Meilleurs VPN gratuits au Canada - Comparatif 2022

VPNPrix (à partir de)CaractéristiquesNotre avisEn savoir plus
logo protonOffre gratuite
  • Adresse IP dédiée :
  • Appareils protégés : 1
  • Serveurs : 3 pays
  • Extensions :
❌ Accessible depuis seulement 3 pays
❌ Bande passante limitée à 1Go
❌ Vitesse de chargement lente
❌ Pas de déblocage des contenus Netflix
❌ 1 seul appareil protégé
❌ Pas de service client
Découvrir
logo surfsharkOffre gratuite
  • Adresse IP dédiée :
  • Appareils protégés : 1
  • Serveurs : NC
  • Extensions :
❌ Bande passante limitée à 1Go
❌ Pas d'accès partout dans le monde
❌ Aucune fonctionnalité
❌ Pas d'adresse IP dédiée
❌ 1 seul appareil protégé
Découvrir
logo expressvpnSatisfait ou remboursé 30 jours
  • Adresse IP dédiée :
  • Appareils protégés : 5
  • Serveurs : 3000 dans 94 pays
  • Extensions : Chrome, Firefox, Edge
Excellent VPN au large réseau

✅ Réseau de serveur ++
✅ Bonne ergonomie du logiciel
✅ Routeur pour protection de plus d'appareils
✅ Protocole propriétaire Lightway
✅ Pas de module d'adresse IP dédiée
✅ Pas de bloqueur de pub ni d'authentification à 2 facteurs
Découvrir
logo cyberghostSatisfait ou remboursé 45 jours
  • Adresse IP dédiée :
  • Appareils protégés : 7
  • Serveurs : 6800 dans 91 pays

  • Extensions :
Chrome, Firefox
L'un des VPN les plus anciens du marché

✅ Abonnement pluri-annuel très compétitif
✅ Remboursement sous 45 jours si insatisfait
✅ Serveurs NoSpy plus coûteux mais plus sécurisés
✅ Réseau de 8000 serveurs
✅ Assistance 24/7
Découvrir
logo piaSatisfait ou remboursé 30 jours
  • Adresse IP dédiée :
  • Appareils protégés : 10
  • Serveurs : 30 000 dans 84 pays
  • Extensions : Chrome, Firefox
Le VPN Open Source à prix attractif

✅ Réseau de serveurs ++ (84 pays)
✅ Abonnement très compétitif
✅ Jusqu'à 10 connexion simultanées
✅ Un mois satisfait ou remboursé
✅ Split Tunneling configurable
Découvrir
logo nordvpnSatisfait ou remboursé 30 jours
  • Adresse IP dédiée :
  • Appareils protégés : 6
  • Serveurs : 5100 dans 60 pays
  • Extensions : Chrome, Firefox, Edge
Le VPN le plus populaire et sécurisé du monde

✅ Logiciel ergonomique et facile d'utilisation
✅ Bloqueur de publicités et antivirus inclus
✅ Fichiers protégés dans cloud chiffré
✅ Gestion de mots de passe sécurisés
❌ Manque de transparence des prix pour les niveaux commerciaux
Découvrir
Top 5 des meilleurs VPN gratuits ou avec offre satisfait ou remboursé

L'utilisation d'un VPN au Canada est vivement recommandée si vous souhaitez naviguer sur Internet en toute sécurité et dans l’anonymat. Or, de plus en plus d’offres gratuites sont proposées en ligne. Mais que valent vraiment ces VPN gratuits ? Quelles sont les alternatives et les meilleures offres permettant de profiter gratuitement d’un VPN de qualité ?

Bon à savoir

Tout d'abord n'oubliez jamais que rien n'est gratuit ! Les VPN proposés gratuitement le sont UNIQUEMENT pour vous faire souscrire, plus tard, un VPN premium pour un tarif potentiellement plus cher, lorsque vous en aurez assez d'une bande passante limitée, d'un accès monde restreint, de contenus toujours bloqués etc.

Nous avons testé plusieurs VPN : des offres gratuites et des offres premium. Si les VPN gratuits sont très appréciés des débutants, souhaitant simplement conserver leur anonymat, ils ne protègent ni sur le long terme, ni en profondeur votre connexion internet. La meilleure astuce pour profiter d'un abonnement VPN premium gratuit est de bénéficier des offres Satisfait ou remboursé qui durent entre 15 et 45 jours selon les logiciels. Charge à vous après de définir si le VPN vous a apporté entière satisfaction et mérite donc de s'y abonner.

