L'assurance collective Aseq Ulaval est-elle la meilleure ?

Alexandre Desoutter Alexandre Desoutter mis à jour le 2022-03-09

L'assurance collective est un contrat d'assurance souscrit par l'employeur pour ses salariés, leur offrant ainsi des protections d'assurance santé, vie ou encore, invalidité. Salarié ou employeur, vous vous demandez si l'assurance collective Aseq Ulaval est performante ? Dans ce cas, ce guide est fait pour vous ! Garanties, prix, formulaires de réclamation de l'assurance collective Aseq Ulaval, contact, adhésion, résiliation... Comment fonctionne l'assurance collective ? On vous dit tout ce que vous devez savoir !

Notre avis sur l’assurance collective Aseq Ulaval ?

L'assurance collective Aseq Ulaval offre aux étudiants de l'université de Laval une vaste couverture à un prix abordable. Avec ces deux régimes à disposition pour répondre aux besoins de tous les étudiants, l'assurance collective Aseq Ulaval permet de bénéficier d’une couverture globalisée.

En effet, elle comprend les soins dentaires, de santé, et vue. Etant en participation constante avec l'ASEQ, elle se compléte donc par un assurance voyage et d’une couverture pour soins mentaux (dépressions, préoccupations, anxiété, insécurité financière…), ainsi que nombreux avantages comme le réseau ASEQ, le programme de protection juridique, etc.

Avec tous ces couvertures et bénéfices réunis, l'assurance Aseq Ulaval est l'une des plus complètes et abordables pour les étudiants.

Avantages de l'assurance collective Aseq Ulaval

Une inscription automatique chaque année
Plusieurs avantages avec la couverture (réseau ASEQ, programme mieux-être...)
Protége aussi la famille du bénéficiaire (sur demande de sa part)
De nombreuses solutions d'assurance collective : maladie, dentaire, voyage, vue

Inconvénients de l'assurance collective Aseq Ulaval

Critère d'admissibilité
Changement ou retrait de la couverture possible à certaines dates seulement

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de l'assurance collective, le calcul des primes ou encore, ses garanties, consultez notre guide de l'assurance collective détaillé.

Comment bien choisir l'assurance collective ? Avant de souscrire l'assurance collective Aseq Ulaval pour votre entreprise, assurez-vous d'examiner les offres de la concurrence. Vous serez ainsi certain de souscrire le contrat offrant le meilleur rendement garanties / prix. Pour vous aider dans cette démarche, nous avons mis au point un comparateur en ligne d'assurance collective. Gratuit, notre outil vous proposera plusieurs soumissions d'assurances collectives personnalisées en fonction des besoins de votre entreprise :

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Quelles sont les garanties de l’assurance collective Aseq Ulaval ?

L'assurance collective Aseq Ulaval couvre :

  • assurance dentaire
  • assurance santé
  • assurance voyage
  • assurance vision
  • programme mieux être
  • programme de protection juridique
  • réseau ASEQ

Assurance collective ou RAMQ ? À vous de choisir ce qui vous semble le plus avantageux pour vos employés. Sachez toutefois que l'assurance de la RAMQ ne couvre que les médicaments, tandis que l'assurance collective Aseq Ulaval couvre les médicaments, ainsi que tous les postes précédemment évoqués.

Combien coûte l’assurance collective Aseq Ulaval ?

Le coût de la prime d'assurance collective pour un employé varie :

de 1 500 à 4 000 $ par an

Ce coût est partagé entre l'employeur et l'employé. Une partie est directement déduite du salaire. Il est cependant très difficile de vous donner une estimation du tarif de l'assurance collective Aseq Ulaval puisqu'elle dépend de plusieurs facteurs :

  • du nombre de salariés ;
  • de leur situation (âge, sexe, corps de métier) ;
  • des protections choisies pour le contrat cadre ;
  • des options souscrites, etc.

La prime d'assurance collective peut varier considérablement d'un régime d'assurance collective à l'autre en fonction des garanties, des profils assurés ou encore, de l'assureur lui-même. Afin d'obtenir la meilleure soumission d'assurance collective pour vos salariés, magasinez les offres en ligne :

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Comment faire une réclamation d’assurance collective Aseq Ulaval ?

Plusieurs cas de figure peuvent vous pousser à faire une réclamation d'assurance collective Aseq Ulaval : un problème quant au montant de votre prime, une demande de remboursement pour une prestation couverte par l'assurance collective Aseq Ulaval ou encore, pour notifier l'assureur d'un changement de situation.

Pour effectuer une réclamation auprès de l'assurance collective Aseq Ulaval vous avez plusieurs options :

  • Via l'application ASEQ mobile : connectez vous sur votre espace personnel directement depuis votre mobile, et gérez toutes vos réclamations.

  • Directement en personne au bureau sur le campus : rejoignez le bureau de votre association directement sur le campus de l'université pour faire votre réclamation.

  • En envoyant le formulaire de réclamation d'assurance collective Uluval par voie postale.

