l’assuré, après quoi le contrat prend fin. La prime annuelle correspond à la prime mensuelle multipliée par 12 mois, il n'y aucun frais de contrat venant s'appliquer en sus.

À titre indicatif, pour un homme fumeur de 48 ans, l'assurance maladie grave Manuvie couvrant 25 000 $ coûte 47,75 $ par mois sans l'option remboursement de primes (61 $ si l'option est incluse).

Bon à savoir

Si vous n'avez jamais effectué de demande de règlement, vous pourrez obtenir le remboursement de vos primes à l'âge de 75 ans.

Comment faire une réclamation d’assurance maladie grave Manuvie ?

Vous pouvez télécharger gratuitement le formulaire de demande de règlement d'assurance maladie grave Manuvie (format PDF) :

Formulaire de demande de règlement d'assurance maladie grave Manuvie :

telecharger document

Bon à savoir

Les demandes de règlement sont traitées sous 5 à 20 jours ouvrables. Si vous n'avez toujours pas reçu votre chèque, composez le 1 888 626-8843 en indiquant votre référence de contrat.

Comment obtenir une soumission d’assurance maladie grave Manuvie ?

Pour cela, plusieurs solutions :

  • vous rendre dans l'agence Manuvie la plus proche de chez vous ;
  • demander un devis en ligne sur le site internet de Manuvie ;
  • contacter Manuvie au 1 800 268 3764 du lundi au vendredi de 8h à 20h.

Autrement, en magasinant les offres, vous serez certains de la qualité de l'offre Manuvie par rapport à la concurrence. Pour vous aider dans cette démarche, nous avons mis au point un comparateur en ligne et gratuit. En quelques clics, vous obtenez des soumissions pour les meilleures offres actuellement sur le marché :

Magasinez les meilleures assurances maladies graves en quelques secondes.

Je compare !

Comment contacter l’assurance maladie grave Manuvie ?

Vous pouvez le service clientèle de l'assurance maladie grave Manuvie :

  • Par téléphone au :

1-866-575-0684

Posez une question, un expert vous répondra
Votre nom est requis
Il est nécessaire de remplir ce champ