Classement des meilleurs VPN premium avec offre satisfait ou remboursé

  1. ExpressVPN : le VPN au meilleur réseau, satisfait ou remboursé 30 jours
  2. CyberGhost : un excellent rapport qualité prix, satisfait ou remboursé 45 jours
  3. Private Internet Access : un VPN Open Source, satisfait ou remboursé 30 jours
  4. NordVPN : le VPN le plus populaire et sécurisé, satisfait ou remboursé 30 jours

Comparatif des meilleurs VPN premium avec offre gratuite

La majeure partie des VPN de qualité proposent des garanties “satisfait ou remboursé” d’une durée de 15 à 45 jours, véritables alternatives aux offre gratuites (mais très limitées) de VPN. Cela vous permet donc de bénéficier des avantages du VPN sans vous engager et sans perdre d’argent. Voici les meilleures alternatives à ces VPN gratuits :

ExpressVPN : le meilleur réseau – 30 jours satisfait ou remboursé

ExpressVPN est sans aucun doute l’un des meilleurs et vous pouvez l’utiliser pendant 30 jours sans engagement avec un remboursement intégral si vous résiliez avant ce délai. Il dispose d’un réseau de plus de 3 000 serveurs situés dans plus de 94 pays différents et une excellente ergonomie.

CyberGhost : le VPN Open Source ultra abordable – 45 jours satisfait ou remboursé

Le VPN CyberGhost est également un VPN à tester d'urgence grâce à son offre de remboursement sous 45 jours. Il permet en effet de choisir parmi plus de 6 000 serveurs dans 89 pays et offre de nombreuses fonctionnalités pratiques comme la redirection HTTPS automatique, des protocoles de cryptage majeurs ainsi que des serveurs NoSpy.

Private Internet Access : le prix le plus bas

ce VPN fiable et sécurisé permet de connecter jusqu'à 10 appareils simultanément et propose un essai VPN de 30 jours. Il propose également une IP dédiée, le split tunneling ou encore un réseau très large de serveurs situés dans près de 80 pays différents. Private Internet Access est également un VPN open source.

NordVPN : le VPN le plus populaire et sécurisé garanti ou rembousé 30 jours

NordVPN propose lui aussi une garantie satisfait ou remboursé d’une période de 30 jours et qui vous permet de tester gratuitement ses nombreux services. Vous pourrez notamment y profiter d’un module d’adresse IP dédiée, d’un bloqueur de publicités, d’un antivirus et d’un gestionnaire de mot de passe. Votre sécurité et l’accessibilité des services sont assurées par un réseau de plus de 5 100 serveurs dans une soixantaine de pays.

VyprVPN : un VPN fiable, simple et agréable

Enfin, le numéro trois de notre classement propose un service de qualité avec également un essai de 30 jours intégralement remboursable. Parmi ses avantages on retiendra notamment la protection garantie lors de l’utilisation de réseaux publics, le Kill Switch qui bloque automatiquement la connexion en cas d’indisponibilité des serveurs VPN et la garantie no-log pour la protection de vos données.

Comparatif des offres VPN 100% gratuites mais (très) limitées

Il existe bien entendu des fournisseurs VPN proposant des services gratuits au Canada, mais ces offres présentent de nombreuses limites et ne sont pas conseillées si vous souhaitez bénéficier d’un service optimal. Les plus grands VPN gratuits au Canada sont :

Proton VPN

Ce fournisseur propose un VPN gratuit sous forme de version d’essai de son offre payante qui est relativement chère. Avec cette version gratuite, vous n’accèderez ainsi qu’à quelques serveurs dans seulement 3 pays. La vitesse de chargement sera également lente en raison de la surcharge des serveurs mis à disposition. Enfin, le support client de Proton VPN n’est joignable que par mail avec des délais de réponse assez longs.

CaractéristiqueProtonExpressVPN
Vitesse de chargementLenteRapide
Bande passanteLimitée à 1GoIllimitée
Déblocage des contenus NetflixNonOui
Nombre de pays accessibles394
Téléchargement de torrentsNonOui
Service client en directNonOui
Split tunnelingNonOui
Limite du VPN gratuit Proton

SurfShark

Enfin, le VPN SurfShark est un VPN gratuit qui propose également des options payantes. Comme vous l'aurez compris, son offre gratuite a uniquement pour objectif de vous faire souscrire à un abonnement payant avec des vitesse très lentes de chargement, une bande passante de seulement 1Go et une impossibilité d'utiliser un serveur VPN gratuit russe ou de vous connecter à un VPN gratuit au Japon. SurfShark propose cependant des offres payantes très intéressantes.

