L'assurance collective Industrielle Alliance est-elle la meilleure ?

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Adeline Harmant mis à jour le 16 March 2022

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Informations vérifiées par  Alexandre Desoutter

Nos articles sont écrits par des experts dans leurs domaines (finance, trading, assurances etc.) dont vous verrez les signatures au début et à la fin de chaque article. Ils sont également systématiquement relus et corrigés avant chaque publication, et mis à jour régulièrement.

Découvrir la méthodologie

L'assurance collective est un contrat d'assurance souscrit par l'employeur pour ses salariés, leur offrant ainsi des protections d'assurance santé, vie ou encore, invalidité. Salarié ou employeur, vous vous demandez si l'assurance collective Industrielle Alliance est performante ? Dans ce cas, ce guide est fait pour vous ! Garanties, prix, formulaires de réclamation de l'assurance collective Industrielle Alliance, contact, adhésion, résiliation... Comment fonctionne l'assurance collective ? On vous dit tout ce que vous devez savoir !

Notre avis sur l’assurance collective Industrielle Alliance ?

Industrielle Alliance mise beaucoup sur le conseil et l’accompagnement personnalisé. Son offre d’assurance collective s’adapte donc aux entreprises de toutes les tailles. Elle possède une catégorie pour les PME de 20 à 49 employés et une autre pour les grandes entreprises avec 51 employés et plus. Les prestations proposées concernent les assurances pour soin médicaux mais aussi les assurances vie, les assurances voyage ou encore les assurances invalidité. Les employés à l’étranger peuvent aussi être couverts si nécessaire.

Industrielle Alliance propose un régime unique pour les petites entreprises et 4 régimes différents au choix pour les grandes entreprises et le nombre de couverture dépend des choix de l’entreprise.

Avantages de l'assurance collective Industrielle Alliance

Offre adaptée à la taille de l’entreprise et personnalisable
Programme mobile développé pour faire des réclamations en ligne et les suivre, vérifier les couvertures médicaments etc.
Possibilité de transmettre sa réclamation directement depuis le cabinet de nombreux professionnels de santé
Offre de remboursement direct

Inconvénients de l'assurance collective Industrielle Alliance

Pas de tarification en ligne
Pas de formulaire d'adhésion en ligne

Bon à savoir

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de l'assurance collective, le calcul des primes ou encore, ses garanties, consultez notre guide de l'assurance collective détaillé.

Comment bien choisir l'assurance collective ? Avant de souscrire l'assurance collective Industrielle Alliance pour votre entreprise, assurez-vous d'examiner les offres de la concurrence. Vous serez ainsi certain de souscrire le contrat offrant le meilleur rendement garanties / prix. Pour vous aider dans cette démarche, nous avons mis au point un comparateur en ligne d'assurance collective. Gratuit, notre outil vous proposera plusieurs soumissions d'assurances collectives personnalisées en fonction des besoins de votre entreprise :

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Quelles sont les garanties de l’assurance collective Industrielle Alliance ?

L’assurance collective d’Industrielle Alliance peut couvrir :

  • soins médicaux et paramédicaux
  • assurance soins à domicile Auxiliaire
  • soins dentaires et de la vue
  • assurance vie et assurance décès et mutilations accidentels
  • assurance invalidité de courte et de longue durée
  • assurance voyage

En complément, l’assurance collective peut contenir l’assurance facultative Extensia qui comprend :

  • assurance vie temporaire
  • assurance décès et mutilation accidentelle
  • assurance maladie grave

Industrielle Alliance offre aussi un système de transit pour transformer une assurance collective en une assurance maladie individuelle.

Bon à savoir

Assurance collective ou RAMQ ? À vous de choisir ce qui vous semble le plus avantageux pour vos employés. Sachez toutefois que l'assurance de la RAMQ ne couvre que les médicaments, tandis que l'assurance collective Industrielle Alliance couvre les médicaments, ainsi que tous les postes précédemment évoqués.

Combien coûte l’assurance collective Industrielle Alliance ?

Le coût de la prime d'assurance collective pour un employé varie :

de 1 500 à 4 000 $ par an

Ce coût est partagé entre l'employeur et l'employé. Une partie est directement déduite du salaire. Il est cependant très difficile de vous donner une estimation du tarif de l'assurance collective Industrielle Alliance puisqu'elle dépend de plusieurs facteurs :

  • du nombre de salariés ;
  • de leur situation (âge, sexe, corps de métier) ;
  • des protections choisies pour le contrat cadre ;
  • des options souscrites, etc.

La prime d'assurance collective peut varier considérablement d'un régime d'assurance collective à l'autre en fonction des garanties, des profils assurés ou encore, de l'assureur lui-même. Afin d'obtenir la meilleure soumission d'assurance collective pour vos salariés, magasinez les offres en ligne :

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Comment faire une réclamation d’assurance collective Industrielle Alliance ?

