L'assurance collective Sun Life est-elle la meilleure ?
L'assurance collective est un contrat d'assurance souscrit par l'employeur pour ses salariés, leur offrant ainsi des protections d'assurance santé, vie ou encore, invalidité. Salarié ou employeur, vous vous demandez si l'assurance collective Sun Life est performante ? Dans ce cas, ce guide est fait pour vous ! Garanties, prix, formulaires de réclamation de l'assurance collective Sun Life, contact, adhésion, résiliation... Comment fonctionne l'assurance collective ? On vous dit tout ce que vous devez savoir !
Notre avis sur l’assurance collective Sun Life ?
Sun Life propose de nombreuses offres, fonctions de la taille de l'entreprise par exemple. Chaque offre est personnalisable grâce aux nombreuses options proposées.
La digitalisation des services, qui n'empêche pas de bénéficier d'une assistance par d'autres moyens, rend pratique et rapide les remboursements et autres opérations (site web et/ ou application ma Sun Life).
Avantages de l'assurance collective Sun Life
Stabilisation de l'augmentation du coût des assurances collectives
Demandes de règlement traitées en 48h
Plusieurs options disponibles, formules adaptées fonction de la taille de l'entreprise
Possibilité d'être accompagné par un Conseiller en Santé Organisationnelle
Centre de contact dédié
Inconvénients de l'assurance collective Sun Life
Pas de brochure disponible pour en savoir plus sur les garanties
Pas de tarification visible
Bon à savoir
Pour en savoir plus sur le fonctionnement de l'assurance collective, le calcul des primes ou encore, ses garanties, consultez notre guide de l'assurance collective détaillé.
Comment bien choisir l'assurance collective ? Avant de souscrire l'assurance collective Sun Life pour votre entreprise, assurez-vous d'examiner les offres de la concurrence. Vous serez ainsi certain de souscrire le contrat offrant le meilleur rendement garanties / prix. Pour vous aider dans cette démarche, nous avons mis au point un comparateur en ligne d'assurance collective. Gratuit, notre outil vous proposera plusieurs soumissions d'assurances collectives personnalisées en fonction des besoins de votre entreprise :
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Quelles sont les garanties de l’assurance collective Sun Life ?
L'assurance collective Sun Life couvre :
- les frais médicaux (assistance-voyage incluse)
- les frais dentaires
- les soins de la vue
Sun Life propose également de nombreuses options, parmi lesquelles :
- l'assurance maladie grave
- l'assurance-vie
- l'assurance vie des personnes à charge ou du conjoint
- l'assurance invalidité de longue durée.
- l'assurance décès et mutilations accidentelles
Bon à savoir
Assurance collective ou RAMQ ? À vous de choisir ce qui vous semble le plus avantageux pour vos employés. Sachez toutefois que l'assurance de la RAMQ ne couvre que les médicaments, tandis que l'assurance collective Sun Life couvre les médicaments, ainsi que tous les postes précédemment évoqués.
Combien coûte l’assurance collective Sun Life ?
Le coût de la prime d'assurance collective pour un employé varie :
de 1 500 à 4 000 $ par an
Ce coût est partagé entre l'employeur et l'employé. Une partie est directement déduite du salaire. Il est cependant très difficile de vous donner une estimation du tarif de l'assurance collective Sun Life puisqu'elle dépend de plusieurs facteurs :
- du nombre de salariés ;
- de leur situation (âge, sexe, corps de métier) ;
- des protections choisies pour le contrat cadre ;
- des options souscrites, etc.
La prime d'assurance collective peut varier considérablement d'un régime d'assurance collective à l'autre en fonction des garanties, des profils assurés ou encore, de l'assureur lui-même. Afin d'obtenir la meilleure soumission d'assurance collective pour vos salariés, magasinez les offres en ligne :
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Comment faire une réclamation d’assurance collective Sun Life ?
Plusieurs cas de figure peuvent vous pousser à faire une réclamation d'assurance collective Sun Life : un problème quant au montant de votre prime, une demande de remboursement pour une prestation couverte par l'assurance collective Sun Life ou encore, pour notifier l'assureur d'un changement de situation.
Il existe plusieurs moyens de faire une réclamation auprès de Sun Life assurance collective :
-
Sun Life assurance collective en ligne : vous pouvez effectuer une demande de règlement en ligne.
-
Par la poste : téléchargez les formulaires correspondant à votre situation et envoyez les reçus et les factures.