Hide.me VPN

Cette offre de VPN gratuite propose 5 localisations de serveurs et un service client joignable via un livechat. Cependant, la bande passante proposée ne sera que de 10 Go par mois, ce qui est loin d’être suffisant avec une utilisation normale d’Internet, notamment si vous souhaitez regarder des contenus en streaming. De plus, aucun serveur au Canada n’est disponible et le logiciel n’est pas compatible avec le téléchargement de torrents.

Windscribe VPN

Ce VPN gratuit vous donne accès à des serveurs situés dans une dizaine de pays, mais il s'agit malheureusement de son seul avantage. Etant situé au Canada, ce VPN ne fait pas partie des VPN certifiés no-log car il est soumis à une obligation de conservation des données par la loi. Le support client fonctionne uniquement avec un bot et il ne vous sera pas possible de joindre un conseiller humain. Enfin, vous ne pourrez pas utiliser ce service pour débloquer des contenus Netflix ou télécharger des torrents.

Tunnel Bear

Tunnel Bear est un VPN gratuit qui séduit avant tout par son accessibilité car son téléchargement ne nécessite aucune inscription. Il est également disponible avec des serveurs dans une quarantaine de pays, mais ses atouts s'arrêtent là. En effet, la bande passante proposée est de seulement 500Mo, ce qui est réellement très faible. Le service client n'est joignable que par email ou via un robot en ligne avec des délais de réponse très longs.

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Le terme VPN signifie Virtual Private Network soit en français “Réseau virtuel privé”.

Un VPN est en réalité un logiciel qui permet de vous protéger pendant votre navigation sur Internet, en vous permettant de naviguer anonymement et sans risque d’être la proie de hackers.

Pour cela, le VPN va masquer votre adresse IP et donc votre localisation et ainsi vous rendre invisible lorsque vous visitez des sites web. Pour cela, le fournisseur vous connecte à un serveur situé n’importe où dans le monde, en vous attribuant une nouvelle IP qui ne peut pas être reliée à votre localisation réelle.

Mais les fonctionnalités d’un VPN ne s’arrêtent pas là. Un VPN peut en effet vous permettre de télécharger des fichiers torrents sans risque, d’accéder à du contenu bloqué sur les plateformes de streaming étrangères ou encore de contourner la censure web imposée par certains pays comme la Chine ou la Russie et même de visualiser les contenus de votre pays à l'étranger si vous utilisez un VPN du Canada.

Découvrez les meilleurs VPN du marché !

Magasinez les meilleurs VPN et surfez en toute sécurité.

Comparer

Comment avoir un VPN gratuit sans limitation ?

Les VPN gratuits présentent de nombreuses limites. Ils sont notamment limités à un seul appareil, à une bande passante faible et à très peu de serveurs et donc de localisations. Il est cependant possible d'avoir un VPN gratuit sans limitation en profitant d'une offre "satisfait ou remboursé" d'un VPN premium. Voici comment procéder :

  1. Rendez-vous sur le site d'un VPN de qualité comme ExpressVPN ou NordVPN
  2. Souscrivez à un abonnement d'un minimum d'un an
  3. Réglez les frais demandés par carte bancaire
  4. Utilisez les services complets de ce VPN pendant 30 jours
  5. Résiliez votre abonnement juste avant la fin de cette période d'essai
  6. Vous serez remboursé intégralement de votre abonnement.

Quels sont les dangers des VPN 100% gratuits ?

