Formulaire de réclamation d'assurance invalidité Desjardins

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Informations vérifiées par  Alexandre Desoutter

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Découvrir la méthodologie
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Adeline Harmant mis à jour le 25 janvier 2024

Il peut malheureusement arriver qu'il soit nécessaire, suite à une maladie ou à un accident, de faire une réclamation auprès de l'assurance invalidité Desjardins.

Si vous êtes dans ce cas, retrouvez sur cette page les formulaires de réclamation assurance invalidité Desjardins à télécharger gratuitement au format PDF.

Démarches, délais, contacts... Nous vous communiquons toutes ces informations.

Réclamation d'assurance invalidité Desjardins pour l'adhérent

Retrouvez ci-dessous le formulaire de réclamation de l'assurance invalidité Desjardins à télécharger gratuitement au format PDF. Il faudra que la personne invalide remplisse ce formulaire et le signe :

Votre assurance invalidité ne vous satisfait pas pleinement ? Dans ce cas, nous vous conseillons de magasiner les meilleures offres en ligne via notre comparateur gratuit, accessible ci-dessous :

Réclamation d'assurance invalidité Desjardins pour l'employeur

Ci-dessous, la partie du formulaire de réclamation sur l'assurance invalidité de Desjardins à faire remplir par l'employeur, téléchargeable au format PDF :

Comment remplir le formulaire de réclamation assurance invalidité Desjardins ?

Pour faire une réclamation d'assurance invalidité Desjardins, suivez ces étapes :

  1. Appeler le service à la clientèle assurance invalidité Desjardins pour être sûr des pièces à fournir avec votre formulaire. Vous trouverez les numéros de téléphone ci-dessous.
  2. Imprimer le formulaire, le remplir scrupuleusement et le signer.
  3. Rassembler l'ensemble des pièces demandées et les joindre au formulaire.
  4. Envoyer le tout à l'adresse postale indiquée sur le formulaire.

Où envoyer le formulaire de réclamation assurance invalidité Desjardins ?

Vous pouvez envoyer votre formulaire rempli et signé, ainsi que les pièces justificatives demandées, à l'adresse suivante :

Desjardins Assurances
200 rue des Commandeurs
Lévis (Québec)
G6V 6R2

Puis-je faire une réclamation d'assurance invalidité Desjardins par téléphone ?

Pour obtenir une réclamation auprès de l'assurance invalidité Desjardins vous pouvez composer le numéro suivant : 1 888 558-5525

  • Si vous êtes au États-Unis appelez le : 1 800 361-7285
  • Si vous êtes dans la région de Montréal appelez le : 514 285-3000

Bon à savoir

Ces numéros vous permettent aussi d'obtenir toutes les informations relatives à votre contrat, ou de faire part de tout changement concernant votre situation.

Quels sont les autres formulaires de réclamation d'assurance invalidité Desjardins ?

Retrouvez ci-dessous les autres formulaires de réclamation d'assurance invalidité Desjardins :

Formulaires de réclamation d'assurance invalidité Desjardins
Rapport du médecin traitant – Demande initiale
Réclamation pour perte d’emploi
Réclamation d’assurance invalidité – Déclaration de l’employeur ou de la personne à son compte
Formulaires de réclamation assurance invalidité Desjardins.

Contact : comment joindre Desjardins ?

Vous pouvez contacter les services de Desjardins aux numéros de téléphone suivants :

Coordonnées de contact Desjardins
Assurance invalidité Visions Desjardins
1 866 608-4746
1 800 294-5399 (de l'extérieur du Canada)
514 875-9170 (à frais virés)
Assurance invalidité Desjardins
1 888 558-5525
514 285-3000 (région de Montréal)
1 800 361-7285 (États-Unis)
Contacter assurance invalidité Desjardins.
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Adeline Harmant
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Adeline Harmant est une rédactrice financière expérimentée travaillant pour HelloSafe depuis 3 ans. Elle bénéficie d'une solide expérience de 15 ans en rédaction financière, ayant travaillé pour des sites financiers de renom. Adeline a acquis de solides compétences financières jusqu’à devenir une experte de la bancassurance, des marchés financiers, de la bourse mais également des crypto-monnaies.

1 commentaires
Isabelle L.
le

Bonjour

Après combien de jour d'absence invalidite pouvons nous faire une demande de prestation.

Merci

author-profile-picture Adeline Harmant Notre expert

Bonjour,

Le délai de demande de prestation d'invalidité dépend du régime d'assurance-invalidité auquel vous êtes admissible. Si vous êtes admissible à l'assurance-emploi (AE) pour invalidité, vous pouvez faire une demande de prestations d'invalidité après avoir été absent du travail pendant 7 jours consécutifs en raison d'une maladie ou d'une blessure. en revanche, si vous êtes admissible à un régime d'assurance-invalidité privé, les délais peuvent varier. Vérifiez donc les termes et les conditions de votre régime pour en avoir le cœur net.

Bonne journée, l'équipe Hellosafe.