Aseq Ulaval assurance collective : formulaires à télécharger

Pour faciliter vos démarches, nous mettons à votre disposition, en téléchargement gratuit, les formulaires d'assurance collective Aseq Ulaval.

Formulaire soins-santé ASEQ Uluval : ici

L'envoyer à :

Desjardins Assurances
C.P. 3950
Lévis (Québec) G6V 8C6

Comment obtenir une soumission d’assurance collective Aseq Ulaval ?

Vous pouvez obtenir une soumission d'assurance collective Aseq Ulaval de plusieurs manières :

Il n'est pas possible d'obtenir une soumission en ligne pour une assurance collective Aseq Ulaval. Mais les tarifs sont constants, en fonction de la couverture de l'étudiant. Le cout de l'assurance collective Ulaval se répartit par semestre universitaire (automne, hiver) :

Assurance collective AÉLIES Ulaval :

  • session automne : 147,02 $
  • session hiver : 294,02 $

Assurance collective CADEUL Ulaval :

  • session automne : 108,71 $
  • session hiver : 217,44 $

Avant de souscrire l'assurance collective Aseq Ulaval, comparez bien leur offre à celles de la concurrence. Vous serez ainsi certain d'obtenir le meilleur contrat. Pour magasiner les offres, n'hésitez pas à utiliser notre comparateur en ligne gratuit ci-dessus.

Comment se connecter à l’espace client Aseq Ulaval assurance collective ?

Pour vous connecter à l'espace client de l'assurance collective Aseq Ulaval, rien de plus simple :

Vous pouvez accéder à un espace personnel pour gérer vos contrats d'assurance, réclamations et autres via l'application ASEQ mobile.

Comment contacter l’assurance collective Aseq Ulaval ?

Vous pouvez contacter l'assurance collective Aseq Ulaval de plusieurs façons :

Joindre l'assurance collective Aseq Ulaval Aelies :

  • Par téléphone : 581 814-2496
  • Sur le campus :

Bureau ASEQ
Université Laval, Pavillon Maurice-Pollack
2305, rue de l'Université, local 2256
Québec (Québec) G1V 0A6

  • Par voie postale :

ASEQ
Département AELIÉS et AMReQ
1200, avenue McGill College, bureau 2200
Montréal (Québec) H3B 4G7

  • Par clavardage

  • Envoyer un formulaire d'aide trouvable dans la partie "Contactez-nous" sur le site internet.

Joindre l'Assurance collective Ulaval CADEUL :

  • Par téléphone : 418 781-2112
  • Sur le campus :

Bureau ASEQ
Université Laval, Pavillon Maurice-Pollack
2305, rue de l'Université, local 2256
Québec (Québec) G1V 0A6

  • Par voie postale :

ASEQ
Département AELIÉS et AMReQ
1200, avenue McGill College, bureau 2200
Montréal (Québec) H3B 4G7

  • Par clavardage

  • Envoyer un formulaire d'aide trouvable dans la partie "Contactez-nous" sur le site internet.

Comment adhérer à l’assurance collective Aseq Ulaval ?

Vous ne pouvez pas adhérer à l'assurance collective Aseq Ulaval de manière individuelle. C'est votre employeur qui vous propose d'adhérer au contrat cadre d'assurance collective à laquelle il a souscrit. Il vous fera parvenir une demande d'adhésion à l'assurance collective Aseq Ulaval que vous devrez remplir et leur retourner. C'est votre employeur qui transmettra votre demande d'adhésion à l'assureur Aseq Ulaval.

L'adhésion à l'assurance collective Aseq Ulaval est automatique pour les étudiants chaque année.

De plus vous pouvez obtenir une soumission en ligne aux dates prévues sur le site en cliquant web officiel de Aseq Ulaval assurance collective.

Comment résilier l’assurance collective Aseq Ulaval ?

L'employeur peut mettre fin à l'assurance collective assureur pour, par exemple en choisir une autre. Il doit, pour cela, envoyer une lettre de résiliation à Aseq Ulaval, dans le délai de préavis prévu dans le contrat cadre d'assurance collective (souvent 2 mois avant la date d'échéance du contrat).

L'assuré ne peut, quant à lui, résilier son adhésion qu'à la condition d'être couvert par le régime d'un conjoint ou d'un parent (pour les enfants) et d'en montrer la preuve à son employeur.

L'assurance collective Aseq Ulaval peut également décider de mettre fin au contrat le liant avec l'employeur s'il estime que le montant des réclamations est supérieur aux primes. Mais, l'assurance doit elle aussi respecter un délai de préavis pour que l'employeur ait le temps de négocier un nouveau contrat.

Vous venez de résilier votre contrat d'assurance collective et cherchez à en souscrire un nouveau, plus performant et moins cher ? Dans ce cas, n'hésitez pas à magasiner les offres via notre comparateur en ligne et gratuit. En quelques minutes, vous obtiendrez des soumissions d'assurance collective spécialement sélectionnées pour correspondre aux besoins de votre entreprise :

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