Réclamation d'assurance invalidité Desjardins : démarches et formulaires

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Adeline Harmant mis à jour le 12 November 2024

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Informations vérifiées par  Alexandre Desoutter

Nos articles sont écrits par des experts dans leurs domaines (finance, trading, assurances etc.) dont vous verrez les signatures au début et à la fin de chaque article. Ils sont également systématiquement relus et corrigés avant chaque publication, et mis à jour régulièrement.

Découvrir la méthodologie

Lorsque survient une situation d’invalidité, disposer d’un processus de réclamation clair et efficace est essentiel pour alléger le fardeau financier et émotionnel. Le formulaire de réclamation d’assurance invalidité Desjardins permet aux assurés de déposer leur demande de prestations de manière structurée et simplifiée.

Ainsi, retrouvez dans cet article les formulaires de réclamation d'assurance invalidité Desjardins à télécharger gratuitement, ainsi que les formalités et délais à respecter pour une demande en bonne et due forme.

Formulaire de réclamation d'assurance invalidité Desjardins à télécharger

Formulaire de réclamation pour l'adhérent

Ci-dessous, la partie du formulaire de réclamation sur l'assurance invalidité de Desjardins à remplir par l'assuré et téléchargeable au format PDF :

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Formulaire de réclamation pour l'employeur

Ci-dessous, la partie du formulaire de réclamation sur l'assurance invalidité de Desjardins à faire remplir par l'employeur, téléchargeable au format PDF :

Comment remplir le formulaire de réclamation assurance invalidité Desjardins ?

Pour faire une réclamation d'assurance invalidité Desjardins, suivez ces étapes :

  1. Appeler le service client Desjardins au 1 888 558-5525 pour être sûr des pièces à fournir avec votre formulaire.
  2. Imprimer le formulaire, le remplir scrupuleusement et le signer.
  3. Rassembler l'ensemble des pièces demandées et les joindre au formulaire :
    • certificat médical,
    • dossier médical,
    • preuve de revenu,
    • historique de travail,
    • preuve de traitement en cours,
    • document d'identité
  4. Envoyer le tout à l'adresse postale suivante :

Desjardins Assurances
200 rue des Commandeurs
Lévis (Québec)
G6V 6R2

Où envoyer le formulaire de réclamation assurance invalidité Desjardins ?

Comme indiqué précédemment, votre demande de remboursement d'assurance invalidité Desjardins devra être envoyée, de préférence par courrier recommandé avec accusé de réception, à l'adresse suivante :

Desjardins Assurances
200 rue des Commandeurs
Lévis (Québec)
G6V 6R2

Pouvez-vous faire une réclamation d'assurance invalidité Desjardins par téléphone ?

Pour obtenir une réclamation auprès de l'assurance invalidité Desjardins vous pouvez composer le numéro suivant : 1 888 558-5525.

  • Si vous êtes au États-Unis appelez le : 1 800 361-7285
  • Si vous êtes dans la région de Montréal appelez le : 514 285-3000

Bon à savoir

Ces numéros vous permettent aussi d'obtenir toutes les informations relatives à votre contrat, ou de faire part de tout changement concernant votre situation.

Quels sont les autres formulaires de réclamation d'assurance invalidité Desjardins ?

Retrouvez ci-dessous les autres formulaires de réclamation d'assurance invalidité Desjardins :

Formulaires de réclamation d'assurance invalidité Desjardins
Rapport du médecin traitant – Demande initiale
Réclamation pour perte d’emploi
Réclamation de l’employeur ou de la personne à son compte
Formulaires de réclamation assurance invalidité Desjardins.

Contact : comment joindre Desjardins ?

Vous pouvez contacter les services de Desjardins aux numéros de téléphone suivants :

Coordonnées de contact Desjardins
Téléphone Vision Desjardins
  • 1 866 608-4746
  • Hors Canada : 1 800 294-5399
  • À frais virés : 514 875-9170
Téléphone Invalidité Desjardins
  • 1 888 558-5525
  • Depuis Montréal : 514 285-3000
  • Depuis les États-Unis : 1 800 361-7285
Coordonnées de contact Desjardins
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Adeline Harmant
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Adeline Harmant est une rédactrice financière expérimentée travaillant pour HelloSafe Canada depuis 3 ans. Forte de 15 ans d'expérience en rédaction financière pour des sites financiers de renom, elle connaît parfaitement le marché bancaire et assurantiel canadien. Adeline a acquis de solides compétences financières, devenant experte en bancassurance, marchés financiers, bourse et crypto-monnaies.

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1 commentaires
Isabelle L.
le

Bonjour

Après combien de jour d'absence invalidite pouvons nous faire une demande de prestation.

Merci

Bonjour,

Le délai de demande de prestation d'invalidité dépend du régime d'assurance-invalidité auquel vous êtes admissible. Si vous êtes admissible à l'assurance-emploi (AE) pour invalidité, vous pouvez faire une demande de prestations d'invalidité après avoir été absent du travail pendant 7 jours consécutifs en raison d'une maladie ou d'une blessure. en revanche, si vous êtes admissible à un régime d'assurance-invalidité privé, les délais peuvent varier. Vérifiez donc les termes et les conditions de votre régime pour en avoir le cœur net.

Bonne journée, l'équipe Hellosafe.