Plusieurs cas de figure peuvent vous pousser à faire une réclamation d'assurance collective Industrielle Alliance : un problème quant au montant de votre prime, une demande de remboursement pour une prestation couverte par l'assurance collective Industrielle Alliance ou encore, pour notifier l'assureur d'un changement de situation.

Pour effectuer une réclamation auprès d'Industrielle Alliance assurance collective, il existe plusieurs moyens :

  • Indusrielle Alliance assurance collective en ligne : via votre espace personnel, il est possible de faire des réclamations.

  • Industrielle alliance assurance collective formulaire : vous pouvez aussi envoyer une demande de règlement par la poste en joignant votre reçu et en téléchargeant les formulaires correspondants trouvables sur le site internet d'Industrielle Alliance.

Comment obtenir une soumission d’assurance collective Industrielle Alliance ?

Vous pouvez obtenir une soumission d'assurance collective Industrielle Alliance de plusieurs manières :

Pour obtenir une soumission pour l’assurance Industrielle Alliance :

  • Vous pouvez trouver un conseiller adapté sur le site ou l’application grâce à votre code postal.

  • Vous pouvez contactez directement IA industrielle Alliance au :

1 866 650-4689

Bon à savoir

Avant de souscrire l'assurance collective Industrielle Alliance, comparez bien leur offre à celles de la concurrence. Vous serez ainsi certain d'obtenir le meilleur contrat. Pour magasiner les offres, n'hésitez pas à utiliser notre comparateur en ligne gratuit ci-dessus.

Comment se connecter à l’espace client Industrielle Alliance assurance collective ?

Pour vous connecter à l'espace client de l'assurance collective Industrielle Alliance, rien de plus simple :

Vous pouvez vous connecter à tout moment à votre espace client IA via leur site internet. Cela vous permet de vérifier les détails de votre police, soumettre des demandes de règlement, vérifier si un médicament est couvert.

Comment contacter l’assurance collective Industrielle Alliance ?

Vous pouvez contacter l'assurance collective Industrielle Alliance de plusieurs façons :

Vous pouvez joindre l'assurance collective Industrielle Alliance :

  • Envoyer un courriel via le formulaire disponible sur le site internet (http://www.inalco.com/).

  • Téléphoner au 1 877 422-6487 (du lundi au vendredi, de 8h à 20h).

Comment adhérer à l’assurance collective Industrielle Alliance ?

Vous ne pouvez pas adhérer à l'assurance collective Industrielle Alliance de manière individuelle. C'est votre employeur qui vous propose d'adhérer au contrat cadre d'assurance collective à laquelle il a souscrit. Il vous fera parvenir une demande d'adhésion à l'assurance collective Industrielle Alliance que vous devrez remplir et leur retourner. C'est votre employeur qui transmettra votre demande d'adhésion à l'assureur Industrielle Alliance.

Pour procéder à une adhésion vous pouvez :

  • Contacter Industrielle Alliance par téléphone au : 1 800 463-6236

  • Contacter directement un conseiller sans votre région pour les besoins personnalisés

Comment résilier l’assurance collective Industrielle Alliance ?

L'employeur peut mettre fin à l'assurance collective assureur pour, par exemple en choisir une autre. Il doit, pour cela, envoyer une lettre de résiliation à Industrielle Alliance, dans le délai de préavis prévu dans le contrat cadre d'assurance collective (souvent 2 mois avant la date d'échéance du contrat).

Bon à savoir

L'assuré ne peut, quant à lui, résilier son adhésion qu'à la condition d'être couvert par le régime d'un conjoint ou d'un parent (pour les enfants) et d'en montrer la preuve à son employeur.

L'assurance collective Industrielle Alliance peut également décider de mettre fin au contrat le liant avec l'employeur s'il estime que le montant des réclamations est supérieur aux primes. Mais, l'assurance doit elle aussi respecter un délai de préavis pour que l'employeur ait le temps de négocier un nouveau contrat.

Vous venez de résilier votre contrat d'assurance collective et cherchez à en souscrire un nouveau, plus performant et moins cher ? Dans ce cas, n'hésitez pas à magasiner les offres via notre comparateur en ligne et gratuit. En quelques minutes, vous obtiendrez des soumissions d'assurance collective spécialement sélectionnées pour correspondre aux besoins de votre entreprise :

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Adeline Harmant
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Adeline Harmant est une rédactrice financière expérimentée travaillant pour HelloSafe Canada depuis 3 ans. Forte de 15 ans d'expérience en rédaction financière pour des sites financiers de renom, elle connaît parfaitement le marché bancaire et assurantiel canadien. Adeline a acquis de solides compétences financières, devenant experte en bancassurance, marchés financiers, bourse et crypto-monnaies.