Quelle est l'assurance collective de la Chambre de commerce ?
L'assurance collective, proposée par votre entreprise, vous permet de bénéficier d'une couverture santé en complément de la Régie de l'Assurance Maladie du Québec (RAMQ). Or, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec propose sa propre assurance collective. Vaut-elle vraiment le coup ? Que couvre-t-elle et à quelles conditions ? On vous dit tout !
Quel est le régime d’assurance collective de la chambre de commerce ?
L’assurance collective est souscrite par les employeurs auprès d’assureurs privés. Elle permet à chacun des salariés de l’entreprise de bénéficier d’une couverture supplémentaire des frais de santé engagés, en plus de ceux couverts par la RAMQ. L’assurance collective peut aussi bénéficier au conjoint de l'adhérent, à ses enfants mineurs ou de moins de 25 ans étudiants à temps plein.
La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) est quant à elle un regroupement de la communauté d’affaires de la Capitale-Nationale permettant notamment de :
- développer son réseau d’influence ;
- se former en continu ;
- se positionner stratégiquement ;
- faire rayonner son entreprise ;
- appartenir à un écosystème influent.
La CCIQ a mis en place le régime d'assurance collective de la chambre du commerce pour ses membres. Il apporte de nombreux avantages pour les entreprises de 1 à 50 employés et ce depuis plus de 40 ans.
Bon à savoir
Le régime d'assurance collectif de la chambre de commerce de Québec est simple, efficace, stable et sensé grâce à la combinaison de nombreuses garanties mutualisées. De plus, le service client du régime collectif de la CCIQ est l'un des meilleurs du pays.
Magasiner les offres d'assurance collective vous permettra de souscrire un contrat tout aussi couvrant et bien moins onéreux. N'hésitez donc pas à comparer les offres :
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À qui s’adresse l’assurance collective de la chambre de commerce ?
Le régime d'assurance collective de la chambre de commerce de Québec s'adresse particulièrement aux entreprises PME de 1 à 50 employés. En effet, l'assurance collective de la chambre de commerce est actuellement choisi par environ 30 000 PME.
Chaque membre de la CCIQ peut adhérer à l'assurance collective de la chambre de commerce, peu importe son secteur, mais aussi développer la visibilité, notoriété et crédibilité de votre entreprise, sans oublier d'autres avantages économiques et en terme de connaissance.
Où trouver les formulaires d’assurance collective de la chambre de commerce ?
Pour trouver les formulaires d'assurance collective de la chambre de commerce, il vous suffit de vous rendre sur le site internet officiel de la l'assurance collective CCIQ, dans la rubrique "Formulaires et ressources". Vous trouverez ainsi tous les formulaires nécessaires à vos démarches. Que ce soit pour des modifications de votre protection, des documents portant sur des conseils et de l’information générale sur les composantes de votre protection, ou encore, des documents pour les transformations d'assurance.
Ci-dessous, retrouvez certains formulaires d'assurance collective de la chambre de commerce, à télécharger gratuitement au format PDF :
Formulaires de l’assurance collective de la chambre de commerce de Québec |
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Déclaration de santé relative à l'assurance vie facultative |
Profitez pleinement de vos vacances ! |
Préparer la visite d'un infirmier |
Confirmation de fréquentation scolaire |
Quelle est la couverture de l'assurance collective des chambres de commerce ?
L'assurance collective de la chambre du commerce met en place de nombreuses prestations d'assurance dans différents domaines. Voici ci-dessous les protections de l'assurance collective de la chambre de commerce.
Protections de l'assurance collective de la chambre de commerce | Détails |
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Assurance soins médicaux complémentaires | - Soins non-couverts par l'assurance provincial - Médicaments sur ordonnances - Soins praticiens paramédicaux - Fournitures médicales - Assurance médicale en cas d’urgence lors de voyages - Soins de la vue |
Assurance soins dentaires | - Contrôle et examen dentaire complet - Fluorure, polissage et détartrage - Radiographie dentaire - Scellant de puits ou de fissure - Restauration mineure - Chirurgie buccale - Traitements endodontiques et parodontaux (Traitement de canal et de gencives) - Soins orthodontiques - Soins majeurs (couronne, implant, prothèse, etc.) |
Assurance maladies critiques | - Accident vasculaire cérébral - Brûlures graves - Cécité - Coma - Crise cardiaque - Greffe d’un organe vital - Insuffisance rénale - Maladie d’Alzheimer - Maladie de Parkinson |
Programme d'aides aux employés | Afin de contribuer à : - Réduire et gérer les absences d’un employé - Abaisser les coûts de soins de santé ou d’invalidité - Rehausser le moral, la productivité - Amoindrir le roulement des employés |
Assurance invalidité | 3 options : - Complète - Courte durée - Longue durée |
Assurance vie, assurance mort ou mutilation par accident | - Assurance vie pour les employés - Assurance vie pour les personnes à charge - Assurance vie facultative - Assurance mort ou mutilation par accident (MMA) |
Assurance frais généraux | Pour les travailleurs autonomes propriétaires d’entreprises entièrement responsables du revenu : - Hypothèque ou location - Services publics - Téléphone - Taxes et droits de permis - Location d’une voiture de fonction, etc. |
Solution de retraite collectives du régime des chambres de commerce | - Aider les entreprises à être concurrentielle - Aider les employés à se constituer une rente pour leurs besoins financiers futurs. |
Si vous souhaitez obtenir les meilleures assurances collectives pour votre entreprise, le mieux reste de magasiner les offres. Pour cela, n'hésitez pas à utiliser notre comparateur en ligne et gratuit d'assurances collectives. À la clef, plusieurs soumissions d'assurance collective tarifées :
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Comment contacter le régime d’assurance collective de la chambre de commerce de Québec ?
Vous pouvez joindre l'assurance collective de la chambre de commerce de plusieurs façons :
- Par téléphone, au :
1-800-294-4080
- Par mail : [email protected]
- Via la FAQ de votre espace client : en vous connectant sur le portail "mes avantages".
- En agence : trouver un conseiller local sur le site internet de la chambre des commerces, rubrique "contact".
- Par voie postale, à l'adresse suivante :
Régime d’assurance collective des chambres de commerce
1051, rue King Edward
Winnipeg (Manitoba)
R3H 0R4
Comment faire une réclamation auprès de l’assurance collective de la chambre de commerce ?
Pour faire une réclamation à l'assurance collective de la chambre de commerce, vous devez vous munir des formulaires d'assurance collective de la chambre de commerce adaptés à votre demande. Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin dans la rubrique "Formulaires et ressources".
Par la suite, envoyez ces formulaires et tout autres documents justifiant votre réclamation à l'adresse suivante :
Régime d’assurance collective des chambres de commerce
1051, rue King Edward
Winnipeg (Manitoba)
R3H 0R4
Voici quelques exemples de formulaires de l'assurance collective de la chambre de commerce pour réclamation :
Formulaires de l'assurance collective de la chambre de commerce pour réclamation |
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Demande de modification Formulaire à déposer dans les 60 jours suivant le changement |
Désignation du bénéficiaire |
Demande d'assurance vie facultative |
Avis de transformation de l'assurance mort ou mutilation par accident |