Les VPN 100% gratuits n'assurent pas une protection maximale de votre navigation. Les problèmes les plus récurrents sont les suivants :

  • Une faible sécurité : les VPN 100% gratuits ne sont pas aussi fiables que les VPN payants en raison d'une instabilité de la connexion aux serveurs.
  • Une revente des données : la plupart des VPN gratuits se rémunèrent en revendant les données de leurs utilisateurs à des tiers. Ils n'appliquent donc pas de politique no-log.
  • Une bande passante limitée : si vous utilisez les services d'un VPN 100% gratuit, vous risquez de vous retrouver rapidement à courts de bande passante avec des limitations très importantes.
  • Une connexion lente : le fait que les serveurs VPN des fournisseurs gratuits soient peu nombreux et surchargés, le temps de chargement de vos pages sera beaucoup plus long qu'avec un VPN payant.
  • Peu de serveurs : toujours à cause du faible nombre de serveurs, les VPN gratuits ne permettent pas d'accéder aux services et contenus souhaités partout dans le monde et se concentrent seulement sur quelques pays.
  • Difficulté avec Netflix : enfin et en raison de la lenteur de chargement et de la limitation de la bande passante, les VPN gratuits rencontrent souvent des difficultés avec les plateformes de streaming comme Netflix.

Quels sont les meilleurs VPN gratuits par appareil ?

Les meilleur VPN gratuits pour iPhone

Le meilleur moyen d’utiliser un VPN gratuit sur iPhone est de tester le fournisseur ExpressVPN. Celui-ci propose en effet la possibilité d’utiliser l’intégralité de ses services sur votre smartphone pendant 30 jours et d’être remboursé si vous résiliez avant cette date.

L’application est compatible avec l’iPhone 11, l’iPhone XS, l’iPhone SE et d’autres smartphones de la gamme Apple.

Bien entendu, une version de l’application de VPN gratuit Android est également téléchargeable sur ces appareils.

Le meilleur VPN gratuits pour PC

Si vous souhaitez installer un VPN sur votre ordinateur, Express VPN est sans aucun doute encore l’un des meilleurs choix possibles. En effet, ce VPN aux multiples fonctionnalités et avantages propose également un essai de 30 jours avec remboursement en cas de résiliation sur tous les systèmes d’exploitation.

Vous pourrez donc l’utiliser sur un PC fonctionnant sous Windows 10 et sur les autres versions, MacOS ou Linux sans aucun problème et même connecter 5 appareils simultanément avec une seule et même offre.

Le meilleur VPN gratuit pour Windows ou Mac

Le meilleur VPN gratuit pour Windows 10 ou pour les autres versions de Windows est aussi Express VPN. Celui-ci offre en effet un essai de 30 jours qui vous est intégralement remboursé en cas de résiliation. Il vous permettra de vous connecter n'importe où dans le monde grâce à son large réseau de serveurs. L'installation sur votre PC sera également simple avec un tutoriel en ligne.

Il s'agit aussi du meilleur VPN pour Mac. Ce dernier s'installe en effet rapidement sur MacOS en quelques minutes. Il propose un large choix de serveurs et de fonctionnalités pour garantir une sécurité maximale pour votre Macbook ou autre ordinateur Apple.

Pourquoi utiliser un VPN ?

L’utilisation d’un VPN présente de nombreux avantages et vise avant tout à garantir votre sécurité en ligne et l’anonymat de votre navigation web.

Si les VPN en version 100% gratuites se contentent le plus souvent de masquer votre adresse IP en vous donnant accès à quelques serveurs VPN distants, les offres payantes mais remboursables que nous vous avons présentées plus haut permettent :

  • De se protéger contre les hackers en rendant votre IP invisible et votre localisation intraçable.
  • D’accéder à des contenus bloqués sur les plateformes de streaming comme Netflix, Amazon Prime ou Hulu en se connectant à un serveur situé dans le pays souhaité. Le streaming f1 gratuit sans VPN n'étant pas accessible, un VPN en offre d'essai vous permettra d'accéder à ces contenus également.
  • De télécharger des fichiers en P2P comme des fichiers torrents, sans risque d’être repéré.
  • De contourner la censure pratiquée dans certains pays comme la Chine ou la Russie en accédant à tous les sites et contenus web que vous souhaitez. Un VPN gratuit pour le darknet est également possible.
  • D’accéder à des contenus français lorsque vous voyagez à l’étranger.

Quelles extensions pour un VPN gratuit ?

Il est également possible d’utiliser un VPN sans téléchargement, en utilisant une extension sur votre navigateur web. De la même manière que pour les VPN avec installation, les versions entièrement gratuites ne vous fourniront que quelques services de base mais les versions payantes remboursables vous permettront de profiter de toutes les fonctionnalités pour protéger votre navigation. Les extensions actuellement disponibles chez les meilleurs fournisseurs de VPN sont :

  • L’extension VPN gratuit pour Google Chrome
  • L’extension VPN gratuit pour Mozilla Firefox
  • L’extension VPN gratuit pour Microsoft Edge.

