Réclamation d'assurance invalidité Desjardins : démarches et formulaires
Lorsque survient une situation d’invalidité, disposer d’un processus de réclamation clair et efficace est essentiel pour alléger le fardeau financier et émotionnel. Le formulaire de réclamation d’assurance invalidité Desjardins permet aux assurés de déposer leur demande de prestations de manière structurée et simplifiée.
Ainsi, retrouvez dans cet article les formulaires de réclamation d'assurance invalidité Desjardins à télécharger gratuitement, ainsi que les formalités et délais à respecter pour une demande en bonne et due forme.
Formulaire de réclamation d'assurance invalidité Desjardins à télécharger
Formulaire de réclamation pour l'adhérent
Ci-dessous, la partie du formulaire de réclamation sur l'assurance invalidité de Desjardins à remplir par l'assuré et téléchargeable au format PDF :
Votre assurance invalidité ne vous satisfait pas pleinement ? Dans ce cas, nous vous conseillons de magasiner les meilleures offres en ligne via notre comparateur gratuit, accessible ci-dessous :
Obtenez une soumission d'assurance invalidité sur mesure en quelques clics !
Formulaire de réclamation pour l'employeur
Ci-dessous, la partie du formulaire de réclamation sur l'assurance invalidité de Desjardins à faire remplir par l'employeur, téléchargeable au format PDF :
Comment remplir le formulaire de réclamation assurance invalidité Desjardins ?
Pour faire une réclamation d'assurance invalidité Desjardins, suivez ces étapes :
- Appeler le service client Desjardins au 1 888 558-5525 pour être sûr des pièces à fournir avec votre formulaire.
- Imprimer le formulaire, le remplir scrupuleusement et le signer.
- Rassembler l'ensemble des pièces demandées et les joindre au formulaire :
- certificat médical,
- dossier médical,
- preuve de revenu,
- historique de travail,
- preuve de traitement en cours,
- document d'identité
- Envoyer le tout à l'adresse postale suivante :
Desjardins Assurances
200 rue des Commandeurs
Lévis (Québec)
G6V 6R2
Où envoyer le formulaire de réclamation assurance invalidité Desjardins ?
Comme indiqué précédemment, votre demande de remboursement d'assurance invalidité Desjardins devra être envoyée, de préférence par courrier recommandé avec accusé de réception, à l'adresse suivante :
Desjardins Assurances
200 rue des Commandeurs
Lévis (Québec)
G6V 6R2
Pouvez-vous faire une réclamation d'assurance invalidité Desjardins par téléphone ?
Pour obtenir une réclamation auprès de l'assurance invalidité Desjardins vous pouvez composer le numéro suivant : 1 888 558-5525.
- Si vous êtes au États-Unis appelez le : 1 800 361-7285
- Si vous êtes dans la région de Montréal appelez le : 514 285-3000
Bon à savoir
Ces numéros vous permettent aussi d'obtenir toutes les informations relatives à votre contrat, ou de faire part de tout changement concernant votre situation.
Quels sont les autres formulaires de réclamation d'assurance invalidité Desjardins ?
Retrouvez ci-dessous les autres formulaires de réclamation d'assurance invalidité Desjardins :
Formulaires de réclamation d'assurance invalidité Desjardins |
---|
Rapport du médecin traitant – Demande initiale |
Réclamation pour perte d’emploi |
Réclamation de l’employeur ou de la personne à son compte |
Contact : comment joindre Desjardins ?
Vous pouvez contacter les services de Desjardins aux numéros de téléphone suivants :
Coordonnées de contact Desjardins | |
---|---|
Téléphone Vision Desjardins |
|
Téléphone Invalidité Desjardins |
|
Bonjour
Après combien de jour d'absence invalidite pouvons nous faire une demande de prestation.
Merci
Bonjour,
Le délai de demande de prestation d'invalidité dépend du régime d'assurance-invalidité auquel vous êtes admissible. Si vous êtes admissible à l'assurance-emploi (AE) pour invalidité, vous pouvez faire une demande de prestations d'invalidité après avoir été absent du travail pendant 7 jours consécutifs en raison d'une maladie ou d'une blessure. en revanche, si vous êtes admissible à un régime d'assurance-invalidité privé, les délais peuvent varier. Vérifiez donc les termes et les conditions de votre régime pour en avoir le cœur net.
Bonne journée, l'équipe Hellosafe.