Sun Life assurance collective : formulaires à télécharger
Pour faciliter vos démarches, nous mettons à votre disposition, en téléchargement gratuit, les formulaires d'assurance collective Sun Life.
Vous pouvez aussi télécharger ici les formulaires de réclamation d'assurance collective Sun Life :
-
Demande de règlement pour les frais dentaires, cliquez ici
-
Demande de règlement pour les frais médicaux, cliquez ici
Comment obtenir une soumission d’assurance collective Sun Life ?
Vous pouvez obtenir une soumission d'assurance collective Sun Life de plusieurs manières :
Pour obtenir une soumission pour l'assurance collective Sun Life, voici les deux moyens les plus efficaces :
- Par téléphone, au :
1-800-361-6212
- Via un conseiller : vous pouvez joindre le conseiller le plus proche de vous en vous rendant dans la rubrique "trouver un conseiller" sur le site internet Sun Life ou vous rendre directement en agence pour demander une soumission.
Bon à savoir
Avant de souscrire l'assurance collective Sun Life, comparez bien leur offre à celles de la concurrence. Vous serez ainsi certain d'obtenir le meilleur contrat. Pour magasiner les offres, n'hésitez pas à utiliser notre comparateur en ligne gratuit ci-dessus.
Comment se connecter à l’espace client Sun Life assurance collective ?
Pour vous connecter à l'espace client de l'assurance collective Sun Life, rien de plus simple :
Il existe deux espaces clients dédiés, l'un pour l'employeur, l'autre pour les participants au régime collectif :
-
L'espace client employé : vous pouvez vous connecter à tout moment à votre espace client Sun Life. Pour le créer, rendez-vous sur le site web officiel de Sun life assurance Cela vous permet de vérifier les détails de votre police, soumettre des demandes de règlements.
-
L'espace client administrateur : les administrateur Sun Life peuvent se connecter à leur espace client via le site web de Sun Life assurance.
Comment contacter l’assurance collective Sun Life ?
Vous pouvez contacter l'assurance collective Sun Life de plusieurs façons :
Vous pouvez joindre l'assurance collective Sun Life :
-
En ligne : il vous est possible de contacter un de leurs conseillers pour de plus amples informations
-
Par téléphone : vous pouvez les joindre par téléphone au 1-877-786-5433 (du lundi au vendredi de 8h à 20h)
-
Par courrier :
1155, rue Metcalfe
H3B 2V9 Montréal Québec, CA -
Par courriel, en écrivant à [email protected]
Comment adhérer à l’assurance collective Sun Life ?
Vous ne pouvez pas adhérer à l'assurance collective Sun Life de manière individuelle. C'est votre employeur qui vous propose d'adhérer au contrat cadre d'assurance collective à laquelle il a souscrit. Il vous fera parvenir une demande d'adhésion à l'assurance collective Sun Life que vous devrez remplir et leur retourner. C'est votre employeur qui transmettra votre demande d'adhésion à l'assureur Sun Life.
Pour présenter votre demande d'adhésion, vous pouvez contacter le service en question à l'adresse mail suivante : [email protected]
Comment résilier l’assurance collective Sun Life ?
L'employeur peut mettre fin à l'assurance collective assureur pour, par exemple en choisir une autre. Il doit, pour cela, envoyer une lettre de résiliation à Sun Life, dans le délai de préavis prévu dans le contrat cadre d'assurance collective (souvent 2 mois avant la date d'échéance du contrat).
Bon à savoir
L'assuré ne peut, quant à lui, résilier son adhésion qu'à la condition d'être couvert par le régime d'un conjoint ou d'un parent (pour les enfants) et d'en montrer la preuve à son employeur.
L'assurance collective Sun Life peut également décider de mettre fin au contrat le liant avec l'employeur s'il estime que le montant des réclamations est supérieur aux primes. Mais, l'assurance doit elle aussi respecter un délai de préavis pour que l'employeur ait le temps de négocier un nouveau contrat.
Vous venez de résilier votre contrat d'assurance collective et cherchez à en souscrire un nouveau, plus performant et moins cher ? Dans ce cas, n'hésitez pas à magasiner les offres via notre comparateur en ligne et gratuit. En quelques minutes, vous obtiendrez des soumissions d'assurance collective spécialement sélectionnées pour correspondre aux besoins de votre entreprise :
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