Comment télécharger un VPN gratuit en ligne ?

Dans cet exemple, nous allons vous expliquer comment télécharger le VPN d'ExpressVPN et comment demander le remboursement de votre abonnement avant la fin du délai de rétractation de 30 jours.

Pour télécharger et installer ExpressVPN:

  1. Rendez-vous sur le site ExpressVPN et cliquez sur “Obtenez ExpressVPN”
  2. Choisissez votre forfait et indiquez votre adresse email avant de procéder au paiement.
  3. Connectez-vous à votre compte et copiez le code d'activation
  4. Cliquez sur le lien de téléchargement
  5. Sur ordinateur, allez dans vos téléchargements et ouvrez le fichier .exe
  6. Installez l’application en suivant les instructions à l’écran.
telecharger expressvpn
Télécharger ExpressVPN

Pour résilier votre abonnement ExpressVPN et être remboursé : 

Pour obtenir ce remboursement, il faut bien entendu avoir souscrit un abonnement d’au moins un an et en avertir le service client par chat en direct ou par email.

  • Par le livechat : cliquez sur l’icône de chat en bas à droite du site ExpressVPN pour parler à un conseiller et exprimez-lui votre souhait de résilier votre abonnement et de bénéficier du remboursement. Ce dernier vous posera des questions sur les raisons de votre annulation et prendra en compte votre demande après avoir essayé de vous proposer des solutions.
  • Par email : cliquez sur “email” depuis votre espace client ExpressVPN et remplissez le formulaire de contact en veillant à choisir le département facturation en tant que destinataire. Expliquez précisément votre demande dans le message en indiquant votre méthode de paiement, le type d’abonnement souscrit, les dates de paiement ainsi que vos coordonnées. Pensez également à indiquer clairement les raisons de votre demande d’annulation.

Puis-je bénéficier des offres gratuites VPN sans carte ?

Même gratuit, il n'existe aucun VPN sans inscription.

Comme indiqué précédemment, il existe des VPN gratuits sans abonnement comme Proton VPN qui ne demandent aucun règlement de frais, mais ces services sont très limités et ne sont pas recommandés si vous souhaitez profiter d’une sécurité et d’un anonymat optimisés en ligne avec une vitesse de chargement convenable.

Si vous choisissez d’utiliser l’offre de remboursement d’un véritable abonnement VPN, comme nous vous le recommandons, vous devrez bien entendu payer votre abonnement avant de vous le faire rembourser. Il vous faudra donc payer avec votre carte bancaire ou avec un autre moyen de paiement lorsque le fournisseur en propose.

Mais rassurez-vous ! Les frais que vous allez payer vous seront intégralement remboursés si vous annulez avant la fin de la période d’essai et ce, sans aucune taxe ou frais de résiliation. Le remboursement se fait directement sur le compte de la carte qui a été utilisée pour le règlement et sous quelques jours.

Comment installer un VPN gratuit ?

Poursuivons notre tutoriel en voyant maintenant comment installer un VPN avec une offre d’essai comme NordVPN. Suivez ainsi ces quelques étapes simples :

Par exemple :

  1. Souscrivez à l’offre NordVPN de votre choix
  2. Le téléchargement va alors se lancer automatiquement. Cliquez sur le fichier NordVPN Setup.exe et autorisez le logiciel à apporter des modifications à votre appareil.
  3. Suivez les différentes instructions à l’écran jusqu’à ce que l’installation soit terminée.
  4. Lancez le programme et connectez-vous avec l’adresse email et le mot de passe que vous avez enregistrés lors de votre inscription.
  5. Vous pouvez désormais utiliser NordVPN.
  6. Effectuez votre choix parmi les 5 400 serveurs proposés sur la page d’accueil du logiciel ou laissez un algorithme vous connecter au meilleur VPN avec le bouton “Quick Connect”.
installation nordvpn 1
Installer NordVPN

VPN gratuit vs. payant : quelles différences ?

