Réclamation d'assurance invalidité Desjardins : démarches et formulaires

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Pauline mis à jour le 12 November 2024

informations vérifiées

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Informations vérifiées par  Alexandre Desoutter

Nos articles sont écrits par des experts dans leurs domaines (finance, trading, assurances etc.) dont vous verrez les signatures au début et à la fin de chaque article. Ils sont également systématiquement relus et corrigés avant chaque publication, et mis à jour régulièrement.

Découvrir la méthodologie

Lorsque survient une situation d’invalidité, disposer d’un processus de réclamation clair et efficace est essentiel pour alléger le fardeau financier et émotionnel. Le formulaire de réclamation d’assurance invalidité Desjardins permet aux assurés de déposer leur demande de prestations de manière structurée et simplifiée.

Ainsi, retrouvez dans cet article les formulaires de réclamation d'assurance invalidité Desjardins à télécharger gratuitement, ainsi que les formalités et délais à respecter pour une demande en bonne et due forme.

Formulaire de réclamation d'assurance invalidité Desjardins à télécharger

Formulaire de réclamation pour l'adhérent

Ci-dessous, la partie du formulaire de réclamation sur l'assurance invalidité de Desjardins à remplir par l'assuré et téléchargeable au format PDF :

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Formulaire de réclamation pour l'employeur

Ci-dessous, la partie du formulaire de réclamation sur l'assurance invalidité de Desjardins à faire remplir par l'employeur, téléchargeable au format PDF :

Comment remplir le formulaire de réclamation assurance invalidité Desjardins ?

Pour faire une réclamation d'assurance invalidité Desjardins, suivez ces étapes :

  1. Appeler le service client Desjardins au 1 888 558-5525 pour être sûr des pièces à fournir avec votre formulaire.
  2. Imprimer le formulaire, le remplir scrupuleusement et le signer.
  3. Rassembler l'ensemble des pièces demandées et les joindre au formulaire :
    • certificat médical,
    • dossier médical,
    • preuve de revenu,
    • historique de travail,
    • preuve de traitement en cours,
    • document d'identité
  4. Envoyer le tout à l'adresse postale suivante :

Desjardins Assurances
200 rue des Commandeurs
Lévis (Québec)
G6V 6R2

Où envoyer le formulaire de réclamation assurance invalidité Desjardins ?

Comme indiqué précédemment, votre demande de remboursement d'assurance invalidité Desjardins devra être envoyée, de préférence par courrier recommandé avec accusé de réception, à l'adresse suivante :

Desjardins Assurances
200 rue des Commandeurs
Lévis (Québec)
G6V 6R2

Pouvez-vous faire une réclamation d'assurance invalidité Desjardins par téléphone ?

Pour obtenir une réclamation auprès de l'assurance invalidité Desjardins vous pouvez composer le numéro suivant : 1 888 558-5525.

  • Si vous êtes au États-Unis appelez le : 1 800 361-7285
  • Si vous êtes dans la région de Montréal appelez le : 514 285-3000

Bon à savoir

Ces numéros vous permettent aussi d'obtenir toutes les informations relatives à votre contrat, ou de faire part de tout changement concernant votre situation.

Quels sont les autres formulaires de réclamation d'assurance invalidité Desjardins ?

Retrouvez ci-dessous les autres formulaires de réclamation d'assurance invalidité Desjardins :

Formulaires de réclamation d'assurance invalidité Desjardins
Rapport du médecin traitant – Demande initiale
Réclamation pour perte d’emploi
Réclamation de l’employeur ou de la personne à son compte
Formulaires de réclamation assurance invalidité Desjardins.

Contact : comment joindre Desjardins ?

Vous pouvez contacter les services de Desjardins aux numéros de téléphone suivants :

Coordonnées de contact Desjardins
Téléphone Vision Desjardins
  • 1 866 608-4746
  • Hors Canada : 1 800 294-5399
  • À frais virés : 514 875-9170
Téléphone Invalidité Desjardins
  • 1 888 558-5525
  • Depuis Montréal : 514 285-3000
  • Depuis les États-Unis : 1 800 361-7285
Coordonnées de contact Desjardins
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Pauline Experte Finance
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Co-fondatrice d’HelloSafe et diplômée d’un Master en finance, Pauline possède une expertise reconnue en finances personnelles, qu’elle met au service des utilisateurs pour les aider à mieux comprendre et optimiser leurs choix financiers. Chez HelloSafe, Pauline joue un rôle essentiel dans la conception de contenus clairs et pédagogiques sur l’épargne, les placements et la finance personnelle. Passionnée par l’éducation financière, Pauline s'efforce, avec chaque contenu qu’elle supervise, de fournir des informations fiables, transparentes et impartiales pour une gestion financière autonome et éclairée. À cet effet, elle a testé plus de 100 plateformes de trading afin d’aider au mieux les internautes à faire les bons choix.

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