Où voyager depuis le Canada pour les vacances de Noël ?


La situation de la pandémie Covid évoluant rapidement au Canada, vous devriez vérifier les avertissements aux voyageurs du gouvernement canadien avant de réserver votre voyage. Les prix que nous affichons proviennent de Google Flights à la date du 10 décembre, et peuvent être tenus exacts à la date de leur publication. Ces prix peuvent néanmoins changer chaque jour, or HelloSafe ne peut être tenu pour responsable de ces variations.

De même, dans le contexte actuel de la pandémie de Covid-19, les restrictions de déplacement s’appliquant aux Canadiens dans les différentes provinces du pays sont sujettes à évolution rapide d’ici aux vacances de noël. Nous ne pouvons garantir que les voyages internationaux seront autorisés à cette date, aussi nous tenons à préciser que cette carte est avant tout indicative, et doit être consultée avec toute la prudence nécessaire.


Tempêtes de neige, vents glacés, températures en dessous de zéro, jours qui raccourcissent et pandémie de coronavirus ne forment pas vraiment un cocktail idéal pour des vacances de Noël sereines et reposantes.

Toutefois, plutôt que de céder à la fatalité, pourquoi ne pas profiter des destinations encore accessibles aux Canadiens ? Les Amériques offrent en effet une diversité d’îles et de pays où le soleil chauffe même à la fin du mois de décembre, parfois accessibles à des prix abordables depuis le Québec. Voyez par vous-même, pour un séjour du 26 décembre au 2 janvier.

Magasinez en quelques secondes les meilleures assurances voyages avec l’option Covid-19 en quelques clics !

Je compare

Nassau, notre destination de noël n°1 depuis Montréal

Bien que les vols au départ du Québec soient légèrement plus chers que dans le reste du pays, il existe encore de très bonnes affaires pour échapper au temps glacial de la Belle Province en décembre. Air Transit et Air Canada offrent de nombreux vols directs compétitifs au départ de Montréal, l’un d’entre eux vous emmenant aux Bahamas pour 755 $. C’est le prix pour passer des vacances semaine de paix, avec des températures chaudes et des plages parmi les plus belles du monde.

bahamas 4899566 1920
Coco Bay beach, aux Bahamas (crédit : Pixabay)

Notre top 5 des destinations de noël depuis Montréal :

RangVile d’arrivéePaysCompagnie aérienneVolMeilleur prix (26 Déc – 2 Janv)Température à destination
1NassauBahamasAir CanadaDirect$ 75524-25°C
2MiamiEtats-UnisAir CanadaDirect$ 37622-24°C
3Puerto VallartaMexiqueAir TransatDirect$ 81820-28°C
4Punta CanaRépublique DominicaineAir TransatDirect$ 94326-28°C
5San JoséCosta RicaAir CanadaDirect$ 83918-24°C
Notre top 5 des destinations de noël depuis Montreal

Cancun, destination bon marché en vol direct depuis Toronto

À la fin du mois de décembre, le confinement de Toronto pourrait être levé. De fait, de nombreuses compagnies – dont Air Canada, Swoop, Air Transat et American Airlines – ont programmé des vols réguliers pour les vacances de Noël depuis l’Ontario, pour un large éventail de destinations vers les Amériques. Pour seulement 447 $, Swoop vous emmène à Cancun, dans la péninsule mexicaine du Yucatan, avec des vols directs. Vous profiterez d’une température chaude, de longues plages de sable blanc et de certaines des meilleures complexes hôteliers de la région. Une pause bien méritée en ces temps sombres!

cancun 1228131 1920
Cancun est célèbre pour ses plages et ses complexes hôteliers (crédit: Pixabay)

Notre top 5 des destinations de noël depuis Toronto :