CaractéristiqueVPN gratuitVPN payant
Nombre de serveurs et localisationPeu de serveurs et seulement quelques pays De nombreux serveurs dans le monde entier
No-logCertains VPN gratuits conservent les données d’activité et de connexionLes VPN payants sont généralement certifiés no-log et ne conservent aucune donnée concernant leurs utilisateurs
Service clientUniquement par email ou peu joignableDisponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24
Débit et temps de chargementLatences importantes et chargement longChargement légèrement ralenti selon le serveur
Cryptage et chiffrementPPTP et L2TPAES 256
Bande passanteLimitéeIllimitée
Adapté au téléchargement torrentNonOui
Possibilité d'utilisation sur tous les appareilsNonOui
Changement de serveursLimitéIllimité
VPN gratuit VS VPN payant

Existe-t-il des VPN gratuits illimités ?

A la lecture du tableau ci-dessus, vous avez peut-être remarqué que les VPN gratuits sont généralement proposés avec une bande passante limitée. Cette bande passante correspond à la quantité de données qui peut circuler sur votre compte lorsque vous utilisez un serveur VPN. 

Les VPN en ligne gratuit limitent ainsi généralement cette bande passante de 500mo à 50Go tout au plus. Lorsque vous passez cette limite, le service cesse de fonctionner ou vous basculez sur une offre payante.

A titre d’exemple, regarder un épisode de série en streaming revient à consommer 10Go approximativement. On comprend mieux ainsi les limites très fortes des offres de VPN gratuits.

D’autres limites des VPN gratuits sont à prendre en compte, notamment en ce qui concerne le téléchargement de fichiers en P2P qui sont souvent incompatibles.

Comment changer de VPN gratuit ?

Si vous avez un VPN gratuit et que vous souhaitez en changer pour un VPN de qualité, il vous suffira de désinstaller l’application depuis votre appareil.

Si vous avez un VPN payant et que vous êtes encore dans la période d’essai permettant d’obtenir un remboursement, il vous suffit de contacter le service client afin de résilier votre abonnement.

Enfin, il ne vous restera plus qu’à vous abonner à un autre VPN, en privilégiant un VPN payant avec une offre ‘“satisfait ou remboursé” pour bénéficier de la meilleure qualité de service possible.

Comparez les meilleurs logiciels VPN avec notre outil en ligne.

Magasinez les meilleurs VPN et surfez en toute sécurité.

Comparer

Nos conseils avant d’utiliser un VPN gratuit 

Avant de vous laisser tenter par un VPN 100% gratuit, nous vous invitons à prendre en compte certaines données importantes et certains risques que cela comporte. Voici les conseils à suivre pour éviter toute mauvaise surprise :

  1. Un manque de protection de vos données : si un VPN gratuit va bel et bien masquer votre IP et votre navigation sur le web, il peut également conserver ces données pour les revendre à des tiers. Votre confidentialité n’est donc pas garantie. Les VPN en offre payante présentent quant à eux l’avantage d’être no-log, ce qui signifie qu’ils ne stockent aucune de vos données ou de vos historiques.
  2. Une vitesse de chargement limitée : si vous cherchez un VPN vous permettant de regarder du contenu en streaming, oubliez les VPN gratuits qui ne disposent que de quelques serveurs souvent saturés. De ce fait, la perte de vitesse sera très importante et vous ne pourrez pas effectuer certaines activités en ligne.
  3. Un téléchargement de torrent impossible : le téléchargement de fichiers torrent avec un VPN exige quelques fonctionnalités spécifiques que ne proposent pas les VPN gratuits.
  4. Peu de fonctionnalités : les VPN gratuits ne proposent que les fonctionnalités de base et vous n’y trouverez pas les fonctionnalités proposées par les VPN payants comme le split tunnelling, le kill-switch ou les serveurs miroirs. 
  5. Un passage en version payante parfois très chère : enfin, si vous trouvez un VPN gratuit pendant une durée limitée puis payante ensuite, sans possibilité de résiliation, attendez-vous à payer le prix fort une fois la période d’essai passée. Le meilleur moyen de tester un VPN gratuitement aujourd’hui est de profiter du remboursement de votre abonnement si vous résiliez durant la période “satisfait ou remboursé” proposée.

En conclusion, télécharger un VPN gratuit est à la fois peu pratique et peu efficace et peut présenter un risque pour vos données personnelles. Nous vous recommandons plutôt de souscrire à une offre de VPN payante de qualité et de profiter d’un remboursement en cas d’insatisfaction grâce aux garanties “satisfait ou remboursé”. 

Posez une question, un expert vous répondra
Votre nom est requis
Il est nécessaire de remplir ce champ