RangVille d’arrivéePaysCompagnie aérienneVolMeilleure prix (26 Déc – 2 Janv)Température à destination
1CancunMexiqueSwoopDirect$ 44725-28°C
2Montego BayJamaïqueSwoopDirect$ 52926-29°C
3Punta CanaRépublique DominicaineAir TransatDirect$ 72726-28°C
4St LucieSainte-LucieAir CanadaDirect$ 100427-29°C
5BogotaColombieAir CanadaDirect$ 112215-20°C
Notre top 5 des destinations de noël depuis Toronto

Honolulu et Hawaii, le meilleur plan de noël au départ de Vancouver

Compte tenu de sa position géographique, la Colombie-Britannique a l’habitude de regarder vers le Pacifique. Il n’est donc pas surprenant de voir Hawaii parmi les meilleures destinations pour partir de Vancouver pour les vacances de Noël. En effet, avec un vol direct à 477 $ proposé par West Jet vers Honolulu, c’est l’occasion rêvée de quitter le continent et de prendre une grande respiration avant de revenir à l’hiver. Avec sa météo délicieuse et ses merveilles géographiques, Hawaii a tout pour vous faire oublier la pandémie!

waikiki 2244523 1920
Waikiki est la plage la plus célèbre d’Honolulu (crédit: Pixabay)

Notre top 5 des destinations de noël depuis Vancouver :

RangVille d’arrivéePaysCompagnie aérienne Vol Best price (26 Dec – 2 Jan)Temperature
1Honolulu, HawaiiEtats-UnisWestJetDirect$ 47723-26°C
2San José del CaboMexiqueWestJetDirect$ 77320-24°C
3MeridaMexiqueAeromexico1 escale$ 63725-28°C
4San JoséCosta RicaAeromexico1 escale$ 54820-24°C
5QuitoEquateur Aeromexico1 escale$ 84512-17°C
Notre top 5 des destinations de noël depuis Vancouver

San José del Cabo, un paradis mexicain à portée de vol de Calgary

L’Alberta a la chance d’être très bien reliée par avion au Mexique. En effet, diverses villes côtières mexicaines peuvent être atteintes par des vols directs, notamment San José del Cabo. Cette station balnéaire, située au bas de la péninsule mexicaine de Baja California, est accessible pour 778 $ avec WestJet, en seulement quelques heures. Une fois sur place, les amoureux de la mer seront au paradis. Plonger est un incontournable à San José del Cabo, ainsi que déguster de bons plats mexicains au bord de la mer.

loscabos 4851772 1920
La Basse-Californie est un paradis pour les amoureux de la mer (crédit: Pixabay)

Notre top 5 des destinations de noël depuis Calgary :

RangVille d’arrivéePaysCompagnie aérienneVolMeilleur prix (26 Déc – 2 Janv)Température à l’arrivée
1San José del CaboMexiqueWestJetDirect$ 77820-24°C
2Honolulu, HawaiiEtats-UnisWestJet1 change$ 60423-26°C
3OrlandoEtats-UnisWestJetDirect$ 40918-22°C
4CancunMexiqueAir CanadaDirect$ 84025-28°C
5Puerto VallartaMexicqueWestJetDirect$ 101320-28°C
Notre top 5 des destinations de noël depuis Calgary

A propos de Hellosafe.ca

Hellosafe.ca est une plateforme de comparaison qui révolutionne le marché de l’assurance – en vous donnant accès aux meilleures soumissions en moins de 30 secondes. Le groupe Safe est financé par Blue, une société de capital-risque des technologies de l’assurance. Blue soutient déjà Coover et Réassurez-moi, deux leaders français de la comparaison d’assurance. De fait, ces deux plateformes aident chaque année plus de 10 millions de français à choisir une assurance chaque année. La plateforme de comparaison unique développée par Safe donne accès à des centaines de soumissions d’assurance sans obliger le visiteur à laisser un numéro de téléphone ou un courriel. Cet outil est l’aboutissement de quatre années d’un travail acharné.

Découvrez Hellosafe.ca.

Pour toute demande, veuillez contacter :

new project

Alexandre Desoutter
Responsable des relations presse et de la communication